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Auteur Sujet: Scénario d'enquête/aventure. Need help pour développer le contenu.  (Lu 17038 fois)

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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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yop!

Je me prépare à acheter le livre de base de Polaris. Histoire de prendre une avance, de pas avancer comme un somnambule dans la lecture, et d'avoir une motivation supplémentaire, je voudrais créer un scénario tout de suite. Ca me démange! Une aventure sous l'eau! Viiiiiiiiiiiiiiiteux!

Mhhmmhh. Pardon. Voici le peu d'idées qui m'estt venu il y a à peine une minute:

Le thème: Quête de la vérité.

L'intrigue: Ca commence dans une des nations. J'hésite avec l'hégémonie mais c'est aussi la seule dont j'ai retenu les infos la dernière fois que j'avais le livre de base entre les mains. Peut être la nation amazonienne (C'est quoi le nom exact, pliz?) ou l'union méditerranéenne. De la nation on part dans l'épave d'un sous-marin. Là, l'intrigue se met vraiment en place. Un truc qui cloche. J'hésite entre une embuscade pour s'emparer d'une cargaison secrète du navire (Un humain? un hybride? Une technologie stratégique?...) et une attaque intérieure pour la même raison? En tout cas, y a quelque chose de pas clair qui force le commanditaire des PJs à leur ordonner de faire une enquête et de ne pas rentrer sans une réponse sure. Je projette de les mener sur une menace sérieuse de la part de quelque nation ou d'une cité sous-marine isolé. Un avis sur le développement d'une campagne?

Les PJs: De tête, en prenant les fiches pré-tirées, le mercenaire, le techno-hybride  éventuellement, certainement le néo-hybride, le technicien, le plongeur d'élite, peut être le veilleur mais je verrais ça quand j'aurais des bases solides et je me demande si je vais pas prendre le médecin.

Voilà tout ce que j'ai. C'est peut être pas grand chose. J'espère qu'on en tirera quelque chose d'exploitable entre votre aide et mon imagination. En gros, c'est de l'enquête sur une une histoire de complot politique. J'essaierais de creuser ça plus avant. Evidemment, je m'occuperais du plan de ce scénario. J'ai peur de pas être aidé par vos conseils parce que ça m'est déjà arrivé ailleurs. Mais je suis quand même confiant. En espérant avoir bien posté dans le bon forum. A plus tard.

Arvatt
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Hors ligne grudgebringer

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base :

un sous marin est affrété par l'Hégémonie en plus grans secret, et disparait corps et bien. De la, les grandes puissance en recherche la trace, enquete, etc. En effet, c'est louche de prendre autant de précaution !

2 groupe (republique de corail et union meditéranéenne) on t retrouvé la trace (passage dans tel station, etc) et constate qu'il disparait entre deux stations: pour etre discret, dans des eaux surveillé, ils decident de faire passer sa pour une mission archéologique (Union) et un personne qui recherche l'epave d'un cargo disparut (république), cela sans eveiller les soupçons du prisme (service Hégémonien) ... ils cherchent donc un groupe de mercenaire e passage (les Pjs) ....

l'idée, c'est de tomber sur une autre épave... avec son lot d'ennui

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
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  • Je suis le seigneur de la création!
Ah! Voilà ce que j'appelle de l'aide! J'aime beaucoup. Merci GB. Maintenant, faut développer le scénar. Je cogne au niveau de la piste. Je me disais, la cargaison en question, c'est le techno-hybride des fiches pré-tirées. Ca suppose que le navire sur lequel tombent les PJs appartenait aussi à l'hégémonie. Finalement, sa renforce le choix du navire recherché. Le problème, c'est ce qui motiverait l'hybride à enquêter avec les autres. En quoi il pourrait aider à trouver les indices? Et pourquoi la république du corail demanderais aux PJs de faire une enquête plus poussée? Saura t'elle que ce n'est pas la bonne épave? D'ailleurs, grudgebringer, pourquoi t'as suggéré ces deux nations? La rép du corail surtout?

