Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Univers polaris post "Domination"  (Lu 16892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Univers polaris post "Domination"
« le: 11/05/2007 - 08:48:57 »
alors voila comme on a commencé a en parler:

--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: xXx Goss xXx le Hier à 18:14:34
Et cest tres bien car il ressemble plus a grand chose notre monde de polaris apres "domination"... zetes pas d'accord?? en tout ca pour moi.  cest pire qu'apocalyptique et je me vois mal jouer ds ce monde la... plus d'equinoxe plus de grande nation plus de rien du tt...


valdae: J'ai envie de te répondre mais pas sur ce post  S'il s'en ouvre un qui traite de ce sujet, je te dirais ce que j'en pense

...............................................................................................

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #1 le: 11/05/2007 - 09:53:21 »
bas équinoxes est réparable, l'hégémonie fait front, de plus soutenu par les généticiens, la ligue est ko l'union méditerranéenne est plus puissante qu'on ne le pensais (même cyrul le dit apres tous) et malgré qu'elle est lancer l'offensive la république est encore la, l'alliance polaire bas isolationniste comme d'hab quoi, bon il est vrai que c'est mal barré que les grande nation vont ce refermer sur elle meme laissant les petites communauté gallerer comme des malade et seront les cibles des grandes nations.
C'est évidemment ma vision de la suite mais bon je la trouve pas plus mal.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #2 le: 11/05/2007 - 10:09:23 »
oui, et on peut s'attendre a une effervescence de la piraterie...

je suis d'accord pr l'union méditerranéenne, (j'aimerais tellement un supplément sur cette nation qui m'attire depuis le debut...) elle va etre plus forte que jamais, je dirais meme que ca va devenir la plus forte... et tte celle qui n'ont pas participé aux evenements vont ptetre jouer du coude pour venir sur le devant de la scene et recupérer les miettes du gateau.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #3 le: 11/05/2007 - 10:24:01 »
Ah chouette :)
Donc déjà d'un point de vue pratique, même si la nouvelle version de Polaris sortait avec la timeline "Après Domination", rien ne t'empêche de jouer Avant, il faudra juste faire quelques petits ajustements et c'est toujours plus simple dans ce sens que dans l'autre (puisque niveau info on est quand même servi avec la gamme qui existe actuellement). En plus de cette manière, tu peux donner la chance à tes pjs de changer les choses et de faire en sorte que ce soit moins le "bordel" après Domination (enfin c'est surtout parce que tu l'auras décidé mais tu peux faire croire que tes PJS y sont pour beaucoup :))

Bon pour en venir à l'état du monde après Domination, c'est vrai que le monde sera encore plus axé sur la survie qu'avant mais ça concerne surtout les nations qui étaient engagé dans le combat (Hégémonie, Ligue Rouge, culte du trident/equinoxe). Les autres nations vont mieux (comme vous le dites). C'est finalement surtout la puissance économique qui va un peu changer de main et ça permettrait à d'autres nations de s'affirmer (Par exemple, on peut envisager que Rhodia devienne une nation beaucoup plus importante parce qu'ils auraient les moyens financiers de filer un coup de main aux nations très touchées). Bon je connais pas la puissance financière de Rhodia (et j'ai la fleme de chercher là tout de suite) mais on peut facilement tricher, Philippe nous en voudra pas bcp :)
Pour Equinoxe, elle pourra, comme le dit Sombre, être reconstruite et côté ambiance du monde, ça peut être très sympa de jouer dans le coin. Ils vont peut être faire appel à de l'aide International, toutes les nations participeraient à la reconstruction et ça pourrait donner des intrigues très sympa (La personne qui aide le plus se verrait avoir une plus grande influence sur la futur Equinoxe). Finalement, quel que soit l'état du monde, je pense qu'on peut toujours trouver de bonnes idées de campagnes à jouer et c'est ça l'important ! Après si le monde comme il est ne te convient pas (je peux le comprendre), tu peux toujours te démerder pour améliorer tout ça à ta sauce en trichant un peu sur l'ampleur des événements. (Tu peux ruser en disant que certains événéments qui ont eu lieu n'ont pas eu lieu chez toi, tu trouve une motivation à un Généticien ou un PNJ puissant (technologiquement et financièrement) que tu inventes; tu le colles dans une nation pas trop développé et tu lui fais régler certains problèmes de manière cinématique). (C'est pas très crédible présenté comme ça, mais j'y ai pas réfléchis, avec un peu de temps, tu peux trouver quelque chose de crédible). Le truc, c'est que c'est TOI le MJ alors tu fais un peu ce que tu veux :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #4 le: 11/05/2007 - 10:57:53 »
Vu sous cet angle, c'est pas faux (oui, oui inspiration kaamelot^^)

