Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [CR] campagne polaris  (Lu 2064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
[CR] campagne polaris
« le: 24/05/2009 - 00:16:40 »
donc, je démarre une nouvelle table pour polaris, 3 joueurs qui ne connaissent pas le monde, un MJ qui a potassé 2 semaines et un fondant au chocolat:

Phase I: les personnages (à completer)

ambiance : heroique

Joueur: Jean
Personnage: John 10 857 "face de merou"
Origine géographique: Hégémonie, station petite
Mutation: queue, régénération, resistance aux radiations
Fécondité : stérile
Origine sociale: bas fond (incompatible avec ses origines, mais interprété comme paria de par ses mutations)
Formation de base: apprentissage technique (Usine/atelier)
Profession: 3 ans en tant que technicien, soldats 2 ans, soldats d'elite 1 an, technohybride 4 ans

historique: Paria etant jeune, John entama l'apprentissage de la mécanique dans la flotte hégémonienne, il finira par devenir soldat et ce faire remarquer durant un combat contre des pirates, ce qui le fera rentrer tres jeune dans les commando marin, à peine un an apres cela, un obscur accident lui vaudra le "cadeau" de sa nouvelle condition...

note: un personnage tres dispersé, combat au corp à corps, un peu de tir, des competence  en architecture navale ,en propulsion et en systemes énergitique,  appelons le "plongeur technicien de combat".

Joueur: Fabienne
Personnage: Calypso Willem
Origine géographique: Hégémonie, grande cité (Keryss)
Mutation: aucune
Fécondité: fertile
Origine sociale: classes superieur (noble)
Formation de base: éducation scolaire, école navale, école militaire.
Profession: officier navale 10 ans

Historique: Calypso a été adopté par la famille willem, une famille noble de Kéryss, et a été élevé dans la rigueur militaire de cette famille d'officier, sa mere est médecin, et cache la fertilité de sa fille aux authorités. Elle a recemment été promut commandante d'un navire, à Féora. Son pere connai Pontius et les deux semble connaitre certaines choses obscur sur le passé de la jeune femme, ainsi "si jamais quelque chose arrivai, va voir Pontius !" sera une phrase que lui dira son pere.

Note: personnage tres lié au suivant de par son enfance, il est aussi impliqué dans certain complot de par sa famille.

Joueur: Thibaut
Personnage: Pontius Glaw, alias "phileas sponge"
Origine géographique: Hégémonie, Guamea
Mutation: aucune, maitrise le Polaris (controle mental, foudre, télékinesie)
Origine sociale: bas fond
Formation de base: délinquance/criminalité
Profession: Pretre du trident (15 ans) (note: ce personnage a environ 50 ans...)



Historique: Pontius Glaw était un délinquant des bas fonds de Guamea. Citoyen de troisième catégorie, il s’était déjà, alors encore adolescent, hissé à une position clé des trafics des bas fonds sans que personne ne s’en soit réellement rendu compte. La carrière du truand surnommé "Le Pontius" aurait pu se poursuivre très longtemps sans l’incident d’octobre 532.
Lors d’une rixe, une balle perdue toucha Pontius Glaw au front, s’enfonçant dans son crâne sans pourtant en ressortir. Par miracle (ou utilisation du Flux, voir plus loin), le projectile n’atteignit aucune zone sensible du cerveau. Néanmoins, le stress déclencha une réaction inconnue mais qui fût classée comme manifestation non contrôlée de la force Polaris. La réaction se solda par la mort de trois mille trois cent vingt huit personnes et la panne totale de tous les équipements du niveau.
Comme prévu par les accords signés avec l’O.E.M.S, l’état hégémonien livra Pontius Glaw au culte du Trident. Le sujet débuta sa formation en 533, deviendra Ordonnateur 10 ans plus tard. Arrété pour trahison en 552, il sera incarcéré dans une station isolé, proche de la ville de Helios III.

