Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Conseils pour préparer une partie?  (Lu 34983 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Conseils pour préparer une partie?
« le: 04/11/2008 - 00:00:51 »
Euh... Bonswäre O0

Voilà, c'est tout con, en fait je vais maîtriser pour la première fois dans... deux jours (gurps, ça me semblait plus loin >) ) et étrangement alors que l'idée de maîtriser à Polaris me semblait naturelle et que j'étais assez inspiré jusqu'alors, j'ai un peu du mal à imaginer quoi faire pour ce jeudi soir et j'ai peur de me retrouver bloqué à leur faire faire une quête fedex dans les bas-fonds d'Equinoxe... :-\

En gros je dois normalement leur présenter l'univers, faire les persos et débuter un scénario, histoire de voir si ça leur plait et si on continue...

Euh... ça peut sembler con comme question, surtout que je commence à bien connaître l'univers, mais... comment je fais pour le présenter au juste?   ||(
Bon, je leur ai déjà expliqué en gros que suite à des catastrophes sur terre l'humanité s'était réfugiée sous l'eau et y avait rebâti la société, et pour l'anecdote j'ai aussi un peu parlé de la stérilité et du traitement des femmes fécondes en Hégémonie car j'aime personnellement bien cet aspect du jeu et que c'était pas long à décrire, mais pas plus loin.

Bon, donc comment je fais pour leur présenter l'univers? Un peu d'historique puis je dresse un portrait de chaque nation? Ou bien je garde ça pour une fois qu'ils seront lancés dans le jeu et je me concentre sur certains aspects genre les Généticiens et leurs dépôts en les lâchant dans Equinoxe?
Des aspects auxquels on penserais pas à ne pas oublier de mentionner?


Euh, pour ensuite la création des personnages, j'ai cru remarquer que c'était assez long et qu'il fallait tout le temps sauter d'une page à l'autre pour passer par les quarante tables de conversion, en pratique pour ceux qui ont déjà fait à une table, ça met combien de temps par personne?
Vaut mieux s'occuper des gens au cas par cas, quitte à laisser les autres dans leur coin? Ou au contraire essayer de faire de façon générale, quitte à ce que ce soit un bordel pas possible autour de la table?
Je pensais pencher pour la première option vu la complexité de la création de personnages mais les autres je sais pas quoi leur faire faire en attendant à part lire le dossier du personnage...
J'ai qu'un seul livre de base mais je peux pas en acheter un deuxième d'ici là (bikoz of PV qui me bouffe le budget loisirs du mois) donc ça risque d'être un peu chaotique, vais devoir imprimer pas mal de pages des annexes ou des ADJs que j'ai fait pour les boulots...

Juste pour savoir quoi imprimer : quelles tables ou pages des annexes vous jugez les plus utiles à garder près de soi ??? Si possible outre celles de la dernière page du dossier du personnage...


Bon, sur le coup je suis à court de questions, ça viendra sans doutes après, mais si vous avez d'autres conseils je suis ouvert.
D'avance merci
« Modifié: 30/01/2009 - 18:30:29 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #1 le: 04/11/2008 - 01:53:24 »
juste pour info moi j'ai refait les règles de création de persos (moins prise de tête enfin chacun son avis après)

j'avoue que la première mouture de création avec sarcasmes de joueurs à l'appui m'as un peu refroidi ;D

sinon pour l'univers j'avoue je leur ai laissé le fascicule pour joueur pour leur donner une idée

Hors ligne loki

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #2 le: 04/11/2008 - 08:55:36 »
Personnellement, j'aime assez surprendre mes persos chaque fois que je commence une nouvelle campagne. Et surtout quand le monde est très différent de ce qu'ils ont l'habitude de voir. Je me suis posé la même question que toi et je penche de plus en plus pour une "création de personnage en immersion totale" (sans jeu de mots  :P) :

Je commencerais simplement par les réunir autour de la table, gagner leur attention et bam, je me mets à leur décrire une situation : "Cela fait 4 jours que vous voyagez à bord d'un sous-marin de transport, bla, bla bla". Ils n'ont pas encore de perso. Ils arrivent à la station/cité de X et via les hublots, peuvent voir le monde qui les entoure. Un peu comme les premières pages de Projet Domination. C'est exactement la même chose, finalement, le narrateur doit nous faire découvrir un monde original...

Puis je les ferais passer par la douane, et ils arrivent dans la sation (surpopulation,  sécurité, inspection d'hygiène). Eventuellement, je mettrais en scène les pesonnages pré-tirés les plus significatifs, histoire de leur dresser un portrait de l'environnement et de ce qu'ils pourraient incarner comme rôle (soldat, technicien, prêtre du Trident, hybride, etc.)

Important de ne pratiquement pas leur laisser la parole pendant cette présentation qui devrait durer maximum 30 minutes. Terminer peut-être par l'introduction au scénario, la rencontre du groupe, etc. Et là : "bon ben on va créer vos persos ...". Là je suppose qu'ils auront des questions à poser, beaucoup de questions...

PS: concernant la création de persos, mes joueurs n'aiment pas trop les chiffres donc je crois que je vais simplement dire que pendant l'expérience préliminaire, chaque année donne 10 points de maîtrise à répartir dans leurs compétences. Ca va créer des persos meilleurs que la moyenne mais ils ne sont pas très nombreux (2-3) et puis, ce sont les héros  :P
« Modifié: 04/11/2008 - 08:59:38 par loki »

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #3 le: 04/11/2008 - 09:35:30 »
J'ai déjà effectué la création de persos en groupe. je l'ai fait en deux fois : 1 groupe de 3 et un groupe de 2, mais c'était seulement un problème d'organisation, pas lié à la création meme.

