Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ  (Lu 432346 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #300 le: 17/11/2007 - 21:54:50 »
bubu c est sa taille réelle ;) je me met au taf de suite ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #301 le: 17/11/2007 - 22:00:47 »
Au fait tien y as ca chez forum actif ;) http://polaris.forumpro.fr/pleine-eau-f4/test-t4.htm
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #302 le: 17/11/2007 - 22:13:38 »
Au fait tien y as ca chez forum actif ;) http://polaris.forumpro.fr/pleine-eau-f4/test-t4.htm

Oui mais cela reste toujours un D6...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #303 le: 17/11/2007 - 22:19:36 »
bubu c est sa taille réelle ;) je me met au taf de suite ;)
non pas quand ce sera l'icone de base du prog ou sur le bureau ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #304 le: 17/11/2007 - 22:54:30 »
Et là c est mieux ?
Qui ne tente rien n'as rien ;)

bigfoot

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #305 le: 17/11/2007 - 22:55:58 »
c'est ... adéquate et très sympa. j'adore et c'est vrai que ça va très bien avec le nom du programe.

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #306 le: 18/11/2007 - 10:39:56 »
Tout d'abord, très jolie boulot Elzaeer :)

J'ai essayé de te le nettoyer un peu mieux Elzaeer avec Gimp en usant et abusant de la sélection ronde :) Par contre, il garde un effet de crènelage qui pourrait disparaitre si on utilisait une couleur de fond pour faire un antialiasing qui atténuerait l'effet.



Je rejoins bubu sur le fait qu'une fois réduit à la taille d'une icone pour un windows XP assimilé, ca va faire petit (j'ai fait un test en réduisant à la taille d'une icone pour que vous vous rendiez compte). Ca reste cependant jolie et agréable.


(l'icone sans nom à droite du todo.txt)



Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #307 le: 18/11/2007 - 11:31:10 »
 ;D merci a toi pour ce coup de main car comme je suis novice j ai ete larguer au deuxieme mot !! lol donc je propose un +1 ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #308 le: 18/11/2007 - 16:19:23 »
ouipeut etre ke les deux tridents sont de trop en effet, juste un peu etre??? deux cest trop fouilli.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #309 le: 18/11/2007 - 18:28:52 »
Tout d'abord, très jolie boulot Elzaeer :)

J'ai essayé de te le nettoyer un peu mieux Elzaeer avec Gimp en usant et abusant de la sélection ronde :) Par contre, il garde un effet de crènelage qui pourrait disparaitre si on utilisait une couleur de fond pour faire un antialiasing qui atténuerait l'effet.



Je rejoins bubu sur le fait qu'une fois réduit à la taille d'une icone pour un windows XP assimilé, ca va faire petit (j'ai fait un test en réduisant à la taille d'une icone pour que vous vous rendiez compte). Ca reste cependant jolie et agréable.


(l'icone sans nom à droite du todo.txt)

T'inquiètes, j'ai un bon éditeur d'icônes, et je peux modifier l'icône si en 32X32 cela ne rend pas terrible...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #310 le: 18/11/2007 - 21:39:57 »
T'inquiètes, j'ai un bon éditeur d'icônes, et je peux modifier l'icône si en 32X32 cela ne rend pas terrible...
OK, et pour l'histoire d'une couleur de fond toujours identique pour faire un antialiasing ?



Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #311 le: 19/11/2007 - 11:17:32 »
OK, et pour l'histoire d'une couleur de fond toujours identique pour faire un antialiasing ?

Pas forcement, car dans la structures des icônes il n'y pas de de fonds, il suffit de voir ceux posés sur ton Bureau (pour les PC bien sur) !

URGENT: Gwenael, renvoi moi ta dernière bonne feuille de personnage (le fichier ayant l'extension .fr3, STP !!!

Je suis preneur aussi de celles des autres qui s'y sont essayés, même si elle ne sont pas totalement finis, c'est pour tester l'écran que j'intègre dans Oxygène qui les visualisera !!!

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Pas forcement, car dans la structures des icônes il n'y pas de de fonds, il suffit de voir ceux posés sur ton Bureau (pour les PC bien sur) !
Je parlais si tu exploitais le travail de Elzaeer autrement qu'en icone, là ca pourrait être intéressant de faire un fond et de l'antialias mais pour l'icone, je suis bien d'accord avec toi, il faut un fond transparent :)



Dergen

  • Invité
Je parlais si tu exploitais le travail de Elzaeer autrement qu'en icone, là ca pourrait être intéressant de faire un fond et de l'antialias mais pour l'icone, je suis bien d'accord avec toi, il faut un fond transparent :)

J'ai rien compte mais a ce moment la, il pourrait travailler dans une taille supérieur a 256X256 du coup !

