Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'avenir de la gamme Polaris  (Lu 88017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #250 le: 15/07/2013 - 00:03:38 »
Moi en tout cas je suis super content pour IMMERSION, ça c'est un super bonus :)

J'espère vraiment que cela va marcher, ce sera une belle reconnaissance pour toutes les personnes ayant participé à ce très beau projet.

Wait and see....


Par contre j'espère que le prochain palier sera défini en tenant compte de la progression déjà effectuée depuis le dernier palier. Nous sommes à + de 12000 aujourd'hui. Un palier à 13000 serai pas mal ;)
« Modifié: 15/07/2013 - 00:10:29 par Kragor »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #251 le: 15/07/2013 - 00:09:14 »
J'aurai vraiment préfèré que çela serve à publier une mega carte ou d'autres VRAI suppléments que d'imprimer des recueils de scénars fait par des fans !

Bah, non, vu qu'ils ne viennent ni de lui ni de Iron, puis perso j'aime pas les scenars, je préfère des suppléments de background moi...

Étant impliqué a fond dans immersion (je ne suis pas le seul bien entendu), je ne répondais pas jusqu'à la mais quelques précisions:

Je te trouve un peu dur tout de même, il y a beaucoup plus de background que de scénarios.
Immersion I et II, ne sont pas que des scénario, loin de la.
Immersion I: sur 81 pages (9pages de scénario (1), 2pages de synopsis)
Immersion II: sur 102 pages (6pages de scénarios (2), 4pages de synopsis)

Pour les productions (tout a été relu et validé par le créateur)
Pour les deux premiers immersions, Iron a créer qqch (carac du Smugglee et du navire de croisière)

Pour infos sur l'evolution du produit (immersion):
N'oublions pas que ca evolue, nous prennons nos marques, nous avons les retours des lecteurs qui nous guident, etc... Immersion mute, il y a de grosse diff entre le I et le II par exemple, on sent que ça prend forme, que certaines remarques ont orienté le fanzine etc.... (Nb, merci a Pélagos et tout ceux qui nous ont posé des remarques d'ailleur).

Immersion III n'aura par exemple aucun scenar (juste des synopsis)
Immersion III a aussi des création d'Iron et la validation de Philippe quand il sortira.

Bon après si immersion plait ou plait pas a untel, ça malheureusement, les goûts et les couleurs .... C'est très subjectif et donc, on ne peut pas avoir l'unanimité. Moi même, je ne suis pas très objectif étant parti pris, mais bon.

Voili voilo, faudrai tout relire et corriger les fautes qui sont passé a travers, enfin attendons de voir ce que propose BBE.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #252 le: 15/07/2013 - 00:24:42 »
Attention Sith, je n'ai pas dis que je n'aimaie pas les scenars DEDANS, je n'aime pas les scenars TOUT COURS, rien de personnel avec Immersion hein...

Pareil, je n'ai jamais acheté le moindre scenars officiel de D&D, j'ai pas contre acheté pratiquement tout les supplément de background...

ALORS pas de procès d'intention hein...


Il n'y avais pas de proces d'intention, rassure toi. Juste une mauvaise formulation que je comprend un peu mieux. Mais Alacabonne a raison. Il y a assez peu de scénario dans les Immersions :)

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #253 le: 15/07/2013 - 01:01:20 »
Voili voilo, faudrai tout relire et corriger les fautes qui sont passé a travers, enfin attendons de voir ce que propose BBE.

