Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Conseils pour préparer une partie?  (Lu 35520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #50 le: 08/11/2008 - 08:42:26 »
Entre la pression, les courants, l'oxydation, les bestioles, la végétation et le corail, il doit pas rester grand chose en effet (du moins pas grand chose d'identifiable sans scientifiques). Il suffit de voir l'état des épaves que l'on retrouve pour s'en convaincre.

Mais bon si l'idée plaît au MJ (moi le M jaune, je trouve ça rigolo), c'est pas grave que ce soit impossible, les joueurs pas trop cons le comprendront très bien. Et les autres, autant les noyer pour voir la rapidité avec laquelle le temps abime leur corps


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #51 le: 08/11/2008 - 11:26:05 »
A vrai dire je pensais que le métro serait scellé (enfin presque justement) pour des raisons inhérentes au scénario (sinon tout son contenu aurait été vidé depuis longtemps par les pilleurs de ruines entre autres) et que tout tiendrais encore jusqu'à l'arrivée des PJs qui ferait justement tout s'effondrer avec la formations de courants et autres joyeusetés de ce genre.

Sinon il me semblait qu'on balançait de vieilles rames de train à la mer pour y faire pousser du corail, le corail en mourant et se minéralisant aurait pu "fossiliser" l'armature des trucs en métal. Bon après Rockhall doit pas y avoir beaucoup de corail dans les environs mais je peux toujours TGCMer qu'il y en a quand même dans les ruines de Londres...


Ediiiiiiiiiit => Tient, tant que je suis là, j'ai pas trop d'idées pour ce à quoi devrait ressembler l'écriture en Arkonien, vous avez des idées vous?
Toujours en matière de langues, l'Azuréen ça dérive des langues romanes, des langues germaniques ou d'encore d'autres langues?
« Modifié: 08/11/2008 - 11:36:46 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #52 le: 08/11/2008 - 11:48:36 »
peut etre de l'indhi  ;D ;D ;D ou u mandarin

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #53 le: 08/11/2008 - 11:59:36 »
Bah justement... C'est pour savoir si les persos ont une chance de comprendre au moins quelques mots d'anglais ou de français à partir de connaissances de l'Azuréeen.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #54 le: 08/11/2008 - 17:03:44 »
Attends, je vérifie dans le bouquin...

Langues p 196

Le gatéen a pour racine le latin ou les langues latines
L'azuréen descend des anciennes langues (anglais? chinois?)

Quant à l'arkonien, aucun origine connue.


J'aurai tendance a penser que pour comprendre des textes ou des indications pré-cataclysme, il faudrait une certaine maitrise du gatéen.




Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #55 le: 08/11/2008 - 17:46:49 »
La langue d'origine de l'azuréen devrait dépendre du bon vouloir du MJ à mon humble avis.
Et je suis d'accord avec Lord, si le gatéen a pour origine les langues latines ou le latin, il faudrait aussi pouvoir le maîtriser pour réussir à déchiffrer les anciens langages.
Honneur et courage!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #56 le: 08/11/2008 - 18:40:59 »
(Oh mince, je viens de voir qu'un des joueurs parle que l'Océane et que personne d'autre le parle dans le groupe)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #57 le: 08/11/2008 - 19:24:40 »
Il a pas un minimum en Néo azuran? (Parce que c'était le cas dans les anciennes versions)
Honneur et courage!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #58 le: 08/11/2008 - 19:42:40 »
Erf... Décidément les prétirés => Poubelle

Vivement une nouvelle campagne que je fasse bien la création de personnages cette fois. Faudrait que je couple ça avec une soirée d'un autre JDR histoire d'avoir le concept du groupe et les concepts de la plupart des personnages avant de gérer au cas par cas. En plus ce sera bien pour gérer ce qu'un personnage sait et que les autres ignorent.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #59 le: 08/11/2008 - 23:03:29 »
Personnellement j'ai choisi l'option de donner automatique le néo-azuran et suivant l'origine la langue de la nation (hégemonie, ligue rouge, etc).

Un peu la méthode de la langue commune dans Donj'  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #60 le: 08/11/2008 - 23:48:15 »
J'aimais bien la gestion des langues de Polaris justement, plein de langues pas si différentes qui se reliaient, avec quand même deux dominantes (NA et Soléen).

