Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Backgournd Polaris : Alliance Azure  (Lu 3901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Backgournd Polaris : Alliance Azure
« le: 12/11/2015 - 21:22:19 »
Après avoir lu et relu les supplément de polaris, j'ai terminé il y a deux semaines les romans de Polaris ( Les Foudres de l'abîme et Projet Domination) et plusieurs choses m'ont choquées avec ce que j'ai appris sur l'Alliance Azure.
Premièrement c'est toute cette automatisation, que se soit la base Oracle ou bien les drones qui viennent en aide à Telkran Raljik.
Deuxièmement c'est sa disparition ultra rapide sans vraiment laissé de trace.

Je suppose que quand l'Alliance Azure a déclaré la guerre à l'empire généticien que ces troupes utilisaient du matériel généticien.
Fin de la guerre les généticiens sabordent leur installation et disparaissent, plus de moyen de constructions de haute technologie.
Pas grave il y a des stocks, ont redécouvre les technologies et on recommence à produire de tout et à profusion de nouveau.
Il y a rapidement des tensions et avec l'arrivée des foreurs l'alliance se disloque.

Maintenant question, comment on disparu tout ces moyens de production?
Visiblement lorsque les communautés se sont repliée sur elles mêmes, elles n'avaient déjà plus la capacité de produire avec le niveau technologique de l'alliance puisqu'elles se battaient comme des chiffonnières pour les dépôts généticiens alors que la science de l'alliance azure n'en était pas si loin que ça.
Ils y a quand même eu production industrielle de pas mal de chose de niveau technologique Azuréen (armure de plongée, module de base, etc...), visiblement ces complexes n'étaient pas dans des communautés sinon celles-ci auraient réussi à s'en sortir nettement mieux que les autres.
Deuxième questions donc, ou était ces fameux complexes industriel et qui les faisaient tourner?

Je sais avec le supplément sur la république du corail que l'Alliance Azure à été initiée par Nisalia.
Supposition :
Est-ce toutes ces productions industrielles ne viendraient pas de bases secrètes (automatisées) qu'elle aurait construit.
Une fois l'Empire des Généticiens défait, elle auraient laissé à l'humanité un peu de temps pour se remettre du conflit, et une fois cela fait, elle leur coupe les vivres pour qu'ils ne deviennent pas trop puissant et se consacre à son deuxième projet?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
lliance Azure
« Réponse #1 le: 13/11/2015 - 08:17:00 »
la plupart des moyens de productions et des cités industrielles de l'empire des généticiens ont été purement et simplement anéantis.

Pour l'Alliance Azure, sa dislocation s'étale sur un siècle, une période qui n'est pas encore très développée. On peut supposer qu'une grande partie des moyens de productions ont été détruit lors de la guerre civile mais que les généticiens ont aussi œuvré dans l'ombre. Il peut rester ici ou la des moyens de productions secrets mais la plupart devaient se situer dans des complexes industrielles qui ont été rasé par l'emploi d'armes dévastatrices...

Note aussi que sous l'Alliance Azure on ne retrouve pas toutes les technologies...


Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : lliance Azure
« Réponse #2 le: 13/11/2015 - 08:59:58 »
la plupart des moyens de productions et des cités industrielles de l'empire des généticiens ont été purement et simplement anéantis.

Pour l'Alliance Azure, sa dislocation s'étale sur un siècle, une période qui n'est pas encore très développée. On peut supposer qu'une grande partie des moyens de productions ont été détruit lors de la guerre civile mais que les généticiens ont aussi œuvré dans l'ombre. Il peut rester ici ou la des moyens de productions secrets mais la plupart devaient se situer dans des complexes industrielles qui ont été rasé par l'emploi d'armes dévastatrices...

Note aussi que sous l'Alliance Azure on ne retrouve pas toutes les technologies...

Ah oui, je comprends maintenant un peu mieux qu'on en retrouve rien!
Comme il n'avait été fait mention que de "tensions" je n'avais pas imaginé une guerre civile de cette ampleur.

