Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Dodlands  (Lu 6897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Dodlands
« le: 25/01/2007 - 16:19:42 »
Peut être une partie de Dodlands Deep Space (jeu d'un pote, n'est ce pas Ktar)
Yep, on a déjà commencé à réfléchir avec Yopman pour faire une maîtrise multi-table, faudra qu'on en discute tous les trois :)

Dodlands, c'est bon mangez en !



Dergen

  • Invité
Dodlands
« Réponse #1 le: 25/01/2007 - 16:21:44 »
J'espère que vous ferez un petit topo sur votre jeux avant, car je ne le connais pas du tout...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Dodlands
« Réponse #2 le: 25/01/2007 - 16:35:02 »
J'espère que vous ferez un petit topo sur votre jeux avant, car je ne le connais pas du tout...

D'après ce que j'ai compris, lors de chaque bourse au jeu (le moment où tu choisis à quel jeu tu veux jouer), les MJ font une présentation du jeu pour que tu saches si ca te branche ou pas.

Enfin si tu es trop impatient, je peux déjà t'annoncer que c'est du space-opéra (non sans blague ;)) mêlé à du fantastique (la magie) avec des races très communes du fantastiques (les elfes, les nains) mais aussi d'autres moins communes, avec des grands méchants qui menacent la galaxie (c'est toujours pratique pour mettre le bazar) mais qui sont globalement ignorés car on est en pleine guerre froide entre 2 grosses nations. A coté de ça, tu as tout un tas de magouille politique, corporatistes, des artefacts étranges, des races pas aussi mortes que l'on le croyais, une rébellion (parceque Lucas nous a bien appris que la rébellion c'est une étape obligatoire), des vaisseaux spatiaux, une galaxie encore en partie à découvrir, des chaussettes, du jambon... (oui bon, je vous fait le coup à la naheulbeuk :P)

Moui, moui, moui... Il faut vraiment que je travaille la partie présentation :D

Plus sérieusement, du Space-opéra avec de la magie, fortement inspiré par mes lectures, certaines séries (Babylon 5 pour en citer une), l'esprit tordu et prolifique de Raven...
« Modifié: 25/01/2007 - 16:41:43 par Ktar »



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Dodlands
« Réponse #3 le: 26/01/2007 - 01:56:04 »
Babylon 5 miam (non non je ne tente pas de dériver le sujet)

Ca a l'air chouette Dodlands, ça se trouve ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Dodlands
« Réponse #4 le: 26/01/2007 - 08:55:02 »
Babylon 5 miam (non non je ne tente pas de dériver le sujet)
En même temps, tu as raison : Babylon 5, c'est vraiment une très très bonne série (l'un de mes préférés... euh non MA préféré en Space-Opéra et peut être tout court). Pour la liste des influences pour DL DeepSpace, elles sont listées en début de décors.

Ca a l'air chouette Dodlands, ça se trouve ?
Oui, ca se trouve aisément sur le site Dodlands : http://dodlands.net/

Pour le système de jeu, il y en a deux et je conseille Savi (basé en partie sur le système de NightProwler 2).
Et une fiche perso (une nouvelle version mieux faites est en cours de création) :

Les décors sont dispo dans la section univers et pour le DeepSpace :
 - Le décors DeepSpace (27MO avec ses illustrations hautes définitions... comment ca je fais marchand de tapis ;))
 - La carte de la galaxie

L'univers médfan (on pourrait même dire tous les autres décors) est en train d'être complètement revu donc je ne pense pas que ca vaille trop le coup de la regarder. Il faut dire que le DeepSpace a mi beaucoup de choses à plat (environ 2,5 ans de travail pour ce seul décors, pas à plein temps évidement).
« Modifié: 11/09/2007 - 10:46:30 par Ktar »



Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Dodlands
« Réponse #5 le: 26/01/2007 - 13:08:23 »
Ouf, lorsque tu as dit que le système était en partie basé sur NP2, j'ai vite téléchargé le pdf pour vérifier ce que je craignais. Je m'explique.
J'ai acheté NP2 et je suis aussi joueur à Fading Sun (les systèmes de jeu sont identiques, au moins en ce qui concerne les tests de réussite d'une action) et j'ai toujours trouvé étrange la position des réussites critiques (sur maîtrise). D'un point de vue purement logique, ça m'a souvent posé un problème. Si on fait en fait un graphique, on se rend compte qu'il faut, sur son jet d'action (d20), faire un score inférieur à son niveau de compétence (plus ajustement). En gros si je dois faire 12 pour réussir mon jet, je dois faire moins de 12, si je fais 12 j'ai de la chance, si je fais moins de 12 ça va, si je fais beaucoup moins de 12 je rate lamentablement (de 1 à 4) et si je fais 20, je rate lamentablement aussi. En gros faut réussir son jet mais pas trop... Je suis peut être pas très (ou trop) logique mais je trouve ça étrange. On sait plus comment lancer son dès !
Je constate que sur ton système de jeu, le jet de dès est rendu logique en positionnant les critiques de maîtrise à +5/-5 et je trouve ça très bien. En plus ça me rassure puisque je me rend compte que je ne suis pas le seul à trouver le système NP2 pas très logique. J'avais déjà pensé à faire comme tu le proposes dans ton système de jeu mais sans jamais rien figer.

Bref, je vais m'intéresser de plus près à Dodlands et je te dirais ce que j'en pense dans un moment :)
« Modifié: 26/01/2007 - 13:13:17 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Dodlands
« Réponse #6 le: 26/01/2007 - 13:42:21 »
Bref, je vais m'intéresser de plus près à Dodlands et je te dirais ce que j'en pense dans un moment :)
Et bien, bonne lecture (surtout si tu t'attaques au décors qui je l'espère te plaira).
Toute tes remarques (et celles d'autres potentiels lecteurs) sont les bienvenues (fait toi plaisir avec la magie qui n'a pour l'instant jamais été testée - bon alors Raven, tu me l'active ce perso magicien qui s'ignore ?! ;)). Je pense que pour la suite de la discussion, le forum de Dodlands, les MP ou un topic à part serait bienvenus car Bubu doit bouillonner de voir l'écart que prend ce post :D



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Dodlands
« Réponse #7 le: 26/01/2007 - 14:13:28 »
Bah à la limite créez un post pour cela dans discussion général ;)

Si vous voulez je sépare ce post en deux?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Dodlands
« Réponse #8 le: 15/02/2007 - 15:57:17 »
Effectivement, je veux bien que tu me split ce post Bubu :)

Sinon pour ceux qui auraient essayé de télécharger le décors et qui auraient rencontré un problème, c'est résolut (DeepSpace est accessible cette adresse : http://dodlands.net/files/univers/DeepSpace/DL_DeepSpace_210.pdf)



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dodlands
« Réponse #9 le: 15/02/2007 - 16:18:42 »
C'est fait post dédié Dodlands ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Dodlands
« Réponse #10 le: 15/02/2007 - 16:46:32 »
C'est fait post dédié Dodlands ;)
Merci beaucoup :)



Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Dodlands
« Réponse #11 le: 10/09/2007 - 23:22:49 »
Hello à tous,

Juste un petit post alors que je remet les pieds au fond des océans après une longue absence (les vacances, le mariage, tout ca tout ca) pour vous informer qu'un nouvel épisode des aventures d'Urdann est sortie. C'est l'occasion de ressortir au passage ce post des abimes.

Plusieurs d'entre vous avez lu les 4ers épisodes et avaient apprécié donc je me devais de vous prévenir ^_^ (allez replongé un petit coup dans l'univers décalé de ce anti-héros mégalo). Je pense pas trop m'avancer en disans que prochainement, Cekat (l'auteur et ma femme) va en sortir quelques autres.

Vous pouvez le télécharger là : http://dodlands.net/viewnovels.php?pid=3542#p3542

[mode pub]
Au passage, j'en profites pour refaire ma petite pub sur l'univers où Urdann évolué, si vous aimez le space-op, lisez Dodlands DeepSpace, il y a des chances que ca vous plaises :)

Au passage, info en avant première (je vous aime bien, vous voyez), je suis en train de retravailler toute la partie background (amélioration de la forme, ajout de contenu...) donc si vous lisez le décors, merci de me faire remonter les remarques que vous aurez.
[/mode pub]

Bonne lecture à ceux que ca branche.



Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Dodlands
« Réponse #12 le: 07/11/2007 - 14:29:08 »