Si jamais il fait un truc aussi chouette je le verrai bien remplacer l'image de Mouclier dans mon programme (a condition bien sur qu'il me l'autorise)...
« Modifié: 19/11/2007 - 17:42:19 par Dergen »

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
J'ai rien compte mais a ce moment la, il pourrait travailler dans une taille supérieur a 256X256 du coup !

Si jamais il fait un truc aussi chouette je le verrai bien remplacer l'image de Mouclier dans mon programme a(a condition bien sur qu'il me l'autorise)...

Heu moi pas tous comprendre la ;. Tu veux que j en fasse un plus gros c'est cela ?? sinon tu as tous les droits avec mes images pour ton prog ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Dergen

  • Invité
Heu moi pas tous comprendre la ;. Tu veux que j en fasse un plus gros c'est cela ?? sinon tu as tous les droits avec mes images pour ton prog ;)

Oui c'est cela si on oublie le coté d'en faire une icône tu n'as plus de soucis de limitation de taille !

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #316 le: 20/11/2007 - 16:43:10 »
Voila testé et mes remarques sont dans le fichier http://daomega.free.fr/critiques oxygène.odt a j'espère que tu as open office sinon je le met en doc ou pdf ;p

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #317 le: 20/11/2007 - 16:56:46 »
Voila testé et mes remarques sont dans le fichier http://daomega.free.fr/critiques oxygène.odt a j'espère que tu as open office sinon je le met en doc ou pdf ;p

Nan, un fichier open-office me vas bien, je le regarde et je te répond dessus après...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #318 le: 20/11/2007 - 17:03:18 »
Alors, la les gars on as une perle en la personne de Dark Angel Omega, je tient a vous le dire, il m'a pondu un excellent texte sur Oxygène je suis en train de tout analyser tellement il est intéressant (pour le développeur que je suis), avec des bêta-testeurs de cette qualité (du même niveau que bubu et Kalamaro) je sent que le programme devrait bien avancer...

Encore bravo Dark Angel Omega !!!

Vite une bière pour me faire passer cette déplorable habitude de remercier quelqu'un, j'ai du chopper un virus, c'est pas possible autrement...

A propos de ta dernière phase, si tu veux te faire la main sur Delphi ici, tu peut télécharger une version gratuite, limité mais pleinement opérationnel qui devrais parfaitement te convenir si tu veux apprendre a coder avec...
« Modifié: 20/11/2007 - 17:05:45 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #319 le: 20/11/2007 - 17:06:38 »
j'ai tout lu et je vois que maintenant on est deux à trouver l'hyperbolique bordélique, et en plus ça rime ^^

sinon belle critique en effet :)

Je vais pouvoir me mettre en vacances avec un beta-testeur comme ça ;)

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #320 le: 20/11/2007 - 17:07:37 »
bah c'est rien c'est un très beau projet et moi jamais eu la volonté d'aller jusqu'au bout de mon générateur de PJ multi-JDR ^^: donc si peut t'aider en testant ça me va ;)

ok je regarde ca desuite ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #321 le: 20/11/2007 - 17:23:11 »
j'ai tout lu et je vois que maintenant on est deux à trouver l'hyperbolique bordélique, et en plus ça rime ^^

sinon belle critique en effet :)

Je vais pouvoir me mettre en vacances avec un beta-testeur comme ça ;)

surtout pas malheureux, il faut bien 3 bons bêta-testeurs pour passer derrière un sagouin comme moi  ;D

sinon, j'attends que tu me remontes ce que tu penses de tout les points aborder par DAO, ok ?

Bon vous avez gagné vu que la navigation hyperbolique ne convint pas tout le monde je vais la faire passer a la trappe.
« Modifié: 20/11/2007 - 17:45:27 par Dergen »

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #322 le: 20/11/2007 - 17:26:12 »
non malheureux garde la au moins pour la postérité c'est très marrant de jouer avec :p

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #323 le: 20/11/2007 - 17:26:18 »
garde l'hyperbolique car à priori cela ne dérange que moi et DAO ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #324 le: 20/11/2007 - 17:35:10 »
Pour reprendre le doc de DAO allons-y ;)

I- ok pour moi

II- je ne pense pas qu'il faille prendre le 800*600 en référence on est plus en 1980 :p 1024*768 en taille d'écran par défaut !

