Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'avenir de la gamme Polaris  (Lu 88000 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne blakrain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #300 le: 16/07/2013 - 16:05:32 »
Je dirais que les différents archétypes peuvent être très sympas. S'ils sont atteints cela pourrait être un intéressant recueil de PNJs, à condition qu'ils soient présentés avec leur histoire, motivation et éventuellement leurs "affaires en cours".

Par contre, j'avoue ne pas être emballé par les romans en une compilation vu que je les ai déjà.

Bravo pour la carte géante, c'est toujours agréable!

Une interrogation au sujet des secrets du dernier palier parce que je pensais que les secrets on les aurait dans les suppléments à paraître  :P

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #301 le: 16/07/2013 - 16:07:11 »
je ne suis pas spécialement pessimiste
vue que la gamme est "sauvé"
je suis juste un peu refroidit par la montagne qu'on doit grimper et les "motivations" pour le faire.
Pourquoi continuer à donner, alors que la gamme est repartie ?

Pour pavillon noir qui est un lancement d'une V2 on des cartes pour aider le jeu, des cartes de navigation, des set de dé etc ...

Nous pour polaris on aurai des archétypes ... je trouve que ca fait un peu léger.

Le seul "bonus" qui me donne envie c'est le black boock :D  et la carte (pitié du tissus)

j'aurais aimé des choses du style :

pallier X : toute les précommandes deviennent collectore (pas sur de l'orthographe) :D et hop bouquins noir et pour nos 4 valeureux donateur : bouquins signer :p

pallier Y : black boock en pdf

Vue qu'on joue au jeu de la carotte je voudrai de belle carotte
Apres j'ai conscience aussi que BBe nous "donne" la chance que cela continue et c'est top.

au passage question conne : selon vous on pourrai demandé un envoie unique ? genre le guide technique d'un coté et le reste de l'autre ?

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #302 le: 16/07/2013 - 16:16:31 »
au passage question conne : selon vous on pourrai demandé un envoie unique ? genre le guide technique d'un coté et le reste de l'autre ?


En fait tous les suppléments sont envoyés à la parution, même si tu commandes les 6, tu les auras au fur et à mesure, sauf pour les scenars et le guide technique qui seront regroupés (mais ils sortent en même temps!)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #303 le: 16/07/2013 - 16:17:24 »
On ne voit plus Cyrull... Est-il deja en train de rédiger?  ;D

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #304 le: 16/07/2013 - 16:29:54 »
J'avoue ne pas avoir suivit ... (mes excuses)

les livres sortiront tout de même en magasin ou? ou pas ?
Car je n'aurais jamais les moyens de financer au delà du niveau des pdf pour ma part ...

je veux bien aider, mais je peux pas me mettre encore une fois dans le rouge  ::)


Vorhalän


ouaaa je m'auto cite ;)

j'ai vraiment pas le temps de faire le tour des forums en ce moment , pourrait-on répondre à cette question que je vois ce que je peux faire :)


Vorhalän

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #305 le: 16/07/2013 - 16:31:48 »
Je vais peut-être dire une énormité mais bbe pourrait peut-être faire aussi une newsletter à ses clients pour leur parler du crowfunding (et accessoirement des projets en cours).

Si quelqu'un a des contacts au Grog, ça peut aussi être un bon support de pub.

Hors ligne pierrick

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #306 le: 16/07/2013 - 16:36:19 »
J'imagine que les livres sortiront en magasin, au pire ils seront dispo sur la boutique BBE et en PDF.

Sinon elle commence bien cette souscription, surtout qu'elle ralentit un peu sans doute parce que certains ont déjà craqué pour PN et attendent un peu. Je pense qu'on atteindra aussi environ 25 000 E.

Perso, je vais attendre un peu avant de passer commande via mon magasin et mon collègue de bourgade fera sans doute pareil.