A la limite, j'aurais pu jouer sur le fait que le type parlant Océane puisse comprendre au quart de son niveau de langue le Néo-Azuran, mais en fait même pas, le perso est une quiche en Océane vu qu'il a que 7 donc capter le néo-azuran.

Encore heureux, je viens de vérifier sur la fiche de l'érudite, elle a plus misé sur l'Azuran que sur l'Arkonien (j'aurais fait l'inverse) et a 15 en Azuran, elle devrait pouvoir traduire...


Bon, sinon malgré l'aspect ambiance très chouette des ruines de l'ancien temps, me demande si je vais pas me rabbatre sur un schéma de scénario plus classique, avec monstre marin qui attaque une communauté isolée pendant que les joueurs y seront...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #61 le: 09/11/2008 - 23:13:08 »
Je pense que l'Arkonien doit être un dérivé plus ou moins proche de notre Anglais.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #62 le: 09/11/2008 - 23:47:58 »
Ça dépends, c'est la langue qui était parlée sous le règne des Généticiens ou c'est vraiment LA langue des Généticiens?

Parce que si c'est cette dernière option, ça dépend beaucoup de qui sont réellement les Généticiens, et que vu ce qu'on en lit dans le premier chapitre d'Exode, ça doit quand même être un truc qui a peu en commun avec les langues qu'on connais...


Bon, je crois avoir trouvé un secret qui tient la route pour le super-soldat, faut que je trouve le sombre secret de l'Archéologue, à vrai dire je pense même faire jouer la découverte de ce secret mardi en guise de scénario d'intro, mais je sais toujours pas quoi mettre...
« Modifié: 10/11/2008 - 00:05:59 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #63 le: 10/11/2008 - 10:18:30 »
Au passage, si quelqu'un pouvait me refiler un secret Off sur la republique du corail ou mieux, sur le corail, ça serait cool ^^ (archéologue corallien ayant decouvert un secret dans sa carrière...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #64 le: 10/11/2008 - 16:01:14 »
Bah déjà avec ce qu'il y a dans Domination il y a vraiment de quoi faire, mais c'est vrai que si ton scientifique est déjà Corallien il connait sans doutes une bonne partie de ces secrets...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #65 le: 11/11/2008 - 12:13:37 »
...je l'ai pas lu Domination moi....et lire des fichiers pdf, j'avoue avoir beaucouuuup de mal!

* Lord attends la nouvelle réédition miracle avec impatience

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #66 le: 11/11/2008 - 22:40:55 »
Bon, première vraie partie. Déjà le hic : l'érudite est pas là >) la chasse aux trésors tombe à l'eau.

Bref, je débute ma première partie vraiment mal à l'aise mais heureusement je me souviens d'un scénario lu sur le net avec une valise drone avec des pulsions autodestructrices qui se jette au poignet des joueurs. On a fini tôt à cause du départ d'un joueur, heureusement parce que je savais pas trop comment finir l'histoire mais j'ai eut une idée venant de Domination en rentrant chez moi.

L'occasion d'essayer des combats en dehors des simulations, l'occasion pour eux de bien grincer les dents en comprenant les règles, surtout le fait qu'il est quasi impossible de ne pas avoir de malus quand on tire alors que c'est déjà difficile d'avoir une compétence de bon niveau dans le domaine. Je m'en doutais déjà mais ils s'en sont rendus compte eux-même : les prétirés sont décidément un vrai cauchemar. Vraiment :
NE LES UTILISEZ PAS!

Beeen, sinon je suis pas trop content de moi car j'ai trop négligé l'ambiance et puis j'arrêtais de faire jouer certaines règles un coup et les rendre inopérantes un autre coup... En me rendant compte d'à quel point appliquer des règles pouvait être peu commode je simplifiait au fur et à mesure...