mais concernant la artie sur equinoxe, si je me souviens bien cette station a ete construire ss azur et la technologie avec lakelle elle a ete construite n'est plus maitrisée je crois, pr corser le tt elle avait un bouclier de flux autour d'elle, donc reconstruire okai, mais ptetre pas en station fluctuante, ptetre pas au meme endroit (a cause du flux) et surment pas avec la meme technologie, mais biensur tt est possible hein ;) phillippe (avec deux "l" et deux "p" ^^) tu pourrais ns eclairer un ti peu sur le futur du monde ou c'est top secret???

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #5 le: 11/05/2007 - 11:04:48 »
J'avoue qu'en mauvais MJ que je suis, je me souviens plus très bien la technologie avec laquelle a été construite Equinoxe... Donc tu as raison, il est possible qu'elle ne puisse pas être reconstruite tel quel au même endroit. Mais c'est surtout le symbole qu'elle représente qui est important (le symbole de l'entente entre les nations, au moins sur le papier, parce qu'en réalité...) donc elle pourrait être reconstruite d'une autre manière... Ou même Ariane pourrait être aménagée/agrandie pour l'occasion.

Mais j'attends avec impatience les infos de Philippe :P


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #6 le: 11/05/2007 - 11:16:53 »
C'est marrant Equinoxe me fait penser à babylone 5....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #7 le: 11/05/2007 - 11:35:38 »
globalement l'hégémonie a peut ete toucher dans ces structure s'entend, au final c'est son armée qui a pris dans les dents, et encore elle reste puissante, de plus les patriarches sont encore a sa tête et la base de construction réactiver par cyrul pourrais faire la différence dans les temps suivant, si les patriarche décidaient de donner un coup de patte techno a l'hégémonie je vous dit pas.
Perso je vois bien la résurgence d'un autre conflit qui a parler de l'alliance azur vs généticiens ou encore mieux généticiens contre généticiens, le monde s'ouvre au possibilité plus grande encore, les pirates y joueront certainement un grand rôle.
 
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #8 le: 11/05/2007 - 11:45:59 »
@Babayaya : Oui, je suis d'accord avec toi, du moins c'est assez précisemment de cette manière que je le vois (en même temps, chacun ses références) et puis c'est une série que j'adore :)

@Sombre : Je suis aussi d'accord avec toi pour le prochain conflit. On sait d'ailleurs qu'il va y avoir "l'avènement du second Empire Généticiens". On ne sait pas trop quand il va arriver mais d'un point de vue scénaristique, il faut bien qu'il se passe quelque chose après Domination et je verrais bien ça (d'autant plus que Philippe a laissé entendre qu'il y avait un nouveau bouquin appelé "L'avènement des Généticiens" en préparation (je me souviens plus du titre exact mais c'est l'idée). Donc on peut supposer que le prochaine "événement" important sera dans cette optique et moi, rien que de penser ça, j'ai un début d'orgasme :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #9 le: 11/05/2007 - 12:22:08 »
bon alors... tout d'abord Equinoxe n'a oas été détruite mais sérieusement endommagée. Elle continuera donc à rester le centre du monde.