Les deux groupes ont mis une bonne soirée (20h - 00h ou 1h, je ne sais plus) pour la création.

J'ai suivi le processus de création comme dans le livre, après avoir noté les différentes pages utiles (plus certaines table reprises sur feuilles volantes, plus pratique que d'obliger les joueurs à fouiller dans leur dossier).

Première étape : le monde. ils avaient lus ce qu'il y avait dans le dossier de personnage, mais certains avaient des questions ou des choses qu'ils voulaient avoir clarifié.

Seconde étape : la création elle-même
J'ai procédé ainsi : explication en gros de la création, en leur laissant le temps de se faire une idée de ce qu'ils souhaitaient jouer, présentation des avantages / défauts, des races (du coté "technique"), histoire qu'ils sachent ce qui les attend

Ensuite, détermination des caractéristiques, races, mutations, faites en commun.
Puis, pour le parcours professionnel, j'ai fait un joueur après l'autre, mais là aussi, découpé en plusieurs parties :
joueur 1 - "expérience préliminaire"
joueur 2 - "expérience préliminaire"
...
joueur 1 - "première profession"
joueur 2 - "première profession"
...
joueur 1 - "seconde profession"
et ainsi de suite.

Entre chaque tranche de vie professionnelle, le joueur faisait son achat de matériel (avec une impression des annexes fournie par BBE)

ensuite, achat des différents avantages et défaut (certains joueurs les avaient achetés avant, mais pas tous).

Détermination des scores à calculer, et calcul des niveaux de compétences (ah oui, j'avais précisé pour ce point qu'il ne fallait pas hésiter à dépasser le +5 (le dernier au cout de 1 niveau pour 1 point), et qu'il valait mieux viser haut dans quelques compétences clés que de se diversifier.)

Et pour finir... il leur restait encore du matos à acheter !
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... N'hésitez pas si vous avez des questions.

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #4 le: 04/11/2008 - 10:27:27 »
J'ajoute ma petite touche (première partie Polaris prévu le 15/11...scénar toujours pas bouclé, aides de jeu en cours de diffusion...).

Connaissant mes joueurs, j'ai préféré les laissé créer leur perso chacun dans leur coin avec simplement l'information de l'archétype dominant des autres (histoire de pas se retrouver avec 3 soldats d'elite ou 3 tech dans un groupe de 4 joueurs...).

Résultat, leur persos sont quasiment finis, et le prologue va permettre leur rencontre.


Pour infos, en suivant les règles de créations (bon, j'ai un peu tricher sur les avantages pro aléatoire... :P), le premier perso a pris presque 6h (il reste encore deux/trois détails en plus...) et le quatrième a été bouclé en moins de 4h, équipements compris.

La moyenne d'expérience doit être de 15 ans avec un minima de 12 et un maxima de 18 (le mécano)

Au final un groupe comprenant un archéologue, un ancien soldat d'élite, un pilote et un mécano.

J'ai tout simplement interdit la profession de Prêtre du Trident (c'est bizarre, l'illustration les as tous attirés...) mais j'ai quand même un polaris maîtrisé (plus ou moins :P) dans le groupe, et personne n'a voulu prendre un hybride.




Bon, ce sera pas ma première partie mais bon....en fait si, depuis que j'ai laché le porte-monstre-trésor ça sera ma première  :-[ oups!

 

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #5 le: 04/11/2008 - 10:38:19 »
J'ai commencé à faire des perso pour mes joueurs, 3 joueurs ensemble autour de la table . Ca nous a pris 4-5h ! Et je distingue 2 phases, dans cette création. Pour l'instant c'est la forme et les "statistiques" qui sont finies, mais il me reste à faire avec eux, le prologue (que j'apparente à du background) et compléter l'historique des perso avec notamment les contacts etc ... (on a le nombre mais pas décidé qui c'était ^^).
Pour l'instant, j'ai un soldat d'élite hégémonien, un chasseur de primes anciennement mercenaire basé sur Manag, et ... un médecin qui fuit l'hégémonie suite à une expérience interdite. Pour l'instant donc, des perso différents, je suis juste un peu embêté avec le médecin qui n'a aucune capacités de combat, ou même de manoeuvre d'armure ... Etant donné, les scénar (et la campagne) prévus, il va falloir que je me creuse le ciboulot.
Sinon, j'ai interdit le prêtre du trident. J'ai un jeune premier (médecin), un phénomène rempli de mutation (avec des symbiotes en plus, c'est le soldat d'élite), et un survivant : le chasseur de primes. J'ai du mettre ma main dans les désavantages sinon, j'allais me retrouver avec un psychopathe, une double personnalité mégalomane ... (finalement, j'ai un fécond et un odorat diminué à la place ^^)
voilà, il faut que je finisse ceux là, et que je fasse les suivants ...
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #6 le: 04/11/2008 - 11:05:15 »
Pour les contacts, fournisseurs and co, j'utilise une méthode un peu à part : ils connaissent le nombre de contacts etc qu'il ont, mais les joueurs n'ont pas besoin de précisément les nommer et les placer quelque part dans le monde. Je part du principe que, ne sachant pas ou vont se passer leurs aventures, ils vont avoir du mal à placer de manière intéressante leurs contacts. Donc, la liste "vide" leur permettra de dire à un moment "J'ai un Fournisseur sur cette station". A partir de cet instant, évidemment, ce fournisseur sera défini pour toujours.
Deux avantages selon moi : un gain de temps au moment de la création, et des contacts plus utiles.