Juste pour savoir : Un Protéus, c'est censé être un ennemi puissant ou normal?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #67 le: 11/11/2008 - 22:56:57 »
J'ai en partie accordé le rôle d'un proteus à un joueur (j'avais besoin d'un Grand Méchant joué par un joueur pour certaines raisons scénaristiques). Et bah personne n'a réussi à le tuer et y'a eu un paquet de tentative :))
À l'époque où ça s'est passé, j'étais encore en v2 et le blindage naturel du proteus était pratiquement intraversable avec des armes conventionnelles (dague, flingue, fusil). Et pourtant j'avais des PJ bourrins, c'est le moins que l'on puisse dire.

Donc à mes yeux, un proteus c'est un ennemi très puissant


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

En ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #68 le: 11/11/2008 - 23:04:17 »
idem un proteus c'est si tu veux tuer quelqu'un dans le groupe ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #69 le: 11/11/2008 - 23:08:26 »
Merci :) donc le Protéus => Out, je vais mettre des Bêtes du Flux à la place.  O:)

Bon, faudra que je retravaille la gestion de l'initiative aussi, là c'était pas clair et au final je laissait bêtement les joueurs faire un nombre limité d'actions de chaque type à chaque tour sans leur faire faire précipiter leur action ou au contraire prendre le temps de viser toussa...

Erf, par contre la prochaine partie ce sera au mieux dans trois semaines :-\ Personne de partant pour une partie sur Bruxelles? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

En ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #70 le: 11/11/2008 - 23:14:00 »
Personne de partant pour une partie sur Bruxelles? ;D

je bouge beaucoup pour mes parties mais là ca va pas être possible en ce moment ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #71 le: 11/11/2008 - 23:14:19 »
Tu peux te faire un trip à la Alien par contre. Genre tu mets un protéus, tu laisses tes pjs essayer de le tuer, éventuellement, tu inverses le jeu du chat et de la souris (le proteus veut les éliminer et fait une chasse aux pjs dans une station). Et finalement tu donnes la possibilité à tes pjs de le tuer d'une manière radicale (explosion de la station par exemple).

Ça peut faire un super scénar même si c'est cliché (j'aime bien les clichés moi).


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #72 le: 11/11/2008 - 23:23:23 »
En fait il faut un truc qui puisse se faire passer pour un humain, je pensais à la base à un Protéus mais un type possédé par une bête du Flux peut le faire tout aussi bien.
(en fait je cherche un TGCM pour empêcher les PJs d'interroger un type qu'ils ont gravement blessé ;D ;D je veux pas les lancer trop tôt dans un truc trop gros pour eux même si j'aimerais bien les lancer sur une piste)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #73 le: 12/11/2008 - 03:22:50 »
Bref, je débute ma première partie vraiment mal à l'aise mais heureusement je me souviens d'un scénario lu sur le net avec une valise drone avec des pulsions autodestructrices qui se jette au poignet des joueurs. On a fini tôt à cause du départ d'un joueur, heureusement parce que je savais pas trop comment finir l'histoire mais j'ai eut une idée venant de Domination en rentrant chez moi.
c'était le scénario du livre de Base de la V1, la suite s'enchaine avec un scénar publié dans Casus n°103 "le Navire Fantôme". j'en dit pas plus sur le forum, si tu veut en savoir y'a qu'à demander en MP  ;)

sinon quels sont tes raisons pour lesquels tu souhaite qu'un "type gravement blessé" ne soit pas interrogé? (pourquoi en faire un proteus donc)

sinon je partage ton avis, les règles sont difficilement applicables en cours de jeu

Bon, faudra que je retravaille la gestion de l'initiative aussi, là c'était pas clair et au final je laissait bêtement les joueurs faire un nombre limité d'actions de chaque type à chaque tour sans leur faire faire précipiter leur action ou au contraire prendre le temps de viser toussa...
le bon vieux Reaction + D10 pour tout le monde y'a que ça de vrai :D
« Modifié: 12/11/2008 - 04:51:05 par poulpiche »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #74 le: 12/11/2008 - 06:04:30 »
Ah tiens ? Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule partie avec la V3 mais j'ai trouvé les règles relativement fluides. Et je n'ai pas eu de problème avec l'Initiative


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #75 le: 12/11/2008 - 14:41:00 »
sinon quels sont tes raisons pour lesquels tu souhaite qu'un "type gravement blessé" ne soit pas interrogé? (pourquoi en faire un proteus donc)

=> Je voyais bien le trip de la blondinette spatiale de Domination, des infos sur l'avancée du Corail que Conscience veut surtout pas voir trop tôt tomber entre les mains de Démeter (je pensais un peu à l'intro d'un des bouquins de Domination où justement un scientifique découvre l'origine des Protéus).

