Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ  (Lu 430971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1150 le: 13/02/2009 - 18:49:50 »
non. par le gestionnaire de paquet sinaptic ?

As tu réussi a dézipper le fichier ?

Par sinaptic je n'ai pas trouvé Mono 2, c'est pour cela que je vais m'orienter vers OpenSuse vu qu'il y a longtemps que je n'ai plus touché a un Linux !

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1151 le: 13/02/2009 - 18:52:12 »
oui j'ai dézippé le dossier.

pour mono 2 je l'ai trouvé ici ->http://www.go-mono.com/mono-downloads/download.html
par contre pour ubuntu, lequel je choisi ?? ;D

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1152 le: 13/02/2009 - 19:02:56 »
Devine pourquoi je me fait chier a DL OpenSuse, il y a son beau logo sur la page a défaut de celui de Ubuntu !!!

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1153 le: 13/02/2009 - 19:08:00 »
désolé.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1154 le: 13/02/2009 - 19:19:15 »
désolé.

 ;D

Nan, ne le soit pas, j'avais moi aussi un Ubuntu sous VirtualBox, et comme toi je n'ai pas trouvé le moyen de faire tourner le prog sous Mono 2 avec :(

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1155 le: 13/02/2009 - 19:33:47 »
bon en cherchant là, :http://www.mono-project.com/Other_Downloads
j'ai réussit en passant par synaptic à installer mono-2.0-devel. (j'ai la version intrepid d'ubuntu)

j'ai toujours pas d'amélioration en ce qui concerne oxygène (là ou il y a d'l'oxygène, ya pas d'plaisir... ;D)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1156 le: 13/02/2009 - 22:53:48 »
Mono 2 installé sur Mac os X mais bon ce n'est qu'un framework pas un soft donc comment ca peut faire marcher un .exe sous mac???
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1157 le: 14/02/2009 - 09:24:55 »
je crois que c'est bien un peu le mème problème pour moi, car il ouvre le *.exe avec le gestionnaire d'archive !

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1158 le: 14/02/2009 - 10:03:01 »
De ce que j'ai lu sur le site de Mono, il faut taper ceci dans le terminal : mono OxygeneDotNet.exe

Sur mon vieux Ubuntu pas sur que cela fonctionne, j'installe OpenSuze et je regarde ce que cela vas donner !
« Modifié: 14/02/2009 - 10:25:35 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1159 le: 14/02/2009 - 10:25:24 »
à marche toujours pas.... ;D

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1160 le: 14/02/2009 - 10:36:04 »
Oui je sais, j'ai fait le test sous mon vieux Ubuntu...

Je pense qu'il ne supporte pas ou que la configuration n'est pas bonne sous cette version d'Ubuntu pour Mono 2...

Pourtant par acquis de conscience, j'ai tester mon programme avec MomA et il passe parfaitement le test de compatibilité...

En voila la preuve:

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1161 le: 14/02/2009 - 11:45:20 »
Voici le résultat sous OpenSuse 11.1 dans VirtualBox 2:

Bon ya un petit souci avec les couleurs mais le prog tourne bien, il ne me reste plus qu'a y ré implémenter les écrans 1 par 1 !





bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1162 le: 14/02/2009 - 12:18:16 »
donc sous ubuntu, je peux oublier alors... :(

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1163 le: 14/02/2009 - 12:25:19 »
Bonjour,

J'ai testé avec un terminal sous mac os x : mono /chemin/OxygeneDotNet.exe

C'est super long a se lancer (plus d'une minute) mais ça se lance par contre :

- l'écran d'accueil est vide au lancement faut appuyer sur accueil pour voir l'image

- le seul autre écran qui semble marcher c'est cartes et encore juste la carte qui s'affiche et pas toujours rafraichi

Voici mes logs :

