Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: le grog  (Lu 5458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stojil

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
le grog
« le: 26/10/2009 - 10:27:13 »
Hop,

Suite à une petite visite sur le site du grog http://www.legrog.org/ je me suis rendu compte qu'il y avait relativement peu de critiques sur le jeu (notamment le supplément univers, vide).

Je ne sais pas pour vous mais, pour me faire une idée d'un jeu, c'est un site que je consulte régulièrement. Le nombre de critiques est un bon indice de la popularité d'un jeu (du moins, c'est ainsi que je vois les choses).

Dans la mesure où, sur ce forum, il y a visiblement pas mal de personnes fana de ce monde et qui le connaissent bien, lancer un assaut massif sur ce site pourrait être une bonne idée pour en augmenter la popularité et rallier des rôlistes à cet univers et ce jeu encore trop peu connu.

Perso, ma lecture des bouquins avance à petits pas mais une fois l'univers mieux appréhendé, et s'il continue de me plaire autant qu'à l'instant présent, j'irai immédiatement faire "un peu de pub" (un juste retour des choses, quoi).

Voilà, c'était juste une petite suggestion en passant, je retourne à des activités plus "normales".

Stojil

Hors ligne Khentar

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 2
Re : le grog
« Réponse #1 le: 27/10/2009 - 02:57:29 »
Bonne idée.

En même temps, je me demande quelle est l'audience de Polaris. L'univers est assez génial mais le jeu en lui même souffre de plusieurs problèmes déjà bien connus qui nuisent à une large diffusion (rythme des parutions de la gamme, lourdeur des règles).

Univers est un supplément très sympa. Simplement il arrive à mon sens un peu tard et est "juste" une compilation de vieux suppléments (avec une première impression de Volcania 3, ok) et quelques informations sur la surface et l'espace.

Informations que j'aurais volontiers troqué contre L'Alliance Polaire, la République du Corail, l'Union Méditerranéenne.

Enfin, on aura peut être droit après les deux suppléments DDesques (Créatures pour avoir plein de choses à tuer, Guide Technique pour avoir plein de matos pour tuer les créatures. Je sais, c'est sans doute réducteur) à un Univers 2 contenant les trois Nations sus-citées ainsi qu'Amazonia.

Une p'tite campagne le ferait aussi pas mal.

Khentar - Qui espère qu'il y aura dans les 10 chapitres dédiés aux créatures un chapitre pour les Foreurs, les Félorns, les Ternasets, les Proteus, les Généticiens  ;D

Der§en

  • Invité
Re : le grog
« Réponse #2 le: 27/10/2009 - 10:42:56 »
Oui, il serai intéressant de connaître (même a la louche) le nombre de LDB pour se faire une idée de la taille de notre communauté...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : le grog
« Réponse #3 le: 27/10/2009 - 16:55:18 »
Pour ma part, vu qu'en général je ne lis que les critiques les plus basses sur le Grog (à part quelques trolls, ce sont en général celles qui t'en apprennent le plus), moins il y a de critique pour un jeu mieux c'est ;D

Ahem, sinon j'ai pas encore fini Univers. Pour l'instant j'hésite entre un 3 et un 4, je verrais avec les chapitres suivants. L'avantage vu que c'est essentiellement fluff c'est que t'as pas des mauvaises surprises si tu as noté le jeu sans y avoir joué.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : le grog
« Réponse #4 le: 28/10/2009 - 07:53:14 »
je dois avouer que depuis que je l'ai je ne l'ai toujours pas lu (honte à moi), mais j'ai des obligations qui ne m'ont toujours pas permis de le faire... aussi critique, critique... bah à part celle des autres...!

sinon je sais aussi que je ne regarde jamais les critiques (un peu comme pour le ciné d'ailleurs)

Der§en

  • Invité
Re : Re : le grog
« Réponse #5 le: 28/10/2009 - 09:11:43 »
Oui, il serai intéressant de connaître (même a la louche) le nombre de LDB pour se faire une idée de la taille de notre communauté...

Alors Cyrull on l'attend cette infos hein !!!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : le grog
« Réponse #6 le: 28/10/2009 - 09:24:40 »
je dois avouer que depuis que je l'ai je ne l'ai toujours pas lu (honte à moi), mais j'ai des obligations qui ne m'ont toujours pas permis de le faire... aussi critique, critique... bah à part celle des autres...!

sinon je sais aussi que je ne regarde jamais les critiques (un peu comme pour le ciné d'ailleurs)

Bon, bein je vais économiser un peu mes doigts en disant : tout pareil !!! ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : le grog
« Réponse #7 le: 28/10/2009 - 11:21:13 »
J'ai voulu laisser un critique sur le grog pour els supplements, mais meme en faisant 10 lignes, il dit que la longueur n'est pas assez longue, dc je pense que le grog devrait revoir ca car ca va en decourager plus d'un a laisser des critiques , tout le mmonde n'a pas envie de faire un pavé ^^ (moi le premier), resultat je n'ai pas pu laisser de critique...

Der§en

  • Invité
Re : Re : le grog
« Réponse #8 le: 28/10/2009 - 15:25:49 »
J'ai voulu laisser un critique sur le grog pour els supplements, mais meme en faisant 10 lignes, il dit que la longueur n'est pas assez longue, dc je pense que le grog devrait revoir ca car ca va en decourager plus d'un a laisser des critiques , tout le mmonde n'a pas envie de faire un pavé ^^ (moi le premier), resultat je n'ai pas pu laisser de critique...