III- Je suis d'accord avec DAO à 100% même si pour moi ce module reste du gadget j'aime bien entendre mes 30 dés de dommages rouler sur la table :D

IV - RAS

V- Tu connais mon avis sur la question, je suis trop papier, par contre ce qui pourrait être sympa en y repensant c'est donner la possibilité d'importer un fichier .odt rédigé par un pj comme CR de partie et qu'il remonte dans le soft, je pense pour cela qu'il faudrait fournir un modèle odt avec le soft à donner aux joueurs

VI- moi tu as déjà un point à bosser sur les soucis de bords de carte ;)

VII- RAS

VIII- RAS

IX- RAS

X- Il aura plus d'importance une fois la création de perso en place ;)

XI- Donner la possibilité de visualiser en liste

XII- idem

XIII- idem

XIV- idem

XV- RAS

XVI- RAS

XVII- RAS

XVIII- RAS

;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #325 le: 20/11/2007 - 17:38:27 »
oui je suis d'accord que le 800*600 est dépassé mais bon on sait jamais un vieux pc cacher derrière les fagots ^^::

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #326 le: 20/11/2007 - 17:41:10 »
oui je suis d'accord que le 800*600 est dépassé mais bon on sait jamais un vieux pc cacher derrière les fagots ^^::
tanpis pour lui :P

Faut pas pour autant négliger ceux qui ont bien plus que 1024 car à force de développer des écrans pour 800*600 on fait perdre de l'ergonomie aux hautes résolutions :(
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #327 le: 20/11/2007 - 17:44:45 »
garde l'hyperbolique car à priori cela ne dérange que moi et DAO ;)

A voir sinon voici rapidement mes commentaires sur ce qu'a écris DAO:

1) Pour le bug, je vais regarder et le corriger, mais sinon j'ai pensé aussi a mettre la liste des écrans dans une ListBox a la place de la TreeView (qui resterai uniquement comme écran de démarrage a moins que vous préfériez y voir l'écran a propos.) !
2) Je compte bien rajouter des options pour que les utilisateurs ai le choix de choisir ce qu'il veulent voir sur la carte, comme toute les Stations/Villes d'une nation...
3) Ton approche de l'écran de lancé de dés est bien supérieur a la mienne donc je vais entièrement le revoir et du coup, je pourrais bêtement utiliser des photo des différentes type de dés plutôt que de me prendre la tête a faire des animation dessus.
4) J'attends vos idée pour les rencontres aléatoire.
5) Pour la prise de notes, je vais revoir son ergonomie afin de le rendre plus clair et compréhensible.
6) Pour le calcul des vitesses tu n'as peut être pas vu qu'elles sont modifiables dans l'écran des préférences.
7) Je suis en train de rajouter une autre façon de générer des noms de PJ et PNJ, c'est en fait une conversion d'un script PHP vers Delphi...
8) Pour cet écran on attend de voir le travail de BBe.
9) La gestion des combats a bien besoin de vos suggestions pour le peaufiner...
10) Le concepteur d'écran sert a customiser les impressions et les PDF qui résulte des écrans, tout n'est pas encore fini mais si tu regarde dans le sous dossier data tu y verras des fichiers avec l'extension .fr4 qui sont manipulables par ce concepteur et qui sont propre a certains écrans, donc si le rendu imprimer (ou PDF) ne te convient pas libre a toi de le modifier.
11) Pour les tris et la casse, je vais voir a le prendre en compte.
12) Tu peux changer la couleur vas dans la sélection et choisi personnalisé.
13) L'écran pirate sera vu quand le reste sera un peu plus stable.
14) Pareil pour les navires.
15) Nan je parle d'angle pour l'affichage du nom sur la carte.
16) JE travaillerai aussi sur le filtre de cet écran.
17) Je réfléchi pour faire des préférences plus simple a manipuler surtout quand elle comportera plus de rubriques.
18) Grâce a ta participation tu aura ton nom sur cet écran la toi aussi  ;D

voila, j'ai encore pas mal de boulot donc la suite a la prochaine bêta  ;D
« Modifié: 20/11/2007 - 17:50:16 par Dergen »

Hors ligne Dark Ange Omega

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #328 le: 20/11/2007 - 17:46:13 »
oui pas faux ^^ bon aller je met mes préférences à jour
---> résolution interface minimale : 1024*768 ---> modifications acceptées