Last login: Fri Feb 13 21:16:52 on console
MacBookPro:~ laurent$ mono /Users/laurent/Desktop/OxygeneDotNet.exe
2009-02-14 12:21:13.492 mono[15333:10b] WARNING: CFSTR("Itin\37777777703\37777777650raires") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-14 12:21:13.498 mono[15333:10b] WARNING: CFSTR("D\37777777703\37777777651s") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-14 12:21:27.251 mono[15333:10b] WARNING: CFSTR("Oxyg\37777777703\37777777650ne version .NET") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-14 12:21:41.384 mono[15333:10b] WARNING: CFSTR("Cr\37777777703\37777777651ateur de cartes") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1164 le: 14/02/2009 - 15:30:25 »
C'est normale, pour l'instant le programme n'est qu'une coquille vide dans laquelle j'ai commencé a testé les possibilités de Delphi Prism comme la gestion des frames (qui n'existe pas sous DOTNET alors je dois ruser) et je dois assimiler la syntaxe du framework DOTNET qui est bien différente de celle de la VCL et aussi un peu perturbant le fait de bosser sous Visual Studio 2008 (bien différent de l'IDE de Delphi) !

J'aurais bien aimé avoir un screenshot sous Mac OS X du programme.

Merci pour les logs, je vais les analyser pour voir ce que je dois changer pour une meilleur compatibilité !

Donc si cela se confirme, en développant avec Delphi Prism et en n'appelant que la version 2 du framework DOTNET, le programme tournera nativement sur les 3 systèmes...

Le bouton Accueil vas disparaitre, il ne sert pas a grand chose en fait !
« Modifié: 14/02/2009 - 15:46:11 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1165 le: 14/02/2009 - 15:44:00 »
à marche toujours pas.... ;D

Il me semble que sur le forum de Mono, d'autres on eu ton pb, et apparemment il y aurai une solution...

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1166 le: 14/02/2009 - 16:21:12 »
je suis dessus là.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1167 le: 14/02/2009 - 16:31:51 »
Natif c'est vite dit car cela nécessite de passer par le terminal sous mac os x ce qui n'est pas à la portée de toutes et tous, et en plus faut installer mono, l'idéal serait d'installer et lancer tout cela en auto pour les novices

Voici les screenshots dans l'ordre de lancement :
1- lancement du soft
2- après avoir cliqué sur accueil
3- après avoir cliqué sur cartes
4- après avoir cliqué une seconde fois sur cartes
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1168 le: 14/02/2009 - 16:45:18 »
en fait mono 2.0 à l'air de manqué d'un pack. dans le terminal il m'indique:
"cannot open assembly Oxygene"

le probléme à l'air d'etre recensé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de soluce pour l'instant. en tout cas rien qui ne marche chez moi.

par contre je suis d'accord avec bubu, s'il faut passé par le terminal ça devient coton. (enfin bon le mec qui choisi linux et qui veut pas ouvrir le terminal, faut qu'il essaie la V-Smile).
mais peut etre que ce n'est que le début, et que tu as prévu quelque chose de plus intuitif ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1169 le: 14/02/2009 - 17:49:05 »
en fait mono 2.0 à l'air de manqué d'un pack. dans le terminal il m'indique:
"cannot open assembly Oxygene"

le probléme à l'air d'etre recensé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de soluce pour l'instant. en tout cas rien qui ne marche chez moi.

par contre je suis d'accord avec bubu, s'il faut passé par le terminal ça devient coton. (enfin bon le mec qui choisi linux et qui veut pas ouvrir le terminal, faut qu'il essaie la V-Smile).
mais peut etre que ce n'est que le début, et que tu as prévu quelque chose de plus intuitif ?

Je crois aussi que mono n'aime pas les espaces dans les noms de prog, essais en le supprimant !

Un simple script devrait faire l'affaire pour faire disparaitre le lancement de mono avec un prog, sinon il faut lire les docs de mono pour voir s'il y a une meilleur option !
« Modifié: 14/02/2009 - 17:52:57 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1170 le: 14/02/2009 - 17:51:50 »
Natif c'est vite dit car cela nécessite de passer par le terminal sous mac os x ce qui n'est pas à la portée de toutes et tous, et en plus faut installer mono, l'idéal serait d'installer et lancer tout cela en auto pour les novices

Voici les screenshots dans l'ordre de lancement :
1- lancement du soft
2- après avoir cliqué sur accueil
3- après avoir cliqué sur cartes
4- après avoir cliqué une seconde fois sur cartes

Installé tout sans intervention de l'utilisateur, heu on est pas sous Windows et son syndrome du clicodrome quand même...