Si besoin d'un correcteur pour l'orthographe et la syntaxe, y'a juste à me mettre dans la boucle. Si besoin d'évaluer, je peux vous faire à rebours les 2 numéros déjà sorties. C'est pas pour le temps que çà prends...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #254 le: 15/07/2013 - 07:09:45 »
Suis-je le seul à avoir envir d'une carte géante telle que l'on avait eu avec la version 2 ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #255 le: 15/07/2013 - 07:26:30 »
Non Dergen. Par contre moi je mise sur le fait que plusieurs paliers soient débloqués. ;)

Edit: Soit dit en passant, et sans dénigrer le travail de la communauté, je m'attends quand même et d'abord à obtenir des goodies avant d'obtenir Immersion en qualité imprimeur.
Pour Immersion, je ne verrais d'ailleurs pas de problème à les acheter en plus via la boutique (avec une jolie couverture souple).
« Modifié: 15/07/2013 - 07:29:38 par darith »

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #256 le: 15/07/2013 - 07:34:34 »
+1 avec Dergen sur la carte géante^^ (ça fera bien dans mon salon lol)
Et ça sera plus lisible pour les joueurs aussi d'avoir une telle carte à disposition (de quoi faire travailler leurs compétences de Cartographie et Navigation)
Honneur et courage!

Hors ligne Cerbere

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
    • Cerbere.org
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #257 le: 15/07/2013 - 08:45:19 »
Bonne rencontre,

Je dois avouer que l'impression d'Immersions ne me fait pas envie et je ne vois pas trop ce que ça va apporter de plus à la gamme vu qu'ils sont déjà là.  Certes, je suppose qu'ils seraient enrichis par des illustrations et du contenu mais bon...
 
Maintenant, c'est clair que c'est une belle récompense pour ceux qui ont bossé sur le sujet. ;)

La carte why not.  :)

Amicalement,
Cerbère.


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #258 le: 15/07/2013 - 09:41:37 »
Moi je suis pour les impressions d'immersion que je conciere comme des suppléments a part entiere.

(en couv souple ca suffira), après je pense que ca devrait être prix coutant et pas des sous qui vont servir a rémunérer les auteurs. En effet ça reste un fanzine bénévole à la base et je trouve que ça dénaturerait leur travail que de le rémunérer.

Un peu déçu qu'il n'y ai pas de scénar dans le prochain, mais bon.


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #259 le: 15/07/2013 - 10:04:45 »
Goss le III va être bien rempli.
Cerbère n'a pas forcément tord non plus, sur la valeur ajouté d'une impression d'un produit déjà dispo.

Mais attendons de voir ce que propose la team
welcome to underworld dreams

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #260 le: 15/07/2013 - 10:19:35 »
Pour la carte pourquoi pas, mais une seule carte "géante" là je suis septique. C'est vrai que c'est sympa d'avoir une belle carte bien détaillée mais avec une taille raisonnable qui puisse permettre son utilisation.

Une carte trop grande est impossible à manipuler en jeu à moins d'avoir du matos pour l'afficher pour que tous les joueurs en profite. Ou alors il faut fractionner la carte géante en plusieurs cartes (style 4) que l'on puisse mettre bout à bout (un peu comme les cartes des Forgotten Realms de l'époque)

Sinon on peut aussi envisager plusieurs cartes plus petites mais ciblées sur une zone particulière avec un max de détails.


Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #261 le: 15/07/2013 - 11:20:40 »
C est vrai que ça manque un peu de goodies maintenant que les palierss sont atteints. Je suis aussi contre l impression d immersion. Je préfère de la nouveauté. Moi, ce qui me ferait bien tripper, ce serait qu'ils fassent un bande originale. Des ambiances sonores pour polaris ce serait cool. Ou alors un nouvel écran adapté à la future campagne.


Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #262 le: 15/07/2013 - 11:45:36 »
Je préfèrerais une carte géante aussi et l'idée de la bande son est excellente.
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #263 le: 15/07/2013 - 12:27:51 »
Sinon on peut aussi envisager plusieurs cartes plus petites mais ciblées sur une zone particulière avec un max de détails.

Ok, j'en prend bonne note ;)

La carte coupé en 4 de format A3 vous irais ?
« Modifié: 15/07/2013 - 12:29:31 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #264 le: 15/07/2013 - 12:29:05 »
Pour la bande son, je pense qu'il faut pas rêver. Cà va coûter un bras pour obtenir l'autorisation de reproduire la musique dans une compil.
A la limite, çà pourrait se faire (avec beaucoup d'effort) pour un goodies payant, mais pas pour offrir comme çà aux contributeurs.

