je part du principe que les proffession serveent pour créer le personnage, ensuite, plus de limite (bref, pas de limitation de competences, etc )
j'ai pas regardé les prestiré ...
pour la cargaison, c'est surtout qu'il faudrai que sa soit ambigu, pas savoir de suite dans quoi ils mettent les pieds !!
pour sa que je partai soit sur des fausse infos (le disque c'est une recette d'un nouveau produit alimantaire, ptet revolutionnaire, mais la tete des pjs quand ils vont le decoder !) ou alors des vrai, mais sous forme de disque, note, papier, bref, pas explicite ! (un disque sur des rapports du techno hybride en test grandeur nature ? ^^).
ensuite les ennuis viennent tout seul, ils detiennent quelque chose que 3 puissances veulent recuperer ! (imagine, en fait, c'est la recette du plancto cola ... ) les deux équipes d'agents les pourchassent, pire, un pirate ou contrebandier aprend qu'ils vous pourchassent, surement que sa vaux quelquechose ! ...
pour l'équipe: deja, elle doit etre capable de piloter un soum, donc faut un perso avec analyse sonscan, un avec artillerie/arme embarqué, un qui sache piloter les vehicule leger, les autres pourrai avoir des competence mecanique ou faire les saboteur en sortant du soum ...
les agents de l'union meditéranéenne
ils sont 4 et ce font passer pour une équipe archéologique, ils diront au Pjs qu'ils sont à la recherche d'un équipage efficace pour trouver des ruines ... des que l'épave sera retrouvé par "hasard", ils tourneront l'attention des pjs sur un "extra" que represente la récuperation ...
1 d'entre eux restera sur la station pour continuer l'enquete, jusqu'a 3 iront avec les pjs, (suivant la place dans le soum). Ils seront plutot pret à marchander si les pjs ont des soupçons, et n'utiliseron la violence qu'en derniere nécécité "bon, on est reperé, sa vous interesse de bosser pour nous ?"...
les agents de la république du corail
ils sont 3, et ce font passer pour un marchand qui attend une cargaison, le leader fera l'inquiet au sujet d'un amis qui tarde à arriver et voudra enguager les pj pour une mission de sauvetage, seul le leader embarquera avec eux, les deux autres continuant l'enquete sur place. ils ce montreront plutot "agressif, une fois l'épave trouvé, ou si les pjs sont mefiant, trop perspicasse... "bon, dommage que vous soyez curieux, passer le disque ou s'en est finit de vous ...merci BLAM".
l'agent hégémonien
il est seul, et ne sert que d'informateur, il repere le manege des deux groupes et pourrai jouer un role ...