Quant aux ennemis et opposants, pareil, sauf que c'est moi, le MJ, qui les placent... Bon, sauf peut-etre pour les ennemis... Eux, ils vont bouger !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #7 le: 04/11/2008 - 11:11:05 »
Je commencerais simplement par les réunir autour de la table, gagner leur attention et bam, je me mets à leur décrire une situation : "Cela fait 4 jours que vous voyagez à bord d'un sous-marin de transport, bla, bla bla". Ils n'ont pas encore de perso. Ils arrivent à la station/cité de X et via les hublots, peuvent voir le monde qui les entoure. Un peu comme les premières pages de Projet Domination. C'est exactement la même chose, finalement, le narrateur doit nous faire découvrir un monde original...

Puis je les ferais passer par la douane, et ils arrivent dans la sation (surpopulation,  sécurité, inspection d'hygiène). Eventuellement, je mettrais en scène les pesonnages pré-tirés les plus significatifs, histoire de leur dresser un portrait de l'environnement et de ce qu'ils pourraient incarner comme rôle (soldat, technicien, prêtre du Trident, hybride, etc.)

Important de ne pratiquement pas leur laisser la parole pendant cette présentation qui devrait durer maximum 30 minutes. Terminer peut-être par l'introduction au scénario, la rencontre du groupe, etc. Et là : "bon ben on va créer vos persos ...". Là je suppose qu'ils auront des questions à poser, beaucoup de questions...

=> J'avais pensé à faire un truc du genre en plus, directement dans l'action et la création de personnages au fur et à mesure, par exemple avec l'apparence physique quand ils passent devant une vitre avec leur reflet, les caractéristiques de bases quand il faut se mettre à courir etc...
L'avantage c'est qu'outre l'originalité et la bonne ambiance que ça apporte, et surtout que ça évite la catastrophe roleplayisitque récurrente de la rencontre des PJs. ;D

Mais au final j'ai l'impression que ça imposera plus une forme au groupe que de leur laisser choisir. Autant je trouve que ça irais dans un jeu style D&D ou Shadowrun où on encourage vivement les joueurs à adopter un style de groupe précis, dans Polaris on peut jouer des aventures très différentes. C'est aussi pour ça que j'aimerais bien leur présenter l'univers pour qu'ils puissent choisir quoi faire.
Bon, après si ils veulent faire des gens de l'Alliance Orbitale, je l'aurais mal, mais bon pas tellement plus que si un groupe de joueurs mercenaires veut aller voir à quoi ressemble l'Union Méditerranéenne...
(Accessoirement je débute, ce serais un peu difficile de commencer direct par ça >) pour la première partie)

Euh... Pourquoi interdire à tout prix la profession de prêtre du trident? C'est funky :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #8 le: 04/11/2008 - 11:16:01 »
Euh... Pourquoi interdire à tout prix la profession de prêtre du trident? C'est funky :-D
j'avoue, c'est un peu comme interdire les Jedis à Star Wars (quoique là le problème ne semble pas venir du Polaris, Lord a bien permis à un de ses joueurs de l'avoir)

je me suis retrouvé avec un prêtre du Trident axé combat, choisi par une de mes joueuses (qui avait trouvé l'illustration du techno-hybride version Beta coooooool pour vous donner un ordre d'idée;D) j'en ai fait un ordonnateur x)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #9 le: 04/11/2008 - 11:21:56 »
Donc, la liste "vide" leur permettra de dire à un moment "J'ai un Fournisseur sur cette station". A partir de cet instant, évidemment, ce fournisseur sera défini pour toujours.
Deux avantages selon moi : un gain de temps au moment de la création, et des contacts plus utiles.

=> Ben, pour ça je pensais utiliser une méthode proche, mais à la fois j'aimerais éviter un :
"Vous êtes emmenés au QG du FASS pour votre incarcération.
- Attends! J'ai un allié haut placé pas encore défini, je le prend pour avoir un type qui nous sortira de cette situation!
- C'est la quatrième intrigue que vous me plombez avec vos contacts '-_- "

J'ai cru remarquer qu'à part certaines carrières, on se retrouve souvent avec BEAUCOUP de contacts à la fin de la création de personnages.
Donc j'aimerais essayer cette technique : Un personnage qui veut attribuer un contact "comme par hasard" doit faire un jet en dessous de son nombre de contacts pour que "comme par hasard" il connaisse un subordonné de Malgo Huit-Pattes à Pushkar, avec un modificateur en fonction de la crédibilité de ce coup de chance vis à vis du background du personnage.
Comme ça, plus ça avance moins ils ont de chances d'avoir un contact spécifique à mesure que le nombre de contacts restant diminue, sans prise en compte des contacts attribués au début du jeu.
Je verrais ce que ça donnera...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #10 le: 04/11/2008 - 11:30:04 »
Pour les contacts, fournisseurs and co, j'utilise une méthode un peu à part : ils connaissent le nombre de contacts etc qu'il ont, mais les joueurs n'ont pas besoin de précisément les nommer et les placer quelque part dans le monde. Je part du principe que, ne sachant pas ou vont se passer leurs aventures, ils vont avoir du mal à placer de manière intéressante leurs contacts. Donc, la liste "vide" leur permettra de dire à un moment "J'ai un Fournisseur sur cette station". A partir de cet instant, évidemment, ce fournisseur sera défini pour toujours.
Deux avantages selon moi : un gain de temps au moment de la création, et des contacts plus utiles.