Seulement j'ai pas envie qu'en interrogeant un type blessé les joueurs tombent trop brusquement dans un truc dix fois trop gros pour eux alors que c'est que le début. Je pensais qu'une fois qu'ils auraient remis la mallette ils auraient été remerciés gentiment et auraient pu vaquer à leurs occupations avant d'être remis dans le bain un peu plus tard, le temps qu'il connaissent un peu le monde.
Et vu que Conscience dispose de Protéus et de gens possédés par des bêtes du Flux un peu partout...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #76 le: 12/11/2008 - 14:58:15 »
un mec blessé? c'est à dire un sbire de Conscience?

t'en fait pas si c'est un "implanté" il ne parlera pas (ou alors aura la cervelle grillé par Conscience elle même) ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #77 le: 12/11/2008 - 17:45:17 »
Disons que donner un motif autre que "Pas de bol, le personnage que vous vouliez torturer viens de mourir sans raison apparente! ;D " serais quand même appréciable...

Ah tiens ? Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule partie avec la V3 mais j'ai trouvé les règles relativement fluides. Et je n'ai pas eu de problème avec l'Initiative

=> En même temps c'était la première fois que je faisait MJ et on a eut que deux heures pour jouer donc j'ai essayé de faire que ça aille vite.
J'essayerais de mieux leur expliquer l'histoire d'augmenter le nombre de balles tirées pour augmenter leurs chances de toucher, les histoires d'initiatives, et faudra que je revoie les règles des tests de choc car j'ai absolument pas réussi à les appliquer hier...
« Modifié: 12/11/2008 - 18:28:29 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #78 le: 12/11/2008 - 19:14:15 »
Disons que donner un motif autre que "Pas de bol, le personnage que vous vouliez torturer viens de mourir sans raison apparente! ;D " serais quand même appréciable...
au bout du deuxième pris qui meurt de spasmes violentes avec des aiguilles de corail qui lui jaillissent du corps quand même c'est assez parlant ;D, si t'est bien bon tu peut le faire au 3eme voire 4eme

fin j'avoue j'ai toujours eu du mal avec les "bebettes" de Polaris, un peu trop "indicible" à mon gout

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #79 le: 13/11/2008 - 00:34:21 »
c'était le scénario du livre de Base de la V1, la suite s'enchaine avec un scénar publié dans Casus n°103 "le Navire Fantôme". j'en dit pas plus sur le forum, si tu veut en savoir y'a qu'à demander en MP  ;)

Ah, trouvé le scénario en question, il s'appelle les Ombres d'Equinoxe, dispo sur le SDEN. Han, je le relis et me rend compte que j'ai loupé la moitié du truc, il est 'achement chouette ce scénario :)

Vais lire le vaisseau fantôme aussi tant qu'à faire, je pense pas les faire embrayer sur un autre scénario mais ça peut toujours servir d'inspiration, et surtout de joker si on est un peu paumé comme les Ombres l'a bien fait pour moi XD
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #80 le: 13/11/2008 - 18:37:20 »
il se calle parfaitement entre deux scénar "campagne"

faut dire c'est juste rentrer dans une épave, survivre, et en ressortir  :-D

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #81 le: 14/11/2008 - 23:17:09 »
Première partie Polaris Table Lord

H-15h


Mes chers confrères, ce fut un plaisir de discutailler avec vous de ce jeu merveilleux. Bientôt, l'épreuve du feu une fois passé, j'espère revenir vers vous, l'esprit éclairci et la plume toujours vive.

Dans le doute, je vous fais mes adieux, au cas où mes joueurs ne me laisseraient pas rechaper indemne de cette expérience.