Après pour les contreparties, la carte me tente, les dés seraient sympas et les archétypes peuvent envoyer. Après je suis déjà content de ce qui arrive, le guide technique et les adone de faction. Les petits bonus en plus... C'est que du bonus !
président de l'asso de jdr Mal et Fils d'Ales

Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #307 le: 16/07/2013 - 16:38:30 »
Vorhalan: les suppléments sortiront bien en boutiques.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #308 le: 16/07/2013 - 16:56:27 »
Félicitation BBE, très bon tout ces paliers. Bon je ne sais pas si nous atteindrons les 18 000 mais c'est très bon quand même.
welcome to underworld dreams

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #309 le: 16/07/2013 - 17:05:06 »
Pour ma part, la compilation de roman me plait bien. Ayant découvert Polaris "récemment" (2ans), je n'ai jamais vu passer les romans.
Comme en plus mon MJ m'a recommandé de ne pas les lire pour ne pas spoiler sa campagne, je n'ai pas vu d'intérêt à les acheter (si j'achète, je lis direct, c'est maladif).
Maintenant c'est mon MJ qui va être emmerdé, il va devoir trouver un moyen pour que je ne lise pas ce bouquin.  ;D

Au final, les paliers m'ont l'air de "récompenser" modérément les contributeurs en terme de choses tangibles (comparativement à PN) pour les paliers bas.
Obtenir ces goodies nécessitant beaucoup d'autres contributions, j'ai peur que tout le monde fasse le raisonnement: j'achèterais en magasin au fur et à mesure, çà me fera moins mal au porte-monnaie et j'en aurais autant.
A contrario, des goodies à des paliers bas sont super attractifs. Beaucoup voudront les obtenir, et donc feront des contributions juste pour cela. Les bonus plus élevés ne servant alors qu'à donner un crédit et une valeur ajouté permettant de jalonner la progression.

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #310 le: 16/07/2013 - 17:34:22 »
Super, des paliers en plus, très adéquats pour un jeu de plongée^^

J'ai quelques remarques cependant. Les archétypes sont beaucoup moins intéressants qu'un autre type de bonus par plusieurs aspects.
1/ Ils sont composés d'un bloc de carac' et d'une illustration. L'illustration sera probablement jolie mais je n'ai pas grand-chose à faire de leur caractéristiques dans le moteur du jeu. Celà est d'autant plus vrai que Polaris permet/nécessite de faire des persos fouillés et rend par là même l'usage de perso prétirés encore plus anecdotique. Donc, il ne reste que l'illustration or j'aurais préféré quelque chose de plus concret et de plus utile et probablement de plus physique. Ce qui m'amène à mon deuxième point.
2/ La très grande majorité des souscripteurs a pris le pack des six suppléments en version papier. Pourquoi ne pas les récompenser - et motiver d'autres à choisir les gros pack - en proposant autre chose que simplement la carte comme extra? Comparé à Pavillon Noir, où il y a clairement une incitation à prendre des pack "tous les trésors découverts" qui pourtant sont, malgré la présence d'un livre de base, bien moins onéreux que le pack Polaris à 229€, les bonus réservés aux gros packs sont très limités.


J'ai dit ce que je pense des archétypes - de belles illustrations mais sans plus, celà vaut aussi pour les PNJ des romans. C'est sans grand intérêt de savoir combien untel a en PER ou VOL. De plus, comme celà a déjà été dit, la plupart des souscripteurs possède déjà les romans donc la réimpression n'a que très peu d'attrait si ce n'est aucun.
Le black book contenant secrets et timeline, bah c'est un peu ce que j'attends dans les suppléments d'un JdR! S'pas un bonus de l'éditeur, c'est le cœur du travail de l'auteur d'un jeu à intrigues une fois que l'univers et l'ambiance sont posés - et ils sont posés depuis la première édition du jeu.