Quant aux ennemis et opposants, pareil, sauf que c'est moi, le MJ, qui les placent... Bon, sauf peut-etre pour les ennemis... Eux, ils vont bouger !

Je vais y réfléchir, c'est pas mal ^^

Citer
Euh... Pourquoi interdire à tout prix la profession de prêtre du trident? C'est funky

juste compte tenu de la campagne que je veux faire jouer en fait ^^(voir le topic à ce sujet d'ailleurs ^^)
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #11 le: 04/11/2008 - 11:33:19 »
=> Ben, pour ça je pensais utiliser une méthode proche, mais à la fois j'aimerais éviter un :
"Vous êtes emmenés au QG du FASS pour votre incarcération.
- Attends! J'ai un allié haut placé pas encore défini, je le prend pour avoir un type qui nous sortira de cette situation!
- C'est la quatrième intrigue que vous me plombez avec vos contacts '-_- "

Dans ce cas, je commence déjà par demander au PJ d'être plus précis, et ensuite l'allié haut placé n'interviendra pas forcément comme le PJ l'entend... il peut par exemple rencontrer les PJ quelques jours après leur incarcération, l'air désolé, et leur sortir un truc du genre "désolé, mon ami, je ne sais pas dans quoi tu as mis les pieds, mais ... mes requêtes pour ta libération sont restées vaines"
Et puis, tous les alliés ne sont pas des hauts placés aussi haut que le PJ ne le pense :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #12 le: 04/11/2008 - 11:37:59 »
juste compte tenu de la campagne que je veux faire jouer en fait ^^(voir le topic à ce sujet d'ailleurs ^^)

=> Oui, après faut que ça tienne la route vis à vis du groupe et du background XD
"Donc pour résumer, le groupe comprends un Techno-Hybride, un soldat d'élite des souterrains, un mutant originaire de la surface, un prêtre du Soleil Noir et un pilote de navette spatiale..."

Ça me dérangerais pas de faire une groupe composé uniquement de prêtres du Trident parce que ça tient la route à moins qu'ils passent leur vie à attaquer des navires commerciaux (encore que...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #13 le: 04/11/2008 - 12:16:26 »
Ce n'est pas la polaris qui me gène mais la puissance politique du culte du trident. Beaucoup de chose peuvent se résoudre très facilement lorsqu'on est bien placé dans la hiéarchie du culte...surtout comme je le disai pour mes persos avec 15-16 années préliminaires...

Après, c'est mon angle de vue par rapport a ce que j'imagine de ma campagne ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #14 le: 04/11/2008 - 13:08:08 »
Beaucoup de chose peuvent se résoudre très facilement lorsqu'on est bien placé dans la hiéarchie du culte...surtout comme je le disai pour mes persos avec 15-16 années préliminaires...

=> "J'ai au moins trois Prométhées dans mes contacts Facebook sale requin à plaques! Fiche moi la paix où ça va te coûter cher!"
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #15 le: 04/11/2008 - 13:17:14 »
+1

Mouahahahahaha

 :-D :-D :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #16 le: 04/11/2008 - 13:25:24 »
Boah sinon avec un environnement plein de Polaris, on peut imaginer un moyen facile pour le personnage de perdre tout support

"Incident Polaris, Phénomène exceptionnel et... Onde Polaris
Je lance les dés pour savoir les effets secondaires... Voyage de 1000 ans dans le passé, vous y est coincé pour ... ah quand même, 25 mois..."

Et hop, coincés dans l'empire généticien, alors bonne chance pour utiliser sa position hiérarchique au sein du Trident ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #17 le: 04/11/2008 - 13:52:00 »
Et bonne chance pour toi quand ils reviendrons avec des techno pleins les poches ^^

Le perso d'un ami s'est un jour retrouvé dans le passé (a star wars...) resultat, il a pu avoir un VRAI prof pour la Force et a surtout mis ses 5000 credits (toute sa fortune  ;D) sur une société qu'il savait toujours presente dans le futur...
Resultat un compte en bank avec 30 zéro....

Mais j'avoue, le MJ a fait une GROSSE connerie sur ce coup la :p

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #18 le: 04/11/2008 - 14:04:28 »
Une grosse connerie? Nan mais c'est énooooorme!  :-D

Les voyages dans le temps c'est si rarement géré par les jeux de rôles, il y a de quoi faire des moments cultes pourtant.

(et pis si en 25 mois j'arrive pas à les tuer alors qu'ils sont que quatre... dois y avoir plein de façon de crever en plus à cette époque)
« Modifié: 04/11/2008 - 14:33:23 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Io

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #19 le: 04/11/2008 - 19:15:24 »
Les voyages dans le temps c'est si rarement géré par les jeux de rôles, il y a de quoi faire des moments cultes pourtant.

Et ce n'est pas pour rien..

A moins d'avoir vraiment une idée précise de tout ce que le voyage dans le temps implique (qu'est ce qu'un paradoxe temporel, que se passe-t-il si je me rencontre, quid des voyages dans le futur, etc..), c'est un réel casse-tête ; qui plus est vu la trame de Polaris, si tu inclus les révélations au niveau du 'background temporel' indiquées par les derniers romans / le scénar "Et demain, ce fût hier..."