Le futur dans Polaris c'est d'abord une guerre larvée (un peu comme la confrontation est-ouest) entre l'Hégémonie et ses alliés et la République du Corail. Cela va être une sombre période surtout pour les petites communautés qui vont se retrouver complètement isolées et qui vont manquer de tout. Les pirates vont proliférer.
En Hégémonie et sur Equinoxe, Fondation va prendre de plus en plus d'importance tandis que la nation des patriarches tentera de se remettre du conflit par l'union de Viramis et de la contesse.
L'Union Médit. va devenir une nation de premier plan grâce à sa puissance militaire et grâce aux nouvelels technologies qu'elle va maîtriser (dont l'Hypercavitation).
Amazonia va également prendre de l'importance.
Plus tard, Ashaana de Salomon va intervenir pour réclamer son héritage hégémonien et s'opposera au fils de Viramis et de la comtesse.

A priori, on ne reverra l'Argonaute et Telkran (dans un rôle majeur) que dans un futur lointain (le Royaume qui marque le début de la reconquête de la surface).


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #10 le: 11/05/2007 - 13:10:12 »
bon ba tu m'as donné envie de l'apres domination ;)

pense tu sortir un supplément union méditerranéenne pr la prochaine Ed?

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #11 le: 11/05/2007 - 13:29:24 »
raaaaa ca donne envie tous ca miam
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #12 le: 11/05/2007 - 13:45:19 »
Citer
pense tu sortir un supplément union méditerranéenne pr la prochaine Ed?

Ce serait effectivement une bonne chose... reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça.

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #13 le: 11/05/2007 - 16:59:40 »
Ce serait effectivement une bonne chose... reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça.

J'veux bien aider un coup, si y'a besoin.

Aussi, ce serait p'têt une bonne idée de lire les bouquins, à un moment.  :-\

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #14 le: 11/05/2007 - 17:31:26 »
up pour une petite aide si necessaire
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Dergen

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #15 le: 11/05/2007 - 18:42:55 »
Ce serait effectivement une bonne chose... reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça.

Bah, alors qu'est-ce que tu fous de tout ton temps libre sale rentier  ;)

Vas bosser sale nantis, au lieu de boire des cocktails sur le bord de ta piscine...

 :P

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #16 le: 11/05/2007 - 19:33:02 »
Bah, alors qu'est-ce que tu fous de tout ton temps libre sale rentier  ;)

Vas bosser sale nantis, au lieu de boire des cocktails sur le bord de ta piscine...

 :P

Non mais, de quoi il se mêle, lui? C'est très demandant comme boulot les cocktails au bord de la piscine. T'imagines pas le nombre d'heures que je passe sur les gogues.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #17 le: 12/05/2007 - 02:12:29 »
En Hégémonie et sur Equinoxe, Fondation va prendre de plus en plus d'importance tandis que la nation des patriarches tentera de se remettre du conflit par l'union de Viramis et de la contesse.

Fondation, c'est pas le projet qui vise la reconquête de la surface dont Lana parle dans je sais plus quel tome de Domination ? Désolé mais je me souviens plus bien... juste que le terme m'est familé...

A priori, on ne reverra l'Argonaute et Telkran (dans un rôle majeur) que dans un futur lointain (le Royaume qui marque le début de la reconquête de la surface).

Aaaaaaah, c'est donc ça le Royaume... Le terme avait été employé dans le .doc des réflexions de Cyrull, je me demandais bien ce que ça allait être...
Oh lala, il va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ça...


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #18 le: 12/05/2007 - 14:53:14 »
Fondation, c'est pas le projet qui vise la reconquête de la surface dont Lana parle dans je sais plus quel tome de Domination ? Désolé mais je me souviens plus bien... juste que le terme m'est familé...

Aaaaaaah, c'est donc ça le Royaume... Le terme avait été employé dans le .doc des réflexions de Cyrull, je me demandais bien ce que ça allait être...
Oh lala, il va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ça...

De mémoire, le terme de Fondation apparait tout à la fin de Projet Domination, de manière sybilline. Après quand à savoir ce que ce sera exactement (un état ? Une organisation ? Une faction ? Un groupe mystique ? Le Nouvel Ordre Mondial de la V3 ?) ... mystère.