Sans rire, un script testant la présente de mono et son lancement avec le bon programme en paramètre devrait être réalisable sans trop de peine...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1171 le: 14/02/2009 - 17:55:30 »
Je crois aussi que mono n'aime pas les espaces dans les noms de prog, essais en le supprimant !

Un simple script devrait faire l'affaire pour faire disparaitre le lancement de mono avec un prog, sinon il faut lire les docs de mono pour voir s'il y a une meilleur option !
oui pour info moi j'ai d'entré supprimé l'espace que tu avais mis

car par expérience tout ce qui est commande de base ça n'aime pas
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1172 le: 14/02/2009 - 18:44:55 »
en fait mono 2.0 à l'air de manqué d'un pack. dans le terminal il m'indique:
"cannot open assembly Oxygene"

le probléme à l'air d'etre recensé, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de soluce pour l'instant. en tout cas rien qui ne marche chez moi.

par contre je suis d'accord avec bubu, s'il faut passé par le terminal ça devient coton. (enfin bon le mec qui choisi linux et qui veut pas ouvrir le terminal, faut qu'il essaie la V-Smile).
mais peut etre que ce n'est que le début, et que tu as prévu quelque chose de plus intuitif ?

Dans le gestionnaire de paquets Synaptic, j'ai fait rechercher : winforms, il m'en a trouvé 2, j'ai pris pour la version 2 de mono, j'ai rebooté mon Ubuntu 6, et j'ai relancé a la mimine (dans le terminal donc et en ayant virer l'espace dans le nom du prog) cette commande la : mono OxygeneDotNet.exe

Et voici la preuve en image :
« Modifié: 14/02/2009 - 18:47:02 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1173 le: 14/02/2009 - 20:45:25 »
ah bah c'est chiant, mais ça marche toujours pas. "cannot open assembly OxygeneDotNet"

j'avais déjà essayer sans l'espace.
et j'ai essayer avec le #, mais là il me dit rien du tout.

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1174 le: 14/02/2009 - 20:57:16 »
Sans plus de détails, je ne pourrais pas faire grand chose pour toi !

J'ai réussi a faire fonctionner le prog alors qu'il y a bien longtemps que j'avais manipulé un Linux, je pense que tu devrais t'en sortir en cherchant un peu d'aide sur les forums d'Ubuntu et de Mono...

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1175 le: 14/02/2009 - 20:59:22 »
vi c'est vrai.
 merci en tout cas de te décarcasser pour nous tous. je vais me démerder maintenant.
je retourne à ma st valentin ... ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1176 le: 15/02/2009 - 10:49:30 »
vi c'est vrai.
 merci en tout cas de te décarcasser pour nous tous. je vais me démerder maintenant.

Ne le prend pas comme cela STP !

Si je peux t'aider, je le fait mais comme je l'ai déjà dis, y'a bien longtemps que j'ai utilisé un Unix/Linux donc je suis un peu a la ramasse...

A mon avis, il te manque surement des trucs dans ton Mono, genre pas la dernière version, ou manque d'une lib...

bigfoot

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1177 le: 15/02/2009 - 10:54:38 »
t'inquiète j'avais bien compris. je sais bien que tu m'aidera si j'ai besoin d'aide ;). je le prend pas mal du tout.

je vais chercher de mon coté et quand j'aurais trouver je mettrais la soluce ici. et je pense comme toi je croit qu'il me manque une librairie GTK ou de la versoin mono 1.x
« Modifié: 15/02/2009 - 10:56:09 par bigfoot »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1178 le: 15/02/2009 - 11:13:09 »
En tout cas même si ce n'est pas très didactique pour les novices c'est très prometteur sous mac os x

:)

en espérant que l'on évite les nombreux bugs de la version Delphi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1179 le: 15/02/2009 - 12:08:13 »
En tout cas même si ce n'est pas très didactique pour les novices c'est très prometteur sous mac os x
Et il y a une chance que ca marche sur PPC (j'ai testé, effectivement c'est tres long a ce lancer, mais apres j'ai comme bubu).