Après, si tu es un peu sadique, ça peut être très marrant de dire à un joueur que son personnage n'a jamais existé  ;D

Mais tout dépend de toute manière de ton concept de mastering, ton paradigme de polaris je dirai presque, et de la façon dont jouent tes joueurs. Y a pas beaucoup de cas où tu te prends pas la tête de toute façon...

Le plus pratique pour un MJ débutant, c'est de beaucoup limiter sur ce qui est appelé, dans le livre de base, les "modules" ; sans les utiliser, un perso est créable en deux heures facile, alors que si tu cherches vraiment à fouiller dans les détails, y en a pour... beaucoup plus longtemps. J'ai du passer six heures sur mon perso, et je crois être arrivé à la fin.

Superbe règle maison le lancer de dés pour les contacts "coup de bol" ;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #20 le: 04/11/2008 - 21:27:46 »
je me suis retrouvé avec un prêtre du Trident axé combat, choisi par une de mes joueuses (qui avait trouvé l'illustration du techno-hybride version Beta coooooool pour vous donner un ordre d'idée;D) j'en ai fait un ordonnateur x)

tu l'a prévenue que les ordonnateurs ne quittaient jamais Equinoxe ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #21 le: 04/11/2008 - 21:45:06 »
ah c'est écrit où?

j'ai surtout lu que c'était les gardes du corps (en gros) des prêtres du trident ;D

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #22 le: 04/11/2008 - 21:56:07 »
La grosse connerie c'est que maintenant, il est obligé d'inventer des prétextes foiré pour empêcher le perso en question (qui, il faut le noter, à 15 de vie jdr-ienne) d'acheter ce qu'il veut...genre de treeeees gros vaisseaux...


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #23 le: 04/11/2008 - 22:03:31 »
tu l'a prévenue que les ordonnateurs ne quittaient jamais Equinoxe ?

Gné? C'est pas ce qui est écrit dans le livre de base...

Citer
Les Ordonnateurs sont des individus entrainés sur Pendeven et chargés d'assurer la sécurité des Prêtres du Trident, que cela soit sur Equinoxe ou à bord des navires-monastères.

Juste comme ça, les ordonnateurs c'est pas bêtement des prêtres du Trident avec des capacités de combat élevées (on pourrait le croire vu Domination) c'est juste une classe d'élite du Culte du Trident en matière de frappe.
D'après le livre de base, ce sonteffectivement des véritables dieux du combat au bâton, mais ils sont entrainés pour utiliser n'importe arme et sont doués pour l'infiltration, sans compter que plusieurs maîtrisent l'effet Polaris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #24 le: 04/11/2008 - 22:46:47 »
Gné? C'est pas ce qui est écrit dans le livre de base...

Juste comme ça, les ordonnateurs c'est pas bêtement des prêtres du Trident avec des capacités de combat élevées (on pourrait le croire vu Domination) c'est juste une classe d'élite du Culte du Trident en matière de frappe.
D'après le livre de base, ce sont effectivement des véritables dieux du combat au bâton, mais ils sont entrainés pour utiliser n'importe arme et sont doués pour l'infiltration, sans compter que plusieurs maîtrisent l'effet Polaris.
tu me rassure, pour le reste je lui pas dit qu'elle avais pas encore fini sa formation  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #25 le: 04/11/2008 - 22:47:05 »
Euh, sinon on va p'tet arrêter les digressions car au final, qu'est-ce qu'il faut que j'oublie pas dans la présentation de l'univers? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #26 le: 04/11/2008 - 23:46:03 »
Je decris très peu l'univers a mes joueurs avant, je les plonge dedans. je considere que hormis la nation d'origine et les quelques voyages qu'ils ont fais, ils ne connaissent pas grand chose car les coms sont rares. Si au cours d'un scenar, je considere qu'ils connaissent certains aspect du monde,je leur signale par "ton perso sait déjà cela ou la déjà vu".
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #27 le: 04/11/2008 - 23:54:39 »
MissDo! :-*

Et dans ce cas, tu fais comment pour leur faire choisir un point de départ ?
Tu choisis pour eux?

Euh, et sinon par présentation de l'univers je pense pas qu'aux nations mais aussi à comment décrire les différentes activités ludiques du monde sous-marin...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #28 le: 05/11/2008 - 00:04:05 »
ne digressons pas en effet

pour ma part je leur est fait une description de l'univers assez simple, j'ai commencé avec le contexte histoire: cataclysme inconnu - empire des généticiens qui sauva tout le monde - rébellion de l'alliance azure - morcellement de l'alliance en plusieurs nations plus au moins grandes - descriptions rapide des plus grandes nations qui en ont découlé (hégémonie, ligue rouge, alliance polaire, république du corail et Union méditerranéenne) - rapprochement mondial sous l'égide de l'O.S.E.M, du culte du Trident et des veilleurs et les bienfaits que cela a apporté: reconquête spatiale et de la surface, avancée technologiques en tout genre, prolifération et expansion des cités et états mineurs et surtout la paix (relative)

j'ai trouvé que cela suffisait et puis ça s'explique assez vite

Et dans ce cas, tu fais comment pour leur faire choisir un point de départ ?
Tu choisis pour eux?
pour des joueurs qui ne connaissent pas Polaris, un départ à Equinoxe est tout approprié (sauf cas où les personnages ne s'y prête pas mais ça doit être rare je pense)

Euh, et sinon par présentation de l'univers je pense pas qu'aux nations mais aussi à comment décrire les différentes activités ludiques du monde sous-marin...
euh qu'appel tu "ludique"?  ???
« Modifié: 05/11/2008 - 00:06:21 par poulpiche »

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #29 le: 05/11/2008 - 00:15:34 »
les descriptions "ludiques" se font en fonction du metier du perso, son origine, "sa famille":
La vie des pirates et leur notions de famille
la joie d'être hegemonien (comment ça je me moque; mais non, monsieur le garde, j'adore les patriaches)
La vie surpeuplé d'equinoxe
Mon poste de pilotage, mon amour; pour un pilote
...