Pareil, j'ai écris une critique sur Polaris et même punition critique pas asez argumentés depuis, je ne cherche plus a ni participer ni a le consulter, sont trop psycho-rigide a mon gout...

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Re : Re : le grog
« Réponse #9 le: 29/10/2009 - 12:45:42 »
sont trop psycho-rigide a mon gout...

Et c'est toi qui dit ça.....  ;D

Der§en

  • Invité
Re : Re : Re : Re : le grog
« Réponse #10 le: 29/10/2009 - 13:13:11 »
Et c'est toi qui dit ça.....  ;D

ABSOLUMENT...

C'est dommage mais j'aimerai bien que ton sens critique oeuvre du coté de l'Atlas de Polaris !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : le grog
« Réponse #11 le: 29/10/2009 - 17:43:57 »
bon je leur ai envoyé un mail via la partie "contact" et voila ce qu'ils m'ont repondu, tres rapidement et de maniere courtoise ( en bleue):

> Je voulais vous dire que je pense qu'il faudrait que vs baissiez le
> nombre minimal de lettre pour laisser une critique, car la jai voulu en
> laisser une pour polaris, et meme apres une dixaine de ligne javais
> toujours le message a gauche ( critique pas assez longue) et je pense
> que ca va en decourager plus d'un... tout le monde n'a pas envie de
> marqué un pavé pour faire une critique... resultat j'en ai pas laissé
> car je n'aime pas broder pour ne rien dire...
>
> si vs pouviez regler ca svp (une ligne pour le nombre minimal de mot
> conviendrait) merci d'avance
 
Hello,
 
Merci pour ton avis. Nous en avons souvent discuté entre nous, ici sur
le Grog, et les avis sont très variés. Mais à partir du moment où on a
fait le choix de ne pas laisser qu'une simple note, il a fallu fixer une
limite, et on trouve toujours des gens qui considèrent qu'elle est trop
haute.
 
Mais de notre côté, nous passons pas mal de temps à relire, corriger et
parfois refuser des critiques. Moins la critique est longue, moins il y
a d'éléments, plus il y a de chances pour qu'elle soit trop légère et
refusée, ce qui nous rajoute du travail pour rien. La limite qu'on a
mise est un compromis pour nous, certes imparfait comme tous les
compromis, mais adapté au travail des bénévoles que nous sommes.
 
Cela dit, je ne connais pas la taille exacte de la limite, mais d'après
ce que tu dis tu ne devais pas en être loin. Il ne s'agit pas de parler
pour ne rien dire, mais de donner du concret, du détail. Et surtout de
parler de l'ensemble du supplément, pas juste d'un point ou deux, et de
tout ce qui a pu plaire ou pas.
 
Par contre, tu as parfaitement raison sur un point, il faudrait afficher
ce minimum. On va essayer de changer ça et de le faire figurer.
 
Au plaisir,
 
Hervé
 

et jai eu un autre mail de leur part apres:

Bonjour Franck,

Tu sais, toutes les critiques postées sont ensuite validée par la passerelle. Et l'un des critères que l'on tient à voir respecté pour que ce soit en ligne, c'est une construction argumentée et développée. Nous avons des attentes de qualité hautes, et on préfère avoir une critique bien faite sur un ouvrage, que 10 de 3 lignes.

Le nombre limite de caractère reflète cela. Ou plutôt, cela permet de filtrer toutes les critiques qui de toutes manière seraient refusées par les admins ensuite.

Bien à toi,

Jérôme.
Le P'tit Timonier


donc ils ont pas l'air d'avoir envie de changer... cela dit ils ont l'air sympa ^^
 

Der§en

  • Invité
Re : le grog
« Réponse #12 le: 29/10/2009 - 18:02:50 »
Le grog a perdu a mon avis a cause justement de leurs éxigences qui dépasse la meilleur volonté de la plupart des gens...

Ce qui a pour conséquence (du moins pour moi) que les infos son plus intéressante sur d'autres sites (et plus immédiates aussi) et qu'ils sont moins réactif que la plupart des sites parlant de JDR...

Mais ceci n'est pas lié au JDR, je constate le même phénomène pour d'autres de mes centre d'intérêts...


BigFoot

  • Invité
Re : le grog
« Réponse #13 le: 29/10/2009 - 18:52:34 »
franchement, s'il faut faire une dissertation sur un supplément, c'est lourd.

en plus je suis sur que la moitié ne sont pas lu du à la longueur.
de plus j'ai déjà vu sur l'ancien grog, un gars lambda faisant une dissert' argumenté, construite... mais ceux qui passe derriere n'ont souvent rien à raconter de plus, à part dire qu'ils ont aimé ou pas... :-\ d'ailleurs quand t'as le sentiment de t'etre fait arnaquer car tu as acheter un jeux qui ne répond pas à tes attentes ça doit etre vraiment chiant d'écrire un pavé sur un jeux chiant...

non! le jeux de role n'est pas une activité d'intello boutonneux, non! le jeux de role n'est pas une passion pour attardé boutonneux, non! le jeu de role n'est pas sale, sauvez le jeu de role, sauvez vouili ! ||(