Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Bonus de force et armes de contact à énergie  (Lu 2563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Bonus de force et armes de contact à énergie
« le: 11/10/2009 - 23:21:19 »
Est-ce qu'il faut prendre en compte le modificateur de dégâts due à la force d'un personnage lorsqu'il utilise une dague moléculaire ou une dague neurale ?

Personnellement, je dirais non. Après tout, il s'agit d'arme à énergie qui nécessitent seulement de toucher la cible, aussi ca ne sert à rien de taper comme une brute en toute logique.

La question se pose surtout pour les armures de plongée équipée de dague moléculaire, vu que le bonus d'exo-force est très important et que le blindage adverse n'est pas prise en compte.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Bonus de force et armes de contact à énergie
« Réponse #1 le: 12/10/2009 - 01:11:02 »
Citation de: Un mort
Knowledge, logic, reason, and common sense serve better than a dozen rule books.

La dague neurale c'est en effet un genre d'éléctrochoc apparemment, pour la dague moléculaire par contre c'est moins évident. Elle évite l'armure mais je sais pas si c'est son simple contact qui cause des blessures ou si là aussi le mouvement et la puissance avec laquelle on le fait compte.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Bonus de force et armes de contact à énergie
« Réponse #2 le: 12/10/2009 - 02:10:54 »
La dague neurale c'est en effet un genre d'éléctrochoc apparemment

non la dague neurale c'est tout bêtement un espèce "mini-sabre laser" qui étourdit, une version "soft" de la dague moléculaire

de toute façon dans les fait ajouter le bonus ou pas ça change pas grand chose

Hors ligne maitec

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
Re : Bonus de force et armes de contact à énergie
« Réponse #3 le: 12/10/2009 - 08:36:36 »
Pour ma part, je pense qu'il serait logique que la dague neurale ne bénéficie pas du bonus de force, alors que la dague moléculaire oui (elle fait juste plus de dégâts, mais "coupe" comme une dague normale).

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : Re : Bonus de force et armes de contact à énergie
« Réponse #4 le: 12/10/2009 - 09:20:52 »
de toute façon dans les fait ajouter le bonus ou pas ça change pas grand chose

Pas pour un combat en armure.

Une dague moléculaire fait du 1D10+4, sur une Exo-1 ou supérieur, il faut y ajouter les dégâts de base de l'armure soit 1D10 (voir 1D10+3, j'ai pas le chiffre exact en tête) + le modificateur d'exo-force qui tappe dans les 13 pour une exo-1.

Donc on fait à peu prêt de dégâts de 2D10+20 passant à travers une protection simple, ce qui tue en 1 coup la plupart des plongeurs sans endommager leur armure. C'est ultra boeuf, et de plus tu n'as pas besoin de la force de l'armure avec une arme qui passe au travers des protections de ton adversaire.

Brazouck

  • Invité
Re : Bonus de force et armes de contact à énergie
« Réponse #5 le: 12/10/2009 - 10:09:59 »
Ca passe l'armure, ok, mais le blindage aussi ? Pas le rulebook au taf, désolé  :P