Et pour la campagne? Faut voir une fois que le premier scénario est fait?
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Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
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en gros, j'ai choisit les nations au hasard  :P

la cargaison ? personne ne sait ce que c'est, d'ou l'enquete !de toute façon, elle sera jamais retrouvé  ;D


Les Pjs arrivent dans une stations, les deux groupes d'agent etant la pour enquete, sous couverture. (le navire devrai arriver d'une minute à l'autre !). On peu ajouter un agent du prime sur place, surement un vulgaire informateur, mais qui pourrai contacter ses superieurs, ou vouloir meriter sa rente ...

deux choix :

1)ils confondent avec le navire des joueurs, et commencent l'enquete dessus, essaient de l'investir et on arrive sur des explications, voir un deal, ou un massacre avec recuperation des ordre de mission, ou d'indice sur une épave "oh un tresor !". Avantage, c'est que l'implication est direct !

2)ou ils ce disent, chacun de leur coté, que sa pourrai etre utile sans ce salir les mains, les pj partent explorer les fonds marin avec un agents sous couverture, pandant que les autres continue leur mission. L'idée, c'est que les Pjs sachent pas avant un moment qu'ils travaillent pour une puissance. La il faudra montrer sa comme un sauvetage, une mission, un archeologue qui fait des recherche, bref, les couvertures des agents.


3 choix pour les pjs, la republique, l'union, ou essayer de doubler (donc pour eu)

cette partie devrai pas etre tres importante, reste à savoir la suite: ils trouvent l'épave, la fouille et trouve rien (solution a), il trouve un disque (solution b). note: c'est pas la bonne épave !


si il ne trouve rien, le scenar peu finir la, ou alors ils continuent les recherches ... (une caisse au fond de l'eau ?)

si ils trouvent quelquechose: l'agent tentera de le recuperer ("oui c'est sa que je cherche ! c'est les memoire de mon associé !" ou "sa vous dirait de troquer sa ?"), voir pourra ce montrer violent, ou pret à le voler ... si ils ont doublé les agents, ceux ci seront surement à leurs poursuite !

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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  • Je suis le seigneur de la création!
Merci encore. Je préfère qu'ils trouvent quelque chose. L'idée, c'est que l'enquête sur le navire les aiguille sur les ennuis que j'aimerais leur balancer sur la tronche ;D . Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que la cargaison soit le techno-hybride? Si les deux nations savent que le sous-marin appartient à l'Hégémonie, il s'attendent forcément à ce que le trésor soit technologique?

Autre chose, Pour de l'enquête. Sachant que l'épave, c'est le commencement. Mercenaire, Veilleur, Néo-hybride, Technicien, Plongeur d'élite? L'équipe est bien faite? Oui? Non? Pourquoi? Tu as ta propre idée sur les classes?
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Hors ligne grudgebringer

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je part du principe que les proffession serveent pour créer le personnage, ensuite, plus de limite (bref, pas de limitation de competences, etc )

j'ai pas regardé les prestiré ...

pour la cargaison, c'est surtout qu'il faudrai que sa soit ambigu, pas savoir de suite dans quoi ils mettent les pieds !! :P pour sa que je partai soit sur des fausse infos (le disque c'est une recette  d'un nouveau produit alimantaire, ptet revolutionnaire, mais la tete des pjs quand ils vont le decoder !) ou alors des vrai, mais sous forme de disque, note, papier, bref, pas explicite ! (un disque sur des rapports du techno hybride en test grandeur nature ? ^^).

ensuite les ennuis viennent tout seul, ils detiennent quelque chose que 3 puissances veulent recuperer ! (imagine, en fait, c'est la recette du plancto cola ... ) les deux équipes d'agents les pourchassent, pire, un pirate ou contrebandier aprend qu'ils vous pourchassent, surement que sa vaux quelquechose ! ...

pour l'équipe: deja, elle doit etre capable de piloter un soum, donc faut un perso avec analyse sonscan, un avec artillerie/arme embarqué, un qui sache piloter les vehicule leger, les autres pourrai avoir des competence mecanique ou faire les saboteur en sortant du soum ...


