Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: et la suite après la 3.1  (Lu 2251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tzagaroth

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
et la suite après la 3.1
« le: 20/02/2020 - 10:55:02 »
Bonjour à tous,

Alors quid des parutions dis dans un post sur :  "il reste Hégémonie 2, Ligue Rouge 2, Trident, Pirates 2 et Surface 2. Éventuellement Recueil de scénarios 2 et Nations et factions mineures."
Est-ce qu'on va les voir un jour ?
Est-ce que Blackbook va se sortir un peu les doigts ?

Car ils sont bien gentil de prendre plein de licences de JDR mais il ne les exploite pas du coup plein de jeu se meurt avant même d'avoir commencé  °°°O
c'est ce que je leur reproche un peu à ce niveau là !
Ils ont ou prennent des tas de licence mais derrière niveau traduction ... rien du coup là on a un jeu français !!

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #1 le: 20/02/2020 - 14:24:58 »
Trop tôt pour une version 4 de Polaris.
Mais un jour ou l'autre on aura bien un autre reboot avec des MaJ de l'univers.

D'un autre côté, avec ce qui existe, il y de quoi faire des dizaines de scénario. Les campagnes du sden, ça doit permettre de faire une 100aine de séances. Qui a déjà fait jouer 100 séances à la même table de joueurs pour Polaris ? Ça existe peut-être pour DD ou AdC, mais pour Polaris, je suis prêt à parier que même P. Tessier n'a pas fait jouer autant !

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #2 le: 21/02/2020 - 16:52:14 »
Je ne sais pas si Philippe travaille a une V4, mais de mon coté, je travaille a améliorer la carte du monde...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #3 le: 27/02/2020 - 11:29:47 »
Avant de parler de reboot de l'univers, n'est-il pas plus pertinent de finir l'arc en cours et de finir de donner l'ensemble des clés ? Notamment sur l'arc Cyrull et les généticiens ?

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #4 le: 27/02/2020 - 12:07:23 »
Avant de parler de reboot de l'univers, n'est-il pas plus pertinent de finir l'arc en cours et de finir de donner l'ensemble des clés ? Notamment sur l'arc Cyrull et les généticiens ?

As-tu lu le Livre Noir ? Il y a beaucoup de réponses aux questions posées.

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #5 le: 27/02/2020 - 13:38:12 »
Je l'ai lu et oui il y a un certain nombre de réponses… Mais aussi beaucoup de réponses encore évasives. Notamment lié au fait que les romans s'arrêtent à un moment où on ne sait rien des prochaines étapes du plan de Cyrull par exemple. C'est un peu malheureux mais à trop vouloir laisser du contenu pour les prochains suppléments, on se retrouve souvent avec une partie du fil rouge amputé. Si tu lis la description des généticiens, en résumé, on peut dire qu'on a leur nom, est-ce qu'ils sont favorables ou non au plan de Cyrull, et pour certains une ou deux de leurs particularités… Mais pour l'étendue de ce qu'il aurait du contenir, je trouve le livre noir un peu léger. C'est le souci auquel je fais allusion ici par exemple : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=4253.msg73725#msg73725

Pour un jeu qui a quand même plus de 20 ans, même si je ne remets pas le travail effectué en cause, je trouve tout de même dommage d'avoir du attendre si longtemps pour avoir les informations cruciales de l'univers (qui auraient dû être soit dans le book de base, soit dans Hégémonie, ou Univers), et de voir qu'il y a encore des zones de flou sur des points importants (on parle quand même de comment Cyrull va changer le monde hein). Et qu'en plus de ça, on parle de créer une 4eme édition qui serait un reboot ? Ca a de quoi frustrer un peu tout de même...

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #6 le: 27/02/2020 - 14:07:57 »
Et qu'en plus de ça, on parle de créer une 4eme édition qui serait un reboot ? Ca a de quoi frustrer un peu tout de même...

Ne t'inquiète pas, j'ai dit ça au pif pour le reboot parce que c'est très à la mode actuellement avec les financements participatifs. Je n'ai aucune idée de l'avenir de Polaris.
Personnellement, l'arc généticien ne m'intéresse pas, j'avoue même que je trouve ça mauvais.
Je reste à un univers post apo avec un passé mystérieux lié à une guerre entre des nations scientifiquement avancées. Que des déités face joujou avec l'humanité, je ne vois pas l'intérêt en terme de jdr, en particulier pour les personnages.
A mon avis, Polaris, c'est du cyberpunk sous l'eau. L'intégration de l'histoire des généticiens, ça ne peut être que du décor lointain dont je me passe très facilement.
Donc, j'ai parlé de reboot parce qu'en fait, je m'en fous de savoir ce que va devenir Cyrull (celui des livres, hein ! celui du forum je lui souhaite toute la réussite possible !)

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : et la suite après la 3.1
« Réponse #7 le: 27/02/2020 - 14:44:43 »
Oui, et c'est ton droit effectivement de laisser ce pan de côté.

Il est clair qu'à moins de pirouettes scénaristiques genre les persos sont des incarnations, il y a peu de chance qu'ils se confrontent directement un jour à un Généticien. Bien que rien n'empêche de les intégrer comme éminences grises ou les personnages peuvent interagir dans leurs plans.

Ce qui m'ennuie un peu en fait, pour faire l'analogie, c'est comme si dans Star Wars, période rébellion, tu ne faisais jamais intervenir l'Empire. C'est possible, mais ca reste un des éléments clé de l'univers. Effectivement tu ne confronteras jamais tes personnages à Dark Vador (ou alors très peu de temps ou de très très loin), mais imagine par exemple une scène ou, quittant Alderande pour une raison quelconque, ils ont juste le temps d'apercevoir une gigantesque station spatiale de la taille d'une lune avant de passer en hyperespace ? Ca raccroche à l'univers même s'il y a peu de chance qu'ils décident d'aller attaquer l'Etoile de la Mort. (ou s'ils le font, c'est comme pour Vador, paf les pjs).

La c'est un peu comme si à la fin de l'Empire contre-attaque, on te disait que Luke va effectivement combattre l'Empereur dans la suite, mais qu'avant de sortir le Retour du Jedi, tu lances un remake de l'Episode 4... c'est peut-être pas le cas pour Polaris, mais si oui, c'est un peu ce que j'entends en parlant de la frustration potentielle précédemment.