Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Statistiques POLARIS  (Lu 7040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Statistiques POLARIS
« le: 25/03/2010 - 15:33:00 »
Bonjour à toutes et tous,

Je sais que pas mal d'entre vous se posent des questions sur la bonne vie ou non de Polaris dans le commerce car ce point qui fera que le jeu vivra encore longtemps.

N'ayant malheureusement aucun chiffre de vente à vous soumettre  euh

Je peux au moins vous communiquer des signes de la bonne vie du jeu par l'intermédiaire de nos statistiques personnelles :


Ce que l'on peut en déduire pour l'instant :

  • C'est que déjà il y a un peu plus de 500 personnes qui téléchargent régulièrement chaque document officiel ou non mis à disposition dans nos téléchargements
  • Que ce ne sont pas juste des téléchargements comme ça puisqu'il y a la démarche de s'inscrire et valider son inscription sur le site au préalable.
  • Qu'il y a un peu plus de 200 MJ actifs ou potentiels car c'est le nombre moyen rencontré sur les suppléments pour MJ (Mise à jour du Livre de Base, Scénario, ...)
  • Que le nombre moyen de 40 inscrits par mois est tenu depuis plus d'un an, ce qui est je trouve pas mal si on tient compte de la parution lente d'ouvrage pour Polaris.

Bref le Jeu de rôles Polaris ne semble pas aller si mal surtout si l'on tient compte que les personnes qui achète du Polaris ne sont pas toutes sur le site et de loin, car de manière générale cela ne représente environ que 25% de la vraie population.

Et puis l'annonce de la reparution de l'ancienne tétralogie Domination cette fois en deux gros volumes chez BBe dès le mois d'avril est plutôt une bonne nouvelle et nous permettra de voir également paraitre Créature le prochain supplément de la gamme :)

N'hésitez pas à échanger sur le sujet OK

P.S. : veuillez noter l'importance de centraliser et d'éviter de copier les fichiers parus sur ce site ou sur l'atlas de Polaris car en le faisant cela ne nous permet pas de connaitre réellement les téléchargements et donc les vrais utilisateurs.

Préférons mettre une redirection vers le site initiateur plutôt qu'un hébergement miroir.

[MAJ du 06/07/2010]
Visites uniques sur le site officiel en 2010 :

1/1/2010Janvier37.792
1/2/2010Février   38.534
1/3/2010Mars           46.373
1/4/2010Avril           44.065
1/5/2010Mai           38.622
1/6/2010Juin            38.464
« Modifié: 06/07/2010 - 16:37:13 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #1 le: 25/03/2010 - 16:08:33 »
P.S. : veuillez noter l'importance de centraliser et d'éviter de copier les fichiers parus sur ce site ou sur l'atlas de Polaris car en le faisant cela ne nous permet pas de connaitre réellement les téléchargements et donc les vrais utilisateurs.

D'accord mais a condition de bien répartir qui fait quoi entre le forum officiel et l'Atlas Polaris, moi aussi, j'aimerai avoir mes exclu et ne voir sur le forum officiel que des redirections...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #2 le: 25/03/2010 - 16:10:13 »
D'accord mais a condition de bien répartir qui fait quoi entre le forum officiel et l'Atlas Polaris, moi aussi, j'aimerai avoir mes exclu et ne voir sur le forum officiel que des redirections...
C'est le cas oxygène et toutes les productions Atlas sont hébergés uniquement sur l'Atlas.

Seule exception les drapeaux mais même sur l'Atlas ce n'est que de l'affichage donc pas de statistique de DL.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #3 le: 06/04/2010 - 20:52:36 »
Bonnes nouvelles tout ça.  ;D

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #4 le: 06/04/2010 - 21:48:52 »
Yes, cool  :)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #5 le: 09/04/2010 - 15:29:48 »
En tout cas je pense que la vente des romans doit etre bonne car ils etaient en rupture de stock sur le dernier roman à la Fnac. ils avaient les 2 premiers par contre.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #6 le: 09/04/2010 - 20:00:41 »
tout dépend du tirage  euh
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #7 le: 10/04/2010 - 10:39:03 »
En effet.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #8 le: 06/07/2010 - 16:28:03 »
Quelques news concernant les stats du site officiel :

1/1/2010Janvier37.792
1/2/2010Février   38.534
1/3/2010Mars           46.373
1/4/2010Avril           44.065
1/5/2010Mai           38.622
1/6/2010Juin            38.464

Comme vous pouvez le remarquer même si on peut dire qu'il y a une baisse de fréquentation par rapport à Mars et Avril où pas mal d'annonces on été faites

On peut plutôt parler de retour à sa fréquentation normale qui était celle de janvier et février.

Je ne dis pas que c'est bien mais pour moi pas alarmant en terme de stats car il s'agit là de visites uniques et qui montre le potentiel du jeu.

Mais par contre ce qui est sur c'est que BBe va devoir faire paraitre rapidement Créatures.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne trambion

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 3
Re : Statistiques POLARIS
« Réponse #9 le: 08/07/2010 - 22:47:21 »
Ce sont des belles statistiques tout de même.

Mais il est vrai que le temps entre les publications n'aide pas à créer une dynamique qui pourrait entraîner la fréquentation du site. Disons que cela vit tranquillement...