les agents de l'union meditéranéenne
ils sont 4 et ce font passer pour une équipe archéologique, ils diront au Pjs qu'ils sont à la recherche d'un équipage efficace pour trouver des ruines ... des que l'épave sera retrouvé par "hasard", ils tourneront l'attention des pjs sur un "extra" que represente la récuperation ...
1 d'entre eux restera sur la station pour continuer l'enquete, jusqu'a 3 iront avec les pjs, (suivant la place dans le soum). Ils seront plutot pret à marchander si les pjs ont des soupçons, et n'utiliseron la violence qu'en derniere nécécité "bon, on est reperé, sa vous interesse de bosser pour nous ?"...

les agents de la république du corail
ils sont 3, et ce font passer pour un marchand qui attend une cargaison, le leader fera l'inquiet au sujet d'un amis qui tarde à arriver et voudra enguager les pj pour une mission de sauvetage, seul le leader embarquera avec eux, les deux autres continuant l'enquete sur place. ils ce montreront plutot "agressif, une fois l'épave trouvé, ou si les pjs sont mefiant, trop perspicasse... "bon, dommage que vous soyez curieux, passer le disque ou s'en est finit de vous ...merci BLAM".

l'agent hégémonien
il est seul, et ne sert que d'informateur, il repere le manege des deux groupes et pourrai jouer un role ...

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Ok. Merci. Je crois que c'est réglé pour le moment. Je garde tes infos au chaud et si j'ai besoin d'aide "again", je te fais signe. Merci encore.

Iki.
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Hors ligne varek

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Même si tu as tout ce qu'il te faut, je pensais à un truc pour la cargaison... Si les PJs pensent être à la recherche du contenu à la place du contenant ?...
Je m'explique. Dans l'épave fraichement coulée, ils trouvent une sote de caisson cryogénique. Il est encombrant et le systhème de réanimation est très simple. Logiquement, ils sortent le PNJ du caisson. Il est un peu dans le flou et ne peut dire qui il est et pourquoi il y a autant de personnes après lui.
La tête des joueurs lorsqu'ils apprennent qu'ils ont revendu pour une bouchée de pain le caisson à un revendeur sur une petite station de passage...

Le caisson peut aider à soigner les personnes. Concerver le contenu dans un état stable ou autre...

Le PNJ peut être un simple employer qui ne connait rien de rien, il a été enlevé et mis là pour tester le systhème...

greg

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
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  • Je suis le seigneur de la création!
Merci Varek. Je vais voir ce que je peux faire de ça.
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Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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  • Anguille sous roche, concept relatif...
j'ai pas regardé les prestiré ...

=> Tu rates rien, l'illustrateur les sauve mais le reste... Vaut mieux en faire soi-même.

Bon, déjà quelques trucs que le MJ doit avoir défini :
- Nature de la cargaison? (logique, faut savoir quoi mettre à la fin :P ) (prévoir un petit stock d'idées à l'avance pour divers scénarios ::) )
- Pourquoi elle a été transportée ainsi? (une cargaison trop précieuse serait pas partie sans une escorte, tant pis pour la discrétion si sa sécurité est trop importante)
- Pourquoi est-ce que le sous-marin n'est pas arrivé? (important à définir, car la raison du crash ou du détournement est peut-être encore dans les parages, ça devrais inquiéter les PJs)
- Qui est au courant de ce qui est arrivé? (pour connaître commanditaires et rivaux)
- Pourquoi envoyer l'équipe des PJs plutôt qu'une autre? (adapter en fonction de ton équipe à moins que tu fasse des pré-tirés)

Oublie pas que dans le monde sous-marin, à part les informations importantes et officielles qui passent par la surface, c'est rare que les informations se propagent vite. Il est peu probable que les PJs aient des modifications des ordres de leur commanditaire sauf si ils le voient en vrai : ils pourront sans doutes pas le contacter...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
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  • Je suis le seigneur de la création!
Salut Tosh!

