Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Développement d'un personnage autodidacte en Polaris  (Lu 2895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Voilà, j'ai un de mes joueurs qui a la force Polaris.
Force qu'il ne maîtrise absolument pas.
Il a peur de l'utiliser, et ne sait pas concrètement comment la développer pour que cela reste logique.
Il ne veut pas se tourner vers le culte et j'aimerai que vous me disiez qu'elles sont d'après vous les différentes possibilités pour jouer un personnage qui possède la force si nous excluons le très célèbre prêtre du trident qui finalement de par son background maîtrise la force.

Voici un des mail qu'il m'a envoyer ce matin avec une piste.

Citer
Salut mike,
Voilà je te fais ce petit mail suite à quelques idées que j'ai pu avoir pendant le scénario et surtout après
La mise en place de ces idées dépendent principalement de toi donc je te les expose et on voit après
Déjà la relation de Korell avec le polaris est un peu particulière vu qu'il a servit de cobaye à la ligue rouge peu de temps après sa découverte donc Korell à eu pas mal d'appréhension à l'utiliser  pour provoquer des effets externes violents

Donc j'ai pensé à trouver une voie peu exploitée voir inexploitée du polaris, à un moment donné il y a bien eu quelqu'un, un pionnier qui a découvert des choses et qui réussit à les exploiter sans avoir de professeur
L'idée m'est venue au départ quand en déconnant je t'ai dis " je fais une régénération moléculaire"
Et après réflexion sachant que Korell à peur de lâcher le polaris hors de lui si il ne serait pas tenter de le "lâcher en lui" c'est à dire d'utiliser le polaris pour se renforcer physiquement

Vu que le polaris est capable par exemple de booster la régénération des tissus on pourrait envisager que le polaris pour renforcer les tissus ou booster la production hormonale etc etc et donc faire une "altération tissulaire" temporaire.

(évidemment pour Korell c'est vraiment une voie sympa si je veux le booster, tu pourrais me dire trouve toi de la cybernétique mais vu que Korell à une sainte horreur des blouses blanches c'est juste inenvisageable!!!)

Bon comme je suis pris dans le feu de mes idées j'essaye de te donner un exemple en prenant exemple des pouvoirs polaris du bouquin

"Altération tissulaire"
Zone d'effet: soi-même
Intensité de l'altération: 2D10 + 1 par modif de réussite
Durée: 5tours + 1 par modif de réussite

Description:
Contrôlé: Provoque une altération physique du lanceur et permet d'améliorer un ou plusieurs attributs (dans ce cas il faut repartir l'intensité entre les attributs) temporairement force coordination, perception, adaptation, constitution

Non contrôlé: provoqué l'effet inverse de manière aléatoire voir en cas d'echec critique une mutation pendant une durée en tour égale à l'intensité de l'altération (ça peut être violent!!!!)

Donc si on fait un exemple Korell fait un jet de maîtrise du polaris

Echec: polaris incontrôlable donc jet sur la table
Réussite: fait un jet de compétence polaris " altération tissulaire"

Echec: effet non contrôle >on crée une table aléatoire sur 20 avec la liste des attributs à diminuer et en cas d'échec critique mutation temporaire> on lance l'intensite 2D10 genre 7 donc par exemple Korell prend - 7 en coordination pendant 7 tours comme il a 13 il tombe à 6 et applique les malus à ses compétences
Réussite: on lance 2D10 effet 5tours on adapte l'intensité et la durée avec les modif de réussite
Exemple marge de 9 donne un modif de + 3 donc disons Korell fait 2D10 +1 pendant 5+2 tours
Ce qui donne 8 point à repartir dans les attributs actifs pendant 7 tours
Si Korell veut se battre au sabre il va mettre par exemple 4 en force pour avoir 14 et 4 en coordination il pourrait avoir du coup un bonus de dommage au contact et un bonus dans sa compétence combat armé ( ici ça ferait + 2 aux dommages et + 5 en combats armés)


Bon voilà c'est la première idée d'utilisation de la voie du polaris interne, faut voir si ça t'intéresse faut que Korell passe du temps à le travailler (déjà en prenant l'exemple d'une amelioration entre chaque scénario) et avant de réussir correctement à l'utiliser il va se passer du temps mais au moins Korell aura un but à long terme qui est bien à lui : )

Deuxième idée pour le polaris de Korell
Vu son affinité avec un sabre il pourrait peut être développer dans un second temps une utilisation de son polaris avec son sabre
Si la voie interne fonctionne après une certaine maîtrise pour pourrait tenter d'instiller son polaris dans son arme afin de lui donner certaines propriétés que l'on trouve sur les pouvoirs classiques du polaris 
Un exemple un pouvoir polaris qui s'appelle dague psychique, une version "voie korellienne" il pourrait instiller son polaris dans son sabre pour lui donner les mêmes propriétés c'est a dire un effet d'étourdissement/choc


Bon concrètement et objectivement j'ai l'impression que ce sont vraiment de bonnes idées et qu'elles sont raisonnables dans leurs utilisations et applications, le danger du polaris est toujours présent et c'est une voie originale sans être aberrante
Korell ne deviendrait pas surpuissant ( vu qu'à la base il est pas super fort physiquement) et en plus ça pourrait se faire petit à petit ce qui donne de la saveur a l'évolution du perso

J'espère vraiment que ca va te plaire comme idée/concept, peut être même que ça lancerait une nouvelle voie "officielle" du polaris :-)

Voilà dit moi ce que tu en pense :-)

Vous avez peut être d'autres idée ?
Vous faites comment pour faire jouer un perso ayant la force sans passer par le culte ?
Vous avez peut être d'autre piste qui vous viennent à l'esprit et que vous n'avez pas essayer ?
welcome to underworld dreams

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #1 le: 01/10/2012 - 11:13:32 »
D'après moi, ce genre de perso s'apparente a un Jedi Exalté venant du JdR SW D6.

