Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers  (Lu 4143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« le: 22/09/2009 - 15:10:15 »
Je suppose que si ce n'est pas le bon endroit ou poser cette question un modo déplacera où il faut.

Le titre est éloquent, donc quelles sont les différences entre le supplément Hégémonie de la V2 et la partie Hégémonie dans Univers ? Surtout y-t'il des différences entre les infos de background entre les deux versions ?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #1 le: 22/09/2009 - 19:01:24 »
Ça c'est une question pour acheter la v2 au rabais et pas se ruiner sur Univers... ::)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #2 le: 22/09/2009 - 19:03:40 »
Ah? Je pensais que c'était l'inverse. Quelqu'un qui a acheté Univers et qui veut acheter la vieille version d'Hégémonie pour avoir les informations manquantes.

Il y a des créatures, de l'équipement, et un scénario en plus dans le livre de la V2. Le twitter de Decha laisse à penser que d'autres trucs ont été changés en opposition à Ligue Rouge qui est visiblement identique.
« Modifié: 22/09/2009 - 19:05:16 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #3 le: 23/09/2009 - 00:04:41 »
Non, c'est l'inverse. J'ai Hégémonie et pas Univers. Et comme en ce moment c'est très serré financièrement, son achat n'est pas prévu avant l'année prochaine... Au mieux. Mais je suis obligé de préparer un scénario (amorce de campagne si la mayo prend) se déroulant principalement en Hégémonie. Qui devra être prêt d'ici un gros mois. Donc puisque Univers est censé réédité Hégémonie, Ligue Rouge, Surface et je ne sais plus quels autres suppléments v2. J'aimerais juste savoir si je peux utiliser le supplément que j'ai déjà en attendant d'acheter le nouveau.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #4 le: 23/09/2009 - 00:36:50 »
T'inquiète à part les termes de système purs, le reste est quazi identique ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne limdrel

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 65
  • Force Polaris : 2
  • city hunter ne craint personne...
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #5 le: 23/09/2009 - 23:53:53 »
cool a prendre qd  meme quand y finance ^^
limdrel

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #6 le: 24/09/2009 - 19:59:07 »
cool a prendre qd  meme quand y finance ^^

C'est prévu. De la v2 je n'ai que le livre de règle, Hégémonie et la version pdf de Vulcania. Les autres suppléments réédités dans Univers m'intéressent donc énormément.


Citer
T'inquiète à part les termes de système purs, le reste est quazi identique
Merci. Mais là je suis en pleine relecture d'Hégémonie et il y a des chiffres qui ne collent pas. Le nombre de militaire à Kéryss, 2 millions dont 100 mille TH, est impossible au vu des chiffres de population donnés pour les principales villes. Qui additionnés donnent moins de 20 millions de personnes, soit en ajoutant les petites stations un total que j'estime à entre 25 et 30 milions de personnes pour l'ensemble de l'hégémonie... En étant généreux pour l'estimation haute.
Un tel niveau de population ne permet pas d'avoir plus d'1 million de personnes dans ses forces armées d'ACTIVE, dans une société industrialisée et technologique, sans considérablement pénaliser son économie.

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #7 le: 24/09/2009 - 21:34:06 »

Merci. Mais là je suis en pleine relecture d'Hégémonie et il y a des chiffres qui ne collent pas. Le nombre de militaire à Kéryss, 2 millions dont 100 mille TH, est impossible au vu des chiffres de population donnés pour les principales villes. Qui additionnés donnent moins de 20 millions de personnes, soit en ajoutant les petites stations un total que j'estime à entre 25 et 30 milions de personnes pour l'ensemble de l'hégémonie... En étant généreux pour l'estimation haute.
Un tel niveau de population ne permet pas d'avoir plus d'1 million de personnes dans ses forces armées d'ACTIVE, dans une société industrialisée et technologique, sans considérablement pénaliser son économie.

mais est ce vraiment indispensable de connaitre ça pour jouer ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #8 le: 24/09/2009 - 21:46:55 »
50 millions sur l'ensemble de l'Hégémonie

"Troupes et sécurité" n'englobe pas que des soldats mais tout ce qui concerne ceux qui travaillent pour l'armée, les services multiples de sécurité, le personnel administratif et technqiue, etc... ça chiffre très vite dans uen nation comme l'Hégémonie.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #9 le: 24/09/2009 - 22:11:41 »
D'ailleurs il est justement marqué que l'Hégémonie a un ratio population militaire / population totale anormalement élevé. Je suppose qu'avoir de bonnes technologies leur permet de réduire les besoins dans d'autres domaines, et vu qu'ils ont un taux de natalité très élevé malgré le pourcentage pas si exceptionnel de population féconde, les militaires sont facilement remplacés.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Différences entre Hégémonie sup v2 et Univers
« Réponse #10 le: 25/09/2009 - 01:22:26 »
c'est aussi que le secteur "militaire" englobe un peu tout et n'importe quoi en Hégémonie, que ce soit l'industrie ou même le système bancaire, il tient d'ailleurs aussi les natalités les crèches et les maternelles  ::)

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
mais est ce vraiment indispensable de connaitre ça pour jouer ?

Pas forcément mais pour moi oui vu que le cadre du scénario que je prépare est essentiellement militaire et se déroule surtout à Kéryss.