Au final, des bonus proposés, je ne trouve intéressants que la carte et le jeu de dés - placé à un palier démesurément haut - quand Pavillon Noir a une tripotée de trucs chouettes: non pas une mais trois maps à un palier bas et encore trois autres à un palier plus élevé et une quantité de decks impressionnante!
- J'ai utilisé la terminologie anglo-saxonne pour différencier la carte géographique de la carte à jouer -

Je veux bien que ceux ne soient que des bonus mais je ne les trouve pas terrible terrible du tout. La grande majorité, c'est des illustrations - et les illustrations, il me semble que c'est la raison pour laquelle le Guide Technique n'est pas à l'heure actuelle dans ma bibliothèque - et ça me semble être du remplissage de paliers plus qu'autre chose.

Pour finir sur une note positive, c'est quand même super que BBe propose des paliers au-delà de 10 000€.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #311 le: 16/07/2013 - 17:39:20 »
Citer
on ne voit plus Cyrull... Est-il déjà en train de rédiger?

ben voui.... il y a du taf tout de même.

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #312 le: 16/07/2013 - 17:40:36 »
voila tout pareille que le monsieur
(mes pauvres critiques ne sont que des critiques, une interrogation pour amélioration)

Par contre je n'avais pas vue le BB sous cette angle

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #313 le: 16/07/2013 - 17:50:19 »
ben voui.... il y a du taf tout de même.

Bon courage, Philippe! OK

Si tu as besoin de relecteurs pour des passages, tu peux compter sur moi (à condition qu'il n'y ai pas tout à relire, sinon, en dehors du travail, ça risque de me gâcher la lecture du supplément papier...)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #314 le: 16/07/2013 - 17:51:38 »
ben voui.... il y a du taf tout de même.

Vous inquiètez pas, j'ai prévu de faire des inspections surprise pour voir si l'ARTISTE est bien à sa table de travail, et bien sur j'aurai pris soin d'emporter avec moi mon épluche-genoux...

:D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #315 le: 16/07/2013 - 17:59:02 »
Vous inquiètez pas, j'ai prévu de faire des inspections surprise pour voir si l'ARTISTE est bien à sa table de travail, et bien sur j'aurai pris soin d'emporter avec moi mon épluche-genoux...

:D

Ah! Le fameux épluche-genoux! Ça ne serait pas ton doudou favoris, Dergen, des fois? Tu nous en parle depuis des années.  ;D

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #316 le: 16/07/2013 - 18:05:17 »
Philippe, il vas vraiment falloir que tu organises des séances de travails chez toi avec bières à volonté hein :D
« Modifié: 16/07/2013 - 18:42:05 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #317 le: 16/07/2013 - 18:27:38 »
Ah! Le fameux épluche-genoux! Ça ne serait pas ton doudou favoris, Dergen, des fois? Tu nous en parle depuis des années.  ;D

Tous ceux qui l'on vu l'on regreté amèrement (surtout leurs genoux) :P
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #318 le: 16/07/2013 - 18:35:47 »
« Modifié: 17/07/2013 - 08:08:21 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
welcome to underworld dreams

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #320 le: 16/07/2013 - 18:42:56 »
Bravo Dergen!

Je me suis réinscrit au site aujourd'hui et je voulais te complimenter pour le travail. Donc bravo pour le boulot fait et bravo pour le soutien!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #321 le: 16/07/2013 - 19:21:46 »
Je vais me remettre à faire évoluer l'Atlas en Août !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #322 le: 16/07/2013 - 21:10:09 »
je plussoie tout ce qui a été dit auparavant (et vrai que je cracherais pas sur une édition collector signée 8) )
40 000 € de palier pour le set de dés, c'est très loin quand même. Cool la carte géante sinon ;)
Honneur et courage!

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #323 le: 16/07/2013 - 21:16:19 »
On doit quand même avoir l'air d'une grosse bande d'ingrat... ;)

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #324 le: 16/07/2013 - 21:44:44 »
On doit quand même avoir l'air d'une grosse bande d'ingrat... ;)

C'est vrai que ça taille un peu  ;)

Mais bon tout le monde peu donner son avis mais il ne faut pas non plus oublier les contraintes financières pour BBE. Ils ne peuvent pas sortir un super bonus tous les 5000 euros de participation faut pas rêver.

