POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Discussion démarrée par: Estheral le 21/03/2015 - 16:38:25

Titre: Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: Estheral le 21/03/2015 - 16:38:25
Pensant voir un défaut, j'ai testé de recréer les TH beta et mamba de la page 216 et 217 du livre Créatures.

1. En parcourant le forum, j'ai compris que j'avais fais une erreur en donnant un bonus de resistance aux dommages pour Peau renforcée et Squelette renforcée, dans mon fichier automatique. Finalement Peau renforcée donne une armure naturelle. C'est quoi la différence du coup entre une armure naturelle et une réduction aux dommages ?

2. Je pense que la mutation Squelette renforcée n'a pas par contre pas été prise en compte dans la réduction aux dommages car en mettant juste l'attribut constitution au même nouveau j'obtiens la valeur de reduc indiquée. J'ai juste ?

3. Peau renforcée 2 et peau renforcée 3 concernant les TH beta et mamba, signifient qu'ils ont la mutation 2 fois et 3 fois (donc armure naturelle de 5 et de 7) ou est-ce une armure naturelle de 2 et 3 ? (donc pour la valeur de 2, une version amoindrie de la mutation qui commence à 3 normalement).

Merci d'avance.
Titre: Re : Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: Cyrull le 22/03/2015 - 09:04:51
1. une armure naturelle comme les autres protections peut être franchie par la pénétration d'une arme et pas la résistance aux dommages. Bref squelette renforcé, c'est beaucoup mieux que peau renforcée.

2. oui, elle n'est pas prise en compte.

3. ils ont la mutation 2 fois et trois fois.
Titre: Re : Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: Estheral le 22/03/2015 - 10:38:01
Merci Cyrull, je vais pouvoir continuer mon fichier.

Je n'arrivais plus à retrouver l'info pour les armures naturelles mais après une bonne nuit de sommeil je me suis dis que cela devait être effectivement liée à la pénétration des armes. Comme quoi pas si bête le loustic !

Titre: Re : Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: darshi le 20/11/2015 - 15:51:16
Bonjour,

J'ai aussi quelques interrogation sur le sujet.

"• Ces hybrides ne sont pas claustrophobes mais ils deviennent
extrêmement nerveux quand il y a beaucoup de monde
autour d’eux. Généralement, dans ce cas, ils attaquent s’ils
ne sont pas soumis à une quelconque autorité. Ils ne supportent
ni armure, ni vêtement et encore moins les armures
mécanisées."
Y a t il des règles qui précise le comportement décrit ci-dessus ?
Les termes "beaucoup de monde" et "quelconque autorité" sont très évasif.
Concernant la dernière phrase, ne peuvent ils pas mettre d'armure, de vêtement peut importe la situation ? ou cela les incommode juste ?

"• Ces techno-hybrides peuvent évoluer à la Surface."
Même question, la phrase en elle même est clair mais qu'implique t'elle ? qu'il sont immunisé au condition de la surface ?
Titre: Re : Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: Cyrull le 20/11/2015 - 16:09:55
 
Citer
Ces hybrides ne sont pas claustrophobes mais ils deviennent extrêmement nerveux quand il y a beaucoup de monde autour d’eux.  Généralement, dans ce cas, ils attaquent s’ils ne sont pas soumis à une quelconque autorité. Ils ne supportent ni armure, ni vêtement et encore moins les armures mécanisées."

non, c'est laissé à la bonne interprétation des joueurs ou MJ/. Maintenant tu peux utiliser des tests de Volonté avec une difficulté croissante par exemple. Les Mamba ne supportent ni vêtements (ou vraiment un truc très léger) ni armure... et jamais ils ne mettront les pieds dans un exo.

Citer
"• Ces techno-hybrides peuvent évoluer à la Surface."
On considère qu'ils ont déjà subi les phénomènes d'altération de la surface et il faut donc les considérer comme des mutants de la surface.
Titre: Re : Petites questions sur les TH beta et mamba
Posté par: darshi le 20/11/2015 - 16:42:18
Merci beaucoup Cyrull pour tes reponses