Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: armures hybrides ?  (Lu 17207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
armures hybrides ?
« le: 06/04/2009 - 18:01:10 »
petite vérification : est-ce que pour vous une armure utilisée hors de l'eau est limitée par la compétence manœuvres d'armure [sous-marine] ou [externe] ?

personnellement je pense que c'est [externe] mais il subsiste l'explication "oui mais c'est une armure qui peut s'utiliser sous l'eau donc elle est gérée par la compétence [sous-marine] même à l'extérieure de l'eau"

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #1 le: 06/04/2009 - 18:02:25 »
hors de l'eau une armure est limité par la compétences manœuvres d'armure [externe], c'est un peu comme le fait qu'un bateau et une voiture ne se manient pas de la même manière

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #2 le: 06/04/2009 - 18:03:32 »
donc on est d'accord, je vais peut-être réussir à convaincre le soldat d'élite de mon groupe que ça la fout pas de se balader en exo-armure à longueur de journée...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #3 le: 06/04/2009 - 18:10:18 »
surtout que ça passe pas dans tous les couloirs des stations  ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : armures hybrides ?
« Réponse #4 le: 06/04/2009 - 18:17:43 »
si il persiste, colle lui un EMP et laisse le mijoter. Qd il verra que des qu'il sortira il va se faire defoncer, et que de plus il a perdu son narmure ca le calmera.
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #5 le: 06/04/2009 - 18:20:42 »
c'est pas un peu trop méchant?  ;D

faut juste lui montrer qu'une armure c'est un peu comme une moto et une armure et on va pas partout non plus avec

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #6 le: 06/04/2009 - 18:33:05 »
Boarf, pourquoi il s'encombre d'une armure?

Une simple tenue de Kevlar, c'est pas cher et très répandu dans les océans apparemment, avec ça il faut t'attaquer à la hache ou au fusil d'assaut lourd si on veut te faire plus que des égratignures. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #7 le: 06/04/2009 - 18:35:21 »
je vais avoir du mal : je suis PJ, très jeune diplomate ('plomate, pardon, tapez pas)

PS : EMP ? kezako es ?

mais comme je dit "plomate", et comme le MJ commence à penser comme moi sur la compétence d'utilisation de l'armure, il risque de changer très prochainement de tenue dans la station...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #8 le: 06/04/2009 - 18:43:11 »
Boarf, pourquoi il s'encombre d'une armure?

Une simple tenue de Kevlar, c'est pas cher et très répandu dans les océans apparemment, avec ça il faut t'attaquer à la hache ou au fusil d'assaut lourd si on veut te faire plus que des égratignures. ;D
petite appartée pour dire que p 312 il est précisé (dans la partie matos et non pas dans la partie système en fait) qu'il est possible, si le MJ est d'accord de viser un point faible de l'armure à -5 ou -10 (pour les tenues lourdes comme les tenues de sécurité) et annuler la protection

au passage j'ai vu que le kevlar supportait très très mal l'humidité, à tel point qu'un lavage en machine a tôt fait de le réduire en lambeaux, alors en imaginant l'humidité ambiante de Polaris...

PS : EMP ? kezako es ?
Electromagnetic Pulse (impulsion électromagnétique), en gros ça faut sauter et griller tout ce qui est électronique 
« Modifié: 06/04/2009 - 18:45:45 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #9 le: 06/04/2009 - 18:47:16 »
EMP c'est une impulsion éléctro-magnétique, il y a des règles pour ça dans le livre de base avec une possibilité de blindage contre ce genre d'attaques. Si tu rate ton jet de sauvegarde contre une attaque du genre les composants électroniques tombent en panne, et l'exo-squelette grâce auquel tu peux bouger sans problèmes marche plus.