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1180 le: 15/02/2009 - 13:15:02 »
heureux de te revoir ici Dergen,  +1 pr toi parce que ya que les cé oh aine qui change pas d'avis donc tu n'en es pas un ;)

bon courage pr oxygène!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1181 le: 15/02/2009 - 13:18:42 »
t'inquiète j'avais bien compris. je sais bien que tu m'aidera si j'ai besoin d'aide ;). je le prend pas mal du tout.

je vais chercher de mon coté et quand j'aurais trouver je mettrais la soluce ici. et je pense comme toi je croit qu'il me manque une librairie GTK ou de la versoin mono 1.x

Attend tu dois utiliser la version 2 de Mono, il vient peux-être de la ton PB car seul la version 2 de Mono supporte enfin les Winforms...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1182 le: 15/02/2009 - 13:19:35 »
En tout cas même si ce n'est pas très didactique pour les novices c'est très prometteur sous mac os x

:)

en espérant que l'on évite les nombreux bugs de la version Delphi ;)

Oui cela devrais être le cas, vu que j'ai une meilleur vision de ce que je dois faire (et pas faire) !!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1183 le: 15/02/2009 - 13:22:46 »
Et il y a une chance que ca marche sur PPC (j'ai testé, effectivement c'est tres long a ce lancer, mais apres j'ai comme bubu).

Merci Pour ta remarque Iron, me voila rassurer pour la version PPC de MacOS X...

Pour la lenteur, je suppose que cela vient du fait que Mono se charge avant l'exécution du programme lui-même et sa re-compilation a la volée...

En toute logique les fois suivantes, cela devrait être plus rapide, vu quand le GAC garde la version compilé si elle n'as pas été modifié entre temps...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1184 le: 15/02/2009 - 13:23:22 »
heureux de te revoir ici Dergen,  +1 pr toi parce que ya que les cé oh aine qui change pas d'avis donc tu n'en es pas un ;)

bon courage pr oxygène!

Disons que cela me sert aussi de motivation pour me mettre enfin a DOTNET...

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1185 le: 15/02/2009 - 16:28:56 »
Voici, une bêta plus abouti !

J'ai mis en place pour tout les écrans la gestion du chargement / déchargement de ceux-ci.

« Modifié: 15/02/2009 - 17:59:34 par Dergen »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1186 le: 15/02/2009 - 17:56:31 »
Merci Pour ta remarque Iron, me voila rassurer pour la version PPC de MacOS X...

Pour la lenteur, je suppose que cela vient du fait que Mono se charge avant l'exécution du programme lui-même et sa re-compilation a la volée...

En toute logique les fois suivantes, cela devrait être plus rapide, vu quand le GAC garde la version compilé si elle n'as pas été modifié entre temps...

Effectivement, j'ai testé avec la nouvelle beta, c'est nettement plus rapide.

Accessoirement, a chaque fois que je clique sur un titre, j'ai toujours un warning (cf ci-dessous avec le "Lanceur de dés") :

009-02-15 17:52:31.203 mono[21585] CFLog (0): WARNING: CFSTR("Lanceur de d\303\250s") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().

Manifestement, c'est les accents qu'il digère mal.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1187 le: 15/02/2009 - 17:59:09 »
Effectivement, j'ai testé avec la nouvelle beta, c'est nettement plus rapide.

Accessoirement, a chaque fois que je clique sur un titre, j'ai toujours un warning (cf ci-dessous avec le "Lanceur de dés") :

009-02-15 17:52:31.203 mono[21585] CFLog (0): WARNING: CFSTR("Lanceur de d\303\250s") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().

Manifestement, c'est les accents qu'il digère mal.

Oui bubu a le même PB, je vais aller voir du coté de Mono pour voir ce que je dois changer pour améliorer la compatibilité pour les accents...

Plus rapide comment ?

Peux tu me quantifier ceci ?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1188 le: 15/02/2009 - 19:34:16 »
Accessoirement, a chaque fois que je clique sur un titre, j'ai toujours un warning (cf ci-dessous avec le "Lanceur de dés") :

J'ai fait une modifs sur cet écran, peux tu me dire si le message est toujours la après avoir cliqué sur le bouton Dés ?

Pour télécharger la dernière version du prog, c'est ICI !


