Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Caractéristiques des armures et véhicules.  (Lu 6245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Caractéristiques des armures et véhicules.
« le: 22/04/2013 - 00:51:34 »
Bonjour à tous.

Je suis en train de jongler entre le bouquin de base et les errata pour avoir les stats et les prix corrects des armures et des véhicules et je me pose plusieurs questions.

Pourquoi le scooter Drakkar coute-il aussi cher? 352 500 sols d'après l'erratum pour un appareil d'une tonne quand la jeep qui pèse 10 tonnes vaut 22 000 sols, tous les deux N.T. III. Ou bien est-ce le prix de la jeep qui est très sous-évalué?

Combien coûtent les sonscans actifs et passifs pour armure? J'ai comptabilisé 8 000 sols pour les deux en me basant sur le coût des sonscans portables en retranchant le coût de l'analyseur. J'ai bon?

Quelle sont les caractéristiques corrigées de l'armure Série A - elle n'est pas présente dans les errata?

Y a-t-il possibilité de savoir comment calculer le prix d'une armure? Je suppose que celà est principalement fonction, outre son équipement, des éléments de structure et d'exo-squelette propres à l'armure qui sont:
- son exo-Force,
- son Blindage,
- sa Résistance aux dommages, qui découle du matériau utilisé pour sa structure,
- sa Profondeur Opérationnelle,
- sa vitesse,
- de son autonomie et
- sa catégorie - sous-marine, hybride ou externe.

J'aimerais savoir dans quelle quantité mélanger chacun de ces ingrédients^^ En gros, comment déterminer le prix de la carcasse d'une armure ou bien d'une armure nue, sans aucun équipement.

Même question pour les vaisseaux et autres véhicules comme les scooters ou ceux ressemblant au Titan.

Edit: Je viens de tomber sur le système de jeu version forum, ça apporte pas mal de réponses! Malheureusement pas toutes alors je laisse le message tel quel dans l'espoir d'avoir une réponse^^
« Modifié: 22/04/2013 - 01:17:12 par pplouf »
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #1 le: 22/04/2013 - 05:10:23 »
Deuxième message suite à une lecture attentive du document sur la fabrication des exo-armures dans la section Règles version forum pour voir si j'ai bien compris.

Les étapes à suivre sont les suivantes - pour l'exercice, je vais essayer de récréer la Série A, N.T.III:

- catégorie: Exo-0

- matériau de l'exo-squelette, ossature normale: Alu structurel
 => poids: 181 kg => coût: 2534 sols = 181 kg x 14 sols/kg - dans le document sur les fiches d'armures des règles version forum, il y a écrit 281kg, je crois que c'est une coquille.
 Quid de la Résistance aux Dommages en V3?

- complément à l'ossature en fonction du poids requis à l'équilibre: 1000 kg
 => poids des composants: 67 kg => coût: 33500 sols = 67 kg x 500 sols/kg, les composants coûtent bien plus cher que l'ossature, est-ce voulu?

- exo-Force: 1000kg/2 = 500kg soit une exo-Force de 45.

- coque de l'armure en fonction de la Profondeur Opérationnelle: 2000m
 Alliage Alu, en se référant au document sur les coques => 29mm, 669kg et un coût de 7359 sols.
 Quid de la conversion en V3 d'une valeur d'armure de 84?

- visière en fonction de la P.O.: 2000m
 verre blindé - d'après le document sur les fiches d'armures des règles du forum => 23mm, 18kg et 990 sols - il y a écrit 4kg et 220 sols dans le documents sur les armures, coquille aussi je pense.

- volet de sécurité: non

- blindage: non

( j'ignore la partie d'équilibrage de l'armure)

- propulsion en fonction de la vitesse voulue: 2 nœuds, extrapolés de la vitesse de la Nymph 1-A dans le livre de base et dans les errata ou sinon 4 nœuds, en supposant 10m/tour, avec 5s/tour
 => groupe propulsif B2 ou B3, dans les deux cas, ce n'est pas possible avec des exo-palmes, le mode de propulsion de l'armure. Donc GP-B1 => vitesse de 3 nœuds, d'après le document sur la fabrication d'armure, c'est pas rapide. Poids de 7 kg et coût de 210 sols, c'est bon marché.