PS: Tosh, j'attends toujours des revelations/spoiler sur la rep du corail ^^

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #82 le: 20/11/2008 - 00:14:11 »
bon cette fois ci c'est à mon tour de demander un coup de main

mon "gang" de personnages se composent (pour le moment) d'un médecin/veilleurs travaillant pour le service de l'Hygiène, ayant de lourdes responsabilités et originaire de l'Alliance Polaire, d'un géno-hybride/espion originaire des bas fond de la république du Corail et récupéré plus tard par le culte du Trident et d'une pretresse du Trident ayant le Don de manipuler la Force Polaris et apprenti Ordonnateur(trice?).

bref mon idée de départ était de leur faire créer les bases d'un groupe d'enquête discret mandaté par l'O.E.S.M et chapoté bien sur par les Veilleurs (et un poil le Culte du Trident évidement), une espèce de groupe à la "mission impossible" mais plus tourné "mission presque probable"  ;D

voilà déjà je part sur une idée de scénario sur des enlèvements de personnes ayant le Don de manipuler la Force Polaris mais n'ayant quasiment pas de formation dessus, ces personnes disparaissent d'un coup peu avant que le Culte les récupère par exemple. ou alors il enquête sur un criminel ayant le don qui refait surface après une longue période de silence. le truc c'est qu'un de ces individus (ou le criminel) est retrouvé totalement pas hasard couvert de bandages et de cicatrices, comme s'il avait était torturé ou subit une opération chirurgicale poussée. ensuite de les amener sur des marchands de chair qui veulent récupérer leur "marchandise" échappée pour après découvrir qu'une cellule du Soleil Noir fait des expériiiiiiiiiiiences pas glop sur les personnes ayant le Don

bref en fait je sais pas trop trop comment amener la chose, ni même où faire le scénario, Equinoxe me semble un peu trop marqué par le Culte pour ça. de plus je ne vois pas trop trop ce qui peut justifier le fait d'envoyer un toubib de l'hygiène sur le coup, ou alors faudrait une épidémie bizarre à coté 

bref je suis perplexe, rempli de doute et d'incertitude ???

sinon à part ça vous en pensez quoi comme début de campagne?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #83 le: 20/11/2008 - 00:50:28 »
Je vois mal le Soleil Noir mutiler des gens qui maîtrisent le Polaris... Au contraire ils veulent les voir dominer la société... A la limite ça peut servir de fausse piste...

Ça n'aime pas trop le trident et fait des expériences interdites... Amazonia?
Nan, on en sait trop peu dessus...

Retour sur le Soleil Noir => Le gars est issu d'une expérience du soleil noir mais d'une autre façon : c'est un clone. Un peu plus réussi que ceux à qui il manque l'âme (grâce aux flux, voire des bêtes du flux?), le Soleil Noir essaye de grossir ses rangs en clonant ses meilleurs Polariseurs... Ouais ça peut être pas mal...

Voyons, en rebondissant sur le criminel disparu, on peut en effet reconnaître que le type était un jeune voyou qui s'était fait remarquer par les veilleurs car il maîtrisait bien la force Polaris, on en avait perdu la trace alors qu'ils tentaient de l'intégrer au culte et on pensait qu'il avait été recruté par le Soleil Noir. Sauf que c'était il y a plus de vingt ans et le type a pas prit une ride...

Pour lancer ton scénario, le groupe de l'O.E.S.M. est envoyé enquêter sur un prétendu type des bas-fonds qui maîtriserait le Polaris et qui serait assez malade. Polaris et médecine, soit au moins la moitié de ton groupe impliqué, ça peut tenir.
Le groupe y va, accompagné d'un veilleur qui y est déjà allé, et vous étudiez le type dans le centre sanitaire. Ses amis qui l'y ont amené malgré les risques s'inquiètent pour lui, si les joueurs sont assez diplomates (ou si ils demandent au Veilleur qui a obtenu 2-3 informations sur cette bande de quarantenaires) ils comprendront que c'est un groupe de contrebandier qui ont ramené un vieil ami qui les avait appelé à l'aide. Ils ont trouvé très bizarre qu'il paraisse aussi jeune, et pendant le voyage il a fait un malaise et semble dans un très sale état. Le médecin du groupe pourra diagnostiquer pas mal de nécroses et un fonctionnement irrégulier du cœur, une étude de son sang révèlera des molécules étranges, un genre de sérum, en faible quantité. Si le jouer à l'idée d'en faire une plus grande quantité et de l'injecter, le type ira mieux en d'ici quelques jours malgré quelques dégâts irréversibles. Correspondance génétique quasi-parfaite, le type a bel et bien 20 ans d'après divers tests.
Le type a un inhibiteur Polaris assez bizarre, si les joueurs le retire BWAAH! Bête du Flux unleashed dans l'hosto et le type crève! ;D

