Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Claustrophobie des Hybrides  (Lu 6284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rudiger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 1
Claustrophobie des Hybrides
« le: 11/11/2008 - 14:33:06 »
Bonjour,

Les hybrides sont claustrophobes. Il est écrit que "une armure est pour eux un véritable instrument de torture, les obligeant à effectuer toutes les heures un jet de volonté, (...)". (p. 122)

Pas de problème sur la règle de volonté, mais sur les armures la provoquant. Qu'est-ce qui rentre en compte ?
a) Est-ce tout ce qui porte le nom "d'armure"
b) Tout ce qui entre dans la catégorie d'équipement "armures et protections" (pp.312-317)
c) Tout ce qui a un niveau d'armure (par exemple à partir de D ?)
d) ou seulement ce qui est dans la catégorie "armures mécanisées" (chap commençant page 322)?

Mon interprétation, en tant que MJ, était : a partir du moment où l'équipement porte d'une façon ou d'une autre le nom "armure", les hybrides sont sensibles à la claustrophobie.

La question se pose particulièrement pour l'armure de plongée hybride légère? (p. 315) Les hybrides y sont-ils claustro, bien qu'elle ait été fabriquée spécialement pour les aider à évoluer?  >(

Merci !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #1 le: 11/11/2008 - 14:37:32 »
les armures mécanisées..

Maintenant, ils ne sont pas à l'aise avec des armures lourdes (D)

Dergen

  • Invité
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #2 le: 11/11/2008 - 14:56:06 »
Bonjour,

Merci !

Décidément !!!

Un malpoli de plus, faudrait faire un procès a leurs parents là pour manquement a la plus élémentaire des politesse !!!

Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié un petit truc en arrivant ici (comme se présenter), non ?

Allez, toc, -1 d'office...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #3 le: 11/11/2008 - 15:01:41 »
En fait, pour moi c'est simple (notez que je donne ma vision) :

Il faut déjà pour moi différencier deux type d'hybrides :

- les naturels
- les créés (parfaits ou géno et techno)

  • En effet pour moi les plus touchés par cette claustrophobie et besoin d'eau sont les Hybrides naturels car ils sont un élément de cet univers que sont les abysses. donc pour eux sous l'eau tout juste quelques vêtements de même qu'à l'air. J'accepte à l'air des armure légères (type cuir, ...)
  • Par contre les techno et géno-hybrides sont pour moi moins touchés par cette phobie et ce besoin d'eau. Donc je leur permet des armures plus renforcées sans pour autant revetir une armure de plongée (type exo) ou encore moins d'armure d'exploration sous-terraines. L'armure pour hybride (sorte de mailles avec grosses plaques) est spécialement faite pour eux dans un environnement aquatique.


Encore une fois c'est ce que j'applique quand je maîtrise, mais si on suit les regles exactes les 3 types suivent ma méthode des geno et techno.
« Modifié: 11/11/2008 - 15:04:23 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #4 le: 11/11/2008 - 15:51:36 »
Un peu d'indulgence brave Dergen ^^

Y'a pas de gros panneau à l'entrée marqué "Presentation Obligatoire!"


Et puis, tu t'ennuierai sans tout ces intrus  :P

Et je plussoie l'avis de bubu en ajoutant que l'armure hydratante est faite spécialement pour les hybrides (naturels ou non) et je ne vois pas en quoi la porter serait declencheur d'une crise de claustrophobie...surtout si on enleve le masque....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #5 le: 11/11/2008 - 22:02:23 »
Pour moi, dès que c'est scellé, c'est sujet à faire une crise de claustrophobie.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #6 le: 11/11/2008 - 22:07:20 »
De toutes manières cet effet de claustrophobie n'est pas que lié à l'armure je le rappelle même pour les stations les hybrides sont mal à l'aise.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #7 le: 12/11/2008 - 13:44:51 »
Personnellement, je le joue plus sur des armures mecanisé et des exo. Rarement en station, si ils peuvent sortir au moins un fois par jour, ou si l'espace est vaste et sans foule. Sur equinoxe, j'oblige les joueurs hybride a sortir au moins une fois par jour si ce n'est deux.
Pour les navires, je considere que les hybrides sortent regulierement ou au moins s'immerge dans le sas (bien que l'immersion dans le sas est juste un moyen de les calmer).
Enfin, si les hybrides pratiquent la meditation pour se calmer (zen atitude), ils peuvent passer pllusieurs jours sans avoir besoin de nager dans l'eau.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #8 le: 12/11/2008 - 14:12:37 »
Ah bien vu la méditation, j'y avais pas pensé mais je doute fort qu'un joueur pense à un jour investir le moindre point là dedans >)