Poulp => Ouais mais du coup faut avoir une sacrée compétence pour que ce malus dérange pas trop, surtout que le système fait que les combats sont avant tout des coups dans le vide à la base...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #10 le: 06/04/2009 - 18:56:54 »
Poulp => Ouais mais du coup faut avoir une sacrée compétence pour que ce malus dérange pas trop, surtout que le système fait que les combats sont avant tout des coups dans le vide à la base...
pas vraiment, un tir visé te permet de gagner jusqu'à +5 à ton tir (tous les 2 phases d'initiatives perdues) bon tu tire à la fin mais ça devrait piquer (allé au moins une blessure moyenne  ;D)

par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le kevlar protège autant au corps à corps  :-\

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #11 le: 06/04/2009 - 18:59:50 »
c'est vrai que le kevlar perd ses capacités antibalistiques quand il est mouillé.

mais il est possible de supprimer la valeur de protection d'une armure en visant alors que l'armure est censée être totalement étanche ? (on ne parle pas du "tir visé" mais de "viser un endroit particulier")

et si le kevlar protège autant au corps à corps, c'est juste pour simplifier les règles ^^ (il ne peut même pas supprimer totalement la chique due à une balle, mais transforme la perforation par la balle en "coup de sabot de cheval" ==> côtes cassées, etc...)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #12 le: 06/04/2009 - 19:03:05 »
mais il est possible de supprimer la valeur de protection d'une armure en visant alors que l'armure est censée être totalement étanche ? (on ne parle pas du "tir visé" mais de "viser un endroit particulier")
la regles pour viser un point faible vaut pour les protections personneles en kevlar et autre tenues de sécurité, pas pour les exo-armures qui relèvent presque des landmates de Appleseed

et si le kevlar protège autant au corps à corps, c'est juste pour simplifier les règles ^^ (il ne peut même pas supprimer totalement la chique due à une balle, mais transforme la perforation par la balle en "coup de sabot de cheval" ==> côtes cassées, etc...)
dans ce cas là la valeur de protection du kevlar est bcp trop elevé si il est censé moins protéger que ça (c'est surtout un truc rembourré) que ce soit au corps à corps ou à distance

et à trop simplifier on arrive à des situations un peu farfelues, comme le fait qu'un individu armé d'un couteau, d'un bâton ou de ses poings ne peut pas ne serais-ce qu'égratigner quelqu'un qui porte du kevlar
« Modifié: 06/04/2009 - 19:04:46 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #13 le: 06/04/2009 - 19:14:48 »
Même pas, à mains nues tu fais 1D6 + modificateur de force + modificateur de réussite.

Vu qu'il faut faire au moins 5 pour faire une égratignure...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #14 le: 06/04/2009 - 19:16:43 »
vous connaissez les darwins awards ?
"Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux..."

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : armures hybrides ?
« Réponse #15 le: 06/04/2009 - 19:20:49 »
Citer
et à trop simplifier on arrive à des situations un peu farfelues, comme le fait qu'un individu armé d'un couteau, d'un bâton ou de ses poings ne peut pas ne serais-ce qu'égratigner quelqu'un qui porte du kevlar

si le gars il a une tenue complète en kevlar, il risque pas grand-chose contre un coup de poing, une dague ou une batte... à moins de viser un endroit dégagé.

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #16 le: 06/04/2009 - 19:24:54 »
vous connaissez les darwins awards ?
"Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux..."
si le gars il a une tenue complète en kevlar, il risque pas grand-chose contre un coup de poing, une dague ou une batte... à moins de viser un endroit dégagé.

tu continue à avancer qu'une dague ne fait rien contre du kevlar ?
« Modifié: 06/04/2009 - 19:32:35 par ragabash »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : armures hybrides ?
« Réponse #17 le: 06/04/2009 - 19:59:36 »
bon je viens de trouver ces réponses sur unf orum

"Le kevlar, consu de fibres tressées, est coçu pour ralentir et stopper les munitions d'un certain calibre et non tous.
Concerant les couteaux, le kevlar stoppera une attaque au tranchant mais si la lame arrive en piqué, le kevlar se déchirera comme n'importe quel tissu... C'est pour cette raison que certains gilets pare-balles sont équipés en supplément d'une couche de métal ou de porcelaine..."