En tous cas merci à eux pour avoir relancer cette gamme, et re-merci à eux d'offrir tous ces bonus pour leurs deux projets (PN2 et Polaris) même si ce n'est pas toujours les bonus que j'attendais.

Que cela arrive à terme ou pas, quand on regarde bien c'est quand même noël d'avoir autant de bonus par projet : 15 !!!

Y'a plein de projets sur Kickstater qui n'offrent pas autant de choses...)

Moi je reste optimiste, on croise les doigts et on y croit  ;D

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #325 le: 16/07/2013 - 22:57:51 »
On doit quand même avoir l'air d'une grosse bande d'ingrat... ;)

pas vraiment vue que la pluspart d'entre nous qui ont les moyens, feront une souscription
les goodies et autre tentation c'est plus pour attirer les indécis ;p

comme je le disais je prendrai la précommande quoi qu'il arrive ;)

et j'ai conscience aussi que BBe investi

(mais bon transformer les boock des précommandes en collector me parais bien pour marquer le coup)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #326 le: 16/07/2013 - 23:19:30 »
(mais bon transformer les boock des précommandes en collector me parais bien pour marquer le coup)

Sauf que l'idée de BBe pour Polaris est de financer l'écriture des suppléments à venir par le biais du crowfounding et BBe s'engage à sortir les suppléments en finançant le reste de sa poche... C'est différent de PN où les suppléments sont déja écrits et où l'impression était a pérenniser!
Je ne pense pas que BBe ait prévu de faire des collector avec ces suppléments, donc en donner aux différents souscripteurs est un surcout pour BBe! D'ailleurs dans PN avoir des collectors se fait avec des souscriptions différentes...

Sinon, moi, je suis déja super content que la sortie des suppléments soient garantie, c'est seulement ça que j'attendais. J'aimerais juste qu'il y ait plus de sous pour pouvoir donner plus aux auteurs et qu'ils puissent se consacrer uniquement à l'écriture pendant les prochains mois en ayant quelque chose à mettre dans leurs gamelle!!!

Voila!

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #327 le: 16/07/2013 - 23:31:26 »
Je ne pense pas que BBe ait prévu de faire des collector avec ces suppléments

Cà m'arrange, mes bouquins ne sont pas collectors, donc çà ne dépareillera pas ma collection.  ;D
(çà me fait penser que va falloir que j'achète Créature un de ces quatres... le PDF c'est bien beau, mais c'est pas pratique à lire dans le plumard).

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #328 le: 16/07/2013 - 23:48:05 »
J'aimerais juste qu'il y ait plus de sous pour pouvoir donner plus aux auteurs


Bonne idée! Sur PN, il y a un palier avec des royalties en plus pour l'auteur, la même chose pour Polaris serait super! Voilà bien une chose qui pourrait faire basculer ma contribution vers le palier supérieur.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #329 le: 16/07/2013 - 23:55:25 »
Moi en tout cas le pallier a 25k m'inspire, tout les bouquin en un et les carac et description de chacun des PNJ, je trouve ça super sympa.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Cerbere

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
    • Cerbere.org
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #330 le: 17/07/2013 - 11:33:49 »
Citer
On doit quand même avoir l'air d'une grosse bande d'ingrat...

Etre exigent, ne veut pas dire être ingrat. ;)

Tant qu'à nous faire plaisir autant le faire bien non ?

A première vue, les archétypes sont bien reçus par la communauté. Moi, je trouve ça bof parce que je n'en ai pas l'utilité mais c'est un autre débat. Idem pour les livres ça ne m'apportera rien personnellement mais c'est effectivement pas très grave. C'est que du bonus...

J'aurais préféré que le livre "Le Recueil de scénarios" soit augmenté à la place parce que simplement avec la vie de tous les jours, j'arrive de moins en moins à écrire des campagnes qui ont un quelconque intérêt. Dergen, lui, n'en a pas l'utilité.