Faudra pas trop pousser pour que les amis du type avouent où ils l'ont choppé. Pas directement la station du SN mais une intermédiaire pour qu'ils puissent un peu enquêter là-bas, et par exemple trouver une armure sous-marine dont il s'est servi pour s'échapper de la fameuse station du Soleil Noir


En réalité, le type est donc le clone d'un maître du Polaris talentueux qui bosse pour le soleil noir, celui-ci a bien 40 balais comme il doit avoir. Un petit labo discret du Soleil Noir bosse depuis un bon moment sur des clones dont l'âme manquante est comblée par l'introduction d'un être du flux qui leur obéit. Petit TGCM avec une histoire de mémoire génétique qui fait que la bête du Flux dispose quand même d'une partie des souvenirs et de la personnalité du type, au pire tu joue avec une histoire de lien mental via le flux avec l'original, et ça pousse le clone à agir différemment de ce qu'il devrait. Le type s'enfuit et appelle des vieux amis qu'ils n'a en réalité jamais eut pour retourner sur Equinoxe.
En fait les clones souffrent de pas mal de défauts, les bêtes du flux pensent pas comme des hommes et la contraction involontaire s'en voit quelques peu perturbée (liée quand même aux nerfs, même si on contrôle pas vraiment les battements de son cœur), sans un produit stimulant injecté régulièrement, le sang circule de manière inconstante et le cerveau est plus aussi bien oxygéné qu'il devrait l'être et du coup nécroses de plus en plus importantes puis mort.


Bourf, me rend compte qu'au final je suis parti en live sur une idée alakon mais que ça a pas dû t'aider des masses >) sorry (je garde quand même l'idée pour un éventuel scénario, on sait jamais et je trouve que ça va, c'est pas trop foireux). Bref, fatigué, je verrais sans doutes mieux demain...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #84 le: 20/11/2008 - 01:13:03 »
J'aime bien cette intrigue ^^


Et on dit quadragénaire, pas quarantenaire  :P

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #85 le: 20/11/2008 - 01:20:49 »
bah idée alakon ou pas c'est déjà un début  ;D

alors pour dire le fond de mon idée, tout commence avec un scientifique en recherche génétique travaillant à l'époque pour le Culte. il devient assez obsédé par l'idée que le "Don" est une mutation et qu'il serais possible de la transmettre, de la dupliquer par thérapie génétique. le problème est que ses expériences sont faites dans le plus grand secret et surtout qu'elle dérapent un peu. mais avant que le culte s'en rendent compte le scientifique disparait, le Soleil Noir lui ayant dit "hé coco tu nous intéresse" dans l'idée de justement grossir leur rang

quelques temps plus tard et avec plus de moyens. le scientifique arrive sur une impasse, aucune thérapie ne marche, il tente même des greffes d'organes et la duplication d'ADN mitochondrial, rien n'y fait. jusqu'au jour où un de ces patient développe bel et bien un pouvoir Polaris mais le perds quasiment après. il se rends compte assez vite tout cela était lié au fait que le "donneur" était maintenu en vie un peu plus que prévu, mais qu'au moment de son décès, le "receveur" a perdu ce pouvoir (pouvoir qu'avait justement développé le donneur). bref tout n'est pas lié à la génétique et le scientifique décide de cacher ce détail au Soleil noir, en emprisonnant en lieu sûr et en vie surtout les "donneurs" dans un endroit isolé (là j'ai en tête une chambre froide rempli de bocaux contenant des cerveaux façon Akira, c'est horriiiiiibleuh  :-D). le problème est que le scientifique ne sais plus trop ce qui a permet le "transfert", donc il fait à chaque fois la totale: thérapie génétique de base et mitochondriale ainsi que la greffe d'organes (mais non vitaux, du moins pour les minutes qui suivent, pas le coeur par exemple). les receveurs auraient comme nom de code "Golem" (oui je pense là bien sur à Parasite Eve ;D)