"La lame du couteau pousse les fibres de Kevlar vers les côtés, c'est pour cela qu'un couteau relativement efficace contre les vestes en kevlar. A moins qu'on ajoute une armure dure à l'intérieur comme des pièces en titane, ou en fibre de verre. Une autre variante entrain d'être testée, consiste à utiliser un liquide qui contiens des minuscules sphères en verre, et d'imprégner le kevlar avec. Ce liquide se comporte comme du sable mouvant, il durcis donc en cas de choc. Un couteau sera donc obligé de couper les fibres de kevlar et de vaincre la résistance importante du liquide durcis. C'est donc une très bonne protection contre les coups de couteaux d'autant que la mobilité n'est pas réduite."

bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #18 le: 06/04/2009 - 20:01:36 »
j'avoue ^^ bien vu

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #19 le: 06/04/2009 - 20:19:30 »
bon je viens de trouver ces réponses sur unf orum

"Le kevlar, consu de fibres tressées, est coçu pour ralentir et stopper les munitions d'un certain calibre et non tous.

Concerant les couteaux, le kevlar stoppera une attaque au tranchant mais si la lame arrive en piqué, le kevlar se déchirera comme n'importe quel tissu... C'est pour cette raison que certains gilets pare-balles sont équipés en supplément d'une couche de métal ou de porcelaine..."

"La lame du couteau pousse les fibres de Kevlar vers les côtés, c'est pour cela qu'un couteau relativement efficace contre les vestes en kevlar. A moins qu'on ajoute une armure dure à l'intérieur comme des pièces en titane, ou en fibre de verre. Une autre variante entrain d'être testée, consiste à utiliser un liquide qui contiens des minuscules sphères en verre, et d'imprégner le kevlar avec. Ce liquide se comporte comme du sable mouvant, il durcis donc en cas de choc. Un couteau sera donc obligé de couper les fibres de kevlar et de vaincre la résistance importante du liquide durcis. C'est donc une très bonne protection contre les coups de couteaux d'autant que la mobilité n'est pas réduite."

bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non

En fait, meme si les plaques ca fonctionnerait, on les reserve plutot pour stopper les projectiles perforants. Pour arrêter les armes blanches, on rajoute un treillis métallique au kevlar, ce qui a le mérite de conserver la souplesse de mouvement que les plaques n'autorisent pas.

En fait, ce treillis ressemble furieusement à nos bonnes vieilles cote de maille.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #20 le: 06/04/2009 - 20:39:11 »
bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non

=> Sans même aller jusqu'au liquide à billes, ça me semble tout à fait plausible qu'il y ait des plaques en durs si ça commence déjà à se répandre de nos jours.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #21 le: 06/04/2009 - 21:45:04 »
bah dis donc entre les fibres métalliques, les plaques dissimulées et le liquide à billes, qu'est ce qu'il reste pour expliquer le fonctionnement des Tenues de Securité? (sur 4 niveaux: A,B,C,D) il s'agit de plaques plus ou moins grosses moulées sur le personnage?  ;D

enfin tout ça n'enlève pas le fait que les armures rendent largement invulnérables, à moins que ce soit le malus qu'elles imposent qui ne soit pas assez conséquent

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #22 le: 06/04/2009 - 21:47:17 »
Déjà j'ai retiré l'armure naturelle de cinq et je considère que dès que tu es touché tu as au moins une éraflure.
Sinon vu le nombre de locs le combat est pas assez dangereux.

Je veux bien que pour un jeu avec une création de persos comme Polaris on peut pas se permettre un système létal, mais quand même faut qu'il y ait un minimum de défi...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #23 le: 07/04/2009 - 00:07:49 »
la solution qui serait pas trop mal sans tout chambouler serais peut être de compter non pas +1 de dégâts par niveau de marge de réussite mais +1D6 (ou +1D10 pour rester homogène)

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #24 le: 07/04/2009 - 08:14:49 »
je ne sais pas si un hybride attaqué par un poisson apprécierait la solution ^^

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #25 le: 07/04/2009 - 09:03:53 »
bon je viens de trouver ces réponses sur unf orum

"Le kevlar, consu de fibres tressées, est coçu pour ralentir et stopper les munitions d'un certain calibre et non tous.
Concerant les couteaux, le kevlar stoppera une attaque au tranchant mais si la lame arrive en piqué, le kevlar se déchirera comme n'importe quel tissu... C'est pour cette raison que certains gilets pare-balles sont équipés en supplément d'une couche de métal ou de porcelaine..."