J'aime surtout faire passer mes joueurs d'en des milieux differents dans polaris, donc je reste vague à leur création (que soit dis en passant, je fais séparement pour pouvoir expliquer certains aspect du monde qu'a certains joueurs, mais ça c'est mon point de vu perso).
j'aime jouer les contrastes. Mes joueurs peuvent en une aprem passer des salons dorées de l'ambassade hégémonienne au bas fond glauque d'equinoxe. Et là, j'ai toujours un pirate qui pose ces pieds sur le sofa en vrai cuir, ou l'intello du groupe qui tend la main pour saluer un truand de bas étage.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #30 le: 05/11/2008 - 00:17:00 »
euh qu'appel tu "ludique"?  ???

=> Susceptibles d'être sympa à jouer. Du point de vue du joueur of course (le personnage risque de ne pas trouver ludique sa course-poursuite dans les souterrains avec un bataillon Foreur...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #31 le: 05/11/2008 - 00:58:52 »
oh pour ça présenter les archétypes devrait déjà leur donner une foule d'idée je pense

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #32 le: 05/11/2008 - 13:44:08 »
Sinon, tu leur laisse le dossier du personnage dans les mains, lecture obligatoire avec interrogation ecrite a la clé  ;D


C'est peut etre une méthode de feignant mais ça a le merite de regrouper les connaissances de base pour le joueur, a voir ensuite si son perso les as (sur les sujets des felorms, ternasets et compagnie, je doute que tous le monde les connaissent...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #33 le: 05/11/2008 - 14:17:19 »
C'est trèèèès superficiel les explications du dossier du personnage, je pense qu'un perso avec un minimum de culture générale à au moins entendu parler des Ternasets sans pour autant savoir ce qu'ils sont.
De toute façon pendant que je créerais un perso je laisserait aux autres le Dossier histoire qu'ils puissent un peu mieux connaître les bases.

Bon plan les archétypes, c'est vrai qu'en voyant l'archéologue ça les pousse à s'intéresser à la chasse aux trésors, le pirate ça parle de par lui même etc...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #34 le: 06/11/2008 - 15:14:37 »
Quelques autres questions diverses et variées...

Les Néo-Hybrides ont un bonus de +3 dans la compétence Hybride, c'est un bonus à l'aptitude naturelle ou à la maîtrise? (important pour le coût en points si un perso veut monter Hybride)

Quand quelqu'un emploie des pouvoirs Polaris, ça se voit?
Évidement je pense que la foudre se voit, mais est-ce qu'on peut voir facilement qu'un type est en train de maîtriser la force Polaris (avant de lancer le pouvoir)?
Dans la continuité : une lame psychique ou un champ de force Polaris, ça se voit?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #35 le: 06/11/2008 - 17:56:15 »
Pour les néo-hybride, je considère que c'est un bonus au niveau de maitrise.

J'ai toujours préféré les effets "psi" ou "magiques", ou surnaturels dont l'utilisation ou le lancement sont visibles. Style yeux tout blancs, brillants, de petites étincelles qui parcourent le corps...
Et donc, (toujours pour moi) la lame psychique se voit (une lame fantomatique), et le champ de force aussi (des "ondes" parcourent le bouclier, le rendant parfois visible par endroit)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #36 le: 06/11/2008 - 18:19:08 »
Donc pas le genre de truc qui passe inaperçu quoi...

Sinon, les Veilleurs sont la force armée de l'O.E.S.M. mais en lisant la carrière des Veilleurs ça ressemble plus à un genre de policier qu'à des militaires, c'est normal point de vue background ou bien si un des joueurs veut faire un soldat des veilleurs vaut mieux que je lui recommande une autre filière?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pierrick

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #37 le: 06/11/2008 - 22:41:13 »
Salut

Pour ma part je compte commencer d'ici quelques temps une campagne de Polaris. Pour le moment je bachotte les rêgles et je créé quelques persos pour voir les équilibres et savoir comment contrer les inévitables joueurs un rien grosbillisants.
Je pense commencer la campagne par une présentation visuelle comme l'a proposé un forumiste précédent puis faire débuter les P.JS dans une petite station, dépendante d'une plus grosse.

Ca me permettra de bien connaitre l'univers dans lequel ils évolueront au début et de leur faire découvrir les compétences peu à peu ( genre 1ere partie, à l'intérieur d'une station, puis sortie sous marine en armure, puis sortie en sous marin qu'ils auront dû finir de retaper en récupérant une partie du matos)
Une sorte de découverte par pallier, qu'ils maitrisent un minimum leur perso et les règles du jeu avant d'être confrontés à des grosses difficultés.

Sinon, c'est un coup à devoir colmater en catastrophe les erreurs et errements quitte à sacrifier dés le début au réalisme du scnéar et de l'univers.

Après ce qui est certain c'est que les règles de création, même quand on sait où on va et ce qu'on veut sont assez ( beaucoup) longues.
Ca peut du coup être utile de les faire commencer dans leur point fixe pour qu'ils y décident peu à peu de leurs contacts, leurs avantages pro etc.
Ca fait gagner du temps à la création et ça permet qu'ils choisissent avec plus de clarté et d'à propos.

