Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: 1PC = 1 année ? sinon .........  (Lu 3879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
1PC = 1 année ? sinon .........
« le: 02/03/2010 - 11:27:39 »
Apres en avoir avec mes futurs joueurs, et vu les remarquent sur le forum de la faiblesse des personnage nouvellement crée alors qu'ils ont passé de nombreuses années dans leur profession, une idée me vint (et oui, faut bien :) ). Il faudrait prendre le problème a l'envers.

le système reste tel quel. 1PC=10 points de compétences a répartir. Mais plutôt que d'avoir 1PC = 1 année, 1PC sera égal a 6 mois.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : 1PC = 1 année ? sinon .........
« Réponse #1 le: 02/03/2010 - 12:25:14 »
donc 2 PC = 1 année (sinon ça va être compliqué de compter ce qu'apporte une demi année  pfff)

l'idée est sympa et c'est quasiment l'idée inversée qu'a proposé Valérian en passant l'année à 20PC

j'aime bien  OK
« Modifié: 02/03/2010 - 12:30:42 par poulpiche »

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : 1PC = 1 année ? sinon .........
« Réponse #2 le: 02/03/2010 - 13:04:10 »
En effet, c'est cela.

En fait, l'avantage que je vois, c'est que les perso seront aussi plus jeune. Et moins soumis a la règle de vieillissement. Et cela reflètera plus le fait qu'ils soit moins expérimenté au final.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : 1PC = 1 année ? sinon .........
« Réponse #3 le: 02/03/2010 - 13:06:43 »
Certes, mais t'as toujours des personnages très faibles. Ce ne serais qu'au démarrage ça pourrait être un style (genre à Donjon et Dragons on commence par affronter quelques voleurs au détour d'un bois, on finit par défier dragons et dieux, ou WH40K avec les arborescence et les talents progressifs) histoire de montrer l'évolution des personnages et leur prise de maturité, mais ça ne change pas beaucoup au fil de la campagne.

Polaris c'est quand même pas un jeu avec une grande progression au cours de la campagne.
Tu peux en général monter une ou deux compétences d'un degré par séance oul quand tu vois le nombre de compétences...
A part pour développer des compétences où ton personnage ne connais absolument rien, tu avance pas des masses.

Bref, du coup tu te retrouvera avec des persos qui échouerons dans la plupart de ce qu'ils font sur le long terme boh
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : 1PC = 1 année ? sinon .........
« Réponse #4 le: 03/03/2010 - 10:15:50 »
C'est clair qu'n avance pas vite. Perso, il m'arrive souvent de faire des scenars où mes joueurs cherchent à se cultiver (que ce soit in game ou bien out). Le dernier en date a cherché à se faire des contacts dans un centre de formation des forces de sécurité de l'Union. Après un scénar à aider l'interlocuteur, en remerciement ce dernier lui a proposer (entre deux parties) de faire un petit tour dans le centre. Dans ce cas, je récompence. Ca pousse à l'ambiance et moins à ce dire que si x n'est pas supérieur à 76,34 en comptant le coéficient de marge brute aléatoirement comparé à la pénétration dans l'air, je ne peux décement pas offrir un point supplementaire...
Bien entendu, c'est moins carré comme progression. Mais ceux qui imaginent le plus sont plus valorisés.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : 1PC = 1 année ? sinon .........
« Réponse #5 le: 03/03/2010 - 12:56:23 »
perso, je donne +1 pour 3 ans passé dans la professions à toute les competences pro, sa donne un score de base quoi, et une bonus de +1 des la premiere année.

un personnage avec 15 ans d'experience aura donc une minimum de 6 dans toute ses competences pro, avant repartition des points, et sa s'ajoute au points gagnés par l'experience préliminaire (enfance, origine, formation, etc.)