"La lame du couteau pousse les fibres de Kevlar vers les côtés, c'est pour cela qu'un couteau relativement efficace contre les vestes en kevlar. A moins qu'on ajoute une armure dure à l'intérieur comme des pièces en titane, ou en fibre de verre. Une autre variante entrain d'être testée, consiste à utiliser un liquide qui contiens des minuscules sphères en verre, et d'imprégner le kevlar avec. Ce liquide se comporte comme du sable mouvant, il durcis donc en cas de choc. Un couteau sera donc obligé de couper les fibres de kevlar et de vaincre la résistance importante du liquide durcis. C'est donc une très bonne protection contre les coups de couteaux d'autant que la mobilité n'est pas réduite."

bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non

d'un autre côté, dans Polaris, il se plus courant de se ramasser un coup de couteau qu'une balle, amha...

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #26 le: 07/04/2009 - 11:10:36 »
c'est pour ça que les protections en kevlar sont en général considérées /2 dans d'autres jeux contres les armes blanches (comme cyberpunk)

mais bon quid d'un coup de batte de base ball? ok y'a pas "contact" entre l'arme et la cible mais le choc est tout de meme transmis, c'est d'ailleurs un coup à avoir un os de pété

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #27 le: 07/04/2009 - 11:22:42 »
Le système est déjà galère, on va pas en rajouter une couche...

La batte fait des dégâts de choc, après tu peux justiier un coma justement par une blessure type me brisé même si c'est pas marqué sur la feuille, pu bien adapter en fonction de la situation et décréter que l'armure encaisse que la moitié de sa valeur habituelle. C'est toi le MJ, même si ça sent parfois la mauvaise foi sur les bords t'as un scénario à mener à bien.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #28 le: 07/04/2009 - 11:30:30 »
bah compliqué pas tant que ça, en tout cas pas sur les armures

c'est un chiffre fixe qui est à retirer aux dégâts c'est tout

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #29 le: 07/04/2009 - 11:49:02 »
d'un autre côté, dans Polaris, il se plus courant de se ramasser un coup de couteau qu'une balle, amha...

quand on voit la difficulté qu'on a à tuer quelqu'un avec un couteau, on se demande comment ça se fait ^^ mon premier perso était un assassin, et vu le système de combat, je ne tuait jamais les gens quand ça demandais un jet de dés. Je préfère la balle dans la tête à bout portant et par derrière.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #30 le: 07/04/2009 - 11:57:34 »
c'est pas vraiment normal, techniquement comme dit l'adage: "toute arme est mortelle dans les mains d'un homme qui sais s'en servir"

puis bon un flic qui meurt d'un coup de couteau au travers d'un gilet en kevlar ça en dit long

pour ça que j'aime bien le système de nighprowler v2, les armes n'ont pas de degats mais les blessures dépendent de la marge de réussite

un peu comme si à polaris les niveaux de marges de réussites +1/+2/+3 etc... correspondaient à un niveau de blessure légère/moyenne/ etc...

d'ailleurs les armures réduisent en fait la marge de réussite, j'pense qu'on peu réfléchir là dessus

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #31 le: 07/04/2009 - 12:25:35 »
c'est pas vraiment normal, techniquement comme dit l'adage: "toute arme est mortelle dans les mains d'un homme qui sais s'en servir"
d'ailleurs les armures réduisent en fait la marge de réussite, j'pense qu'on peu réfléchir là dessus

de quoi ? t'es sûr qu'il faut avoir une marge de réussite de 24 pour blesser quelqu'un en armure omega ? perso, j'en doute ^^
si jamais tu considères que ça limite juste les dégâts supplémentaires, ça veut dire que les armures protègent surtout contre ceux qui savent se servir d'une arme, hors ça aura tendance à être l'inverse.
et en plus, même sans le bonus de dégâts due à la MR, une veste de kevlar ne protègerait en rien contre une balle de pistolet lourd (il resterait 4D10), donc je doute que ça soit le mieux...

un peu comme si à polaris les niveaux de marges de réussites +1/+2/+3 etc... correspondaient à un niveau de blessure légère/moyenne/ etc...

donc quelqu'un qui sait se battre à mains nues fera plus de dégâts qu'un coup de couteau donné par quelqu'un qui n'a pas été entraîné à se battre au couteau ?