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1189 le: 15/02/2009 - 20:03:45 »
Bon j'ai testé sur mac os x intel la nouvelle beta :

- A part l'accueil et le à propos rien ne s'affiche avec les boutons et encore à propos est très limité

- pas mal de log encore une fois :

Last login: Sat Feb 14 16:22:21 on ttys000
MacBookPro:~ laurent$ mono /Users/laurent/Desktop/Oxygene.exe
2009-02-15 19:59:53.593 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("Oxyg\37777777703\37777777650ne") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:00.111 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("Cr\37777777703\37777777651ateur de cartes") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:06.833 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("Calculs d'itin\37777777703\37777777651raires") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:08.777 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("G\37777777703\37777777651n\37777777703\37777777651rateurs de noms") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:10.529 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("G\37777777703\37777777651n\37777777703\37777777651rateur de P.N.J.") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:12.305 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("G\37777777703\37777777651n\37777777703\37777777651rateur de P.J.") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
2009-02-15 20:00:14.169 mono[22532:10b] WARNING: CFSTR("Lanceur de d\37777777703\37777777650s") has non-7 bit chars, interpreting using MacOS Roman encoding for now, but this will change. Please eliminate usages of non-7 bit chars (including escaped characters above \177 octal) in CFSTR().
MacBookPro:~ laurent$
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1190 le: 15/02/2009 - 20:38:34 »
J'ai fait une modifs sur cet écran, peux tu me dire si le message est toujours la après avoir cliqué sur le bouton Dés ?

Pour télécharger la dernière version du prog, c'est ICI !

Le message est toujours là, la premiere fois que je clique sur un truc avec des accents, mais a partir de la deuxieme fois, c'est bon.

Sinon, deux trucs:
1) dans "oxygène", il y a un accent (obviously), donc le titre dans la fenetre ne s'affiche pas bien sous mac

2) une fois que j'ai été sur les crédits, que je clique sur d'autre bouton et que je reviens sur crédit, l'image centrale n'est plus raffraichie.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1191 le: 15/02/2009 - 20:51:52 »
moi rien ne s'affiche donc cela confirme la mauvaise gestion de la frame sous les boutons
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1192 le: 15/02/2009 - 22:54:50 »
Cela est du a la façon dont apparemment Mono traite les accents, je vais continuer a chercher une solution a ceci...


Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1193 le: 16/02/2009 - 10:33:06 »
Sinon, un début de réponse concernant l'exécution des .exe sous Mono, solution proposé par le site de Mono !

On y parle de Linux et du Mac...
« Modifié: 16/02/2009 - 10:37:29 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1194 le: 16/02/2009 - 12:13:40 »
Arf, a force de bricoler pour pondre un script SH, j'arrive a lancer directement Oxygene.exe dans l'explorateur de fichiers sans que je sache comment il y arrive sous Ubuntu ;)

Dergen

  • Invité
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1195 le: 16/02/2009 - 13:34:50 »
Bon pour le Mac, je suis partie a créer un projet spécifique Winforms pour Mac, et j'y ai copié tout les sources de la version Mono générique, et du coup je me retrouve avec des fichier genre info.plist et autre dossier oxygene.app !

Cela vous parle t il ?

Je vais vous zipper le résultat et vous me direz ce que cela donne sur vos Mac ?

A DL ICI !

Après vous me direz ce qui est indispensable de ce qui est superflu dans le zip joint !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1196 le: 16/02/2009 - 15:39:16 »
Oui cela me parle je teste cela ce soir ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1197 le: 16/02/2009 - 15:45:12 »
Oui cela me parle je teste cela ce soir ;)

Merci comme tu vois, je cherche a proposer la meilleur solution pour les MAC...

Sinon, peux me dire si tu as encore des Messages d'erreurs avec la version Mono générique du programme (j'ai viré tout les accents faute de mieux) ?

Je sais que le programme est vide mais pour l'instant j'ai besoin d'être sur de bien partir avant de basculer le code de la version Win32 sur la version DOTNET compatible Mono...
« Modifié: 16/02/2009 - 15:46:53 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1198 le: 16/02/2009 - 15:48:06 »
Oui cela me parle je teste cela ce soir ;)

Dis moi quelle sont les différences entre la version Mono Générique et la version Mono spécial MACOS dés que tu as pu les tester !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ
« Réponse #1199 le: 16/02/2009 - 16:11:44 »
moi la version mono c'est la toute dernière pour mac os x sur le site que tu nous avais donné
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!