On est pas encore entré dans la gestion "politique" de la station.
Toutefois, effectivement il y a la possibilité de s'affilier a une nation pnj, ce qui entraine avantages et inconvenients, et ceci a plusieurs niveaux : relation avec ses individus, choix du materiel, competences,etc....
Il faut bien sur prendre en compte que Deep Ocean, meme s'il restera un jeu de strategie, est fortement typé roleplay et jdr : caracteristiques de l'avatar, micro-gestion a l'individus pres, niveau d'experience pour chaque individu de ma station, gestion de l'equipement pour chaque individu ainsi que module et navires,etc....
Le cote "facon de jouer" entrera donc fortement en compte dans la maniere de gerer sa communaute : pas la peine d'essayer de creer 10 usines au max de leur niveau pour ensuite blaster tout le secteur, ca ne marchera pas du tout comme ca
Il faudra d'abord enseigner a ses individus un savoir, puis les mettre au travail, les voir gagner de l'experience pour avoir acces a de nouvelles ressources et objets, le tout en fonction de ce que la nation d'affilition qu'on a choisi autorise, des combats avec les autres joueurs, du marché mondial, du marché noir aussi !
Plus tard, peut etre rejoindre une faction de joueurs, et batir une capitale ? acceder aux flottes de capitales, et envoyer certains de nos individus enseigner leur savoir aux autres membres de cette faction ? Construire des navires gigantesques, basés sur un ancien plan geneticien, et regner sur un ocean ?
Mais avant ca, gerer ses naissances, les arrivées des immigrants, les crises et les problemes d'entretien, les guerres, les montres, la recherche, l'equipement, et plus que tout : gerer les rares individus doués du pouvoir Polaris...