Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Événements liés

  • Sortie de POLARIS 3éme édition: 17/07/2008

Auteur Sujet: Sortie de POLARIS  (Lu 50043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #150 le: 25/07/2008 - 11:04:47 »
Bon je l'ai pas survolé (enfin si mais hyper rapide) je prends mon temps pour lire (j'en suis qu'à une 50ne de pages, mais je savoures), mais c'est vrai qu'un index, ça manque. Il faudrait demander à messierus BBe s'ils peuvent faire quelque chose.
Ou bien si une âme damnée sur le forum veut s'en occuper.

C'est vrai que ça rappelle la lecture de la précédente édition. Mais je retrouves aussi le même enthousiasme et le même curiosité et envie que lorsque j'ai lu Fading Suns (d'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un a les livres en VF...)

Hors ligne hyeronius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 3
Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #151 le: 25/07/2008 - 11:10:51 »

Mais je retrouves aussi le même enthousiasme et le même curiosité et envie que lorsque j'ai lu Fading Suns (d'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un a les livres en VF...)

J'ai!!
 Et effectivement cette 3 e édition présente le même souffle épique que Fading. Mais je préfère Polaris. Pourquoi me demanderez-vous? Parce que ... C'est français, entre autre, et que je revendique mon chauvinisme, oui!! Mais surtout par ce que j'adore cet univers sous marin, imprégné de space opéra. C'est tout simplement génial. Et puis les romans y on été pour beaucoup. N'est-ce pas Cyrull?
Il ne reste qu'une chose à faire, maintenant: Jouer!!!

Hyeronius

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #152 le: 25/07/2008 - 11:22:06 »
pour moi cest tt a fait normal quun expert malchanceux puisse se faire battre par un debutant chanceux, je ne vois pas de probleme la deds chinkel. l'expert a le droit a l'erreur et l'expression "cest la chance du debutant" a fait ses preuves aussi ;)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #153 le: 25/07/2008 - 11:24:10 »
Bon je l'ai pas survolé (enfin si mais hyper rapide) je prends mon temps pour lire (j'en suis qu'à une 50ne de pages, mais je savoures), mais c'est vrai qu'un index, ça manque. Il faudrait demander à messierus BBe s'ils peuvent faire quelque chose.
Ou bien si une âme damnée sur le forum veut s'en occuper.

deja debattu je sais plus ou. y'en a pas c'est fait expres car tres compliqué a faire. Du moins avec les outils info utilisés par BBe
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #154 le: 25/07/2008 - 11:27:55 »
Je vais me pencher sur la question car je crois que l'on peut le faire avec indesign

au pire je le fera avec quelques bidouilles ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #155 le: 25/07/2008 - 11:28:27 »
Oui je m'en doutes, c'est pour ça que si BBE voulait bien le faire, entre un Black Box #3 et #4 ils devraient avoir le temps  ;D

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #156 le: 25/07/2008 - 12:01:13 »
pour moi cest tt a fait normal quun expert malchanceux puisse se faire battre par un debutant chanceux, je ne vois pas de probleme la deds chinkel. l'expert a le droit a l'erreur et l'expression "cest la chance du debutant" a fait ses preuves aussi ;)

Prenons une compétence X

Notre expert a 16
Le reste de la table (soit 4 joueurs) a disons 5.

L'expert n'est pas très heureux, sur 4 jets dans la partie, il fait 2, 4, 6, 14. Pas terrible, mais loin d'être impossible.

Sur les deux premiers, pas de bol, un joueur fait 4, donc aussi bien voir mieux que l'expert.
Sur le 3eme, pas de bol, un joueur fait 5 ! critique, plus son niveau (disons 3), il a une marge de 8, l'expert est encore battu.

Enfin, le dernier jet lui permet de montrer sa suprématie !

Frustrant pour notre expert qui a l'impression d'avoir mis une compétence à 16 pour pas grand chose.

On n'est plus dans "c'est la chance du débutant", quand un expert peu se faire battre 3 fois sur 4.
Il faudrait calculer exactement les probabilités pour cela arrive, mais d'expérience, ça arrive. C'est juste un peu frustrant pour l'expert.

Mais, je le redis, je ne connais pas de système parfait.

De plus, le MJ peut tout à fait partir sur des oppositions non aléatoires : exemple sur un test de force, je ne vois pas comment la brute (17 for) peut perdre contre le mou (5 en for). Pourtant, la brute a 15% de chance de rater son jet, le mou a 25% de chance de le réussir (avec 5% de critique...). Sans être le mou, avec mes 60kg tout mouillé, je vous assure que je n'ai jamais gagné le moindre bras de fer contre mon pote qui fait plus de 100kg.
Donc pour moi, un test de force basique, ça sera du non aléatoire, sauf condition très, très particulière.

Je le redis, je crois que le pari est atteint : un système simple, largement modulable avec les options (qui amha apportent pas mal au jeu, sans franchement le compliquer).

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #157 le: 25/07/2008 - 12:03:50 »
Y'a un paragraphe ()s'imposer une difficulté supplémentaire, p205) qui dit qu'on peut se coller une difficulté plus importante pour mieux réussir, à mon avis cherche de ce coté là ta solution Expert vs Newbe

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #158 le: 25/07/2008 - 12:06:10 »
hum je ne voudrais pas bloquer vos ardeurs mais merci de créer un nouveau post car là cela n'a rien à voir avec la sortie de Polaris...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #159 le: 25/07/2008 - 12:49:12 »
Oui c'est vrai j'avais pas percuté.
Bon bah y'a plus qu'à demander à BBE de reprendre les droits de Fading Suns, et à Cyrull de se mettre au boulot...

