J'exhume cet excellent post du non moins excellent Gavverwock, qui nous avait pondu un fichier .kmz (format de données de google earth) avec les positions des villes, dépôts, communautés, et même certaines frontières et tunnels sous-marins.
J'ajoute un lien vers un nouveau fichier (libre de droits, source :
http://continentalshelf.org/kmz.aspx) contenant le nom de tous les reliefs sous marins (en anglais).
http://maps.continentalshelf.org/kmz//GEBCO_Feature_Names.kmzPour que le travail soit idéal il conviendrait :
- d'intégrer ces données au fichier initial de Gavverwock, en les ayant traduites en français (je me charge de regarder ce qu'on peut automatiser pour ça)
- de continuer le travail de Gavverwock en ajoutant les lignes de territoire des autres nations (seule la Ligue Rouge a été faite actuellement) (qui veut s'en occuper ?)
- et cerise sur le gâteau, de lier chaque lieu à sa fiche de l'Atlas (via un transfert KMZ = KML puis un passage dans le Générateur de lien de Dergen ? ou alors via un outillage Google Earth dont je n'ai pas encore exploré les possibilités).
- le filtre "Overlays" qui affiche la montée de niveau des mers est sympa, mais "floute" les infos dessous. Peut-être est-il perfectible.
Ce qui est assez génial avec cet outil, c'est que :
- vous pouvez préparer vos maps pour vos scénars avec les infos que vous voulez, et le degré de zoom désiré. Vous pouvez même ajouter des itinéraires et des notes sur ce qu'on rencontré les PJs en chemin.
- vous pouvez laisser les joueurs faire mumuse avec cette map, pour peu que vous gériez les infos affichées (avec les cases à cocher de gauche, genre tout ce qui est dépôt généticien, vous décochez, etc.).
- que la communauté peut facilement se partager des infos avec les modules .kmz (par exemple de base dans google earth, partie océan, vous avez les lieux des épaves, donc c'est sympa pour ajouter à vos décors. Des joueurs regrettaient que les lieux de vie des créatures du supplément du même nom n'existent pas, ben go kmz les gars
..)
Voilà, donc si certains veulent participer sur ce projet avec moi, faites-vous connaître !
Edit : ajout du fichier de relief en français. J'ai choisi de mettre le type de terrain entre parenthèse pour plus de lisibilité. A vous dans vos descriptions d'adapter cela pour vos joueurs.
Pour l'utiliser : renommer le fichier GEBCO_noms_relief_fr.zip en GEBCO_noms_relief_fr.kmz, et double cliquez dessus, il lancera Google Earth en s'y chargeant.