Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Rééquilibrage des avantages + quelques nouveautés  (Lu 4738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
20 points de création ca part vite, alors mieux vaut les dépenser à bon escient, et pour cela il faut des avantages qui valent un prix juste et équilibré. Les avantages réécris ci-dessous remplacent leur équivalent dans le livre de base. Ceux qui ne sont pas repris restent inchangés.


Rééquilibrage des avantages :

Allié ou fournisseur supplémentaire (2 PC) : cet avantage permet de gagner un allié ou un fournisseur qui est soit influent, soit à la tête d'un gang (cela remplace la règle d'amélioration des relations avec les points d'avantage professionnels de la page 180).

Argent supplémentaire (1 PC, unique) : le personnage reçoit 10 000 sols en plaquettes ou en matériel.

Contact supplémentaire (1 PC) : cet avantage permet de gagner un contact qui est soit influent, soit à la tête d'un gang (cela remplace la règle d'amélioration des relations avec les points d'avantage professionnels de la page 180).

Dur à cuir (1 PC, unique) : le personnage résiste plus facilement aux blessures physiques. Il gagne un bonus de -1 à sa Résistance aux Dommages.

Nyctalope (1 PC, unique) : cet avantage réduit de moitié les pénalités dues à l'obscurité partielle.
 
Part (1 à 4 PC) : le personnage dispose de parts dans une société précise, ce qui lui donne facilement accès à la catégorie de matériel vendue par cette société (par exemple un laboratoire médical pourra lui fournir du matériel médical allant des médikits aux implants cybernétiques en passant par des nano-sondes chirurgicales). En jeu, le personnage reçoit tout les mois du matériel provenant de la société et ce, pour une somme de 250 sols multiplié par le nombre de PC investi. A la création de perso, le personnage a pu acquérir du matériel provenant de la société par l'intermédiaire de l'avantage professionnel "Matériel". Chaque point ainsi dépensé n'a pas rapporté 1000 sols mais 1000 sols + (500 sols x PC investis).

Rente (3 PC) : en jeu, le personnage reçoit une rente mensuelle de 2D6 x 100 sols. Pour la création de perso, cela lui a permis d'économiser une somme de 6D6 x 1000 sols.

Sens développé (1 ou 2 PC, unique) : même principe que dans le livre de base, mais le bonus octroyé est de +4.


Nouveaux avantages :

Sexy (1 PC, unique) : le personnage est particulièrement bien foutu, ce qui lui une bonus de +2 lorsqu'il fait usage d'une compétence sociale avec une personne susceptible d'être sous le charme. Toutefois, cette particularité rend le personnage facilement repérable dans une foule s'il ne fait d'effort pour se déguiser. Il subit ainsi un malus de -2 à ses tests de Discrétion/Filature. A signaler aussi que cet avantage peut faire des jaloux chez les protagonistes du même sexe, si le personnage cherche trop à jouer de son avantage (s'il doit utiliser une compétence sociale avec un tel protagoniste, il subira un malus de -2).

Système digestif amélioré (1 PC, unique) : le personnage a l'avantage de disposer d'un estomac à tout épreuve qui lui permet de manger et digérer de la nourriture que n'oserait pas toucher la plupart des gens. Le MJ est libre d'octroyer au personnage des bonus à certains tests du fait de cet avantage.

Sommeil léger (1 PC, unique) : le personnage a le sommeil léger, ce qui fait qu'il peut se réveiller instantanément si on s'approche de lui pendant qu'il dort. En outre, il sera sur le qui-vive sans subir un éventuel malus. A noter que le personnage peut "désactiver" cet avantage quand il le désire.

Athlétique (1 PC, unique) : le personnage a su parfaitement développer sa musculature. Il reçoit un bonus de +2 aux compétences Acrobatie/Equilibre, Athlétisme, Endurance et Escalade.

Orientation innée (1 PC, unique) : le personnage a un don inné pour s'orienter. Tant qu'il se concentre lors d'un déplacement, il reste capable se situer sans avoir à faire de jet d'orientation.

Résistance à l'alcool (1 PC, unique) : le personnage encaisse particulièrement bien lorsqu'il boit de l'alcool, et restera lucide longtemps après que ses camarades de beuveries aient roulé sous la table. [règles de gestion de l'alcool à fixer au préalable pour définir concrètement le bonus octroyé par cet avantage].

Lecture sur les lèvres (1 PC, unique) : le personnage a désormais accès à une nouvelle compétence : Lecture sur les lèvres (INT+PER), qu'il peut développer au coût normal. Lorsque le personnage utilise cette compétence, il fait un jet et le modificateur de réussite traduit la quantité d'informations qu'il aura su lire.
« Modifié: 01/11/2009 - 00:27:30 par Valérian »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Rééquilibrage des avantages + quelles nouveautés
« Réponse #1 le: 30/10/2009 - 09:32:51 »
Sympa :)

Moi de mon côté j'applique une règle plus souple :

A la création de son perso le joueur me décrit les avantages qu'ils souhaite avoir s'il n'existe pas je lui donne les points à dépenser.

Mais comme cela vient du PJ pas moyen de créer une liste donc c'est à mon appréciation.

En fonction de cela il peut de la même manière demander des désavantages non existant dans le LDB.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Rééquilibrage des avantages + quelles nouveautés
« Réponse #2 le: 30/10/2009 - 09:53:21 »
Sympa :)

Moi de mon côté j'applique une règle plus souple :

A la création de son perso le joueur me décrit les avantages qu'ils souhaite avoir s'il n'existe pas je lui donne les points à dépenser.

Mais comme cela vient du PJ pas moyen de créer une liste donc c'est à mon appréciation.

En fonction de cela il peut de la même manière demander des désavantages non existant dans le LDB.

Je suis tout a fait d'accord avec ceci, j'ai trop vu de joueurs qui n'étant pas satisfait de leurs persos (a la création) qui pour s'en débarraser au plus vite jouait n'importe comment histoire d'en changer au plus vite ce qui fatalement pourrissait les parties...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Rééquilibrage des avantages + quelles nouveautés
« Réponse #3 le: 30/10/2009 - 10:05:02 »
Je suis tout a fait d'accord avec ceci, j'ai trop vu de joueurs qui n'étant pas satisfait de leurs persos (a la création) qui pour s'en débarraser au plus vite jouait n'importe comment histoire d'en changer au plus vite ce qui fatalement pourrissait les parties...

perso apres une crea je demande toujours un feed back qur le perso pr savoir si le pj est content, ca ne sert a rien qu'il joue un perso qu'il naime pas, jai joué avec un lmec une fois ( en tant que pj) qui n'aimait pas son perso car cetait un archetype preconsu, il faisait de la merde il s'est fait jarté de la table par le mj vite fait bien fait ^^.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Rééquilibrage des avantages + quelles nouveautés
« Réponse #4 le: 30/10/2009 - 11:11:59 »
chtite précision : je ferai le pendant de cet article pour les désavantages durant le week-end.


Mr Steed

  • Invité
Re : Rééquilibrage des avantages + quelles nouveautés
« Réponse #5 le: 30/10/2009 - 14:30:54 »
+1