Cela dit, ce fameux Royaume a t-il un lien avec la seconde Babel, la cité-tour géante en cours de construction en Hégémonie (cf supplément Hégémonie, juste après la partie traitant de Keryss) ?
« Modifié: 12/05/2007 - 15:01:27 par Vinci »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #19 le: 12/05/2007 - 15:10:33 »
la tour a plus à voir avec la Fondation

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #20 le: 12/05/2007 - 15:14:39 »
la tour a plus à voir avec la Fondation

Donc le Royaume n'est pas le plan-but de la Fondation ?
Serait-ce deux objectifs différents/concurrents ?

Et pour faire simple: à quoi sert cette fameuse Fondation ?

Vinci, dérouté

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #21 le: 12/05/2007 - 15:58:31 »
la Fondation, contrôlée par Masenya, va conduire au second empire généticien (constitué des "jeunes" généticiens). Le Royaume viendra après...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #22 le: 14/05/2007 - 17:31:09 »
Mais ... ca m a l air tres interessant tout cela.

Ce serait effectivement une bonne chose... reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ça.

De meme si tu souhaites un coup de main ... n hesites pas. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #23 le: 15/05/2007 - 12:01:45 »
Non mais, de quoi il se mêle, lui? C'est très demandant comme boulot les cocktails au bord de la piscine. T'imagines pas le nombre d'heures que je passe sur les gogues.

En plus on s'use les yeux sur les pinup en monokini, je te plaindrais presque ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #24 le: 15/05/2007 - 12:04:50 »
la Fondation, contrôlée par Masenya, va conduire au second empire généticien (constitué des "jeunes" généticiens). Le Royaume viendra après...

Houla, cela sent le plagia que dit-je la ré-interprétation du cycle FONDATION  d'Asimov, merci pour avoir osé Philippe :)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #25 le: 15/05/2007 - 12:39:45 »
Houla, cela sent le plagia que dit-je la ré-interprétation du cycle FONDATION  d'Asimov, merci pour avoir osé Philippe :)


Je voyais plus ça comme un clin d'oeil compte tenu des larges différences qu'il existe entre les deux (et puis on a encore que peu d'informations)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #26 le: 15/05/2007 - 14:09:28 »
oui, c'est plutôt un hommage. De toute façon pour ce que je voulais faire, je n'avais pas vraiment le choix du terme.

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #27 le: 15/05/2007 - 15:04:46 »
bas le terme utiliser par Asimov n'est pas exclusif bien qu'il lui a donnée ces lettre de noblesse dans la SF, bref le clin d'oeil est sympatique.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #28 le: 15/05/2007 - 15:38:45 »
en effet, cest sympatoche

le terme fondation est fort et puissant jaime bien perso.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #29 le: 15/05/2007 - 17:10:33 »
oui, c'est plutôt un hommage. De toute façon pour ce que je voulais faire, je n'avais pas vraiment le choix du terme.

J'était pas loin avec ma ré-interprétation, mais j'adore l'idée de l'hommage a cette grande saga de la SF, peut être même la plus grande de toute...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #30 le: 15/05/2007 - 18:59:14 »
oui, c'est plutôt un hommage. De toute façon pour ce que je voulais faire, je n'avais pas vraiment le choix du terme.

Risque t'on alors de voir apparaitre un Mulet :D

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #31 le: 16/05/2007 - 03:14:00 »
Toutes les "fuites" sur post domination sont les bienvenues.

ce qui a deja été dit me rejouie deja, je vais pouvoir martyriser les prochains joueurs qui me passeront entre les mains....  :D

cristalisation de deux poles antagonistes, monté en puissance d'une nation consideré comme moyenne.......