Sinon, c'est de la claustrophobie dont on parle, pas la dépendance à l'élément aqueux qui il est vrai est un autre problème auxquels sont confrontés les Hybrides naturels (pour des raisons scénaristiques j'ai retiré les géno-hybrides). La claustrophobie se limite pas à être dans un espace confiné, c'est la peur de l'enfermement.
Un claustrophobe aura plus tendance à faire des crises de panique dans une grande pièce verrouillée que dans un placard qu'il peut ouvrir sans problèmes.

Je me permet d'ajouter qu'une VRAIE phobie, l'idée même de la source de la phobie est difficile à supporter.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #9 le: 12/11/2008 - 16:05:15 »
Être claustro dans les armures (non mécanisées), ca revient à etre claustro dans ses vêtements en quelque sorte... C'est pas exagéré ?
Perso, la claustro ne s'applique que pour les armures mécanisées ou intégrales, ou le personnage est coincé en entier dans une coquille.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #10 le: 12/11/2008 - 16:08:41 »
Être claustro dans les armures (non mécanisées), ca revient à etre claustro dans ses vêtements en quelque sorte... C'est pas exagéré ?
Perso, la claustro ne s'applique que pour les armures mécanisées ou intégrales, ou le personnage est coincé en entier dans une coquille.
Avec des vêtements, t'as rarement un truc qui t'obstrue la vue et qui se trouve à moins de 10cm de ton visage.

Je te conseille d'essayer un tunnel d'IRM pour voir si t'aime ça...


Pour avoir fait des tests en caisson de plongée et un passage dans un tunnel d'IRM, même en n'étant pas claustro, tu n'est pas forcément super à l'aise.

Imagine qu'en plus le contact sur la peau soit désagréable mais que tu ne puisse pas te gratter et que ça te gène dans chacun de tes mouvements.

:D
« Modifié: 12/11/2008 - 16:10:32 par Raven »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #11 le: 12/11/2008 - 17:50:23 »
un passage dans un tunnel d'IRM, même en n'étant pas claustro, tu n'est pas forcément super à l'aise.

Boarf l'enfermement dans l'IRM, ça va encore. Ce qui est chiant c'est de devoir rester le plus immobile possible pendant l'IRM, ça m'a insupporté à un poiiiint! Et comme par hasard j'avais super envie de me gratter le nez (entre autres...) pendant toute l'opération qui a quand même duré un moment >)

Tient, à l'hosto rattaché à ma fac ils ont même des IRMs sans tunnel, pour les personnes qui aiment un peu trop la nourriture et les claustrophobes. Par contre je sais pas si la qualité de l'image est toujours au rendez-vous...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Claustrophobie des Hybrides
« Réponse #12 le: 12/11/2008 - 19:32:15 »
Avec des vêtements, t'as rarement un truc qui t'obstrue la vue et qui se trouve à moins de 10cm de ton visage.
...
Je te conseille d'essayer un tunnel d'IRM pour voir si t'aime ça...


Le tunnel d'IRM, sûr que j'aimerai pas, mais un casque de moto, je supporte, même avec la visière baissée, ce n'est pas comparable.
Mais comme dit, je ne parlais pas des armures intégrales. Imagine le gars qui porte un pardessus en cuir moléculaire... Même claustro, il va le supporter.