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Auteur Sujet: Créer un Hacker  (Lu 5694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perceval

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Créer un Hacker
« le: 05/08/2008 - 11:45:15 »
Un de mes joueurs souhaite faire un hacker. Cependant on connait assez mal l'univers informatique dans Polaris. Est ce une "profession" qui peut vraiment être intéressante à jouer?

Sur quelle base élaboreriez vous ce personnage?

J'avais pensé partir sur une base d'ingénieur, ou pourquoi pas un autodidacte.
En discutant avec mon joueur, il pensait faire un personnage travaillant comme informaticien dans un service Hégémonien et que suite à la découverte de documents secret il a basculer dans le hacking. Voilà en gros la trame.

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Hors ligne Popov

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #1 le: 05/08/2008 - 11:57:41 »
Dans l'aspect actuel des règles, il va falloir être putainement riche pour jouer un hacker. Les niveaux de programmes nécessaires pour être efficaces sont à un prix dément.
Voir ce sujet : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.0

Je penserais à une base Ingénieur, effectivement. Mais en regardant les métiers d'Espion (Cf compétences techniques) et Erudit, ça colle aussi, selon le style. Pour Espion, je dirais Policier/Enquêteur pour les 3 années préliminaires, vu ton concept (et y'a de l'informatique, dedans). Sinon, dans un style plus Electronique, y'a le Technicien.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Perceval

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #2 le: 05/08/2008 - 12:14:44 »
Effectivement, les prix sont exorbitants, je pense les revoir à la baisse si mon joueur ne peut rien n'acheter.

Hors ligne Blackshadow

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #3 le: 05/08/2008 - 13:26:19 »
bah si c'est un spécialiste en informatique, rien ne lui empêche de faire les programmes lui même  ;D
Après c'est une discussion entre MJ/joueurs pour le niveau des programmes
Depuis plusieurs jours le service des mouches est complètement interrompu.... par l'impossibilité d'aborder les pontons qui mettent ces omnibus aquatiques en communication avec les bas ports submergés

exo4

  • Invité
Re : Créer un Hacker
« Réponse #4 le: 05/08/2008 - 13:55:42 »
Je suis pas sûr qu'un hacker soit bien dans l'esprit de Polaris (Polaris n'est pas un cyberpunk sous l'eau), mais c'est toi qui voit.  :)

Après il y a le problème pratique de savoir si un tel perso sera utile à ton équipe de joueur.
Il n'y a pas de réseau internet dans Polaris. Un hacker sera utile quand il pourra se brancher directement sur le système de donnés/sécurité d'une entreprise ou autre. A ce moment là un espion avec une bonne compétence info devrait suffir. Je ne suis pas sur qu'il faille en faire un profil de perso spécifique en investissant beaucoup de point dans les compétences informatiques.

Mais bon c'est une vision personnelle. Je vois les persos dans Polaris plus multitâche que dans certains  autres jeux. Ils sont obligés si ils veulent survivre. Pour moi un hacker trop spécialisé ne me parait pas viable.

Hors ligne Perceval

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #5 le: 05/08/2008 - 17:11:12 »
Pourtant pour déverrouiller une porte, avoir accès a un système de données d'une boite ou d'un service du gvt le hacker peut être utile.

J'ai oublié de préciser que mon joueur voulait également maitriser la force Polaris.

Hors ligne L_Ange Déçu

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #6 le: 06/08/2008 - 16:56:33 »
il est pas un peu optimisateur ton joueur?!

Hors ligne Lorequest

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #7 le: 06/08/2008 - 17:18:11 »
Du moment qu'il a un bon background et qu'il ne cherche à monopoliser la partie autour de lui, un optimisateur n'est pas trop gênant.

le problème dans le cas présent, c'est qu'un hacker mène une vie stressante : s'introduire dans des locaux pour accéder à un terminal, suer à grosses gouttes en attendant que le programme pour passer le code fonctionne sans que quelqu'un ne vous surprennne.... la rage quand il butera sur un obstacle.... bref, il est probable qu'il ait 3-4 jets de contrôle de lui-même pour en pas libéraer le Polaris de façon incontrôlée... O0

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
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Re : Créer un Hacker
« Réponse #8 le: 06/08/2008 - 17:24:42 »
Non je vous rassure mon joueur n'est pas du tout optimisateur ;)
Son background est solide cependant à l'instar de Lorequest je me posais aussi la question du stress lié à l'activité d'Hacker, mais au final ça doit pas être plus stressant qu'un combattant ou un espion ayant le même don.

