Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions sur les pouvoirs du polaris  (Lu 3524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne korrydz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 5
Questions sur les pouvoirs du polaris
« le: 18/03/2016 - 15:12:00 »
 Bonjour.
Je suis en train de faire une aide de jeu sur les pouvoirs du polaris, mais je voudrais votre avis sur un point de règles et quelques pouvoirs.
 
Alors, le point de règle c'est autour des quelques lignes à la fin d’une grande majorité des descriptions des pouvoirs, lorsqu’il est écrit « Si le pouvoir n’est pas contrôlé (etc.) ». Pour ma part j’ai compris que cet effet concerne les pouvoirs incontrôlés et les libérations involontaires (qui sont des pouvoirs totalement incontrôlés).
Par contre lorsqu’il est écrit « Si ce pouvoir est libéré accidentellement (etc.) », ici ce ne sont que les pouvoirs issus d’une libération involontaire qui sont concernés.
Ainsi des pouvoirs qui sont lancés de manière incontrôlée peuvent avoir une toute autre fonction qu’un pouvoir maîtrisé (en particulier les pouvoirs de guérison qui deviennent des sorts d’attaque).
Est-ce que ma lecture vous semble la bonne ?
 


Mes autres questions sont sur quelques pouvoirs, qui ne sont pas obligatoirement très clairs ou qui portent quelques coquilles, ça peut valoir le coup de les corriger avant la sortie de la version US ? (ou je me réveille trop tard ? ;) )
- Dague psychique : il manque une durée. En V2 c’était la marge qui définissait la durée.
- Onde polaris : il y a une portée alors qu’on a également ces quelques mots : « Même contrôlé, celui qui libère cet effet ne peut le déplacer. Celui-ci est forcément centré autour du personnage (etc.) ». En V2, il n’y avait pas de portée.
- Tourbillon de mort : Il n’est fait mention ni d’une portée du centre de la zone d’effet, ni d’une éventuelle immunité du lanceur. Cela veut dire que le pouvoir part du lanceur qui s’inflige automatiquement les dégâts ?

- Disruption moléculaire : l’effet incontrôlé affecte-t-il le lanceur ou non ?
- Pacification/furie : Je suppose que « cible » exclut le lanceur ?
- Régénération : l’effet libéré accidentellement affecte-t-il le lanceur ?
- Télékinésie : l’effet incontrôlé affect-il le lanceur ?
- Les vortex, en incontrôlé, affectent-ils le lanceur ?
 

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #1 le: 18/03/2016 - 22:12:59 »
Je vais répondre rapidement, car ce n'est que mon avis, mais c'est vrai que d'autres infos sont toujours bonnes à prendre (en particulier si elles sont officielles.

- Dague psychique : je ne sais pas du tout, ça ferait sens que ce soit pendant 5 tours +/-modificateur comme pour les bêtes du flux, ce sont des invocations du flux, mais bon je n'en sais rien ^^

- Disruption moléculaire : je dirais que l'effet contrôlé comme incontrôlé affecte le lanceur (par principe), rien ne signale le contraire

- Onde polaris : bah je dirais que la zone d'effet est de 5m +/- modif, la portée ne sert pas. Elle servirait  pour l'attaque psychique, la disruption moléculaire et Pulsion électromag. mais comme c'est spécifié que c'est centré autour du perso... c'est vrai que c'est pas ultra clair ^^

- Pacification / Furie : pour l'effet incontrôlé ils parlent de cible potentielle, mais dans l'effet contrôlé, le lanceur n'est pas affecté. Ce n'est donc pas une cible potentielle, il ne peut donc être affecté :p

- Régénération moléculaire :  rien n'indique une immunité du lanceur en cas de pouvoir libéré accidentellement, je dirais donc que oui, il peut être affecté. Même que ça peut le picoter légèrement ;D

- Télékinésie : Idem, lanceur peut être cible (tous les objets s'affolent, pas de raison qu'ils évitent poliment le lanceur)

- Tourbillon de mort : le plus logique, ce serait qu'il manque l'information de portée. 15m +/- modif semble logique, mais ça me semble logique aussi que le lanceur prenne les dégâts ^^ (peut-être que ça ne colle pas avec l'univers :S )

- Vortex : Je dirais que tout le monde est affecté, que le pouvoir soit contrôlé ou incontrôlé (mais pourquoi irait-on invoquer un vortex sur soi?)




Voilà pour mon humble opinion, je ne sais pas vraiment si c'est cohérent avec l'univers, et c'est vrai que certains cas restent flous (surtout Tourbillon de mort, Onde Polaris et Dague psychique).