La cargaison, je me disais, c'est le techno-hybride des prétirés. Mais je sais pas si je le laisse dans le navire où si il s'est barré quand les PJs arrivent. Si il est toujours dans le navire au moment où les PJs pénètrent dans l'épave, je pensait au fait qu'il soit coincé dans une partie du sous-marin pour x raison. Le problème, c'est: de quoi il se nourrit pendant tout ce temps.
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Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
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  • Force Polaris : 30
pas les poissons qui manque  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Les Techno Hybrides sont formés pour pouvoir survivre tout seul au fond de l'océan si nécessaire, les hybrides en général d'ailleurs peuvent passer toute leur vie sous l'eau.
Mais bon, du coup pourquoi il serait resté près de l'épave alors qu'il a accès à tout l'océan?
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
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  • Je suis le seigneur de la création!
Bah je l'ai dit ??? : c'est parce qu'il peut pas sortir. bloqué à cause d'un truc qu'il peut pas ouvrir. Et vous croyez qu'il peut démolir des murs de sous-marin? Ca m'étonnerais. Faudrait développer. Après, j'aimerais revenir sur la dernière question: de quoi il se nourrit quand il est bloqué dans l'épave? Les poissons. D'accord. Mais quel type et par quelle ouverture ils rentrent. Comment elle a été faite cette ouverture? C'est peut être pas important mais c'est pas mieux quand c'est cohérent et crédible?
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Hors ligne poulpiche

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je sais pas s'il est dispo sur le net, mais tout ça me fait beaucoup penser au scénario "Le navire fantome" du Casus Belli n°103, le scenar suivant "les Ombres d'Equinoxe".

ça donne plein d'idées sur comment mettre l'ambiance et le décor d'un sous marin échoué

et la cargaison vaut son pesant d'or, les PJs venus récupéré un prisonnier dans un navire carcéral finissent par tomber sur... un Soldat du Crépuscule (c'est pas dit dans le scénar mais ça a été confirmé sur ce forum)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Après, j'aimerais revenir sur la dernière question: de quoi il se nourrit quand il est bloqué dans l'épave?

Il y avait pas d'autres occupants dans le navire? |-O
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Hors ligne poulpiche

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pas la peine de le rendre "actif", les PJs le reveilleront de son caisson cryogénique malgré eux lorsqu'ils rebrancheront le générateur de navire pour pouvoir ouvrir les portes de sécurité du sous marin ou justement lorsqu'il feront sauter l'ordinateur de bord pour désactiver la sécurité (dont celle du caisson)
« Modifié: 14/05/2009 - 16:04:18 par poulpiche »

Hors ligne Pierre

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Si c'est un navire de transport assez vaste, il doit bien y avoir une cafét quelque part. (Pour la conservation, c'est facile c'est que des rations déshydratées^^)
Honneur et courage!

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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  • Je suis le seigneur de la création!
Y a des mecs bizarres sur ce site.  :-X

Enfin, le coup du caisson et une bonne idée. Je vais faire comme ça. Faut que je vous dise aussi, j'ai pas pu attendre, je suis allé chercher mon livre de base cet aprèm alors que j'avais prévu d'attendre Mercredi. :-D
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Hors ligne poulpiche

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oh c'est pas grave, ça te fera qqls jours supplémentaires pour "digérer" les règles  ;D

Hors ligne Tosheros

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  • Anguille sous roche, concept relatif...
Bon courage ;D
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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  • Je suis le seigneur de la création!
Merkiiiiiiiii!

Mais pour être franc, c'est pas pour les livres que j'ai besoin de courage. ;D
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Re.

J'ai les persos, j'étudie les règles, je réfléchis au scénario. A propos de la proposition de deux nations convoitant un navires et tombant sur un autre en croyant que c'est le bon. Faudrait développer parce que pour l'instant, ça me semble trop compliqué.
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Hors ligne Sojiro_l_Immortel

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  • Pirate généticien
Ca m'a pas l'air mauvais ; il faudrait juste impliquer les joueurs là-dedans. Ils sont passagers du navire prit pour cible ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Tosheros

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Logiquement l'Hégémonie devrait être la première à venir chercher l'épave, parce que c'est elle qui aura l'information en premier quand elle verra que le navire est pas arrivé à bon port (si c'est bien en Hégémonie). Ce serait intéressant d'ailleurs que les autorités locales envoient presque machinalement une escouade de Techno-Hybrides vu que c'est les plus adaptés pour ce genre de boulot, et que la hiérarchie l'apprenne que peu de temps plus tard mais trop tard. ::)
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Plus ça va, plus j'ai envie d'un café noir.  :P

Franchement, trop compliqué, je préfèrerais faire simple: épave non identifiée découverte par les autorités de telle nation. On dépêche une équipe pour l'examiner. En entrant, il active un système qui fait balise. Quelque part ailleurs dans l'océan: "Sir. La bestiole s'est remise à émettre. Mais pas du tout là où on croyait."