Hors ligne Lorequest

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Re : Re : Créer un Hacker
« Réponse #9 le: 07/08/2008 - 11:34:15 »
Son background est solide cependant à l'instar de Lorequest je me posais aussi la question du stress lié à l'activité d'Hacker, mais au final ça doit pas être plus stressant qu'un combattant ou un espion ayant le même don.


pas sûr... on s'énerve plus volontiers sur un ordi que sur quelqu'un.

d'autant que les logiciels dans Polaris sont certainement moins homogènes que ceux de notre monde : il n'y a pas de microsoft ni d'apple. ce qui signifie qu'il doit y avoir autant d'interface d'ordinateur que de villes..., ou au moins de nations.
et qui dit variété d'interfaces, dit variétés de bugs... et autre bidouillages imprévus.

quand je vois les problèmes que j'ai eu lorqsque j'ai voulu passer un access 2000 sous access 2003.... je me dis que cela doit être encore plus dur netre de programmes beaucoup plus différent.

Hors ligne Tosheros

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #10 le: 11/08/2008 - 13:56:05 »
Reste que ce sera dur pour lui de prendre et des compétences d'informatique, et des pouvoirs Polaris. Ça reviens vite très cher quand t'es pas prêtre du Trident.

Sinon pour le problème des interfaces, je suis pas sûr qu'il ait lieu d'être vu qu'ils ont quand même tous la même base informatique issue de l'Alliance Azure. Ça a dû évoluer depuis mais c'est pas des interfaces qui n'ont absolument rien en commun pour autant.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Lorequest

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Re : Re : Créer un Hacker
« Réponse #11 le: 11/08/2008 - 17:06:06 »
Sinon pour le problème des interfaces, je suis pas sûr qu'il ait lieu d'être vu qu'ils ont quand même tous la même base informatique issue de l'Alliance Azure. Ça a dû évoluer depuis mais c'est pas des interfaces qui n'ont absolument rien en commun pour autant.

On a tous le Dos, ce n'est pas pour cela que les interface sont plus simples !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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Re : Créer un Hacker
« Réponse #12 le: 11/08/2008 - 18:18:40 »
Tu parle d'une base informatique qui était limitée à la base et qui ne demandait qu'à évoluer.
 
D'une part, Polaris ça se passe dans deux mille ans, l'humanité est  quand même susceptible d'avoir trouvé un système d'exploitation correct en tout ce temps...

Et puis surtout faut pas oublier que dans le jeu les technologies actuelles sont moins évoluées que les anciennes, ce serais un peu comme essayer de programmer Windows 95 alors qu'on a Leopard...  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne youshe

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Re : Créer un Hacker
« Réponse #13 le: 11/09/2008 - 21:22:51 »
Un hackeur (au sens pirate informatique) en tant que tel n'est peut être effectivement pas la meilleure des solutions pour Polaris. Cependant, deux pistes peuvent être intéressantes :
- le SE avec quelques compétences en guerre électronique : donc un personnage social dont le but est de récupérer des informations en manipulant les gens (une grosse partie du travail du pirate informatique à vrai dire). Bien entendu, les compétences en guerre électronique lui permettent d'intercepter les communications/informations/...  Ici, une carrière d'espion ou de diplomate voir de filou me parait plutôt bien choisie
- Le hack au sens littéral du terme : un bidouilleur de génie capable d'utiliser n'importe quelle technologie comme un expert. Ici, deux solutions me paraissent bien : autodidacte ou ingénieur/technicien.

Voilà, en espérant avoir éclairci un peu les horizons ? :)

Fred