Note: le personnage le plus complexe: ancien pretre du trident, il commence la campagne en prison, ou plutot par une scene d'évasion, sa célébrité est à 15, il a de nombreux énnemis haut placé...


c'est un résumé, mais je completerai peut etre plus tard.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [CR] campagne polaris
« Réponse #1 le: 24/05/2009 - 00:17:08 »
Prologue.
On commence par Pontius, qui a réussit à s’échapper de prison dans un chasseur en ruine, qui repose maintenant au fond de l’eau, par 2000 m de profondeur… il a 4 jours de batterie pour ses système de survie, et le système d’hygiène est naze…

MJ : « t’es dans la merde »
Joueurs : « à tout les niveaux… »

Parallèlement, Calypso et John (qui est bizarre, rappelons le) embarque dans leur nouveau navire, l’Orphé, un superbe navire un peu usé dont c’est le dernier service, l’intérieur sent le fauve, ce qui réjouit pas la capitaine… ni le techno-hybride qui se sent à l’étroit, surtout que à coté, le remplaçant dernier cri, l’Haterras, fait le fier, avec son équipage de jeunes promût de l’académie commandé par le capitaine jakolls!(blond, les dents blanche, et sans expérience). Le briefing sera clair, ils iront à deux faire une patrouille entre Feora et Nerami, une vrai ballade … (et un entrainement surprise).

En avant toute !

Le capitaine de l’Haterras ordonne que l’orphé reste en arrière, en sonscan passif, pendant que l’Haterras sera en actif. 4 jours âpres le départ, au point le plus proche d’équinoxe, un écho sonscan …

Jakolls : « commandant Wimmel, faite une reconnaissance de l’écho »
Calypso : « à vos ordre ! »

Des lors, John et les 3 autres techno-hybride partent pour identifier ce qui ce révèle être l’épave d’un chasseur littéralement couvert d’impact … au grand dam de John, il semble que le pilote soit vivant « hey merde, je ne pourrai pas désosser l’engin ». le Pod de survie est amené dans le sas, et revele un vieu en combi jaune fluo, sans papier, ni rien, et baignant dans ses commissions naturelles.

MJ : « t’étai vraiment dans la merde ! »
Pontius : « claire… ou pas »

Notre ami Pontius sera donc placé dans l’infirmerie, il est inconscient, frigorifié, et sous alimenté et prendra le lit du capitaine (pas à dire, elle est généreuse). Notons qu’il ce réveillera vite, et fera usage de son « contrôle corporel » pour éviter qu’on remarque qu’il est sortit de son coma ….

2 jours passent

Le sonscan passif de l’Orphé détecte un écho à Bâbord (magnifique réussite critique sur un 1 au D20), à portée longue, la réponse de l’Haterras « surement un banc de dauphins », entre temps, l’Haterras signale 2 écho à tribord, une frégate légère et ce qui semble être un patrouilleur, profondeur 1000 mètres, vitesse 15 nœuds, trajectoire parallèle à celle des deux navires Hégémoniens, à portée longue.
Le « banc de dauphins » fait d’un seul coup un drôle de bruit, mais l’Haterras de dire « nan mais ce n’est pas des dauphins explosif ! Continuez la mission ! ». Horreur sur le visage de l’officier sonscan de l’Orphé « TIR DE TORPILLE A BABORDS !!! », l’Haterras ? « Nan mais c’est bon la, je ferai un rapport commandant Willem ! » (Magnifique échec catastrophique du sonscan de l’haterras). 2 torpilles foncent dans leurs directions …
« Modifié: 24/05/2009 - 01:07:15 par grudgebringer »