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #329 le: 20/11/2007 - 17:52:11 »
A voir sinon voici rapidement mes commentaires sur ce qu'a écris DAO:

1) Pour le bug, je vais regarder et le corriger, mais sinon j'ai pensé aussi a mettre la liste des écrans dans une ListBox a la place de la TreeView (qui resterai uniquement comme écran de démarrage a moins que vous préfériez y voir l'écran a propos.) !
2) Je compte bien rajouter des options pour que les utilisateurs ai le choix de choisir ce qu'il veulent voir sur la carte, comme toute les Stations/Villes d'une nation...
3) Ton approche de l'écran de lancé de dés est bien supérieur a la mienne donc je vais entièrement le revoir et du coup, je pourrais bêtement utiliser des photo des différentes type de dés plutôt que de me prendre la tête a faire des animation dessus.
4) J'attends vos idée pour les rencontres aléatoire.
5) Pour la prise de notes, je vais revoir son ergonomie afin de le rendre plus clair et compréhensible.
6) Pour le calcul des vitesses tu n'as peut être pas vu qu'elles sont modifiables dans l'écran des préférences.
7) Je suis en train de rajouter une autre façon de générer des noms de PJ et PNJ, c'est en fait une conversion d'un script PHP vers Delphi...
8) Pour cet écran on attend de voir le travail de BBe.
9) La gestion des combats a bien besoin de vos suggestions pour le peaufiner...
10) Le concepteur d'écran sert a customiser les impressions et les PDF qui résulte des écrans, tout n'est pas encore fini mais si tu regarde dans le sous dossier data tu y verras des fichiers avec l'extension .fr4 qui sont manipulables par ce concepteur et qui sont propre a certains écrans, donc si le rendu imprimer (ou PDF) ne te convient pas libre a toi de le modifier.
11) Pour les tris et la casse, je vais voir a le prendre en compte.
12) Tu peux changer la couleur vas dans la sélection et choisi personnalisé.
13) L'écran pirate sera vu quand le reste sera un peu plus stable.
14) Pareil pour les navires.
15) Nan je parle d'angle pour l'affichage du nom sur la carte.
16) JE travaillerai aussi sur le filtre de cet écran.
17) Je réfléchi pour faire des préférences plus simple a manipuler surtout quand elle comportera plus de rubriques.
18) Grâce a ta participation tu aura ton nom sur cet écran la toi aussi  ;D

voila, j'ai encore pas mal de boulot donc la suite a la prochaine bêta  ;D
tu remarqueras que j'ai donné mon avis également sur tous ces points ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #330 le: 20/11/2007 - 17:54:08 »
tu remarqueras que j'ai donné mon avis également sur tous ces points ;)

Et je t'en remercie, au fait moi aussi j'adore le bruit des dés roulant sur une table, et en plus je suis un vrai collectionneur de dés originaux, j'en ai tout un stock, donc si vous en trouvez des sympa pensez a moi  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #331 le: 20/11/2007 - 19:13:32 »
ah c'est pas les genous ta collectionnite? chuis perdu là moi :o

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #332 le: 24/11/2007 - 18:18:56 »
J'ai conçu un autre générateur de noms (en fait c'est une conversion en Delphi du programme MUDNAMES fournis en standard avec la distribution Debian, pour la tester et me dire ce que vous en pensez (histoire de savoir si je l'intègre a Oxygène) ?

Pour le télécharger cliquez ici: GENNOMS.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #333 le: 24/11/2007 - 18:22:33 »
bah moi ca marche pas il veut un fichier de noms à priori
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #334 le: 24/11/2007 - 18:25:41 »
bah moi ca marche pas il veut un fichier de noms à priori

Oups, j'avais oublié le dossier des données, voila, c'est corrigé, tu peut le retélécharger !!!