Hors ligne Kragor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 3
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #265 le: 15/07/2013 - 12:40:09 »
Ok, j'en prend bonne note ;)

La carte coupé en 4 de format A3 vous irais ?


Coupée en 4 au format A2 c'est mieux, plus lisible

Ou alors coupée en 8 format A3, la c'est le top, pas besoin de sortir toute la map à chaque fois mais juste la portion nécessaire.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #266 le: 15/07/2013 - 12:51:10 »
On, il y aura juste un soucis de mise en page car le ratio de la carte est de 2/1 alors que les formats Ax ont plutôt un ratio 4/3...

Autant en 4 on peut jouer sur l'ajout d'un cartouche autant en 8 je ne vois pas trop ce que l'on peut faire si on part sur l'idée que les morceaux de cartes peuvent être mise bout-à-bout pour n'en faire qu'une
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #267 le: 15/07/2013 - 13:19:57 »
Nan, j'aime pas l'idée de cartes mises bout à bout... Préfère l'idée de la grande carte en tissus, ça c'est bien :P
Pour ce qui est de la carte pour tous les PNJ, ils peuvent déjà en avoir une au format A4. Celle-ci se trouve dans le dossier personnage et est suffisamment lisible à mon goût pour des PNJ.
Sinon un autre écran ce serait sympa, mais le précédent est déjà magnifique. Si cela se fait, faire un autre ambiance alors, pour d'autres formes de parties. Un écran surface par exemple, ou espace, ou laboratoire, ou Equinoxe etc... Les idées ne manquent pas.
Le set de dés, chuis toujours pour... Toujours sympa d'avoir plus de dés. Même je propose un truc spécial qui se démarque des autres jeux. Des dés métalliques, ça ce serait juste la classe.
Pour l'impression d'immersion, je suis carrément pour. Après tout ces scénarios sont très bien faits et ne rentrent pas en contradiction avec les écris de Philippe Tessier. En plus ça encourage l'écriture de plus de scénarios, cela fera plus connaître le jeu (plus de gamme, plus de ventes). Et puis y'a toujours 1 ou 2 MJ fainéants qui adorent acheter des scénars, mais pas les écrire. Que du bon en somme.
Pour la musique chuis pour, mais difficile de trouver des musiciens et les forcer à jouer selon un style. En plus tout le monde se fait sa propre idée de Polaris. Pour moi perso l'ambiance musicale tend vers le Cyber-Metal (comme Fear Factory) et le Post-Hardcore (comme ISIS). Je trouve que ces styles se prêtent très bien à l'univers, mais tout le monde n'est pas d'accord et cela ne fait pas de mal.
Un truc vraiment original qui n'a pas encore été fais je pense. Ce serait un genre d’étui spécial pour les livres qui pourra les protéger et permettra de les transporter plus facilement...
Sinon un tuba et des palmes aussi, ça peut-être pratique ;D

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #268 le: 15/07/2013 - 13:38:13 »
Dans l'idée des cartes.
Une carte en format A4 ou A3, avec les calques en semi-rigide pour superposé les infos.
Calques villes, calques territoire de nation, calqués courant, calqués site spéciaux etc...
welcome to underworld dreams

Hors ligne iron

  • Auteurs / Authors
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #269 le: 15/07/2013 - 13:49:57 »
On, il y aura juste un soucis de mise en page car le ratio de la carte est de 2/1 alors que les formats Ax ont plutôt un ratio 4/3...

racine(2) en fait :-)

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #270 le: 15/07/2013 - 16:14:03 »
L'idée d'une carte géante m'emballe beaucoup.
Ma table en utilise une plastifiée au format A2 ou A1 et c'est chouette mais quelque chose de plus grand encore en plusieurs parties ou encore mieux en tissu et gigantesque, ça serait excellent.
L'idée des surcouches par transparence est super aussi, pour n'afficher que les informations dont disposent les P.J. ou tout simplement pour ne pas surcharger.
Si l'option de plusieurs bouts de carte à mettre côte à côte est retenue, je pense que le format A2 pour chacune des quatre parties apporte vraiment de la lisibilité par rapport au format A3.