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [CR] campagne polaris
« Réponse #2 le: 24/05/2009 - 01:05:38 »
« TORPILLE EN APPROCHE !!! IMPACT IMMINENT ! », L’analyse sonscan révèle que c’est l’Haterras qui va tout ce prendre dans la tronche, 5, 4, 3, 2, 1, 0 … rien, aucun bruit… puis d’un coup l’Haterras tire 2 torpilles vers les navires à tribord en lançant un « attaquez l’ennemi ! » (Oui oui les tirs venaient de bâbord, mais l’échec critique continue …), les deux navires esquivent, l’un deux semble s’en prendre une, 2 chasseur apparaissent en portée courte et tir une torpille chacun sur l’Haterras, pendant que les deux navires en tir chacun une dessus aussi. 4 torpilles donc, les deux premières semble exploser au contact, les deux suivantes arrivent à pleine vitesse ! Pour sauver le navire allié, L’orphé passe en sonscan actif (première erreur) et tire sur les deux chasseurs non identifié, 2 énormes « bruit de déchirures » plus tard, et heuuu … (2 torpilles lourdes sur des chasseurs, en reste plus grands chose … destruction pour les deux …).


Le tour suivant fut plus sportif : 2 torpilles foncent vers l’Orphé, alors qu’une nouvelle explosion et un bruit de déchirement provient de l’Haterras. Calypso ordonne le tir sur le plus gros navire adverse, 2 torpilles partent droit dans sa direction, avec réussite critique sur le calcul de la solution de tir ! (seconde erreur des joueurs : le navire ne fera aucune manœuvre particulière, ce contentant d’aller tout droit, à vitesse régulière.), le tour suivant voit 2 impacts sur le navire adverse, le premier fait 47 (4D10+7…) et le second 44 (pareil …), la passerelle de la frégate explose, de même que sa salle des machine, une masse s’enfonce doucement dans les profondeurs, dans un gémissement de métal.  

Dans le même tour, une des torpilles rate l’Orphé et choisit un leurre, mais l’autre le prend de plein fouet, une avarie critique une ! 8 systèmes auxiliaires arrêtent de fonctionner dont : l’ordinateur de bords, le système hygiénique, le détecteur d’acquisition torpille …  l’artilleur est projeté sur sa console et tombe inconscient, le pilote ce prend un vilain court circuit, 2 marin sont sérieusement blessé (dont un c’est pris un jet d’eau à 100 bars !). Pendant ce temps, le second navire adverse ce rapproche rapidement : collision suicide ou abordage ? Les techno-hybrides sont lâchés au cas où …


Et en effet sa rigole pas, John ce débarrasse d’un hybride, pendant que les autres techno sabote le navire adverse, l’un d’entre sera d’ailleurs passé au fil de l’hydro-réacteur (Pj : Oh du pâté de techno !), Il finit par placer une charge explosive dans le tube lance torpille … (boummm). L’orphé n’arrive pas à ce dégager et finit bord à bord avec le patrouilleur ennemis, et la … un tir de harpon, un éclair, et plus de lumière dans l’Orphé … j’aime les attaques EMP. L’abordage semble inévitable et chacun s’arme …

John décide alors d’un plan suicidaire, mais astucieux : il ce place entre les sas des deux navires, pendant que le tunnel d’abordage ce déploie ! Il ce retrouve donc dans le tunnel quand le sas adverse s’ouvre, la surprise est total et le lanceur de poignet et les harpons lourds font un massacre ! Le tour suivant ce fera au corps à corps, avec Pontius et Calypso qui viennent l’aider : Pontius désarme l’un des assaillants grâce à télékinésie, et Calypso donne des ordres. Notons que les 2 technos qui restent ont déjà infiltré le navire par l’autre sas à ce moment la, ouvre la porte et lance une grenade, que John renvoi dans le couloir et qui explose le Techno derrière … et le poste de pilotage, Un incendie ce déclare, bref, c’est le bordel ! Le patrouilleur adverse est abandonné, prenant l’eau de toute part, direction la station la plus proche, avec des avaries graves, et plein de système complètement HS, chaque joueur fait un jet de chance, si le bonus de marge cumulé atteint 10, il y a une station avec calle sèche pas loin : 12 … Hélios III possède en effet une cale sèche, la chance hein ? ….

Entre temps, John explore l'epave de la frégate adverse "dite c'est normal ce signe la ..." en montrant le symbole des veilleurs ... et l'Haterras ? ben il a disparu ...
« Modifié: 24/05/2009 - 01:09:43 par grudgebringer »