Réfléchissant au scénario d'introduction pour la prochaine version de Polaris, je me suis décidé pour une petite station indépendante.
Et du coup j'en suis venu à me poser quelques questions. D'après les livres existants, les petites communautés sont très nombreuse et doivent leur survie à leur discrétion.
Elle ont peu de contact avec l'extérieur.
Donc mes premières questions :
Que faut-il pour permettre a une communauté d'etre autonome ?
Que peut-elle fournir pour acquérir ce qui lui manque ?
La discrétion implique qu'un nombre restreint de personne connaissent les coordonnées de la communauté. Donc juste quelques marchands itinérants qui permettront d'acheter ce que le communauté ne peut pas produire.
De quoi a-t-elle besoin ?
Nourriture : Algue/Poisson
Energie : Un générateur à base d'énergie Nucléaire, éolienne sur les courant (je ne connais pas le nom) ou Géo-thermal
Un système pour maintenir la pression, l'oxygénation, le chauffage et le filtrage de l'air et de l'eau.
Maintenance du matériel : Pile/combustible, pièce de rechange, un Dock.
Un véhicule de transport, plusieurs armures de plongée, 1 ou 2 véhicule(s) léger (type scouter ou propulseur)
Un/des dortoir(s), une salle commune.
Vêtements, ustensiles divers.
Que peut-elle fournir :
Algue : vêtement, nourriture, plastique (?), combustible.
Poisson : nourriture, dauphin dressé.
Minerai (?) ou métaux ... (J'ai des doute, il faut a mon avis une structure industriel plus importante).
Récupération : (Mais ça ne serai que ponctuel).
Energie : Si ça marche par « Pile énergétique » peut-être le moyen de recharger.
Raffinage, minage et usine production me semble hors de portée.
Donc c'est principalement des matières finis qui vont manqué.
A votre avis j'oublie quelque chose ?