Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Quelque questions  (Lu 3101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Quelque questions
« le: 11/02/2020 - 16:04:01 »
Bonjour, je me replonge dans Polaris et je prépare en ce moment un scénario.

J’ai quelques questions :
-   J’ai un vague souvenir d’avoir lu quelque part : dans un des livres de jeux et ou un roman, que sur Equinoxe les travailleurs avaient des tenues dont la couleur indiquée leur profession : tenue rouge pour les mécaniciens, jaune pour les dockers …
Mais après avoir un peu cherché je ne retrouve pas cette info, est-ce que j’hallucine ou que je confonds avec un jeu ?
-   Les cavernes sous-marines sont-elles forcément inondées ?

Merci d’avance.

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Quelque questions
« Réponse #1 le: 11/02/2020 - 18:23:38 »
Bonjour, je me replonge dans Polaris et je prépare en ce moment un scénario.

J’ai quelques questions :
-   J’ai un vague souvenir d’avoir lu quelque part : dans un des livres de jeux et ou un roman, que sur Equinoxe les travailleurs avaient des tenues dont la couleur indiquée leur profession : tenue rouge pour les mécaniciens, jaune pour les dockers …
Mais après avoir un peu cherché je ne retrouve pas cette info, est-ce que j’hallucine ou que je confonds avec un jeu ?

Avec Paranoia ? Plus sérieusement, ça ne me dis rien du tout, mais si c'était le cas, j'aurais zappé ce genre de détails qui ne correspond pas du tout à ma vision d'Equinoxe.

-   Les cavernes sous-marines sont-elles forcément inondées ?

Merci d’avance.


Non, mais ça signifie des pressions démentes dès que tu es vraiment en profondeur (donc au final peu probable).
Mais, si pour le jeu tu as envie de mettre une grotte, fais toi plaisir. Faut arrêter avec la rigueur scientifique au détriment du jeu, ou alors il ne faut pas jouer à Polaris. On se prend la tête sur la pression et/ou les sous-marins, mais faut accepter une cité comme Equinoxe sans discuter ?

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Re : Quelque questions
« Réponse #2 le: 12/02/2020 - 13:19:02 »
Merci pour tes réponses.

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Re : Quelque questions
« Réponse #3 le: 07/04/2020 - 09:15:47 »
Je reviens vers vous car j’ai une nouvelle question. Je suis en pleine lecture du supplément union méditerranéenne (que j’aime beaucoup) et il y est fait mention d’affrontement entre les mineurs et les foreurs.

Dans l’image que je m’étais faite (notamment grâce aux romans) les foreurs vivaient dans des cavernes « au sec », alors que j’imaginais les mines comme immergées sous l’eau avec des mineurs en armure qui creuse sous l’eau ?
Il y a donc des cavernes au sec accessible aux humains ? Et donc aussi des mines qui sont « au sec », c’est-à-dire derrière des sas, ou alors connecté à des modules qui sont collés contre la paroi ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements

Hors ligne Ciol

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 0
Re : Quelque questions
« Réponse #4 le: 07/04/2020 - 21:15:47 »
Hello,

sauf erreur de ma part il existe les deux types :
- immergés accessible uniquement en armure
- sèches accessibles normalement donc