OK désolé...  |-O

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #160 le: 25/07/2008 - 12:51:55 »
Oui c'est vrai j'avais pas percuté.
Bon bah y'a plus qu'à demander à BBE de reprendre les droits de Fading Suns, et à Cyrull de se mettre au boulot...

OK désolé...  |-O

>...

> Désolé, je me suis autocensuré...  :) (je parlais de la ressemblance entre l'illus' de Viramis du LdB et celle d'Alexius dans FS)
« Modifié: 25/07/2008 - 13:20:08 par Vinci² »

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #161 le: 25/07/2008 - 13:27:08 »
L'expert n'est pas très heureux, sur 4 jets dans la partie, il fait 2, 4, 6, 14. Pas terrible, mais loin d'être impossible.

Statistiquement, ça a peu de chance d'arriver (d'autant qu'il faut compter les chances de l'opposant). Et si ton newbe a la compétence, c'est qu'il n'est pas un vrai newbe, mais quelqu'un qui maitrise un peu... Donc je ne vois pas le problème. Sachant que les compétences techniques ne sont pas accessibles aux débutants, en plus... Bref, Je pense que ça colle et au contraire, je pense que c'est un des gros point fort de ce système ! ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #162 le: 25/07/2008 - 14:13:39 »
de toute facon si l'expert fait un score de merde, cest qu'il est mauvais ce jour la, et puis voila, si l'autre reussi son jet cest qu'il s'est donné a fond, pas d eprobleme de cohérence pour moi.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #163 le: 25/07/2008 - 14:29:28 »
Et puis même, le facteur hasard qui fait qu'un débutant peut faire mieux qu'un pro si les dés sont en ta faveur, c'est le pilier du Jeu de Rôle et ce depuis son origine...

D'ailleurs je trouve que les règles de la V3 de Polaris, en faisant d'office échouer les tests de certains trucs compliqués si t'as pas les compétences requises, ça évite des situations bizarres qu'on peut retrouver dans certains jeux où un type simplement intelligent mais qui a aucunes compétences en informatique puisse hacker un système de sécurité simplement parce qu'il a eut de la chance...

Et après, si tu trouve pas ça réaliste, tu peux très bien faire des tests non-aléatoires, t'as plusieurs sections de règles dédiées justement à ça et où le hasard n'intervient pas, seul les compétences des joueurs interviennent. ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #164 le: 25/07/2008 - 17:29:22 »
ça veut dire quoi ça?

Moi, j'ai un petit peu avancé ma lecture, mais moins qu'hier. J'ai vu un p'tit peu les compétences et le système de jeu qui à l'air relativement simple et j'ai commencé à me pencher sur le chapitre du monde. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vachement bien configurer comme système de création de perso. Le sytème de jeu à l'air simple également mais je bute un peu dessus sans savoir pourquoi.

ce sont mes premières impression. tout le monde n'est pas obligé de faire math spé pour juste donner son sentiment... :P

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #165 le: 27/07/2008 - 10:43:34 »
Ca y est, j'ai enfin mon précieux...
Je vais pouvoir rattraper mon retard dans la lecture  :P
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



bigfoot

  • Invité
Re : Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #166 le: 27/07/2008 - 14:55:05 »
Ca y est, j'ai enfin mon précieux...
Je vais pouvoir rattraper mon retard dans la lecture  :P

tu es aller le chercher à la centrale aujourd'hui ?

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #167 le: 27/07/2008 - 17:14:08 »
J'suis allé hier aprem à la centrale des jeux.
Sympa son idée d'offrir un dossier du personnage avec
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #168 le: 30/07/2008 - 10:59:27 »
J'ai acquis la bête hier, après de (longues) vacances forcées loin de la civilisation ! Je ne me suis pas encore lancé dans la lecture mais ça ne saurait tarder !

(Tiens on est dans les remerciements !! Je peux mourir maintenant...  ;D)

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #169 le: 01/08/2008 - 10:30:09 »
Ayeah enfin !!!

Je le tiens dans mes mains febriles ...

Le tant attendu...mon précieux ...

Polaris V3 !!

*cours s'enfermer avec, tout en murmurant*

Mon précieux ... Il est enfin là ...


P.S: En plus ca fait super plaisir de voir son nom dans les remerciements !! Merci beaucoup Maitre Cyrull !!


kildor

  • Invité
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #170 le: 01/09/2008 - 09:48:19 »
Voilà j'ai enfin eu mon exemplaire dans les mains. En tout cas bravo pour le boulot accompli ! C'est très bien tout çà, il me tarde de refaire jouer.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #171 le: 15/10/2008 - 17:21:14 »
POF un autre collector on the ouiab... en plus c'est un pro qui le vend .. .
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #172 le: 15/10/2008 - 17:36:31 »
c'était donc ça la version collector? hum j'avoue je suis pas vraiment fan de la couv' à la limite ça me va d'avoir une version standard

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #173 le: 15/10/2008 - 17:43:54 »
pas faux, question de gout.

ou alors prendre les 2 !!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #174 le: 15/10/2008 - 20:25:06 »
Moi j'aime beaucoup la couv de la version collector, avec le symbole Psi et l'effet cuir (j'en ai regardé une vraie à Romcambole, même si elle était réservée les vendeurs ont bien voulu me laisser la voir de près)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sortie de POLARIS
« Réponse #175 le: 15/10/2008 - 22:50:34 »
moi j'ai les deux ;)

la collector pour moi

et la normal pour mes joueurs ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!