Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Compatibilité des vieux suppléments avec la 3éme édition de Polaris  (Lu 2508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Bonjour,

je n'ais pas encore eût le temps de me présenter sur ce beau forum, cela viendra.

Récemment, je me suis acheté la 3éme édition de Polaris, jdr que je n'avais jamais pratiqué mais qui m'avait toujours attiré par son théme.
J'ais pris ma claque !!!
Et j'en redemande !
C'est du bel ouvrage, vraiment passionnant.

Je me suis un peu renseigné sur la gamme des 3 éditions de ce jeu.
Pensez vous qu'investir dans les vieux suppléments des 1ére et 2éme édition du jeu soit une bonne chose ?
Bref, y a t'il quelque chose à en tirer qui n'est pas été repri dans le livre de base de la 3éme et dans le supplément sur l'univers (qui bientôt sera mien !!!) ?


P.S. : bravo à ceux à qui l'on doit les "Immersion", je me régale à les lire, enfin à le lire, je n'ais pas encore terminé le n°1.

Hors ligne entimatrix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 4
Personnellement j'ai commencé Polaris avec la 3ème Ed. et il y a déjà énormément à faire !

Ensuite j'ai hesité a me procurer les supplément des 1er et 2nd édition, mais finalement je ne l'ai pas fait.

Il semble que la plupart des infos se retrouve dans le LdB et Univers et pour le reste j'ai presque toujours trouvé les infos que je cherchais (ou que je ne cherchais pas d'ailleurs) sur ce forum.
La communauté est très active et très impliquée (au vu des sorties, plus que Black book ed ...), donc la majorité des infos qui n'ont pas était (ou pas encore) retranscrite dans la 3ème ed se retrouve ici quelques part.

Pour les scénarii c'est la même chose, plusieurs de ceux des anciennes éditions sont disponible ici. (et la scénariothèque n'est pas trop faiblarde :) ! )

Pour résumé, mon avis personel est qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir les anciennes éditions.

Voilà, en espérant avoir pu un ch'tit peu t'aider.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
D'un mj ayant suivi toute les éditions.
Tout ce qui sortie avant la V3 est repris textuellement dans cette dernière.
En achetant le ldb, univers et créatures tu auras tout, a peu de chose prêt. Peu de chose a été modifié, la plupart sont des textes de V3 est copié collé des éditions antérieurs. Et ce qui a été changé est minime et dans la V3.

Tout au plus il te manquera certaines illustrations, les scénarios, mais qui normalement devrai arriver dans les prochains suppléments de toute façon.

welcome to underworld dreams

Hors ligne genjuro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Merci à tous les deux pour vos réponses.  OK
Je vais donc me contenter de la gamme de la 3éme édition et de la carte.

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
A la limite, le seul supplément des anciennes éditions qui peut servir est mythes et légendes des profondeurs. C'est un recueil de scénario officiel de l'ancienne gamme.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Je pense que pour les scenars, ils faut mieux prendre toute de suite ceux en troisième édition car il faudra adapté toutes les créatures, niveau de difficultés, perso, etc... car le système V2 n'est pas du tout identique à la V3
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!