Franchement, je pense qu'on peut s'en sortir en rajoutant une durée genre 1+modificateur pour la dague, virer la portée pour l'onde, et ajouter une portée au tourbillon de mort.

J'ai hâte de voir ton aide de jeu :)
Il y a d'autres Joueurs - MJ - Auteurs ( :p ) qui ont joué ces pouvoirs ou ont des infos en phase avec l'univers ?
« Modifié: 18/03/2016 - 22:16:17 par gortogg »

Hors ligne korrydz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 5
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #2 le: 20/03/2016 - 15:00:22 »
Tout d'abord, merci à toi pour la réponse et notre discussion en MP !

J'ai donc effectué quelques modifications :
 Onde polaris : j’ai enlevé la portée, c’est ce qui me semble aussi le plus logique.
Pacification/furie : n'affecte pas le lanceur, c'est effectivement ce sur quoi j'étais parti.

Tourbillon de mort : j’ai en effet rajouté la portée qu’on trouve le plus, c’est-à-dire 15 +/- modif. de réussite.
Dague psychique : j’ai également rajouté la durée la plus fréquence 5 tours +/- modif. de réussite.
Télékinésie : l’effet incontrôlé affecterait le lanceur et se rapprocherait donc de l’effet incontrôlé de la sphère de gravité, j’aime bien :)
 
 
Deux sorts me dérangent encore (Disruption et régénération moléculaires), même après en avoir discuté en mp avec toi  !
- Désintégration moléculaire, qui est, pour moi, le pendant plus puissant de disruption moléculaire n’affecte pas le lanceur si lancé en incontrôlé. Pourquoi disruption moléculaire affecterait-il le lanceur en ce cas ?

- De plus, pour les sorts qui sont modifiés sous forme d’un autre (les sorts de guérison globalement) :
  • Guérison psychique en incontrôlé devient une attaque psychique, un pouvoir qui n’affecte pas le lanceur.
  • Guérison moléculaire devient une disruption moléculaire, un pouvoir qui affecte ou n’affecte pas le lanceur ?
  • Régénération moléculaire, en libération involontaire peut devenir une désintégration moléculaire, un pouvoir qui affecte ou n’affecte pas le lanceur ? (sachant que la désintégration moléculaire en incontrôlé est sensée ne pas l’affecter).
Notre débat : Gortogg dit que dans les deux cas, l'effet affecte le lanceur, moi je pense que non, qui nous départagera ? ;)

Merci d'avance,
Korrydz

P.S. j'ai mit mon aide de jeu dans les création perso.
« Modifié: 20/03/2016 - 15:18:43 par korrydz »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #3 le: 20/03/2016 - 18:30:26 »
dans les trois cas, à froid, je dirais que cela n'affecte pas le lanceur...

je me pencherais davantage sur la question mais , en règle générale, avec l'effet Polaris, ce sont les autres qui trinquent...

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #4 le: 20/03/2016 - 19:10:22 »
Délicieusement injuste  hehe

Hors ligne korrydz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 5
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #5 le: 20/03/2016 - 22:46:36 »
dans les trois cas, à froid, je dirais que cela n'affecte pas le lanceur...

je me pencherais davantage sur la question mais , en règle générale, avec l'effet Polaris, ce sont les autres qui trinquent...
C'est ça qui me plait avec l'effet Polaris  :-D



Bon, passer quelques semaines à se poser des questions,
Ecrire un post sur le forum,
Et finir par se faire départager par le grand Cyrull en personne, ça n'a pas de prix  OK
Pour tout le reste il y a des plaquettes de sole , oups, des plaquettes de sols ! |-O

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #6 le: 23/03/2016 - 14:14:22 »
Bonjour à tous!
Je masterise à Polaris depuis peu et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se faire une idée précise sur les règles des pouvoirs. Votre discussion et les réponses apportées sont vraiment intéressantes...Par contre, une petite remarque plus qu'un essai de réponse. Lorsque le pouvoir est libéré accidentellement ou de manière involontaire, il n'affecte pas le lanceur mais peu le gêner de manière indirecte, en affectant ses camarades aussi bien que ses ennemis.
voilà voilà...comme je l'avais dis c'était juste une petite remarque en passant.

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : Questions sur les pouvoirs du polaris
« Réponse #7 le: 23/03/2016 - 14:38:57 »
Salut !

Effectivement, je comprends mieux aussi pourquoi tous les utilisateurs se trimballent avec leur inhibiteur. C'est vraiment une manière de protéger les autres (et même leurs camarades).

Après, forcément, si un utilisateur du polaris balance gentiment un tourbillon de mort incontrôlé, et que finalement, ben il vient vers des civils ou ses camarades joueurs... disons que le débat risque d'être intéressant :D