Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Univers - Murmures du monde  (Lu 2363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tsalèl

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Univers - Murmures du monde
« le: 28/04/2015 - 21:53:21 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé avoir plus d'informations sur cette capacité.
Dans le 1er paragraphe, il est stipulé que l'on peut savoir à quoi servait un objet, dans le 2e, il faut choisir un environnement.
Du coup, si je trouve une canette de coca dans un marais, est-ce qu'il faut forcément que je me concentre sur le marais (ce qui me ferait logiquement obtenir des infos sur la vie de la canette dans ce marais) ou est-ce qu'il est possible de se concentrer directement sur la canette pour avoir des infos sur elle ?

De plus, le fait de se limiter à un seul environnement ne limite-t-il pas un peu trop la compétence ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers - Murmures du monde
« Réponse #1 le: 29/04/2015 - 08:31:46 »
Il faut voir cette capacité comme la possibilité de dialoguer avec son environnement. L'objet touché n'est pas celui qui transmet les informations mais bien l'environnement dans lequel il se trouve. Ainsi, dans l'exemple de la canette trouvée dans un marais, on aura des flash ne concernant que l'utilisation de la canette dans le marais. Le personnage aura, par exemple, un flash de l'individu qui l'a bu...

Quant à la limitation, rien n'empêche un personnage d’avoir plusieurs fois cet avantage dans des environnements différents.

Hors ligne Tsalèl

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
Re : Univers - Murmures du monde
« Réponse #2 le: 29/04/2015 - 10:25:15 »
Merci pour la rapidité de la réponse !


Est-ce qu'il y a un exemple sur lequel se baser pour l'utilisation des points ? Le système décrit propose d'investir des points pour avoir une vision plus ou moins claire, mais rien n'indique ce qu'un point vaut par rapport à 10.


J'ai bien envie d'utiliser cette capacité comme une compétence classique en investissant les points achetés avant un jet :
Le joueur a 30 points, il en dépense 15 pour faire un jet à 10 + bonus de stats (très certainement per/vol ou per/ada), selon sa marge de réussite il obtiendrait des informations sur la même base que la compétence recherche d'informations.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers - Murmures du monde
« Réponse #3 le: 29/04/2015 - 13:36:20 »
oui, ça me paraît cohérent. On peut imaginer que le nombre de points dépensés fonctionnent comme une compétence modifiée par Per/Ada. Ainsi, si j'en dépense 10 et que j'ai +3, j'effectue un test sous une compétence de 13, la marge de réussite me donnant la précision de la vision.