Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions de débutant  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Questions de débutant
« le: 11/10/2013 - 21:27:18 »
EDIT 14/10/2013 : Je suis bloqué sur la création d'un fichier d'édition de perso du fait de ma question n°2. Si une âme charitable peu me porter secours, je lui révélerai l'emplacement d'un dépôt généticien !

Salut à vous amis des profondeurs.

J'ai trois petites questions de débutants.
(Je vous demande pardon si certaines ont été traitées : j'ai un peu de mal à avoir du temps libre en ce moment du coup j'avoue ne pas avoir cherché très longtemps sur le forum.)

1. Dans les errata de l'écran du maître il est indiqué de supprimer la compétence de classe "Connaissance du monde" de l'Officier militaire. Par contre rien n'est indiqué au niveau de l’École d'ingénieur qui a "Connaissance du monde +1". Sur la version rééditée ce point apparaît toujours. J'imagine qu'il faut remplacer la compétence et non la supprimer de façon à ce que l'école apporte le même nombre de points que les autres. J'aurai tendance à mettre à la place "Connaissance nations/organisations +1". Il y a quelque chose d'officiel ?

2. Lors de la création des personnages, à quel moment j'ajoute les bonus/malus du aux origines, à la règle optionnelle des personnages féminins, celle d'un personnage de très jeune âge, du au vieillissement et aux hybrides : avant ou après l'attribution des attributs ?
Exemple avec bonus +2 : commencer avec un attribut à 9 au lieu de 7 demandera une dépense de 10 points si je veux un attribut à 17. Si je commence à 7 et que je mets le bonus à la fin, je dépense 8 points seulement pour arriver à 15 et j'obtiens 17 avec le bonus, soit une économie de 2 points. Le bonus réel n'est donc pas 2 mais 4.
J'imagine qu'il faut donc tout mettre au début, sauf pour le vieillissement.

3. Le système de combat est sympa. Je me suis fait des notes persos, j'ai l'écran, et je vais commencer des essais avant de partir sur une campagne avec des potes. Mais je me pose une question bête. Y a pas de modification de l'initiative avec du hasard dans ce jeu ce qui fait que celui qui a la plus haute valeur commence toujours en premier et décide après les autres (et en fonction). Je sais pas si c'est pas trop fort d'avoir une initiative fixe (hors action la diminuant). J'aurai bien mis une petite variable comme 1D6. Je vais tester le système de base pour me rendre compte.
Mais bref revenons à ma question. Deux joueurs JA et JB sont à 5m l'un de l'autre. JA dis "j'avance de 5m en direction de JB pour me retrouver au contact". JB qui a l'initiative dis ensuite "j'avance aussi de 5m en direction de JA". Du fait que JB avance dans la direction de JA que devient l'action de JA ? Ils se croisent si JA le veut ? JA peut changer son action puisque devenue inutile ou il l'a perd tout simplement (action annulée puisque JA se retrouve au contact de JB avant même de faire son action) ?

Merci de votre aide.
Bon jeu.

Estheral
« Modifié: 14/10/2013 - 09:36:14 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Questions de débutant
« Réponse #1 le: 14/10/2013 - 11:12:18 »
Je n'ai pas le bouquin de règles sous les yeux (ni en tête d'ailleurs), mais voici mes réponses pour te débloquer :

1] Fait comme tu l'entends, c'est pas un +1 en conn nations/orga qui changera gd chose à ta campagne.
2] Les avantages/défauts innés, applique-les sur les caracs de base, ainsi que les modifs "jeune".
La modif vieillesse applique la en dernier. Bref, suis ton instinct, tu auras souvent raison, et puis désormais, c'est ton jeu. Et du moment que tu fasses de même pour tous tes PJs...
3] Ne t'embête pas avec les déclarations, ça alourdit les combats, et les faibles inits doivent toujours changer leur décla, car leur cible a pu mourir ou se cacher entre le début du round et le moment où ils peuvent intervenir. Un combat faut que ce soit percutant, violent et fait d'opportunisme. Donc établis l'init et fais directement jouer les actions dans cet ordre. Et si j'étais JA, je ferais une action combinée pour charger JB et lui coller mon sabre dans le bide. Si JB survit, il pourra alors vider son chargeur sur JA :)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Questions de débutant
« Réponse #2 le: 18/10/2013 - 20:18:58 »
Merci pour tes réponses mais en fait moi j'aime bien suivre au maximum les règles !
Je suis comme ça !

Pour ma question 1 j'aurai bien aimé connaître l'errata prévu mais je vais bien prendre conn. nation/orga. en attendant.

Et pour la 3 j'ai bien envie de suivre les règles de déclaration du coup ma question reste ouverte.

Je me doutais de la réponse pour ma question 2. Tu me la confirmé. Merci.



ARS LONGA VITA BREVIS