Il a de la capacité, maitrise peut-être son ou ses deux pouvoirs naturels sur lequel il peut investir des points à l'intérieur suite a un auto-apprentissage. Par contre, il aura la pénalité d'investir le double de points de compétence pour le niveau désiré.

Par contre, influer et transmettre du pouvoir Polaris sur son sabre, pourrait revenir a un grand maitre du Polaris, et non le premier noob venu :)

Sinon, cela reviendrai a créer un nouveau pouvoir, par exemple, car il n'aurait pas suivi le cursus choisie et suivi par les prêtres du Trident.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #2 le: 01/10/2012 - 19:12:00 »
il peut trouver un utilisateur du polaris non déclaré, un espèce de maitre renégat qui aurait apprit a maitrisé le polaris de part ses voyage ou son background (d'ailleurs ca peut faire l'objet d'un scénario ;)).

Sinon il peut apprendre et développer tt seul ses pouvoir en faisant des expériences de son coté, mais effectivement je pense que cela sera plus dangereux et coutera plus de point pour apprendre et développer les pouvoir...

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #3 le: 01/10/2012 - 20:49:53 »
En dehors du Culte du Trident il y a aussi le Soleil Noir qui peut apprendre à maitriser la Force Polaris.
Sinon il peut exister des renégats du Culte ou du Soleil, maitrisant le Polaris et susceptible de l'enseigner. Mais encore faut-il trouver l'un d'eux et ils doivent faire profils très très bas. Du genre à se planquer dans des petites stations loin des autorités d'une quelconque nation.

L'idée de lacher sa Force Polaris de manière interne est plutôt bien vue. Mais si tu lis les règles gouvernant celle-ci ce n'est pas ainsi que ça se passe. Même quand on veut utiliser un pouvoir qui s'applique à soit même, un échec dans la maitrise entraine des effets qui s'applique dans un rayon d'action.
Quand à transférer le Polaris dans un sabre... C'est du délire. Le jeu s'appelle Polaris pas Star Wars, il n'y a donc pas de chevalier jedi.

D'autre-part je rappelle qu'un PJ possédant la Force Polaris sans la maitriser ET n'étant pas équipé d'un inhibiteur est franchement dangereux. Il y a une règle qui précise bien que lors d'un stress important il y a un risque de lâcher son Polaris de manière incontrôlé avec le tirage qui va bien sur la table idoine. Un MJ ne doit surtout pas hésiter à appliquer cette règle sans état d'âme contre les joueurs qui voudraient bénéficier des avantages de la Force Polaris sans avoir à subir ses inconvénients en termes de background. D'après l'email de ton joueur, ça me semble son cas.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #4 le: 02/10/2012 - 01:09:29 »
Non, il a son inhibiteur constant. Mais finalement il subit que les effets néfaste du Polaris.
Inhibiteur et frustration.
welcome to underworld dreams

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #5 le: 02/10/2012 - 09:37:06 »
Induire un pouvoir dans un sabre, un scooter ou une torpille ne me plaît pas. ça ne va pas dans le sens du Polaris ...dans mon monde en tout cas :)
Pour autant ce peut-être une nouvelle voie que ton pj pourrait créer. C'est hors norme, dangereux et long à développer et quand il l'aura mis au point et utilisé en aventure... il va à un moment ou un autre attirer l'attention de pas mal de monde qui mettront les moyens pour le retrouver, le faire parler .... bref il devrait pas s'ennuyer ton gars

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #6 le: 02/10/2012 - 10:20:00 »
au fait, j'ai à ma table une hybride naturelle qui utilise souvent et d'une manière inconsidérée la destruction moléculaire, seul pouvoir de la force qu'elle possède.
Elle n'est pas passé par le Trident,n'y tiens pas et se balade sans hinibiteur.
Pour simuler le temps d'étude, elle ne peut augmenter sa compétence que d'un point tous les 3 scénars et cela lui coûte le triple du côut normal.
Ce n'est pas le plus important. 
Pour l'instant la Chance aidant, sa vie est assez calme et celles de ses potes aussi...ça ne va pas durer. Des factions importantes l'ont repérée et commencent à tisser leur toile autour du groupe.
Un des pj de la table a été approché par une faction et contre une grosse somme d'argent et du matériel, il leur fait des rapports sur les faits et gestes de l'hybride... A priori le reste du groupe n'est pas au courant et je ne sais pas comment la situation va évoluer !!  love

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #7 le: 02/10/2012 - 14:03:25 »
Sympa ton groupe :)
Mon joueur est un peu dans le même pas, Polaris et ne souhaite pas le trident, mais il a un inhibiteur.

Comment faites pour permettre à vos joueurs d'obtenir de nouveaux pouvoirs (sans soleil ou trident) ?
Sur chaques échec ou il y a libération accidentelle tu donnes le pouvoir à un niv -3 ?
« Modifié: 02/10/2012 - 14:08:24 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Développement d'un personnage autodidacte en Polaris
« Réponse #8 le: 02/10/2012 - 16:10:45 »
je lui fait claquer des pts d'xp pour simuler les différents tests et essais dans la manipulation du polaris. Puis un test très difficile sous moyenne de VOL+ADA. S'il réussit, il acquiert le nouveau pouvoir à -3 et coût doublé pour progression par la suite.