Je trouve qu'une bande-son n'est pas forcément une bonne idée, à moins qu'elle dure des heures et des heures parce que sinon, on sature vite, elle est utilisée deux ou trois parties et basta. C'est en tout cas l'expérience que j'ai avec les B.O. double ou triple album que j'utilise en musique d'ambiance.
De plus, l'appréciation de la musique est quelque chose de beaucoup plus subjectif et je pense que les goodies devraient tourner plus directement autour du jeu de rôle qu'est Polaris.

Le set de dés genre 3d6, 5d10 et 1d20 à thème, ça serait super.
- De mémoire, ce sont les poignées les plus grosses que l'on peut rencontrer mais je ne suis pas sûr -

Je ne suis pas pour l'impression des Immersions en tant que goodies. S'ils sont mis sous presse puis à la vente, par contre, avec ou sans rémunération pour les auteurs, ça peut être intéressant.
Ma table a déjà imprimé les sections intéressantes en cours de partie et placé celles-ci dans un classeur dans des feuillets en plastique transparent donc l'utilité de l'impression m'est désormais limitée^^
D'ailleurs, chapeau bas aux auteurs, c'est un travail superbe!

Un set de cartes avec le nom et l'emblème ou le drapeau, en couleur, des diverses factions de l'univers, ça me semble pas mal.
Sur le même thème, une série de jetons avec l'emblème des factions pour placer sur la carte genre "on sait que tel groupe de boucaniers a une base à cet endroit, on a vu croiser une patrouille de telle nation dans cette zone et il y a des rumeurs de requin à plaques par là", z'en pensez quoi?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #271 le: 15/07/2013 - 17:04:20 »
Immersion - je ne suis pas non plus enthousiaste, c'est un taf amateur qui devrait à mon sens rester indépendant des productions de BBE. En outre il y a un gros effort de relecture à produire avant une éventuelle sortie "grand public"  :P.
Grande Carte - mouais. Pour les filtres j'utilise Google Earth qui est bien pratique pour ça.
Les dés - bonne idée, c'est le genre de goodies pas trop trop cher, mais il faudra profiter de l'envoi d'un bouquin pour limiter les frais de port.
Musique d'ambiance - toujours plus pratique de proposer une liste de titres à écouter sur Deezer. Il y a qqs années des CDs d'ambiance (MedFan, Horreur...) étaient sorties, avec des portes qui claquaient, des grincements, et des lignes de violons... c'était sympa à la 1ere écoute, mais c'est vite lassant, et ça demande trop de taf pour le MJ de bien caler la zique sur ses scènes (faudrait limite un assistant son, et puis un autre pour les lumières...), donc pas embalé non plus.
Le recueil d'illustrations - ouaip, ça c'est sympa, pour illustrer une rencontre, ou montrer à un ami pour lui présenter l'univers.

Mais sinon moi je dis des petits géno-hybrides Haribo goût varech à bouloter pendant les parties ce serait pas mal  ;D.


"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #272 le: 15/07/2013 - 18:07:19 »
Mais sinon moi je dis des petits géno-hybrides Haribo goût varech à bouloter pendant les parties ce serait pas mal  ;D.

+1 ;)

Le compteur est bloqué à 62 participants :(
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne darius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 75
  • Force Polaris : 12
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #273 le: 15/07/2013 - 18:19:24 »
En ce qui me concerne, mes finances actuelles ne me permettent pas de souscrire. >:(
Tout ce que je vais pouvoir faire, c'est de les commander, au fur et à mesure de leur sortie, pour mon rayon....et de les recommander chaudement à mes clients ;D
2 mois sans tabac, ne me cherchez pas.....