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #32 le: 07/04/2009 - 12:36:25 »
de quoi ? t'es sûr qu'il faut avoir une marge de réussite de 24 pour blesser quelqu'un en armure omega ? perso, j'en doute ^^
si jamais tu considères que ça limite juste les dégâts supplémentaires, ça veut dire que les armures protègent surtout contre ceux qui savent se servir d'une arme, hors ça aura tendance à être l'inverse.
et en plus, même sans le bonus de dégâts due à la MR, une veste de kevlar ne protègerait en rien contre une balle de pistolet lourd (il resterait 4D10), donc je doute que ça soit le mieux...
j'disais plus que ça pourrais être une voie de réflexion, j'ai pas dit de prendre la règle telle quelle, plutôt qu'en cas de marge négative la dégâts seraient baissé pas annihilés, dans la mesure ou un bon jet donne du +X au dégâts, un jet rabaissé donnerai un -X aux dégâts
enfin le résultat est un peu lourd et je réfléchissais tout haut surtout


donc quelqu'un qui sait se battre à mains nues fera plus de dégâts qu'un coup de couteau donné par quelqu'un qui n'a pas été entraîné à se battre au couteau ?
voilà
sauf quand dans les détails, la mains nues fait des dégâts d'endurance (choc), et le couteau de vitalité (dégâts)
mais on divague c'est un système différent




Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : armures hybrides ?
« Réponse #33 le: 07/04/2009 - 12:39:22 »
'vague c'est un sujet différent

bon, merci pour les réponses sur l'utilisation des armures en tous cas ^^

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #34 le: 07/04/2009 - 14:20:58 »
de rien

on peut toujours demander à bubu de faire un nouveau sujet

non?  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #35 le: 07/04/2009 - 15:30:28 »
c'est pour ça que les protections en kevlar sont en général considérées /2 dans d'autres jeux contres les armes blanches (comme cyberpunk)

mais bon quid d'un coup de batte de base ball? ok y'a pas "contact" entre l'arme et la cible mais le choc est tout de meme transmis, c'est d'ailleurs un coup à avoir un os de pété

Pour info, même si une veste en Kevlar arrete une balle, les dommages dus au choc de l'impact peuvent être aussi catastrophiques que la balle elle-meme. J'ai déja vu des photos de torses de flic dont le gilet avait arrété une balle : en gros, c'etait un énorme bleu sur toute la surface du torse !!!

Il existe meme un cas extreme d'un flic qui est mort suite à un hémorragie interne (alors que la gilet avait parfaitement fonctionné).

Le probleme c'est que si on veut tout modéliser, ca commence a devenir un peu lourd (déja que vous trouvez que c'est déjà trop complexe comme ça :-) )

Certains systeme gere cet aspect. GURPS par exemple : a chaque fois qu'on fait 6 sur son dé 6, alors on se prend un point de dommage (meme si le Kevlar a arrété la balle).

« Modifié: 07/04/2009 - 15:32:24 par iron »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #36 le: 07/04/2009 - 15:36:35 »
Le probleme c'est que si on veut tout modéliser, ca commence a devenir un peu lourd (déja que vous trouvez que c'est déjà trop complexe comme ça :-) )

Certains systeme gere cet aspect. GURPS par exemple : a chaque fois qu'on fait 6 sur son dé 6, alors on se prend un point de dommage (meme si le l'armure du Kevlar a arrété la balle).
exact, on peut faire des trucs qd meme simples, comme considérer qu'une blessure légère est au moins imputées ou que que l'armure retranche d'abord à la MR et ensuite aux dégâts

on est pas obligé  de faire trop complexe non plus, le système d'armure de Polaris est qd meme relativement simple, c'est un chiffre à retrancher aux dégâts

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : armures hybrides ?
« Réponse #37 le: 07/04/2009 - 15:40:46 »
de rien

on peut toujours demander à bubu de faire un nouveau sujet

non?  ;D
j'avoue que sur ce coup là j'ai suivi de très loin votre discussion donc je ne vois pas trop où couper le sujet sans perdre le fil initial.

