POLARIS - Le Site Officiel - Official Website
Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: The Sea Wolf le 30/01/2013 - 15:47:22
-
Bien le bonjour à tous,
Après une période d'abstinence de quelques années, je me remet à Polaris et me retrouve bloqué face à des soucis de création dont les détails, autrefois connus, m'échappe désormais totalement! >:(
Sans avoir le livre de règle sous les yeux, il me semble que le -3 attribué au compétences difficiles s'applique au niveau de maîtrise alors qu'il est mentionné s'appliquer au niveau de base sur une autre page! Àu sujet des compétences difficiles, faut il appliquer directement le bonus obtenus lors des expériences préliminaires (par ex éducation/culture générale : -3 +9 = +6) ou alors d'abord acheter les points pour combler le malus (dans le meme ex : 0 +9= +9)
Il est également précisé que les compétences cité dans la formation initiale comptent comme compétence de métier, cela s'applique t'il aux compétences issus des études supérieures?
Si l'un de vous pouvait vraiment m'expliquer le système de compétences difficiles et compétence marquées d'un X, ce serait bien aimable merci, je nage un peu dans la semoule! ;-)
-
Dans l'ordre et je vais faire cours car depuis un cellulaire et pas facile de rédiger.
1) Le -3 est sur le niveau de maitrise.
2) -3 + 9 = niveau de maitrise a +6
3) Tes compétences initiales sont considéré comme comme de métier.
4) Les études sup sont comprises dans tes compé initiales et donc comme métier.
5) Les compétences X sont équivalentes a un -4 de base donc ton premier niveau coûte 1 et amène ta maitrise a -3.
6) Les compétences X sont inaprennables dans l'absolu, soit tu les a à la création, soit tu ne fais que d'en rêver.
-
je dirais pas mieux que alacabone. Sauf que les compétences X, c'est vraiement pas à donner aux joueurs même au départ (sauf accord MJ)
-
je dirais pas mieux que alacabone. Sauf que les compétences X, c'est vraiement pas à donner aux joueurs même au départ (sauf accord MJ)
Pas d'accord.
Si tu fais un Pj avec la compétence sonscans, armes embarqués, armurerie, aquaculture, art, chirurgie, etc... Ce sont toutes des compétences sous X. Ce sont juste des compétences que personne ne peux développer a la façon d'un autodidacte. Miss do tu dois confondre avec les compétences spéciales qui elles dont pour le coup aussi sous X mais dédié a des Perso très très spéciale comme Absence pour les silencieux etc...
-
Pas d'accord.
Si tu fais un Pj avec la compétence sonscans, armes embarqués, armurerie, aquaculture, art, chirurgie, etc... Ce sont toutes des compétences sous X.
Si c'est des compétences sous X, on ne connaît pas leurs mères.
Ok, je sors.
-
:-D :-D :-D
+1 Alacabone. Ca dépend du concept et du Bg que te pond ton PJ.
-
Si c'est des compétences sous X, on ne connaît pas leurs mères.
Ok, je sors.
Vraiment pas mal celle la, tu peux revenir Iron.
-
Un grand merci à vous tous pour vos réponses constructives,cela m'à déjà fortement aidé. :) Reste le problème des Limitation de compétence dues aux années d'anciennetés et tout devrait prendre forme. ;-)
Autre sujet qui m'inquiète mais est il normal que les forum dédié à Polaris semblent avoir perdu beaucoup d'activités, Du temps ou j'ai commencé Polaris ( old) il me semble qu'i y avait beaucoup plus d'activité) :-/
Pareil pour les sorties qui semblent "ralenties"...
Dommage vraiment, car ce jeu, malgré pas mal de coquilles et d'erreurs, est pour moi un excellent jeu de rôle à mettre au même niveau que Pavillon Noir en termes d'ambiances...
-
Si c'est des compétences sous X, on ne connaît pas leurs mères.
Ok, je sors.
C'est une impression ou Iron est plus qu'en roue libre des derniers temps ?