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #274 le: 15/07/2013 - 22:25:00 »
Après avoir bataillé comme un dingue, j'ai enfin pû souscrire il y'a peu de temps.
Ai oublié de le dire ;D...
L'offre à 230€ est vraiment géniale, reste plus qu'à attendre les livraisons :P

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #275 le: 15/07/2013 - 22:56:56 »
Tu as noyé ta femme, c'est cela que tu appelles batailler ?
« Modifié: 16/07/2013 - 09:10:29 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #276 le: 15/07/2013 - 22:59:27 »
Le set de dés genre 3d6, 5d10 et 1d20 à thème, ça serait super.
- De mémoire, ce sont les poignées les plus grosses que l'on peut rencontrer mais je ne suis pas sûr -


Un set de cartes avec le nom et l'emblème ou le drapeau, en couleur, des diverses factions de l'univers, ça me semble pas mal.

Sur le même thème, une série de jetons avec l'emblème des factions pour placer sur la carte genre "on sait que tel groupe de boucaniers a une base à cet endroit, on a vu croiser une patrouille de telle nation dans cette zone et il y a des rumeurs de requin à plaques par là"

Excellentes suggestions ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #277 le: 16/07/2013 - 10:22:21 »
Nan, c'est qu'en gros, mes employeurs ont pas l'argent facile et ils ont payés vraiment, vraiment en retard :P
Et ouaip, j'approuve les suggestions de pplouf!

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #278 le: 16/07/2013 - 11:37:42 »
les 12k€ sont presque atteinds!!!  $$$


Hors ligne trambion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 3
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #279 le: 16/07/2013 - 12:01:14 »
Moi, j'attends sagement la paie de juillet pour prendre le pack à 229€.

Comme goodies, je verrais bien un niveau 1 FFESSM ou Open Water PADI  :P pour les souscripteurs.

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #280 le: 16/07/2013 - 12:11:59 »
En fait les 12k était déjà atteints, mais quelqu'un a dû diminué ou annulé sa souscription.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #281 le: 16/07/2013 - 12:14:34 »
Yes, le prochain objectif, c'est la mégalopole carte :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #282 le: 16/07/2013 - 12:22:15 »
Je trouve dommage que les dés soit proposés qu'au palier des 40 000 euros, c'est trop haut, je doute que nous y arrivions !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #283 le: 16/07/2013 - 12:33:36 »
Je trouve dommage que les dés soit proposés qu'au palier des 40 000 euros, c'est trop haut, je doute que nous y arrivions !

Ça me rassure, tu doutais déjà que l'on atteigne le pallier des 10 000 euros! J'avais des doutes, moi aussi, avant que tu interviennes!  ;D

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #284 le: 16/07/2013 - 12:55:58 »
Je dit cela mais je dit rien mais il me semble bien que nous sommes à la peine pour atteindre les 12 000 la, non ?

:P
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #285 le: 16/07/2013 - 12:57:58 »
Ouai, mais en même temps les gens attendaient la suite des trésors et j'en soupçonne d'autres d'attendre leurs payes de juillet!

Le truc c'est qu'il ne faudrait pas hésiter à en parler autour de soi...

Hors ligne darith

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 114
  • Force Polaris : 8
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #286 le: 16/07/2013 - 13:15:51 »
L'idée des archétypes proposés me plait bien, par contre les avoir à des paliers si élevés me laisse plutôt sceptique (dans le sens: est-ce que çà va attirer de nouveaux contributeurs en plus de ceux qui attendent leur paye?).

Par contre, c'est de bons intermédiaires entre la carte à 15k et la compil roman à 25k.

Je n'ai aucune idée du surcoût d'impression que ces archétypes entrainent pour BBE, mais çà m'aurait bien plus de les voir à des paliers plus "serré" pour stimuler les gens à contribuer, et donc être sûr de les voir arriver.

Je rejoins ensuite Dergen sur le fait que les dés à 40k, c'est un peu haut.

Enfin, le Polaris black Book me fait sévèrement de l’œil, mais j'ai la crainte de ne jamais le voir arriver, 50k çà fait beaucoup!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #287 le: 16/07/2013 - 13:38:44 »
Je dit cela mais je dit rien mais il me semble bien que nous sommes à la peine pour atteindre les 12 000 la, non ?