Docn en gros, présentation de l'univers pour mettre l'eau à la bouche, puis on commence à faire les persos ( jusqu'à la répartition des points de comp). Ensuite séance de courte intro axée univers, re-pause pour fignoler ( changer des comp, décider de qq contacts/avantages).Ensuite entrée dans le vif du sujet avec un court scénar montrant qq possibilités.

Après ça, vrai début de la campagne et dans les premières parties on finit tout ce qui concerne matos/avantages pro/ami-ennemis etc.
président de l'asso de jdr Mal et Fils d'Ales

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #38 le: 06/11/2008 - 23:45:17 »
Bon, compte rendu de cette soirée création de personnages... des plus chaotique >)

A vrai dire elle l'était tellement qu'au final deux des quatre joueurs se sont contentés de modifier des personnages types qui ne sont hélas pas exploitables directement et pour qui j'ai dû passer un certain temps à fignoler.
J'ai fait personne par personne mais c'était assez complexe, j'aurais dû d'abord définir chaque profil avec l'ensemble du groupe puis détailler les persos.

Enfin, faudra finir les détails comme l'argent des persos et leur matériel mais sinon je commence vraiment mardi après-midi (Armistice :-* ).


Groupe assez hétéroclite, en fait c'est différents personnages qui veulent se mettre à la chasse aux trésors et qui décident de fonder leur petit groupe, j'ai :
- Une érudite mégalomane et paranoïaque, avec de nombreux ennemis mais beaucoup de contacts, elle dispose d'une carte au trésors de niveau 2 qui l'a poussée à partir explorer le monde, elle dispose de compétences de pilotage qui peuvent toujours servir, en outre de ses connaissances.

- Deux militaires, un officier (repris du LdB) des Veilleurs et un pilote servant sous ses ordres, leur faction s'est fait dissoudre suite à une réorganisation et la majeure partie de leur groupe vire au mercenariat, eux vont se joindre à l'archéologue pour explorer les fonds marins

- Un soldat d'élite bossant pour Mistral, qui avait tout pour réussir mais qui est devenu fugitif en découvrant un grand secret, tiré de là par un groupe de pirates qu'il avait dans ses alliés, il est arrivé sur Equinoxe et cherche un petit emploi, j'hésite à le faire bêtement tomber dans les bras du groupe qui cherche un spécialiste du milieu sous-marin comme par hasard, ou bien un truc plus développé mais plus compliqué à mettre en œuvre genre passager clandestin dans le navire des autres PJs...


Bref, je suppose que la première chose qu'ils voudront faire sera de chercher le trésor de niveau 2, faudra que je prépare un peu ça...
Sinon faut que je décide le secret découvert par le gars de Mistral, le truc c'est que ça tournera sûrement autour d'Aéa Tyss mais je sais vraiment pas quoi mettre derrière... :-\ Il y a aussi l'érudite qui est censée être tombée sur un sombre secret via avantage professionnel aléatoire, assez pour lui attirer des ennuis et vu qu'elle a de la connaissance des Généticiens je me demande si je peux pas jouer là dessus...

PS. => J'oubliais que le pilote avait un pouvoir Polaris (modification de la pression) alors qu'il est chez les veilleurs... Ils sont stricts les prêtres du Trident pour là où sont les maîtres du Polaris?
« Modifié: 07/11/2008 - 00:04:09 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #39 le: 07/11/2008 - 10:38:07 »
Donc pas le genre de truc qui passe inaperçu quoi...

Sinon, les Veilleurs sont la force armée de l'O.E.S.M. mais en lisant la carrière des Veilleurs ça ressemble plus à un genre de policier qu'à des militaires, c'est normal point de vue background ou bien si un des joueurs veut faire un soldat des veilleurs vaut mieux que je lui recommande une autre filière?
non non ça a l'air normal, les Veilleurs sont de toute manière une force armée façon "casques bleus couillus" donc qui a tendance à intervenir le moins possible (diplomatie tout ça)

si l'envie te prends de faire plus un soldat dans l'âme, prends la filière du soldat et estampille le "veilleurs" ni vu ni connu ;D

pour les "sombres secret" si tu j'essayerai d'y penser (enfin ne connaissant pas les joueurs je ne pourrais te donner que quelques pistes)

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #40 le: 07/11/2008 - 11:16:05 »
Tiens, idem, j'ai un joueur archéologue qui est tombé sur le sombre secret (avantage pro aléatoire)...et comme il vient de la Rep du Corail, je me dis qu'il a du découvrir quelques chose d'important...suffisamment pour qu'il soit à Equinoxe... A savoir aussi qu'il a 16 de pratique (grade Erudit :p)

Il se fait appeller Professeur ;)

Hors ligne Abyss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 104
  • Force Polaris : 13
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #41 le: 07/11/2008 - 11:32:43 »
On va voir avec Molusque50 la création de perso, les types de perso et comment on va se synchroniser pour les scénarios.
Pour l'instant je teste la création de perso, voir ce que je prend dans les options, ce que je laisse et les modifications. Déjà, je vais élargir sur les études supérieures, proposer plus de choix. Enfin ça sera plus clair demain. Autre point, la fiche de perso sur le livre de base, il y a vraiment pas assez de places pour les compétences. Je sais que quelqu'un a modifié une fiche de perso mais pas moyen de remettre la main dessus. On peut m'aider ? Merci