Quand tu dis que toute les technologies n'ont pas été retrouvée, tu veux dire ne sont pas remonté au niveau des généticiens ou bien que carrément certain pan de la technologie n'ont pas été réétudier et sont resté à NT III-IV?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Backgournd Polaris : Alliance Azure
« Réponse #3 le: 13/11/2015 - 10:40:33 »
Que certaines technologies généticiennes n'ont jamais été redécouvertes ou maîtrisées même par les azuréens comme le Fusion B, par exemple. Dans Polaris, le niveau moyen de NT est II-III mais, en fait, on a plutôt des patchworks technologiques de différents niveaux. Ainsi, par exemple, on va trouver sur un appareil des éléments NT II, d'autres NT III et d'autres encore NT IV.

Note également que personne n'a jamais pu maîtriser la technologie NT VII généticienne.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Backgournd Polaris : Alliance Azure
« Réponse #4 le: 13/11/2015 - 17:39:30 »
Que certaines technologies généticiennes n'ont jamais été redécouvertes ou maîtrisées même par les azuréens comme le Fusion B, par exemple. Dans Polaris, le niveau moyen de NT est II-III mais, en fait, on a plutôt des patchworks technologiques de différents niveaux. Ainsi, par exemple, on va trouver sur un appareil des éléments NT II, d'autres NT III et d'autres encore NT IV.

Note également que personne n'a jamais pu maîtriser la technologie NT VII généticienne.

Pour les niveaux technologiques, je savais qu'il y a NT II, III, IV, V, VI Azuréen, VI Généticien et VII Généticien.
Dans le premier post j'ai fait cours (peut-être trop) car ce que m'intéressait c'était surtout de savoir comment avait disparu l'Alliance Azure, et ce qu'elle a vraiment été : une initiative poussée par un généticien et réalisée par des humains ou bien juste une mascarade organisée par des généticiens pour régler leur comptes.

Une guerre civile totale apporte des réponses à presque toutes les questions que je me posais : ça explique la disparition totale des connaissances redécouvertes et des moyens de productions de celles-ci, ça explique tous les petits dépôts, chaque communauté ayant certainement essayé de sauver une partie de ce qu'elle avait, et surtout comment ils sont resté secret.

Parce que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire une base de la taille d'Oracle, ce qui doit prendre des années et des milliers d'ouvriers, et arriver à la garder secrète.
Par contre ça serait facile pour un généticien avec des nanites de forages. D’où les questions que je me posais.
Mais s'il y a eu destruction de masse ça rend la disparition des traces de ces bases plus compréhensible.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Backgournd Polaris : Alliance Azure
« Réponse #5 le: 15/11/2015 - 04:07:38 »
Dans les fonds sous-marins ce n'est pas si difficile de garder une base secrète. A moins de passer très près, si on ne connait pas ses coordonnées exactes, une base ou une station est indétectable. Et il peut y avoir des millions d'ouvriers à avoir bosser dessus pour sa construction, aucun ne peut connaitre sa localisation exacte si on ne le lui dit pas. Les fonds marins c'est noir, même pas sombre mais noir, sans aucune source de lumières. C'est donc impossible de s'y repérer sans instrument et technologie.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Backgournd Polaris : Alliance Azure
« Réponse #6 le: 15/11/2015 - 08:59:18 »
Dans les fonds sous-marins ce n'est pas si difficile de garder une base secrète. A moins de passer très près, si on ne connait pas ses coordonnées exactes, une base ou une station est indétectable. Et il peut y avoir des millions d'ouvriers à avoir bosser dessus pour sa construction, aucun ne peut connaitre sa localisation exacte si on ne le lui dit pas. Les fonds marins c'est noir, même pas sombre mais noir, sans aucune source de lumières. C'est donc impossible de s'y repérer sans instrument et technologie.

Tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas facile de détecté quelque chose dans les fond marin, mais tout ces ouvriers il a bien fallu les amener là, donc ça fait plein de soum avec les coordonnées, que les pilotes ont pu noté, que des techniciens de maintenance des soum ont pu voir aussi dans l'ordinateur de bord, il y a aussi tout le charroi pour amener la matière première et le ravitaillement,....

Tout ça, ça commence a faire beaucoup de monde qui peut avoir noté où c'était, en avoir parlé complétement soul dans un bar et surtout beaucoup d'activité que pour ne pas avoir été remarqué même si les océans sont vaste.