Et là c'est cool parce que les joueurs vont même pas voir arriver se qui va leur tomber sur la gueule, si vous me suivez.  :-*
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Hors ligne poulpiche

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bah là je dirais que si les autorités ont ouvertement trouvé une épave non identifiée pourquoi ferais elle appel à des indépendants (potentiellement bras cassés) en gros les PJs plutot que d'envoyer leurs équipes qu'elles ont déjà sous la main (loyales, entrainées etc...)?

si tu veut faire simple tu peut faire que le navire des PJs découvre "par hasard" l'épave (qui rentre du boulot oh oh par exemple), y'a le risque que les PJs refusent mais tu peut leur souffler que dans Polaris ceux qui ne prennent pas de risque finissent dans l'administration ou dans l'agriculture...



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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Sinon le navire émet un signal de détresse. Ça porte pas loin mais des PJs dans le coin pour une tout autre raison peuvent le capter, et tu pourrais ajouter d'autre survivants que le Techno-Hybride à essayer de sauver dans un premier temps.

Après tu peux décider qu'ils auront un point d'XP en plus si ils sauvent tous les survivants, des trucs de ce genre. :)
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Attendez. Les prêtres du tridents, ils engageraient qui si quelqu'un trouvait une épave suspecte sur leur territoire?
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Hors ligne Tosheros

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Personne, ils ont leurs gars pour faire le boulot. En plus leur territoire étant assez réduit mais très peuplé j'imagine mal une épave s'y perdre...
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Ok. Va pour la deuxième solution alors. Je suppose que je laisse mes joueurs décider ce qu'il font ensuite?
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Je pensais à autre chose: Un contrebandier repère une grosse épave en convoyant une cargaison. Il décide d'engager une équipe pour aller l'explorer. "Par hazard", ça tombe sur les PJs.
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Hello! Je viens de commencer le scénario. Les PJs sont engagés par la république du corail sur Equinoxe pour une mission clandestine (non précisé). J'en encore qu'au plan et j'ai fait que le tout début. Mais c'est en route. Bien sur, l'Union méditerranéenne est aussi de la partie.

A une prochaine info!

Iki.
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Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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    • Mon site perso
- Pourquoi est-ce que le sous-marin n'est pas arrivé?

Parce que l'accident est un piège, l'armateur veut identifier des espions dans son entourage et a envoyé le bateau comme leurre pour voir qui va envoyer des agents. Il y a un système très bien planqué dans le bateau qui relève les identités des PJ :-)

Mais bon, du coup pourquoi il serait resté près de l'épave alors qu'il a accès à tout l'océan ?

Parce que dans le bateau, il a accès au matériel technologique nécessaire à l'entretien de ses parties électromécaniques... Et parce qu'il ne sait pas où il est.

Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
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Carmine. T'es balèze! super le coup du techno-hybride! Pour celui du navire échoué, par contre, faut que j'y réfléchisse mais c'est une bonne idée.
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Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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C'est vrai que si c'est un prototype qui est encore pas fonctionnel, il a peut-être besoin d'entretien.

Ils ont bien toujours des implants biomécaniques les TH béta? Parce que dans le document confidentiel ils parlent surtout de la mutation évolutive.
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Hors ligne Kirk-Tarn-Krun

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Gné? Pardon? Mutation évolutive? C'est dans le livre de base?
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Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
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Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
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qu'est-ce que vous entendez exactement par "parties biomécaniques" ? parce que la biomécanique, c'est l'étude  des propriétés mécaniques des organismes vivants ainsi que l'analyse des principes d'ingénierie faisant fonctionner ces systèmes biologiques. Elle traite des relations existantes entre les structures, et des systèmes de forces (type) appliqués à ces tissus/liquides