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #42 le: 07/11/2008 - 12:13:04 »
pour la fiche de perso plus complète il a celle qui se trouve dans le livret de joueurs qui est pas mal, je crois pas qu'elle se trouve sur le net, en tout cas je l'est pas vu

sinon pour les "sombres secret" ou du moins les cartes aux trésors, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que les dépôts généticiens ou de l'alliance Azur, il y a aussi les repaires de pirates célèbres (que personne n'a trouvé) particulièrement dans le pacifique, d'anciennes stations abandonnées, les bunkers ensevelis ou les sous marins pris dans la glace de l'ancien temps ou les épaves des "navires fantômes" célèbres

on peut imaginer aussi des ruines félorms ou d'autres bêbettes mais ça j'ai plus le sentiment que ça tiens moins la route (enfin peut être pas autour d'une table ;D)
« Modifié: 07/11/2008 - 13:30:24 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #43 le: 07/11/2008 - 13:40:46 »
Boarf, pour la carte aux trésors j'hésite encore sur le contenu, mais pour la quête elle même afin de pas trop s'éloigner d'Equinoxe pour le début je vois bien un scénario d'introduction dans les ruines de Londres, plus particulièrement le Tube. La profondeur encore limitée permettra aux joueurs qui ont pas d'armure de suivre en combinaison de plongée avec un mélange pas trop contraignant genre de l'Oxy-deep. Il est fait mention du matériel de plongée classique p285 mais aucunes explications... à part son autonomie? XD

Pour le Méditerranéen je suis en train de me demander si je devrais pas faire que son secret c'est qu'il a été sujet d'une expérience interdite et qu'il s'est enfuis, ça pourrait le faire faut juste que je détermine l'expérience en question...

=> J'ai trouvééé! Il aura été le cobaye d'une génothérapie visant à le faire changer de sexe, l'application à long terme étant de changer les hommes fertiles en femmes fertiles afin d'augmenter les naissances. Avec un effet progressif! O:)
« Modifié: 07/11/2008 - 13:53:17 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #44 le: 07/11/2008 - 14:47:16 »
Erf, en fait c'est assez limité le métro londonien niveau réseau, j'aimais beaucoup l'idée des vieux tunnels très étroits, j'imaginai des courants assez impressionnants et des coins sombres pour des bébettes. Avec le métro parisien il y a plus de réseau, d'embranchements et de tunnels mais c'est pas pareil...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #45 le: 07/11/2008 - 14:59:57 »
ah complètement, paris et ses catacombes (qui se font déborder parfois par les égouts, j'en sais quelque chose x) est idéale pour ça

pour l'expérience ça se tiens, tordu mais ça se tiens

par contre j'aurai plus vu les hégémoniens faire ce genre de triturage génétique

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #46 le: 07/11/2008 - 15:49:56 »
Je sais vraiment rien des catacombes de Paris, j'y avais pas pensé mais ça pourrait être sympa. Le truc c'est que ça risque pas de s'être effondré depuis le temps?

Je pensais justement à Londres car c'est le genre d'endroits où on a vraiment creusé le métro, alors que les autres métros (Paris, New York...) on a parfois l'impression qu'ils ont juste posé les rues au dessus...
« Modifié: 07/11/2008 - 16:05:42 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #47 le: 07/11/2008 - 16:34:00 »
Je sais vraiment rien des catacombes de Paris, j'y avais pas pensé mais ça pourrait être sympa. Le truc c'est que ça risque pas de s'être effondré depuis le temps?
bah comme le métro :D

Je pensais justement à Londres car c'est le genre d'endroits où on a vraiment creusé le métro, alors que les autres métros (Paris, New York...) on a parfois l'impression qu'ils ont juste posé les rues au dessus...
euh là j'ai du mal à te suivre, connaissant le métro parisien et londonien je vois pas trop trop la différence, je veut dire, le métro parisien a lui aussi été creusé (bon à part le métro aérien bien sur)

par contre fait attention, à trop montrer "l'ancien monde" tu risque de montrer le monde de la surface comme légèrement préservé ce qui est à l'opposé d'une surface balayé d'ultraviolet, de radiations et vitrifiée sur plusieurs couches  :-D

en somme je serais toi j'éviterai de faire en sorte qu'ils puissent identifier là où ils se trouvent, ni même que ça leur rappel quoique ce soit (à part un panneau avec un M jaune géant par exemple ce genre de choses)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #48 le: 07/11/2008 - 16:38:44 »
Oui, bah je comptais évidement jouer sur le fait de ne pas décrire brièvement ce qu'ils voient mais de le suggérer. Pas leur dire : "Il y a un train couché sur le côté" mais qu'ils comprennent au bout de quelques instant de description ce que c'est en réalité.

Sinon le métro londonien, en tous cas certaines lignes, est creusé très profondément dans le sol. A Paris le métro est juste en dessous des égouts...
J'estime que le réseau londonien est plus propre à être "conservé" que le réseau parisien...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Conseils pour préparer une partie?
« Réponse #49 le: 08/11/2008 - 00:59:58 »
 ||(

Après 1500 ans? Sous l'eau en plus?


 ???

Ou alors j'ai mal compris l'historique de Polaris, où j'ai tendance à exagérer le vieillissement des objets....Je doute qu'on retrouve grand chose d'un train...a part les bogies peut être...la carrosserie se sera tellement oxydée...Quand à la peinture du M jaune....

N'hésitez pas à me corrigez surtout ^^ Mais perso, j'ai toujours beaucoup de mal a imaginer quelques choses de ressemblant après 1500 de conditions extrêmes...