:P

En une semaine c'est deja pas mal ;)

En même temps il reste 50 jours...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #288 le: 16/07/2013 - 13:50:36 »
Allez BBe, un beau geste, mettez le set de Dés à 12 500 euros ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #289 le: 16/07/2013 - 13:52:13 »
Le Polaris Black Book je l'aurais bien acheté en pdf moi!!!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #290 le: 16/07/2013 - 14:06:49 »
XD 50000€
Ouais, on stagne à 12000€ depuis quelques jours...
J'ai l'impression qu'on est pas prêts de le voir :P
« Modifié: 16/07/2013 - 14:30:31 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #291 le: 16/07/2013 - 14:08:29 »
j'ai également souscrit de mon coté.

Ne venant pas souvent ici, j'ai découvert la souscription grâce au Fix. Du coup, je vais faire un peu de pub sur les forums que je fréquente assidûment afin de mieux répandre l'information et j'invite tout le monde à en faire de même. ;)

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #292 le: 16/07/2013 - 14:14:50 »
Des nouveaux bonus sont apparus.... ;D
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #293 le: 16/07/2013 - 14:16:23 »
euh ouais 2500 euro les 4 archétypes ... ca fait cher ...
autant je comprend que BBe nous pousse sur le précommande à 230 euro
autant les paliers à 50 000 euro ... ça fait du 800% du financement de base ...
soit plus de 200 participant à 230 euros ...
trop haut beaucoup trop haut
que je sache la précommande ne sert pas à rentabiliser directos la gamme non ?

Je vais prendre polaris parceque j'aime ce jeux, mais voir ces paliers si haut, me douche froidement ...
(ou alors il enlève la limite de temps :p)

J'espère me trompé sur la faisabilité de ces objectifs ...




Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #294 le: 16/07/2013 - 14:33:09 »
+1 pour la pub :P
Et ouaip, c'est vrai que la limite de temps peu sembler poser problème, mais je sais pas bien si cela changera grand chose de l'enlever///

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Cerbere

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
    • Cerbere.org
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #295 le: 16/07/2013 - 15:12:41 »
Citer
ouais 2500 euro les 4 archétypes ... ca fait cher ...

Le prix me dérange pas mais ça me fait pas du tout envie... :)

Le set de dés est bien loin en plus et je ne pense pas qu'on arrivera a une somme pareil.

De même, les fans qui souscrivent ont déjà Les Foudres de l'abîme. Ça m'intéresse pas de l'avoir en un seul volume.

En fait avant 40.000€, il y a rien qui me plaît mais bon je suis peut être le seul. ;)

Ah si, il y a quand même la carte qui peut servir.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #296 le: 16/07/2013 - 15:30:21 »
En fait moi l'idée des archétypes me plait, mais clairement à 2500€ les 4 archétypes, je suis pas certain qu'on y arrivera XD

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #297 le: 16/07/2013 - 15:41:07 »
clairement que non ( mon avis a moua )
dommage le set de dé  8)
enfin bon

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #298 le: 16/07/2013 - 15:49:24 »
Jusqu'à présent il n'y avait que Dergen qui était pessimiste, mais là, j'ai l'impression qu'il y a un grand nombre de gens qui ne sente pas le palier ultime!

J'avais lu dans un des posts précédent une idée intéressante, on ne pourrait pas se servir de la mailing liste du site pour prévenir un grand nombre de fan de Polaris?

Plus on ferra de bruit, plus il y a de chance que les différents paliers soient atteints!  love

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'avenir de la gamme Polaris
« Réponse #299 le: 16/07/2013 - 16:01:36 »
Ouais, je suis assez d'accord, c'est vrai qu'une bonne pub aiderai grandement.
Mais le prob reste de la faire. Clairement, je connais pas beaucoup de fans de Polaris à part mes PJs et ils n'achètent pas les livres puisque c'est moi qui masterise :P...
En gros, c'est ça que je crains un peu, c'est que cette offre ne soit pas assez vue et que donc trop peu de personnes y participent. Faudrait en faire la promotion, mais je vois pas comment :-[...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!