bref après pour une raison quelconque (va falloir trouver par contre) un des "donneurs" arrive à s'échapper, le fameux criminel (quoique je pensais plus à un mafieux d'un certain niveau plutôt qu'une petite frappe pour accentuer le coté "dangereux"), et est retrouvé en sale état et infecté de partout (il n'a plus de reins, de rate et pas mal d'autres trucs, bref son système immunitaire est en carafe, on peut imaginer comme tu dit pas mal d'autres éléments artificiels pour le maintenir en vie). bref et de là on peut partir de comme tu as dit, la bête du flux en moins

mine de rien ça fait un bon début reste à trouver le reste  >(

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #86 le: 20/11/2008 - 12:56:27 »
Et on dit quadragénaire, pas quarantenaire  :P

Je me disais bien que peu importe l'orthographe Mozilla le considérait comme une erreur ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #87 le: 20/11/2008 - 13:29:24 »
bon bah mon histoire passe à la trappe on dirais  :-X

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #88 le: 20/11/2008 - 16:47:59 »
Tes joueurs sont partis se cuiter avant de se faire rechercher par tous les agents Hégémoniens suite à un attentat à la pudeur au bloc H 56 du niveau 2 d'Equinoxe et sont depuis lors en fuite à travers les océans?
« Modifié: 17/12/2008 - 13:13:51 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #89 le: 20/11/2008 - 17:23:39 »
si seulement  ;D

non non juste y'a eu comme un gros blanc après mon message  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #90 le: 17/12/2008 - 13:37:32 »
Miraaaacle! O0 J'ai des joueurs qui veulent bien donner une deuxième chance au jeu (après plus d'un mois quand même).

Bon, par contre il y aura que l'Erudite qui n'était pas là dans le scénario précédent et l'Officier qui lui a fini le scénario en pointant du bout du flingue un cadavre sur le point de faire jaillir une bête du Flux.
...
Je crois que je vais faire un flash-back...

Bon, ensuite faut que je trouve un peu quelque chose à leur faire jouer... L'intérêt pour un officier des Veilleurs de bosser avec une érudite qui connais bien les Généticiens... voyons voir...

L'érudite pourrait être subventionnée par le Culte du Trident pour faire des recherches dans une zone contrôlée par les Veilleurs, mais l'officier est rattaché à l'Hégémonie (connerie de pré-tiré) et je doute que ce soit le genre de nation qui laisserais le Trident fouiller ses sites généticiens...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #91 le: 17/12/2008 - 13:50:09 »
On peut toujours dire que c'est l'une des missions qui n'apparaissent pas sur le registre officiel du Trident...
Honneur et courage!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #92 le: 17/12/2008 - 14:10:30 »
Miraaaacle! O0 J'ai des joueurs qui veulent bien donner une deuxième chance au jeu (après plus d'un mois quand même).

> Alors, c'était comment (la partie) ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #93 le: 17/12/2008 - 14:49:25 »
La cata, ils ont pas du tout aimé le système aussi j'ai simplifié à mort (au final, je jugeait plus un jet de dé à sa tronche qu'autre chose ;D ), et niveau ambiance j'ai fait exactement ce que je voulais éviter (à savoir une quête Fedex dans Equinoxe) et même à ce niveau j'ai eut du mal avec l'ambiance d'Equinoxe (On aurais été dans une arcologie à Shadowrun ça aurait été pareil...) mais faut avouer que la section d'Equinoxe du LdB aide pas trop de ce point de vue là.

Mais bon, en temps que MJ râleur je vais aussi dire que les joueurs étaient pas très coopératifs. ;D
Déjà j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils vont dans un bar avec leur grosse armure dont ils ne retirent même pas le casque quand ils boivent XD
Du coup, avec les bonus d'armures les flingues normaux leur faisaient rien, alors ne parlons même pas des armes blanches, j'ai du mettre une dague moléculaire pour leur faire des dégâts...

