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Refonte chapitre 1 : création de personnages

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Cyrull:
Vos suggestions concernant le tirage des persos, les avantages et désavantages, etc....

Dergen:

--- Citation de: Cyrull le 14/09/2007 - 12:22:31 ---Vos suggestions concernant le tirage des persos, les avantages et désavantages, etc....

--- Fin de citation ---

Heu, personnellement, j'ai mainte fois répondu a ceci  ;D

Cyrull:
copie-colle tes messages pour réunir toutes les infos dans ce message précis.

bubu:
Pour moi c'est simple ce sont des regles que j'ai déjà modifiées sur le V2 :

- un perso à la création ne peut choisir ses désavantages le joueurs les tire aux dés et s'arrète quand il veut, ensuite il peut choisir ses avantages dans la listes et enfin en fonction des points qu'il lui reste acheter un nombre d'années de profession.

- ensuite pour ma part le cout en point de talent à la création suis la même regle qu'en jeu : un joueur pour passer son perso du niveau 0 à 4 devra dépenser : 1+2+3+4=10 pts de talents, pourquoi me direz-vous car ça évite les gros balèzes à la création ou ceux qui savent tout faire avant de jouer...

- et pour ma part j'ai enlevé la possibilité des spécialisations car complètement inutiles et absurdes dans leur usage : le gars se spécialise en dague shark à 6 mais a seulement la comp dague à 1 donc il est infoutu d'utiliser les autres dagues, pour moi c'est irréaliste...

voilà voilà pour l'instant mes grandes nuances,

Philippe je me hâte de lire tes fichiers et je te donne plus de news.

peterplouf:
Plein de remarques (création de plus de 20 perso en v3 en cours pour faire des PNJ dans mon monde)...

- L'avantage Brillante carrière a disparu, ne laissant que titre. En y regardant de plus près, on comprend pourquoi, mais pourquoi ne pas faire un avantage du genre "Statut (-10) : le personnage gagne 4 points de célébrité et 1 point d'influence." et que l'on peut prendre plusieurs fois. Ce qui permet au joueur de mettre moins de 30 pt d'avantages s'il le souhaite et ainsi d'offrir à son personnage un statut plus ou moins important à la création.

-  Le désavantage Machance donne droit à 15 points mais n'enlève que 1D10%. Je crois qu'il faudrait soit baisser le gain de pts, soit augmenter la pénalité de chance.

- Je trouve qu'il y a déséquilibre entre les avantages de Resistances naturelles et la mutation résistance naturelle. Je m'explique, dans les deux cas, le gain est de 2. Hors je pense que dans le cas d'une mutation, le gain devrai être plus important. personnellement je les ai mises à 5 pt (j'ai fait comme pour les mutations seuils renforcés, squelette renforcé, peau rapeuse...qui passent de 1D10 à 5). Mais j'en reparlerais pour le chapitre de mutations.

- Pour ce qui est des seuils de blessures, je mettrai directement les seuils gonflés et je virerai les autres. Vu la mortalité possible des PJ, les seuils gonflés sont déjà limite.

- On parle beaucoup de la dégénrescence genetique dans l'univers polaris, mais les mutations ne sont pas à proprement parler de la dégénérescence génétique, peut-etre pourrait-on inclure une table de maladies génétiques...

- Comme dit dans un autre fil, je trouve léger les désavantages (et les avantages aussi).  Je réitère mes propositions ("ruiné (+10)", "dette (+5)", "hémophile (+15)", "obnubilé (+15)", "drogué (+15)", "coup du sort (+10)", ...pour les désavantages et "résident permanent sur equinoxe (-25)", "sterile (-70)", et pourquoi pas "greffe de corail (-10)"

- au niveau des mouvements des perso, je crois qu'un perso ayant 10 en force et en gabrit ira moins vite qu'un ayant 15 en force et en gabarit.

- il faudrait prevoir une explication des jets de perception. perso, je prend comme base le palier 5 et applique les bonifications (différence entre diff. et carac ).

- baisser le prix de talent avantageux ?

- Pour la Schyzophrénie, ce n'est pas comme le dédoublement de personnalité, il s'agit plus d'une maladie qui fait entendre des voix au malade. Ces voix lui disent toutes sortes de choses, et poussent le malade à des actes violents la plupart du temps.

- Enfin le plus important je pense, faire une synthese de la création de perso (avec seulement les formules de calcul, les listes de races avec modif de carac uniquement, les listes d'avantages et desavantages...) j'en ai fait une mais c'est a titre indicatif...

Pour le moment je ne pense qu'à ça, j'en rajouterais s'il le faut.

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