C'est comme ça mais faire valoir son avis n'est jamais une marque d’ingratitude.

Enfin, on parle mais je doute qu'on dépasse les 20.000€.
« Modifié: 17/07/2013 - 11:35:53 par Cerbere »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #331 le: 17/07/2013 - 12:08:37 »
Je suis d'accord avec toi sur les attentes différentes des uns et des autres, cela n'a rien a voir avec de l'ingratitude...

Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #332 le: 17/07/2013 - 14:41:00 »
Enfin, on parle mais je doute qu'on dépasse les 20.000€.

Sans problème la barre des 20.000€ celle là elle passe tranquille  :)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #333 le: 17/07/2013 - 14:48:30 »
Désole pour mon pessimisme habituel mais je doute quand on vois le fort ralentissement de ces 3 derniers jours....
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #334 le: 17/07/2013 - 14:55:02 »
Moi je n'ai pas de doutes non plus sur les 20K€, il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances, que les gens ne sont pas forcément là ou qu'ils attendent la paie de juillet ou d'aout pour souscrire.

En effet, tout le monde ne peut pas forcément sortir 230€ d'un coup sans l'avoir prévu. 8)

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #335 le: 17/07/2013 - 15:01:41 »
En fait clairement, c'est le manque de pub le problème. Ré&fléchissons-y... On a un objectif de 200 personnes à atteindre.
Il y'a eut plus de 3000 LdB achetés...
Clairement, il est possible de trouver 10% de fans dans cette masse. Le problème reste de les prévenir de cette possibilité.
De plus, j'ai remarqué qu'aucune option pour les boutiques n'a été choisie... Il faudrait aller dans son magasin de JdR préféré et faire connaître la nouvelle. J'ai déjà tenté chez-moi... Bon, il a dit non. Mais si ça se trouve c'est un coup de pas de bol, on doit bien pouvoir trouver 2-3 boutiques qui sont ok... Du coup foncez dans votre magazin préféré et engagez la conversation. Je retente une autre boutique dans laquelle j'ai l'habitude d'acheter bientôt.
Ensuite j'ai envoyé un mail au GRoG, qui avait déjà publié un article pour le crowdfunding de Pavillon Noir, avec un peu de chance ils vont faire pareil pour Polaris...
En gros le mot d'odre est de faire la promotion du crowdfunding... Car oui on peut se plaindre que les paliers sont hauts, mais j'estime qu'en tant que fan notre devoir ne s'arrête pas à acheter les bouquins Polaris, mais à en parler autour de soi pour que les autres les achètent aussi :P Plus de personnes en entendront parler et plus y'aura d'achats...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne blakrain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #336 le: 17/07/2013 - 15:04:21 »
Désole pour mon pessimisme habituel mais je doute quand on vois le fort ralentissement de ces 3 derniers jours....
Pas sur, il est normal que les premiers paliers aient été atteints assez rapidement: une bonne base de fan et l'assurance de faire vivre la gamme.
Maintenant, il y a une certaine somme à sortir donc on peut comprendre qu'en dehors des fans de la première heure les autres soient plus hésitants.
Les nouvelles contreparties venant seulement d'arriver.
Enfin tout le monde n'a pas contribué bien qu'ayant l'intention de la faire (c'est mon cas personnel  :)).

Restons optimistes!

Si le webmaster peut envoyer un mail à tous les inscrits de ce forum, ça ferait une sacrée pub et un probable sérieux coup de pouce  ;)

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #337 le: 17/07/2013 - 15:10:35 »
Moi je n'ai pas de doutes non plus sur les 20K€, il ne faut pas oublier que nous sommes en période de vacances, que les gens ne sont pas forcément là ou qu'ils attendent la paie de juillet ou d'aout pour souscrire.