Ensuite, ils ont essayer de me rouler en abusant de mon statut du novice :P
J'avais donné au hasard le nom d'un PNJ sans importance, et quand ils rencontrent ce dernier ils font exprès d'utiliser un nom proche mais pas exact, du coup je tique pas parce que j'ai oublié le nom du PNJ tout de suite après l'avoir dit, du coup ils considèrent que si le personnage ne tique pas c'est parce que c'est un imposteur et du coup (troisième) ils lui refont le portrait :'(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #94 le: 17/12/2008 - 16:36:34 »
Déjà j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils vont dans un bar avec leur grosse armure dont ils ne retirent même pas le casque quand ils boivent XD
Du coup, avec les bonus d'armures les flingues normaux leur faisaient rien, alors ne parlons même pas des armes blanches, j'ai du mettre une dague moléculaire pour leur faire des dégâts...


Je pense que tu aurais dû faire intervenir les autorités dès leur débarquement : Flingues sans permis et grosse armure avec casque = non autorisé sur Equinoxe. De mémoire, y a juste les armures de catégories A et B qui sont tolérées non ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #95 le: 17/12/2008 - 16:39:30 »
Ils ont des permis pour leurs flingues :-\ Et ce sont les armes lourdes qui sont interdites sur Equinoxe. J'ai rien lu sur les armures par contre (clair que deux C et une D quand même...)

(Ah, j'oubliai aussi, quand je fais des jets cachés à leur place on me traite de malhonnête! :'( )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #96 le: 17/12/2008 - 16:50:14 »
Déjà j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils vont dans un bar avec leur grosse armure dont ils ne retirent même pas le casque quand ils boivent XD
Du coup, avec les bonus d'armures les flingues normaux leur faisaient rien, alors ne parlons même pas des armes blanches, j'ai du mettre une dague moléculaire pour leur faire des dégâts...

bizarre quand même parce que armure ou pas, un coup de barre de fer (du genre organisé à 3/4 sur le même mec) te colle un mec par terre qui est bloqué au sol comme un crabe retourné, donc pas vraiment de besoin de faire couler le sang (et donc infliger des degats) pour mettre HS un mec en armure, nos amis CRS pourrons confirmer  ;D

sinon permis ou pas, faut pas que les veilleurs laissent trainer des mecs armés jusqu'au dents comme des Space Marines partout, bientôt ils vont même aller jusqu'à poser du C4 devant leur nez avec comme excuse qu'ils ont un permis (j'exagère mais c'est fait exprès)

puis de toute façon une armure, même sans donner de malus est en général très très inconfortable, qui donne des courbatures (arg mon dos) et fait acheter des hectolitres de liquide à boire tellement ça donne chaud

sinon ils ont l'air sympa tes joueurs  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #97 le: 17/12/2008 - 17:01:18 »
Rooh, mais ils le sont, je caricature juste un peu ::)

C'est moi le problème, je suis un peu trop laxiste car je veux qu'ils passent un bon moment avant tout, vu que je me débrouille pas trop je les laisse faire un peu ce qu'ils veulent pour compenser.

Anyway, je pense avoir trouvé un terrain de jeu : la baie d'Udson. Une ville pas vraiment Hégémonienne mais qui est dévouée aux patriarches, des bruits auraient pu fuir de Nerami (sur la route entre Keryss et Udson, ils aiment pas l'Hégémonie) sur une découverte dans le coin et l'O.E.S.M. veut absolument mettre la main dessus malgré les pions Hégémoniens qui sont sur place avant que les patriarches aient tout le contrôle.
En plus il y a de l'activité sous-terraine.

Je leur mettrais quelques soldats en guise de chair à canon pour le combat, histoire qu'ils puissent s'axer un peu plus sur le roleplay.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #98 le: 17/12/2008 - 17:05:41 »
Un permis c'est le droit de posséder une arme pas de s'en servir.

Et puis avoir un fonctionnaire pointilleux en ennemi, ça peut te faire perdre ton permis (ou te poser des problèmes pour le renouveller) :D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #99 le: 17/12/2008 - 17:13:37 »
Nan, mais c'est des Veilleurs à Equinoxe, de ce point de vue là il y avait rien à en tirer...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!