Le mieux est que vous même vous en démarriez un autre ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #38 le: 09/04/2009 - 10:45:13 »
tiens allé on va faire quelques test pour voir comment telle ou telle solution marcherait

imaginons "Maurice", Barman d'Equinoxe qui en a par dessus la tête de ces PJs qui retournent son bar pour un oui pour un non. excédé, il décoche un coup de batte sur un des PJ qui, bien sur, portent toujours sa combinaison en Kevlar aérée et hypoallergénique.

posons que:
- le barman a 8 en batte de baseball et obtient un 7, c'est un bon résultat sans être critique qui lui donne un bonus à la marge de +3
- une batte inflige 1D10 + 2 de dégâts
- le PJ a une protection en kevlar complète, donc d'une protection de 13
- le PJ ne se défends pas il n'a pas vu le coup venir, la marge du barman n'est donc pas réduite par un jet de combat défensif

méthode A (celle du bouquin) :
le coup de batte inflige 1D10 + 5  - 13 de dégâts, soit 1D10 - 8, autant dire que :
* le coup est totalement encaissé ou
* a 1 chance sur 5 d'infliger une blessure légère avec la méthode selon Tosh

méthode B (+1D6 dégâts par bonus de marge):
le coup de batte inflige 1D10 + 3D6  - 13 de dégâts, ce qui peut aller de -9 à 15, ce qui donne:
* de rien à une blessure grave, ou 
* de rien à une blessure critique avec la méthode selon Tosh, ce qui est déjà pas mal  ;D

méthode C (marge réduite avant les dégâts)
la marge de 7 réduit d'autant l'armure de 13, il reste donc 6 points d'armures, ce qui donne des degats de 1D10 - 4 soit de -3 à 6, ce qui donne:
* 1 chance sur 5 d'infliger une blessure légère ou
* 1 chance sur 5 d'infliger une blessure moyenne et 2 chances sur 5 d'infliger une blessure légère selon Tosh

bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non
ça veut dire qu'on aura des option de protections avec ou sans plaques dans le guide technique?  :-D
« Modifié: 09/04/2009 - 11:31:06 par poulpiche »

Hors ligne shosurowhite

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 0
Re : armures hybrides ?
« Réponse #39 le: 18/04/2010 - 11:14:03 »
Et si tout bêtement on prenait dans ce cas la les dégât initiaux de la batte sans retrancher l'armure comme des dégâts de choc ?  euh

==> pas de dommages physique si coup dans l'armure ce qui est quand même le but si on veut éviter de voire les persos en armure style médiévale en permanence

==> dommages de choc équivalent aux dommages initiaux pour "sonner" le joueur uniquement si  la batte de fait pas de dégâts physique car dans ce cas le persos à un regain d'adrénaline du a la douleur ....

Enfin moi c'est plus comme ca que je gèrerais ce genre de situation.   old
"A general need not always fight to win. Sometimes merely forcing the enemy to lose is sufficient" - Sun Tao

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : armures hybrides ?
« Réponse #40 le: 18/04/2010 - 18:36:35 »
Moi je dit maurice de derriere son comptoire lui a mis le coup de batte directement en pleine tête et la le kevlar il monte pas assez haut et le pj va le sentir passer.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #41 le: 18/04/2010 - 18:59:46 »
Ouh, t'as pas mes joueurs toi.

Pour eux, se balader sans casque relève de l'hérésie, plutôt se balader à poil. oul
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : armures hybrides ?
« Réponse #42 le: 31/01/2011 - 08:13:19 »
Essaie de te balade avec un casque dans une banque…

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : armures hybrides ?
« Réponse #43 le: 31/01/2011 - 10:26:09 »
Essaye de faire comprendre ça a des joueurs qui savent très bien que des ennemis ont bien plus de chance de les attaquer quand ils sont vulnérables que quand il sont recouverts de métal. oul
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : armures hybrides ?
« Réponse #44 le: 31/01/2011 - 10:40:24 »
bah là tosh pour le coup faut que tu transcendes les règles: jouer sur la fatigue, les malus aux test physiques (courir, grimper percevoir avec un casque, etc...) bref tout ce qui implique les joies de porter quelque kilos de protection en plus

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : armures hybrides ?
« Réponse #45 le: 31/01/2011 - 11:40:34 »
bah là tosh pour le coup faut que tu transcendes les règles: jouer sur la fatigue, les malus aux test physiques (courir, grimper percevoir avec un casque, etc...) bref tout ce qui implique les joies de porter quelque kilos de protection en plus

+1