- Source d'énergie: batterie Très Haute Capacité de 12h
 => 4 kg x 12h/kg = 48 kg en N.T.II.
 => 48 kg x 60 sols/kg = 2 880 sols.
 Il n'y a pas multiplicateur de prix indiqué pour le même en N.T.III, le N.T. de cette armure.

- coût des équipements: les sonscans passif et actif - 8000 sols les deux - ainsi que le système de navigation - 5000 sols - et encore plus l'analyseur sonscan - 31200 sols - sont ce qui coûte le plus cher parmi les 59 200 sols de coût total d'équipement.


Poids total sans équipement: 990kg = 181 + 67 + 669 + 18 + 7 + 48.

Coût total sans équipement: 47 473 sols = 2534 + 33500 + 7359 + 990 + 210 + 2 880.
Coût total avec équipement: 106 673 sols.

J'ai bon?


Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les vitesses par tour en nœuds? De la même manière, y aurait-il une manière de convertir une valeur d'armure des éditions précédentes en blindage de V3?

 
Au fait, je veux bien payer maintenant le prix du Guide Technique pour sa version .pdf sans les illustrations s'il m'est envoyé lorsqu'il sortira/s'il sort, une pré-commande en quelque sorte.

Merci de m'avoir lu!


Edit: J'en rajoute une couche, des questions qui me sont venues depuis.

À quoi servent les armes de contact telles les dagues sur une armure exclusivement sous-marine puisque la seule option de combat au contact dans l'eau est la lutte?

Comment calculer les poids et prix d'un casque quasi-intégral et de la visière correspondante?

« Modifié: 22/04/2013 - 18:34:14 par pplouf »
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #2 le: 09/11/2013 - 18:39:50 »
Plutôt que recréer un sujet, je préfère le poster dans celui ci qui correspond parfaitement.

Dans le guide technique je vois ceci de marqué:
Exo-armure Typhon
Coût: 300 000 sols (ou 500 000 avec RTG)
Catégorie: exo-alpha
Profondeur opérationnelle: -7 000 mètres

Exo armure Vanguard
Coût: 3 400 000 sols
Catégorie: exo-1
Profondeur opérationnelle: -4 000 mètres.

J'ai deux questions:
Primo: pourquoi une exo-alpha de NT III peut plonger à une profondeur supérieure à une exo-1 de NT III/IV (IV, car la vanguard est de construction azuréenne et peut encore posséder un micro-réacteur à fusion pressurisé azuréen)?
Deuxio: Comment se fait-il que la Vanguard soit aussi chère? Car je trouve anormal que la Typhon soit uniquement à 300 000 sols alors qu'elle a aussi un micro-réacteur à fusion, une centrale d'autoréparation niv 12 (+modules annexes pour 5 systèmes), Générateur défensif à micro-ondes et j'en passe...
La Vanguard a moins d'options. Ok, elle date de l'alliance Azure. Mais il est précisé dans le livre de base qu'elle reste relativement répandue. Est ce qu'une telle différence de prix vous paraît justifiée? Pour moi non^^
Honneur et courage!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #3 le: 10/11/2013 - 11:40:56 »
Effectivement il doit y avoir un zéro en trop.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #4 le: 10/11/2013 - 11:57:45 »
Un zéro en trop pour quoi? Le prix ou la profondeur?
Et on peut aussi se poser la même question pour les armures "lourdes" des pirates au passage (qui peuvent plonger à 10 000 mètres alors que ce sont des exo-alpha^^)
Honneur et courage!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #5 le: 10/11/2013 - 17:37:45 »
Le prix, si c'est marqué qu'elles sont répandues, ca veut dire qu'elles ne sont pas rares, donc ce prix me parait élevé. Mais bon si c'est du matos Azurien...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #6 le: 12/11/2013 - 20:42:50 »
Plutôt que recréer un sujet, je préfère le poster dans celui ci qui correspond parfaitement.

Dans le guide technique je vois ceci de marqué:
Exo-armure Typhon
Coût: 300 000 sols (ou 500 000 avec RTG)
Catégorie: exo-alpha
Profondeur opérationnelle: -7 000 mètres

Exo armure Vanguard
Coût: 3 400 000 sols
Catégorie: exo-1
Profondeur opérationnelle: -4 000 mètres.

Est ce qu'une telle différence de prix vous paraît justifiée? Pour moi non^^

Effectivement, c'est une erreur. Le véritable prix c'est :
Typhon: 782 000 sols
Vanguard: 12 millions de sols.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #7 le: 13/11/2013 - 00:48:53 »
lol, si peu...

Vous parlez de s'endetter pour acheter les bateaux etc... mais si on fait des calculs simples (désolé mon coté banquier ressort), je ne trouve pas les prix très cohérents avec les salaires des métiers de Polaris.

Je m'explique :

Si on prend un salaire mensuel de 8000 sols (et encore c'est au bout de 12-15 pour les grosses professions, donc mon calcul ne tient pas compte des petits salaires récoltés avant car je prend une moyenne à 8000 ...) alors on considère donc que le loustique peut rembourser, (aller je suis gentil) 4000 sols par mois, et encore ça le met en endettement à 50%... donc pas viable normalement car il lui reste peu pour vivre, entretenir son appareil, acheter l'eau , l'oxygene, payer, la bouffe, etc etc...

Donc si on prend un remboursement de 4000 sols, (je ne rajouterais meme pas d'interets dans mes calculs sinon ça serait indécent) alors en prenant le "Global" qui a un cout de 9 800 000 sols (navire idéal pour aventurier d’après le LDB P355), alors il faudrait 9800000/4000=2450 mois soit /12 = 204 ans pour le rembourser. (sans aucun mois vacant)

et si on rajoute des intérêts là on est plus sur du 250 ans...

Meme en achetant un navire à plusieurs c'est énorme, et la j'ai pris un des navires les moins chers, on monte très vite en prix (21 millions, 35 millions [...], 228 millions) même un simple scooter coute 50 000 sols, soit si on reprend mon calcul, plus d'un an pour rembourser un scooter à 4000e par mois...

J'ai faux? bref, ça serait juste impossible à rembourser sauf si tu trouves un trésor, mais je ne pense pas que les préteurs misent sur le fait que leurs emprunteurs vont trouver le jackpot. En tout cas , moi je ne le fais pas avec mes clients...  :)

voila, j'ai peut être mal calculé (il est 1h moins 10...) et excusez moi si c'est le cas, mais si je ne me trompe pas, je trouve les prix affiché pour les navires et armures beaucoup trop chers.

personnellement je pense diviser par 2 et enlever un zéro car pour moi si un pj peu pas acheter du matos il est frustré et ne s'amuse pas et moi non plus car en tant que mj c'est quand meme sympa d'avoir une équipe avec de beaux équipements (enfin pas en mode grobil non plus hein), et puis si vous les avez créé ces équipements , c'est quand meme pour qu'on les achete  8)

Enfin voila.

Dispo pour en parler Iron si tu le souhaites.

Bon courage


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #8 le: 13/11/2013 - 07:31:36 »
je rappelle que les prix sont indicatifs. Il est bien évident que jamais un joueur ne pourra se payer l'Atlantis qui coûte la bagatelle de 800 000 milliards de sols. Les prix servent à donner une idée de l'échelle des coûts. Un joueur pourra rarement se payer le luxe de s'acheter un sous-marin flambant neuf avec son petit salaire. Son sous-marin, il le trouve en aventure, d'occasion (voir acquisition des véhicules dans le guide), on lui prête, il le loue ou on lui attribue avec son historique ou, comme avec Ian Solo dans star wars, il le paie en accomplissant des missions (chose que le dit Ian solo ne fera même pas d'ailleurs).  

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #9 le: 13/11/2013 - 07:44:16 »
Je suis d'accord avec ça Cyrull, mais pour une acquisition, même d'une épave qui aurait sa valeur divisée par 2, les prix "indicatifs" sont tout de même exorbitants et je trouve qu'il est en décalage avec les revenus de Polaris.  Je ne parlais pas de l'Atlantis la mais d'un petit buibui tout bête avec un manivelle dedans pour le démarrer. En tout cas si on raisonne comme toi, on ne peut pas "acheter" de façon classique, un petit navire.Ou on le gagne, on le vole, on le loue, on fait des missions (et encore faut passer sa vie et plus en mission, bien sur il y a toujours possibilité avec le background (donation etc...)  mais bon...

J'ai une équipe qui a un navire qu'ils ont volé à des pirates (suite au scénario de Missdo), ils ont du le maquiller et changer les numéros de séries pour ne pas se faire attraper. Mais si ils avaient voulu me dire :
Mj je veux acheter un navire... Et bien franchement vu les prix je n'aurais pas trop su quoi dire à part : attendez un peu, vous tomberez bien sur un truc dans vos aventures... (c'est une image hein ;) )

Bref, à revoir selon moi mais bon, au pire je m'arrangerais de mon coté c'est pas si grave que ça, mais je trouve quand meme ça incohérent.

bonne journée

PS : j'ai presque fini le Pnj (heureusement qu'il a une exo-1 gratuite par son métier ^^)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #10 le: 13/11/2013 - 08:30:22 »
personnellement je pense diviser par 2 et enlever un zéro car pour moi si un pj peu pas acheter du matos il est frustré et ne s'amuse pas et moi non plus car en tant que mj c'est quand meme sympa d'avoir une équipe avec de beaux équipements (enfin pas en mode grobil non plus hein), et puis si vous les avez créé ces équipements , c'est quand meme pour qu'on les achete  8)


Vous m'embêtez à raler tout le temps.
Est-ce que vous savez le prix d'un engin sous-marin actuel (vs. les salairs actuels) ?

Bon, maintenant que j'ai fini de me plaindre, est-ce que vous avez lu le GT ?

Dans le guide d'acquisition, il y a une jolie table qui vous dit que par exemple, pour un engin "Usé" de 30 ans d'age
(type transporteur, cela tombe bien, c'est ce que l'on veut), le prix d'achat est divisé par 10. Et pour un engin de
40 ans d'age, le prix est divisé par 20 (ce qui revient bien à diviser par 2 et enlever un zéro).

Un engin de 40 ans a une intégrité de base de 18, -2 en maneuvrabilité, +2 en RD, -20% BLD, -10% vitesse.
Bref, c'est pas la mer à boire. Et en plus, cela permet au MJ d'offrir des aventures
inoubliables à ses joueurs pour trouver des plaques de blindage (vous avez les règles
dans le GT), un bon mécano qui va pouvoir vous réparer votre engin pour pas cher,
un moteur en meilleur état dans une casse, etc.

Grrrrrr
« Modifié: 13/11/2013 - 09:44:47 par iron »

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #11 le: 13/11/2013 - 09:37:38 »
Les achats à prix neuf sont à réserver aux nations, entreprises, armées, pas aux pauvres PJs, sauf si vous faites une campagne de type "gestion de communauté" éventuellement (et encore).
Et comme le souligne Iron, il est beaucoup plus ludique d'avoir un vaisseau d'occase que flambant neuf.

Dans tous les cas Goss, t'es maître chez toi, si tu veux diviser les prix dans ta campagne, t'es libre, du moment que tu gardes la même échelle de prix entre les différents équipements.

Petit fail d'Iron qui m'a fait sourire : "Bref, c'est pas la même à boire."  love
C'est quand les vacances Iron ?  ;D

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #12 le: 13/11/2013 - 09:42:26 »
Petit fail d'Iron qui m'a fait sourire : "Bref, c'est pas la même à boire."  love

Corrigé

Citer
C'est quand les vacances Iron ?  ;D

ah, bonne question

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #13 le: 13/11/2013 - 10:02:11 »

même un simple scooter coute 50 000 sols, soit si on reprend mon calcul, plus d'un an pour rembourser un scooter à 4000e par mois...


C'est très bien d'avoir choisi cet exemple.
Sais-tu combien coûte un scooter actuellement ?
Entre 5 000 et 18 000 dollars, et cela ne fonctionne qu'à la surface.
Et, maintenant, combien de gens gagnent 8 000 $ par mois ?

Accessoirement, le prix c'est pas 50 000 sols, c'est 398 000 sols.
Mais pour ce prix, tu descends à 14 km de profondeur et tu peux transporter 400 kg de matos.
Si tu le prend d'occasion (Usé, prix / 10), tu dois déboursé environ 40 000 sols.
Même en ne sortant que 2 000 sols/mois (plus raisonnable), il te faut moins de 2 ans pour le rembourser.

Qui rembouse sa voiture en moins de deux ans ?


Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #14 le: 13/11/2013 - 11:08:23 »
Hors le débat sur la question du prix et les achats. Je réitère ma question: est-il normal qu'une exo-alpha plonge plus profondément qu'une exo-1? Surtout les exo-alpha des pirates qui peuvent plonger à -10 000 mètres...
Et autre question: Il est marqué sur certaines armures (notamment la Ouraken) "Tous les systèmes ont un blindage IEM de niv 3". Ca signifie qu'on peut donc installer des blindages IEM. Cependant, comment cela fonctionne-t-il à l'achat?
Est ce qu'on paie un blindage "global" pour toute l'armure (ce qui semblerait logique et moins contraignant)? Ou doit-on le payer pour les systèmes qu'on veut protéger (et vu le nombre de systèmes que peut avoir une armure, ça fait long et cher)?

Et ensuite: le prix. Le seul blindage IEM mentionné est celui pour les ordinateurs, et je n'en trouve nulle part ailleurs. Donc, est ce qu'on peut l'utiliser pour tout objet électronique, ou est ce qu'il en existe d'autres "versions"?
« Modifié: 13/11/2013 - 11:14:41 par Pierre »
Honneur et courage!

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #15 le: 13/11/2013 - 14:18:57 »
Si on prend un salaire mensuel de 8000 sols alors on considère donc que le loustic peut rembourser, 4000 sols par mois

Sauf que pour la plus part des gens, ils n’ont pas 8 000 sols, mais l’équivalent de 8 000 sols en matériel à troquer…

En fait, ça reflète bien le fait que le monde de Polaris est fondamentalement hostile aux humains, et que sans contacts, ressources et/ou organisations pour vous soutenir, vous n’avez aucune chance de survie.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #16 le: 13/11/2013 - 20:57:04 »
Vous m'embêtez à raler tout le temps.
Est-ce que vous savez le prix d'un engin sous-marin actuel (vs. les salairs actuels) ?

Bon, maintenant que j'ai fini de me plaindre, est-ce que vous avez lu le GT ?

Dans le guide d'acquisition, il y a une jolie table qui vous dit que par exemple, pour un engin "Usé" de 30 ans d'age
(type transporteur, cela tombe bien, c'est ce que l'on veut), le prix d'achat est divisé par 10. Et pour un engin de
40 ans d'age, le prix est divisé par 20 (ce qui revient bien à diviser par 2 et enlever un zéro).

Un engin de 40 ans a une intégrité de base de 18, -2 en maneuvrabilité, +2 en RD, -20% BLD, -10% vitesse.
Bref, c'est pas la mer à boire. Et en plus, cela permet au MJ d'offrir des aventures
inoubliables à ses joueurs pour trouver des plaques de blindage (vous avez les règles
dans le GT), un bon mécano qui va pouvoir vous réparer votre engin pour pas cher,
un moteur en meilleur état dans une casse, etc.

Grrrrrr

Je ne râle pas je pointe une interrogation.

Bref,
un scooter c'est presque pas utilisé dans notre monde (ou en vacances et par alerte à Malibu), donc comparer notre époque à celle de polaris est inutile selon moi, car il doit y avoir Beaucoup plus de scooter sous marin à l'époque de popo qu'à la notre. Sachant que les scooters dans polaris, je les assimile à nos scooters sur route dans l'utilisation. Pas à une voiture. Et oui un scooter classique ( 2-3000 e) ça se rembourse facilement.

Pour moi les voitures (plutôt les campingcar si tu veux faire une comparaison) je les assimile au petit transporteur de polaris (en plus cher qd même oui).

Le prix diviser par 10 ou par 20, désolé mais c'est pas marqué dans le livre de base, ou je ne l'ai pas vu. Donc effectivement c'est un peu plus cohérent.

Concernant le scooter à 50 000, j'ai pris le scooter Drakkar p358 du ldb.

Pour An Solo, il la gagné au jeu à Lando carissian de mémoire le millenium.

J'ai refait le calcul avec le transporteur divisé par 20 et effectivement on est plutôt sur du 16-20 ans pour le remboursement, enfin je parle d'un remboursement de 3500-4000 par mois. Donc pas donné à tout le monde...

Bref. C'était juste une interrogation, merci de m'avoir répondu. Je donnerais donc des truc âgés de 40 piges à mes pjs avec prix divisé par 20. C'est un bon compromis ;).


Merci et bon courage



« Modifié: 13/11/2013 - 21:07:30 par xXx Goss xXx »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Re : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #17 le: 13/11/2013 - 23:03:26 »
Le prix diviser par 10 ou par 20, désolé mais c'est pas marqué dans le livre de base, ou je ne l'ai pas vu. Donc effectivement c'est un peu plus cohérent.

Tu n'as pas pris au moins le PDF du GT ?

Si c'est le cas, effectivement, tu ne risquais pas de trouver l'info dans le LdB, elle n'y est pas.
Si tu n'as pas le GT, c'est dommage, car il y a tout un chapitre sur l'acquision du matos.
Et par exemple, tu peux encore diminuer le prix, si tu prends un engin encore plus vieux
(mais sans être une poubelle). Par exemple, prix / 50 s'il a 50 ans : intégrité de base de 16,
-3 en maneuvrabilité, +3 en RD, -20% BLD, -15% vitesse. Cela reste donc encore très correct.
« Modifié: 14/11/2013 - 08:38:29 par iron »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re (n) : Caractéristiques des armures et véhicules.
« Réponse #18 le: 14/11/2013 - 07:57:51 »
Tu n'as pas pris au moins le PDF du GT ?

Si c'est le cas, effectivement, tu ne risquais pas de trouver l'info dans le LdB, elle n'y est pas.
Si tu n'as pas le GT, c'est dommage, car il y a tout un chapitre sur l'acquision du matos.
Et par exemple, tu peux encore diminuer le prix, si tu prends un engin encore plus vieux
(mais sans être une poubelle). Par exemple, prix / 50 s'il a 50 ans : intégrité de base de 16,
-3 en maneuvrabilité, +3 en RD, -20% BLD, -15% vitesse. Cela reste donc encore très correct.

Je l'ai mais j'attends la version papier pour le lire.

En effet, si il y a toutes les infos sur l'acquisition de matériel, c'est parfait et ça résout tout, surtout avec les règle de vieillissement.

Merci
« Modifié: 15/11/2013 - 08:37:18 par iron »