Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Maquette en cours de finalisation  (Lu 9784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Maquette en cours de finalisation
« le: 02/05/2008 - 12:54:32 »
J'suis pas infographiste et j'voudrais savoir ce que signifie concretement "maquette en cours de finalisation" ?
Qu'est ce qui reste à faire ?
Ben oui, j'suis comme tout l'monde... Impatient  ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #1 le: 02/05/2008 - 13:03:20 »
Je suppose que cest d'insérer les derniers textes finalisés, de mettre les graphismes (genre les bordures stylisées, et de bien placer les cadres (genre les cadre des regles optionnelles), enfin je pense que ca doit etre ca. et rajouter des trucs de derniere minute (il y en a toujours).

vala, enfin jdis ca, mais jen sais rien hein ;)

Mr Steed

  • Invité
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #2 le: 02/05/2008 - 16:44:47 »
> Ils finalisent le choix de leur maquette...  ???

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #3 le: 02/05/2008 - 18:34:47 »
Bah la maquette c'est pas la disposition des textes et de tous les éléments qu'on retrouvera dans les bouquins en fonction des pages?

Je sais pas, moi ce que je comprends avec ça c'est qu'ils ont déjà tout ce qu'ils vont mettre dans le livre, et qu'il finissent de choisir comment ils vont disposer ça dans les différentes pages.

Je sais pas ce qu'il reste comme étapes après, t'as sans doutes la relecture, les modifications de dernière minute, puis l'envoi à l'imprimeur...
« Modifié: 02/05/2008 - 18:36:24 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #4 le: 04/05/2008 - 18:13:54 »
A propos de la maquette justement... et je m'adresse tout particulierement à BBe :) Est ce que vous prévoyez de fournir à la communauté un fond de page vierge ?

Je veux dire par là, une page identique à celle mise en page dans le livre mais vierge de tout texte. En somme une sorte de goodie qui pourrait permettre aux fans de pondre aides de jeux, scenarios et autres avec un petit cachet qui colle au jeu.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #5 le: 04/05/2008 - 21:18:58 »
A propos de la maquette justement... et je m'adresse tout particulierement à BBe :) Est ce que vous prévoyez de fournir à la communauté un fond de page vierge ?

Je veux dire par là, une page identique à celle mise en page dans le livre mais vierge de tout texte. En somme une sorte de goodie qui pourrait permettre aux fans de pondre aides de jeux, scenarios et autres avec un petit cachet qui colle au jeu.

ca cest tres facile a faire. du moment que tu le gardes jsute pour ton usage perso, tu scannes une pages, tu enleve le texte, tu la mets en arriere plan derriere le texte sur word, tu mets bien les marges et le tour est joué.
« Modifié: 04/05/2008 - 21:20:30 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #6 le: 05/05/2008 - 09:45:24 »
A propos de la maquette justement... et je m'adresse tout particulierement à BBe :) Est ce que vous prévoyez de fournir à la communauté un fond de page vierge ?

Je veux dire par là, une page identique à celle mise en page dans le livre mais vierge de tout texte. En somme une sorte de goodie qui pourrait permettre aux fans de pondre aides de jeux, scenarios et autres avec un petit cachet qui colle au jeu.
Bonne idée :)

ca cest tres facile a faire. du moment que tu le gardes jsute pour ton usage perso, tu scannes une pages, tu enleve le texte, tu la mets en arriere plan derriere le texte sur word, tu mets bien les marges et le tour est joué.
Oui mais l'avantage de ce que propose st_gabriel, c'est que ca ne serait plus limité à un usage perso comme tu le précises. Et au passage, la qualité serait sans doute bien meilleur que ce qu'une majorité de personne pourra produire d'elle même surtout si les textes empiètent sur les bordures et le fond.



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #7 le: 05/05/2008 - 09:48:55 »
Oui mais l'avantage de ce que propose st_gabriel, c'est que ca ne serait plus limité à un usage perso comme tu le précises. Et au passage, la qualité serait sans doute bien meilleur que ce qu'une majorité de personne pourra produire d'elle même surtout si les textes empiètent sur les bordures et le fond.

En effet  ;)

Dergen

  • Invité
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #8 le: 05/05/2008 - 12:09:16 »
Oui et comme cela on verra aussi quel attitude vas avoir BBe face aux fans de Polaris !!!






















[Spoiller inside] !!!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Re : Re : Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #9 le: 05/05/2008 - 13:07:10 »
Bonne idée :)
Oui mais l'avantage de ce que propose st_gabriel, c'est que ca ne serait plus limité à un usage perso comme tu le précises. Et au passage, la qualité serait sans doute bien meilleur que ce qu'une majorité de personne pourra produire d'elle même surtout si les textes empiètent sur les bordures et le fond.
Facile, facile, c'est vite dit... bonjour la prise de tête pour avoir des lignes de texte lisible si l'image présente des couleurs variées  >(

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #10 le: 05/05/2008 - 13:08:08 »
Quand j'ai posté ce sujet, j'avaisun peu espoir que Ralph nous informe sur les délais de finalisation de la maquette  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Maquette en cours de finalisation
« Réponse #11 le: 05/05/2008 - 13:12:46 »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!