ça me fait penser au monde des année 80-90, là ou les mercenaires touchaient entre 25 000 et 30 000 frans en salaire de base, ou des societés petrolieres avaient des "officines noire".......... le paradis des aventurier  ;D

Sinon, j'explique la monter en puissance de l'union mediterranéenne par un geneticien renegat planqué là bas

@+
kalamaro, le poulpe qui aime bien le nouveau "setting"

P.S. je suis un peu au abonné absent en ce moment et je tiens a m'en excuser  :'(

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #32 le: 16/05/2007 - 08:43:44 »


Sinon, j'explique la monter en puissance de l'union mediterranéenne par un geneticien renegat planqué là bas


ou juste par leur non participation aux conflits et leur évolution constante (commerce, techno...) et une tres bonne gestion de la communauté. (prkoi mettre des geneticiens partt... :P)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #33 le: 16/05/2007 - 10:54:09 »
ou juste par leur non participation aux conflits et leur évolution constante (commerce, techno...) et une tres bonne gestion de la communauté. (prkoi mettre des geneticiens partt... :P)

Parce que c'est bien pratique ! ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #34 le: 16/05/2007 - 11:01:43 »
je pense pas que ce sois le fait de généticiens, provoquant l'interrogation des généticiens eux même (enfin c'est ma vision), l'union devient ce qu'elle est par le travail, les gens qui la peuple on taffer comme des fous pour qu'elle arrive a ce niveau
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #35 le: 16/05/2007 - 12:19:49 »
Risque t'on alors de voir apparaitre un Mulet :D

Héhé, Ou un R. Daneel Olivaw !!!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #36 le: 16/05/2007 - 17:48:32 »
Risque t'on alors de voir apparaitre un Mulet :D

faisons confiance à Phillippe les amis, jusqu'ici j'pense qu'il a toujours tres bien géré ;)

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #37 le: 18/05/2007 - 08:36:19 »
vi c'est clair faisons lui confiance ^^, plus je discute du monde ici plus ma vision change
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #38 le: 18/05/2007 - 08:48:24 »
en bien j'espère...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #39 le: 18/05/2007 - 11:19:48 »
faisons confiance à Phillippe les amis, jusqu'ici j'pense qu'il a toujours tres bien géré ;)

voila on l'a notre mulet, il c'est enfin trahi, allez xXx Goss xXx on t'as reconnu  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #40 le: 18/05/2007 - 15:09:55 »
mais cest koi un mulet??? :(



???

Le mulet est un animal mâle, de la famille des équidés, engendré par un âne et une jument. La femelle du mulet est la mule.


On distingue:

le mulet de bât, utilisé en montagne,
le mulet de trait, qui rend les mêmes services que rendrait un cheval dans d'autres régions.
Ce nom désigne, par extension, tout animal de sang mêlé, issu du croisement de deux espèces voisines.


C'est un animal robuste, sobre et patient.

Les caractéristiques physiques les plus notables sont:

difficilement fécond (chromosomes issus de deux espèces proches mais différentes),
souvent plus grand qu'un âne,
robe (pelage) souvent alezan, bai ou noir, plus rarement gris,
tête volumineuse et allongée,
naseaux peu dilatés,
oreilles longues,
arcades sourcilières proéminentes,
membres fins et secs.

Ce nom vient du mot latin mulus.

Diverses expressions font référence au mulet:

chargé comme un mulet pour parler d'un très lourd fardeau,
têtu comme un mulet qui se dit d'une personne très têtue,
les mulets de Marius, un sobriquet qui désignaient les légionnaires romains obligés de porter leur équipement pour le camp et leur ravitaillement, transport auparavant assuré par les mulets ; pour diminuer la tentation d'une attaque de l'ennemi sur le train transportant ces équipements et augmenter la mobilité de ses troupes, il fit passer la charge des mules aux légionnaires ;
le mulet chargé d'or de Philippe rappelle, lui, la puissance irresistible de l'or.

mais je ne vois toujours pas le rapport?
« Modifié: 18/05/2007 - 15:13:49 par xXx Goss xXx »

Dergen

  • Invité
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #41 le: 18/05/2007 - 15:24:30 »
le Mulet est un personnage important de la saga de la Fondation d'Asimov...

C'est sur que si tu ne l'as pas lu, ce clin d'oeil ne te fera par sourire...


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Univers polaris post "Domination"
« Réponse #42 le: 18/05/2007 - 15:45:36 »
non en effet je ne l'ai aps lu, j'ai juste ouï dire de cette saga ;)