Ne tenez pas comptes de son ergonomie, elle est comme cela pour me simplifier le debug.
« Modifié: 24/11/2007 - 18:27:31 par Dergen »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #335 le: 24/11/2007 - 20:34:19 »
J'aime bien, e fait de pouvoir choisir le "type" de nom que l'on souhaite (male, femalle, gnome, england, etc...) est bien pensé. Ceci dit, il ne génère plus les suffixes après les noms (Le ténébreu, n a qu'un oeil, etc...)?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #336 le: 24/11/2007 - 20:50:58 »
J'aime bien le concept

mais meme remarque pour les sobriquets après le prénom ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #337 le: 25/11/2007 - 10:36:43 »
Ceci est un premier jet, elle reprend a 100% l'algo de la version en langage C je compte bien la faire évoluer pour prendre en compte les surnoms, et les féminiser aussi bien sur  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #338 le: 25/11/2007 - 16:50:11 »
cest possible de mettre les deux versions?? celle qui est deja ds le programme et celle ci? comme ca on a plus de choix...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #339 le: 25/11/2007 - 17:18:03 »
cest possible de mettre les deux versions?? celle qui est deja ds le programme et celle ci? comme ca on a plus de choix...

C'est bien mon intention, ce programme n'existe que pour valider la conversion langage C vers Delphi mais je vais aussi le faire évoluer pour rajouter une gestion aléatoire de surnom...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #340 le: 25/11/2007 - 20:09:15 »
Voici la version qui intégrer l'ajout des surnoms mais aussi j'ai intégrer des mots spécifique comme avoir des Mac, Van, Von et autre Her devant les noms ainsi que la possibilité d'avoir des numéros de génération d'individus (comme dans les grandes familles) comme ceci Dergen IIe, pour l'instant dans tout les fichiers de noms seul le fichier england est rempli pour toute les spécifications.


Cliquez sur l'image pour télécharger cette version du générateur de noms (qui sera a terme intégrer dans Oxygène sous une forme plus sobre)...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #341 le: 25/11/2007 - 20:13:15 »
génial, j ai rien trouvé a redire.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #342 le: 26/11/2007 - 00:02:01 »
franchment cest vrai quil est vraiment bien!!

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #343 le: 02/12/2007 - 17:38:46 »
Sortie de la Bêta 0.2.0.0 du logiciel, dont voici quelques écrans qui ont évolués:






Pour télécharger cette bêta, il suffit de cliquer sur les écrans.

La prochaine bêta intégrera le 2éme générateurs de noms et peut être même un 3éme sur lequel je travaille en ce moment.

« Modifié: 02/12/2007 - 17:40:58 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #344 le: 02/12/2007 - 18:14:56 »
Tests ok sur mac :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #345 le: 03/12/2007 - 14:07:32 »
Tests okai sur le mien aussi (pc xp pro sp2). :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #346 le: 03/12/2007 - 20:10:40 »
Salut Derg,

Concernant le module de gestion de combat (tres pratique d'ailleur), sur la map cadrié, les navires, sont dans "le vide", cest a dire kon ne voit pas de relief, ou de truc comme ca, serait -il possible que tu rajoute une icone de montagne et de station pour pouvoir simuler l'environnement ds lequel on est, par ex si je suis dans une faille, je dessinne la faille (en gros avec les pierre), si ya une station sur la carte, je la place.

c'est juste l'affaire de deux icones en plus, donc l'image d'une station et celle d'un rocher ou d'une mini montagne.

qu'en penses tu?? :)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #347 le: 03/12/2007 - 21:35:00 »
Salut Derg,

Concernant le module de gestion de combat (tres pratique d'ailleur), sur la map cadrié, les navires, sont dans "le vide", cest a dire kon ne voit pas de relief, ou de truc comme ca, serait -il possible que tu rajoute une icone de montagne et de station pour pouvoir simuler l'environnement ds lequel on est, par ex si je suis dans une faille, je dessinne la faille (en gros avec les pierre), si ya une station sur la carte, je la place.

c'est juste l'affaire de deux icones en plus, donc l'image d'une station et celle d'un rocher ou d'une mini montagne.

qu'en penses tu?? :)

Que du bien, il me faut juste les images correspondante et trois fois rien en code dés que je les ai...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #348 le: 09/12/2007 - 18:03:53 »
Pour prendre en comptes les nombreuses remontés sur les menus et l'accès aux écrans dans Oxygène, j'ai fait un grand ménage par le vide de ce coté, donc voici une image de ce que sera la prochaine bêta (qui devrait être publié d'ici quelques jours) quand au nouveau système de navigation :


Vous pouvez voir 2 boutons latérales correspondant au fonctions écran suivant et écran précédent.

Donc disparaissent ainsi la navigation par arborescence et par hyperbolique.
« Modifié: 09/12/2007 - 18:07:22 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme PC] Outils d'aide pour MD informatisé
« Réponse #349 le: 09/12/2007 - 18:21:12 »
je verrais bien l'accueil tout sur fond noir
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!