Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les dégats comment ca marche ??  (Lu 2298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trichelieu

  • Invité
Les dégats comment ca marche ??
« le: 30/03/2009 - 20:27:01 »
Salutation  8)

j'ai acheter il y a  4 Jour Polaris (je l'ai fini)
Mais je ne comprends pas trop le système par rappord au dégats

ce sont des point de Vie ?? ???

j'ai vue un système de blessure mais quand l'utiliser ?? ???

merci d'avance
« Modifié: 31/03/2009 - 07:12:26 par trichelieu »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Problème
« Réponse #1 le: 30/03/2009 - 21:01:40 »
Soit le bienvenu sur le site ;)

Les dégâts ne s'expriment pas en points de vie, je t'invite à regarder de plus près la fiche de personnage, notamment le tableau des blessures en bas de la page 427.

Donc tu fais les dégâts, c'est à dire que tu touche, tu lance les dés de de dégâts en fonction de l'arme, tu ajoute ton modificateur de réussite au jet pour toucher, et éventuellement ton bonus/malus de force si tu te bat au corps à corps. Tu soustrais à ce chiffre l'armure de l'adversaire.
Ça te donne un nombre final, qui est la valeur des dommages.

Tu tire la localisation, et ensuite tu regarde dans le tableau des blessures et tu compare la valeur des dommages calculée précédemment au seuil des blessures (entre parenthèses à côté du type de blessures) note qu'à cause d'une coquille il faut en réalité tous les baisser de 5. Et tu coche la case correspondante.

Ainsi, si tu fais un total de dégâts allant de 0 à 4, il faut cocher la case de blessures légères correspondant à la localisation touchée. De 5 à 9 c'est une blessure moyenne. Tandis que si tu attaque avec une arme de brutasse et que t'as beaucoup de chance, tu peux faire entre 20 et 24 et du coup faire une blessure Mortelle. Au delà de 25 c'est soit un membre détruit soit la mort directe.
Un autre moyen pour que le combat arrive à termes est la (looooongue) accumulation de blessures. En effet quand t'as coché toutes les cases d'une section du tableau, chaque nouvelle blessure devant normalement y être cochée sera cochée dans la section du dessus.
C'est surtout vrai si tu te bat à mains nues ou avec un couteau, qui font des dégâts très faibles.

Désolé si j'ai pas été clair, si en pratique c'est pas facile normalement tant que tu en reste à l'aspect théorique et aux simulations ça marche bien. ;)

PS => Je te conseille de faire un titre plus explicite pour le sujet, comme ça si d'autres personnes ont le même problème que toi elles pourront trouver ce sujet au lieu de reposer la même question ;D
« Modifié: 30/03/2009 - 21:04:33 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

trichelieu

  • Invité
Re : Les dégats comment ca marche ??
« Réponse #2 le: 31/03/2009 - 07:13:19 »
d'accord merci pour l'acueil
d'ac c'est cool merci  8)