Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là  (Lu 8038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
[Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« le: 16/03/2013 - 08:47:47 »
Shaan revit !
Ce jeu de création française revient dans une nouvelle édition, disponible probablement en fin d'année. D'ici là, un kit d'initiation a été lancé, et un outil de création de personnage (très bien foutu) est également en ligne. Tout ça se passe ici :

http://www.shaan-rpg.com/

Allez y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil !  love

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #1 le: 16/03/2013 - 11:19:34 »
Le site est vraiment magnifique !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #2 le: 17/03/2013 - 20:47:58 »
Je confirme, le site est superbe, et si le jeu est aussi beau et bien foutu ça va le faire ;)

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #3 le: 10/01/2014 - 10:33:13 »
La suite de l'aventure Shaan passe par un crowdfunding (plus qu'un effet de mode, un nouvel espoir pour les créations françaises ?).
Et ça se passe par ici : http://www.shaan-rpg.com/souscription-shaan-renaissance/ !

Je crois savoir que l'auteur (Igor Polouchine) et Philippe "Cyrull" Tessier ont collaboré ensemble sur Shaan lors de l'époque Halloween Concept (relecture du jeu par Philippe et écriture d'un scénario dans Casus). Une raison de plus pour notre communauté de soutenir Shaan ;) (et en plus il est très bien ce jeu, en plus).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #4 le: 10/01/2014 - 10:45:19 »
Bizarre, je n'ai pas vu l'hombre d'un Tessier sur la page des "Crédits", tu es sur de ton fait ?

Sinon, je vient de lire. la page "le mot d'igor" et certains passages m'interpellent négativement sur le bonhomme (ésotérisme, maître à pensées, etc...) !

Par contre le support est vraiment magnifique de ce que l'on peut en voir....
« Modifié: 10/01/2014 - 10:55:27 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #5 le: 10/01/2014 - 11:12:13 »
Oulà, l'époque Halloween concept c'est la 1ere version du jeu, milieu des années 90, donc normal que Philippe ne soit pas crédité pour cette nouvelle mouture.

Si tu veux engager la discut' avec Igor sur la genèse de son jeu, tu peux le faire sur le site Shaan, les auteurs sont normalement réactifs. Et tu pourras te faire une idée plus précise du "bonhomme".


"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #6 le: 10/01/2014 - 13:51:11 »
Citer
je crois savoir que l'auteur (Igor Polouchine) et Philippe "Cyrull" Tessier ont collaboré ensemble sur Shaan lors de l'époque Halloween Concept (relecture du jeu par Philippe et écriture d'un scénario dans Casus). Une raison de plus pour notre communauté de soutenir Shaan Clin d'oeil (et en plus il est très bien ce jeu, en plus

ouaip j'avais œuvré dessus sur le système de jeu notamment et dans la correction de certaines descriptions...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #7 le: 10/01/2014 - 13:52:39 »
et pour une partie des suppléments il me semble. Si Igor passe dans le coin...

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #8 le: 10/01/2014 - 14:35:29 »
Ah bien il va falloir l'inviter ici alors pour te rafraichir la mémoire ! (Cortex produit d'excellentes puces mémorielles parait-il, presque sans effets secondaires).



"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #9 le: 10/01/2014 - 20:38:38 »
Il y a pire comme maître à penser que Théodore MONOD - je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas mieux mais je n'en suis pas loin.

Vous savez pourquoi ils ont décidé de faire payer les .pdf si cher lorsque l'on souscrit déjà pour avoir les versions papier?

Quoi qu'il en soit, ça à l'air pas mal.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #10 le: 10/01/2014 - 20:41:56 »
Je ne sais pas, faut leur poser la question direct :) (et puis je pars en congés, donc je ne pourrai pas faire le suivi ;)).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Jason Voorhees

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
    • Sci-fi universe
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #11 le: 11/01/2014 - 10:23:37 »
Pour répondre à votre question sur les PDF (je fais partis de l'équipe du jeu) :

Après renseignements juridiques : comme les PDF sont vendus à l'unité, et que les PDF sont soumis aux mêmes lois que les livres physiques, il n'est pas légal d'offrir gratuitement les PDF.  C'est au départ ce que l'on voulait faire, mais ce n'est pas possible. Le maximum, c'est une remise de 5% sur les Packs. D'où le fait qu'on les fasse payer...
Ou pas...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #12 le: 11/01/2014 - 10:25:16 »
Je ne juge pas de la qualité du sieur Monod que je ne connais pas mais du concept de "maître à pensées" qui m'interpelle...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #13 le: 11/01/2014 - 12:01:21 »
J'aime beaucoup le visuel et le monde à l'air sympa!!!

A voir le détail du crowdfunding on dirait que les tous les textes sont écris et toutes les illus et maquettes déjà créées. Ça donne vraiment envie! Les objectifs sont bien en plus.

Je vais peut être me laisser tenter, c'est un peu dommage que ça arrive juste après les fêtes car faut quand même remplir les bourses après Noël  :)...

Je n'ai pas vu de deadline, jusqu'à quand le projet est il ouvert stp?
« Modifié: 11/01/2014 - 18:38:54 par xXx Goss xXx »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #14 le: 11/01/2014 - 12:07:10 »
Le site du jeu est magnifique! Et la çreation de perso en ligne très bien faite, d'ailleurs faudrait se baser sur ça pour Polaris si la création de perso auto est intégré sur l'atlas ou oxygène ou autre. On voit que y'a eu du budget pour le site.

Hors ligne Jason Voorhees

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
    • Sci-fi universe
Re : Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #15 le: 11/01/2014 - 13:32:35 »
A voir le détail du crowdfunding on dirait que les tous les poème t'es sont écris et toutes les illus et maquettes déjà créées.

C'est ça. Le livre de base est entièrement écrit et presque intégralement maquetté. Il manque quelques illustrations et on en est aux dernières relectures, mais à la fin de la souscription, le fichier part chez l'imprimeur.

Je n'ai pas vu de deadline, jusqu'à quand le projet est il ouvert stp?

Il dure deux mois, jusqu'au 10 mars. En cas de succès, il sera prolongé un mois supplémentaire pour pouvoir débloquer certains bonus.
Ou pas...

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Shaan Renaissance] Le kit d'intro est là
« Réponse #16 le: 05/03/2015 - 14:43:16 »
Hello !
Les livres sont arrivés physiquement fin janvier, et sont maintenant disponibles dans toutes les bonnes crémeries. Pour ceux qui n'ont pas pu profiter du CF, voici un lien pour vous rattraper :
http://www.shaan-rpg.com/boutique/

Et pas mal de boutiques en ont aussi, c'est toujours bien de pouvoir feuilleter pour voir le boulot accompli dessus avant de se décider.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel