Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Erratas premier jet  (Lu 8392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Erratas premier jet
« le: 06/03/2009 - 09:37:40 »
L'errata. Il n'est pas terminé et pas corrigé. Je vous le soumet juste pour voir si je n'ai rien oublié d'important. Il manque des trucs et certaines choses peuvent encore changer. Il faudra les éventuels retours avant Dimanche soir.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Erratas premier jet
« Réponse #1 le: 06/03/2009 - 12:34:53 »
Le NT pour l'hyper-fluide est inférieur à celui du néo-fluide!

Pour l'Empathie, il n'y a pas de corrections qui concerne le fait qu'il est plus facile de modifier une émotion plutôt que de lire les émotions d'un individu! (cf:http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1830.0)
« Modifié: 06/03/2009 - 12:57:18 par pheres »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erratas premier jet
« Réponse #2 le: 06/03/2009 - 12:50:38 »
Citer
Le NT pour l'hyper-fluide est inférieur à celui du néo-fluide!

Corrigé

Citer
Pour l'Empathie, il n'y a pas de corrections qui concerne le fait qu'il est plus facile de modifier une méotion plutôt que de lire les émotions d'un individu! (cf:http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1830.0)

ça c'est plus délicat...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Erratas premier jet
« Réponse #3 le: 06/03/2009 - 12:54:26 »
Ah, j'avais pas vu les dommages de pression! :-D
Super, modification de la pression c'est justement le pouvoir Polaris qu'avait prit un joueur à ma table et je savais pas trop le quantifier.

Euh... ce serait sans doutes plus à garder pour le supplément où on causera espace, mais si la pression devient nulle, on gère ça comment? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erratas premier jet
« Réponse #4 le: 06/03/2009 - 12:57:13 »
effectivement je regarde ça

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erratas premier jet
« Réponse #5 le: 06/03/2009 - 13:12:31 »
Citer
Pour l'Empathie, il n'y a pas de corrections qui concerne le fait qu'il est plus facile de modifier une émotion plutôt que de lire les émotions d'un individu! (cf:http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1830.0)

"Pour altérer les émotions d’un individu, le MJ effectue un test de Volonté pour la cible. La difficulté du test d’altération sera alors égale à la Volonté de la cible divisée par 2 plus le modificateur à la marge de réussite de ce test. "

C'est mleux ?

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #6 le: 06/03/2009 - 13:17:12 »
"Pour altérer les émotions d’un individu, le MJ effectue un test de Volonté pour la cible. La difficulté du test d’altération sera alors égale à la Volonté de la cible divisée par 2 plus le modificateur à la marge de réussite de ce test. "

C'est mleux ?

C'est sur que comme ça, la modification des émotions est plus dur... Mais un PJ avec un niveau global de 11 en empathie, peut très difficilement lire les émotions d'un personnage moyen (avec 10 en volonté), mais c'est mieux!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Erratas premier jet
« Réponse #7 le: 06/03/2009 - 13:27:29 »
On peut aussi considérer que c'est pas un jet contre la volonté mais contre le bouclier mental. Sinon c'est un jet simple avec un simple modificateur en fonction de la lisibilité des émotions de la cible.

0 pour un humain standard, -1 pour une personne exposée au Flux (mutant, agriculteur sous-marin), -2 pour une personne qui en est proche (maître du Polaris, géno ou néo hybride). Enfin plus des exemples qu'autre chose, on peut laisser le MJ gérer ça à la louche tout en disant de garder un malus faible tant que ça reste un humain.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erratas premier jet
« Réponse #8 le: 06/03/2009 - 13:43:28 »
pas idiot ça. C'est vrai que ça risque de'être inutilisable si c'est trop difficile. On pourrait dire ça :

On fait un simple jet d'empathie pour lire les émotions et pour altérer les émotions d’un individu, le MJ effectue un test de Volonté pour la cible. La difficulté du test d’altération sera égale au modificateur à la marge de réussite de ce test.

Le MJ peut appliquer un modificateur à ecs tests en fonction d'un éventuel bouclier mental ou en focntion de la nature de la cible sondée.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erratas premier jet
« Réponse #9 le: 06/03/2009 - 13:44:42 »
Citer
Super, modification de la pression c'est justement le pouvoir Polaris qu'avait prit un joueur à ma table et je savais pas trop le quantifier.

Pression nulle : en cas de réduction de la pression (si celle-ci est normale), l’effet de ce pouvoir va correspondre à une ascension brutale en altitude. Au lieu de parler d’une augmentation de la pression on parlera d’une pression négative de – (puissance de l’effet). De –1 à –10, les victimes subiront des vertiges et des nausées pour une pénalité à tous leurs tests égale la pression négative. A partir de –5, de plus, il y a un risque d’asphyxie. A partir de –11, les effets seront dramatiques puisque les victimes commenceront à saigner de partout, l’équilibre entre la pression interne de leur corps et celle de l’atmosphère étant rompu. Les victimes subissent 1D10 points de dommages physiques dans le Corps par tour à –11 plus 1D10 par point négatif en plus jusqu’à éclatement du corps.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #10 le: 06/03/2009 - 13:48:34 »
pas idiot ça. C'est vrai que ça risque de'être inutilisable si c'est trop difficile. On pourrait dire ça :

On fait un simple jet d'empathie pour lire les émotions et pour altérer les émotions d’un individu, le MJ effectue un test de Volonté pour la cible. La difficulté du test d’altération sera égale au modificateur à la marge de réussite de ce test.

Le MJ peut appliquer un modificateur à ecs tests en fonction d'un éventuel bouclier mental ou en focntion de la nature de la cible sondée.
Je trouve ça bien.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Erratas premier jet
« Réponse #11 le: 06/03/2009 - 14:00:36 »
moi je dis a ce trian la, Polaris sera le jeu le plus contributif (voir open source) de la galaxie !
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Erratas premier jet
« Réponse #12 le: 06/03/2009 - 14:08:02 »
Ca n'empêchera pas les râleurs invétérés...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #13 le: 06/03/2009 - 14:10:03 »
Ca n'empêchera pas les râleurs invétérés...

ouep, je me prépare déjà à râler, c'est vous dire...  8)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Erratas premier jet
« Réponse #14 le: 06/03/2009 - 14:15:05 »
pour travailler sur pas mal de projets open source, c'est hallucinant de voir que les gens sont plus chiants que quand ils paient...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #15 le: 06/03/2009 - 14:26:10 »
pas idiot ça. C'est vrai que ça risque de'être inutilisable si c'est trop difficile.

=> Surtout que c'est juste un PC de moins qu'une maîtrise du Polaris, qui en fonction de l'approche des règles (moi je le gère en semi-freeform) peut être beaucoup mieux. Faudrait pas qu'en plus Empathie rate 5 fois sur 6.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #16 le: 06/03/2009 - 14:35:26 »
pas idiot ça. C'est vrai que ça risque de'être inutilisable si c'est trop difficile. On pourrait dire ça :

On fait un simple jet d'empathie pour lire les émotions et pour altérer les émotions d’un individu, le MJ effectue un test de Volonté pour la cible. La difficulté du test d’altération sera égale au modificateur à la marge de réussite de ce test.

Le MJ peut appliquer un modificateur à ecs tests en fonction d'un éventuel bouclier mental ou en focntion de la nature de la cible sondée.

Ça, ça me plait beaucoup plus, ça me semble plus jouable!!!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Erratas premier jet
« Réponse #17 le: 09/03/2009 - 12:48:06 »
Je viens de récupérer l'errata "work in progress" et je viens juste d'y jeter un oeil.
Bon, je n'ai pas mon bouquin avec moi, et je n'ai pas pris de note, mais voici 3 remarques que j'ai en tête :
- la faute sur Rockall (au lieu de Rockhall) est commise dans tout le chapitre sur Equinoxe. Il y a donc plusieurs occurences du nom à modifier.
- dans la première page consacrée à Equinoxe, le "bref historique" (p.77) est identique au "bref historique" d'Equinoxe et du Culte du Trident figurant p.32 (sauf que dans ce dernier, il y a un dernier paragraphe en plus). L'un des deux devrait donc sauter...
- dans le chapitre compétences (p.188), le paragraphe "Attributs associés", au tout début du chapitre, est faux et en contradiction avec ce qui est dit dans le chapitre sur la création de personnage. Il faut donc le supprimer.

Voila ce que j'ai noté pour l'instant. Je regarderai ce soir chez moi les références exactes de ces éléments pour vous les donner.

Edit : j'ai corrigé et complété en rouge...
« Modifié: 09/03/2009 - 21:51:34 par Marc S. »

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Re : Erratas premier jet
« Réponse #18 le: 23/01/2011 - 22:47:23 »
pour travailler sur pas mal de projets open source, c'est hallucinant de voir que les gens sont plus chiants que quand ils paient…

C’est plus simple de râler quand ça ne te coûte rien…