En effet, tout le monde ne peut pas forcément sortir 230€ d'un coup sans l'avoir prévu. 8)


Entièrement d'accord avec toi, début du mois d'août il devrait y avoir un petit sursaut de même pour début septembre (juste histoire d'attendre que la paye tombe, c'est moi cas)

Si on regarde bien 1 souscripteur par jour en moyenne sur l'offre à 229 euros et on passe la barre de 25.000 €. Après les 50.000 là effectivement ça parait haut mais bon on sait jamais.....

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #338 le: 17/07/2013 - 15:22:00 »
Si le webmaster peut envoyer un mail à tous les inscrits de ce forum, ça ferait une sacrée pub et un probable sérieux coup de pouce  ;)

Comme l'avait déjà judicieusement fait remarquer xXx Goss xXx, envoyé un mail à tous les membres du forum concernant l'offre BBE et mettre à jour la page des news du site semble être deux idées indispensables pour la suite des opérations

Webmaster ? ça ne prend que 10 minutes max par opération et cela ramènera surement de nouveaux contributeurs !!!!

Hors ligne blakrain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #339 le: 17/07/2013 - 15:31:30 »
Webmaster ? ça ne prend que 10 minutes max par opération et cela ramènera surement de nouveaux contributeurs !!!!

Webmaster ou la personne qui le peut.
Webmaster, c'est pas comme ça qu'on appelle les professionnels de l'informatique? Desquels je suis exclu  :P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #340 le: 17/07/2013 - 15:32:56 »
Comme l'avait déjà judicieusement fait remarquer xXx Goss xXx, envoyé un mail à tous les membres du forum concernant l'offre BBE et mettre à jour la page des news du site semble être deux idées indispensables pour la suite des opérations

Webmaster ? ça ne prend que 10 minutes max par opération et cela ramènera surement de nouveaux contributeurs !!!!

:) Merci Kragor!

Je pense que Bubu est en vacances. Je ne sais pas quand est ce qu'il rentre, mais il aura du taff à faire sur le site ;), je lui ai envoyé un PM pour qu'il n'ai pas a se refaire les 20 pages de posts.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #341 le: 17/07/2013 - 15:56:24 »
Je propose à Philippe de remplacer Bubu, Philippe si tu me lis, je pourrais parfaitement lancer un mailing à tout les membres si tu me mettais ADMINISTRATEUR juste le temps de pouvoir faire cette manip...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #342 le: 17/07/2013 - 16:15:49 »
Je propose à Philippe de remplacer Bubu, Philippe si tu me lis, je pourrais parfaitement lancer un mailing à tout les membres si tu me mettais ADMINISTRATEUR juste le temps de pouvoir faire cette manip...

Ça y est, Dergen a des folies de grandeur, il veut faire un putch et prendre la place de Bubu sur le site!!! Gare aux épluches genoux!!!  ;D

Hors ligne blakrain

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 4
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #343 le: 17/07/2013 - 17:47:19 »
Message bien reçu, en route pour les 50k ;D

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #344 le: 17/07/2013 - 17:54:09 »
P... Y a un gars qui m'envoie des messages publicitaires sur le site! Je vais le dénoncer à Bubu, son nom, c'est Cyrull!!!!  ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #345 le: 17/07/2013 - 17:54:54 »
à priori, j'ai dû réussir à envoyer le message aux membres avec mes petits doigts pas agiles du tout.

Vérifiez si vous le recevez bien...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #346 le: 17/07/2013 - 17:58:00 »
comme précédemment dit: bien reçu monsieur Cyrull!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #347 le: 17/07/2013 - 18:06:05 »
Tiens, il y a un peu plus de monde que d'habitude! Ton MP fait son effet, Cyrull!  OK :P

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #348 le: 17/07/2013 - 18:14:57 »
Super, message bien  reçu, bon déjà ça c'est fait  ;)

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #349 le: 17/07/2013 - 18:29:55 »
Reçu mais j'ai déjà payé, tu ne m'aura pas deux fois.
welcome to underworld dreams