Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Poids des armures simples  (Lu 3403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Poids des armures simples
« le: 20/06/2016 - 15:44:14 »
Hello,
Où peut-on trouver le poids des armures simples (kevlar, cuir renforcé, etc.) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Poids des armures simples
« Réponse #1 le: 21/06/2016 - 08:20:41 »
Salut,

Je suis peut-être aussi aveugle que toi, mais je n'ai pas trouvé. Dans le Guide Technique, il y a bien les masses des différentes protections, mais pas de trace de celles du livre de base. Ce ne sont, semble-t-il pas les mêmes armures, vu que les stats diffèrent.

Juste pour te dire que j'ai pas trouvé non plus. Cela semble tourner autour de 5-10kg l'armure complète cela dit, vu le GT.

Hors ligne MutantC

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 4
Re : Poids des armures simples
« Réponse #2 le: 21/06/2016 - 10:12:09 »
Merci quand même.
Je passe toute la V3 à un autre système de jeu et je me rend compte combien la V3, déjà inutilement compliquée, ne tourne vraiment pas.
Je rêve d'un Polaris ultra-light où l'on peut enfin jouer un rôle et des aventures sans des centaines de chiffres partout.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Poids des armures simples
« Réponse #3 le: 21/06/2016 - 10:28:46 »
Il n'y a pas les poids des armures dans le LDB. Il manque énormément d'informations techniques pratiques sur le matos dans le livre de base, je te conseille d'utilisé le GT pour l'équipement.

Dans le GT il y a un tableau intitulé "Tenues de protection" qui se trouve à la fin du chapitre "Protection" où tu pourras trouver les différente caractéristique des gilets en kevlar et autres protections non mécanisées.

Si tu veux des armures en cuir il y a un tableau intitulé "Armure de Peau" en début du chapitre "Protection" dans le GT (je pense uniquement valable si tu va à la surface).


Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Re : Poids des armures simples
« Réponse #4 le: 21/06/2016 - 12:59:55 »
Merci quand même.
Je passe toute la V3 à un autre système de jeu et je me rend compte combien la V3, déjà inutilement compliquée, ne tourne vraiment pas.
Je rêve d'un Polaris ultra-light où l'on peut enfin jouer un rôle et des aventures sans des centaines de chiffres partout.

Pas de quoi ^^ Alrik a raison aussi, c'est un peu dans le GT.
Autant je partage pas ton opinion sur la v3, mais c'est vrai qu'il y a des règles de tout, toutefois, c'est aussi le cas à Shadowrun etc. Maintenant, c'est marrant de te voir râler sur des règles "inutilement compliquées" alors que tu cherches le poids aux 100g près des armures, on s'en fout un peu si on cherche à faire de l'ultra-light non ?

Après, j'ai été déformé par des jeux avec des règles pour le plus petit point de détail, donc j'avoue, j'imagine que c'est facile à adapter en tant que MJ ^^

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : Poids des armures simples
« Réponse #5 le: 21/06/2016 - 23:29:27 »
Salut
Je suis encore une fois d'accord avec goortog...on s'en fout. Soit on décide d'être super réaliste (et polaris est loin d'être aussi pointu que certains jeux dans ce domaine...essaie nightprowler pas  le 2 en particulier sur le comvat) soit on laisse une certaine part d irréalisme et à ce moment  tu estimés juste ce qui peut se faire. Un conseil ne joue pas à Ishtar...l'interprétation du MJ est prépondérante...c'est aussi ça que j'aime dans le jdr...mais c'est personnel.

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Poids des armures simples
« Réponse #6 le: 22/06/2016 - 11:15:55 »
Yup, toute façon, aujourd'hui, il y a plus de jeux et de systèmes de jeu que de rôlistes ^^

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : Poids des armures simples
« Réponse #7 le: 22/06/2016 - 14:42:38 »
C'est d'ailleurs très intéressant...pour ma part je pense que ce qui rends un jeu parfait pour une table tiens autant de l'adéquation entre l'univers et le système qu'au tempérament des pj.
Un exemple au hasard, il y a quelques années j'ai joué à deadland v1 et la table avec qui j'étais a accroché.  La table ou je suis n'a pas continue alors que l'univers plaisait...il faut vraiment que tout le monde y trouve son compte...bourrin pas bourrin, perfectionniste ou non. C'est pour ça qu'il est important qu'il reste de nombreux jeux et de nombreux systèmes. ..tiens ce serait un bon sujet de bac.