Donc si vous parlez d'élements biomécaniques intégrés au corps du Th en tant qu'amélioration, il s'agit d'équipant améliorant la résistance aux contraintes, ou la réponse élastique à un effort.

 il y a peu de chance que le TH puisse les entretenir (ça revient à faire de la chirurgie sur soi-même, et les parties bioméacnqiues sont liés aux muscles moteurs ou aux os... alors se charcutez sois même ces parties là, en étant conscient donc sans anésthésie, même formée pour c'est plus que périlleux. (voire tout simplement impossible : personne ne peut s'opérer soi-même d'une omoplate ou du système nerveux central)

Le seul élément d'entretien dont prototype d'amélioration biomécanique puisse avoir besoin, c'est d'énergie ou de nourriture pour l'amélioré.


Hors ligne Bismuth

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Je suis d'accord avec Lorequest...

Pourquoi un TH devrait-il s'entretenir? Il est modifié pour être adapté aux conditions sous-marines mais n'est pas une machine... Ces modifications sont de niveau tissulaire (que ce soit osseux, musculaire,etc.) donc impossible à atteindre par lui-même... (a moins de n'avoir une volonté de malade mais c'est une autre histoire...)

Parce que dans le bateau, il a accès au matériel technologique nécessaire à l'entretien de ses parties électromécaniques...

 ???

Hors ligne Carmine

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Toutes les illustrations que TH que j'ai vu montrent des tuyaux qui sortent de partout et des bouts de métal de-ci, de-là, c'est pas que pour la déco à priori…

Et je crois que c'est dans le livre de base, mais je l'ai prêté pour l'instant.

Hors ligne Dariius

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Je me doute bien que les TH ont besoin d'un peu de maintenance, mais je pense que pour être utile ils doivent pas en avoir besoin constamment. Je pense plus à un check-up tous les six mois ou un truc du style, qui varie en fonction des missions ou de l'âge des pièces...
Le techno-hybride, c'est quand même une création que l'Hégémonie a tiré d'un dépôt Généticien, je pense que c'est de la bonne technologie.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Carmine

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Ben une techno qui se désactive toute seule au bon d'une semaine si elle déserte, c'est une bonne techno, ça évite les problèmes façon soldat du crépuscule…

Hors ligne poulpiche

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mwai ça parait qd meme moins compliqué de dire qu'il est là depuis seulement qqls jours et qu'il survit avec les reste du distributeur de bonbecs du mess

pourquoi il est pas sorti avant? simple un sous marin dont les portes des coursives internes sont bloquées par l'accident ça s'ouvre pas avec les dents  :-D
« Modifié: 27/05/2009 - 02:20:09 par poulpiche »

Hors ligne Lorequest

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Ben une techno qui se désactive toute seule au bon d'une semaine si elle déserte, c'est une bonne techno, ça évite les problèmes façon soldat du crépuscule…

1. les Th sont tous masculins de base
2. les TH déserteurs sont traqués par le prisme et les TH le savent.
3. une semaine seulement d'autonomie, ça la fout mal pour les missions de longue durée, ou pour tenir des embuscades sous-marines...

et puis les généticiens ne sont pas connu pour tenir fermement la laisse de leur création..

Hors ligne Tosheros

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1. les Th sont tous masculins de base

Tous?  ??? Je savais que les femmes avaient plus tendance à succomber pendant la transformation que les hommes mais je pensais pas qu'ils étaient tous des hommes...
Remarque le résultat final importe peu, ils sont tous émasculés.
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Hors ligne Kryss

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Rah merde... et mon fantasme de la techno-hybride a gros seins est tombé à l'eau!  >:(

 |-O

Hors ligne Tosheros

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Ah ouais j'oubliai qu'il y avait aussi une question d'hydrodynamisme que les seins ne devaient pas aider. Remarque ça aussi ça se coupe.
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Hors ligne poulpiche

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j'avoue je suis assez étonné pour le coup, il me semblait pourtant avoir lu dans un scénario officiel (il me semble en tout cas) le cas d'une ancienne militaire qui a fini TH avec description assez détaillée pour dire qu'il ne restait plus grand chose de ses formes autrefois... sympathiques on va dire