Dans un corps à corps comment on détermine l'attaquant et le défenseur. Suivant la réaction entre les deux protagonistes (ou pls) le meilleur et l'attaquant ou c'est vraiment autre chose.
Si tu as l'init, tu es attaquant et ta cible et défenseur. Quand ce sera à elle d'agir, les rôles seront inversés.
Dans la description de chacun des véhicules, il y a le nombre d'équipage. Est-ce que le véhicule à besoin de tout son équipage pour fonctionner?
Le nombre total de membre d'équipage, ca correspond à l'effectif pour faire tourner au mieux le navire et ce en permanence (donc en organisant des quarts pour se relayer). Ca doit être possible de faire fonctionner un navire avec moins de monde, en organisant des quarts réduits (le personnel de l'équipe en repos vient à son poste seulement en cas de problème) et/ou en sacrifiant des activités du navire (ou tout du moins, si on veut faire quelque chose de particulier, un membre d'équipage doit lacher ce qu'il fait d'autre part pour s'y coller).
Puis au sujet de l'autonomie, certains navires ont une autonomie de qq jours et je trouve celà bien peu pour un véhicule de transport sous-marin. Celà est du au faite que le véhicule après avoir mis en place une voie de navigation se met en mode automatique et avance tout seul jusqu'à le pilote récupère les commandes en cas de problème ou le pilote est obligé de manoeuvrer durant toute la durée de voyage.
L'autonomie dépend du navire (capacité du générateur et/ou des systèmes de vie). le mode de navigation n'a rien à voir la dedans.
Un navire peu disposer d'un auto-pilote (ca doit être couvert par un système de navigation automatique au pire). Le gros du boulot du pilote est plus de gérer la navigation et les manoeuvres spéciales (genre s'arrimer à une station). En revanche, celui qui a fort à faire durant une traversée c'est l'analyste sonscan car chaque écho sonar peut s'avérer être une menace tant qu'une analyse ne vient pas infirmer cela.
Aussi, certain véhicules ont pls système de générateurs, le prix des véhicules est à prendre en compte avec la meilleures machineries?
Ca aucune idée. De toute façon, le prix n'est pas là pour permettre à des PJ d'acheter un navire. Mieux faut gérer cela en jeu, à mon avis.