Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Narco-Dommages et Irradiations  (Lu 5094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Narco-Dommages et Irradiations
« le: 09/08/2008 - 11:59:28 »
Avez-vous des idées d'échelles et d'équilibres pour concevoir des désavantages représentant des points de Narco-Dommages ou d'Irradiations déjà subis avant le début du jeu ?

Car il me parait nécessaire que ce soit possible pour des personnages tels que les Mineurs ou Ouvriers (qui se font royalement ch*er dans les petites stations) et les Soldats de Surface (qui ont pu avoir un défaut d'armure un jour). C'est d'autant plus possible avec l'expérience augmentant du personnage.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #1 le: 09/08/2008 - 12:13:04 »
il y a un rever qui illustre ce fait il me semble, le transformer en desavantage doit pas etre tres compliqué ^^


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #2 le: 09/08/2008 - 14:15:29 »
Ouaip, mais pour trouver un bon équilibre Points de Création/nombre de Narco-Dommage/Irradiation. C'est moins facile.

Ce qui est bizarre, c'est que même dans la version forum (et V2) il n'y a jamais eu de tel désavantage. Pourquoi considérer qu'un PJ ne peut pas avoir de tels défauts sans que ce soit aléatoire ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #3 le: 11/08/2008 - 13:29:25 »
Si ma mémoire est bonne, j'avais du proposer le désavantage Drogué, pour la version forum.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #4 le: 11/08/2008 - 13:30:25 »
Sinon, pour +1PC tu peux donner 5 pts de Narco-dommages / Irradiations à ton perso... Il me semble que c'est déjà correct.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #5 le: 11/08/2008 - 14:09:12 »
5 pts de narco dommages? C'est assez énorme non? Parceque (je n ai plus les chiffres en tête) mais avec même un seul point ca obligeait une prise très régulière...   :o
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #6 le: 11/08/2008 - 20:53:54 »
En fait, en système v2, ça fonctionnait pas mal : en moyenne mes PJ avait 15 de résistance aux drogues (+5 de narco-dommages, donnant 20). Pour résister aux drogues courantes ça allait, et ils arrivaient à maîtriser l'accoutumance.

Faut avouer que ça donne du cachet à certains scénars de jouer des persos drogués...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #7 le: 26/10/2008 - 14:00:00 »
Alors, après avoir étudié un peu le système de Narco-dommages :

si ont fait :
5 Narco-dommages pour 1PC :
1- on a une faible dépendance qui ne dure pas très longtemps si l'on y résiste, et les Narco-dommages sont perdus en 6 jours. Pas top, donc, puisque le PJ gagne un PC pour un faible contrecoup.
2- en prenant deux fois le désavantage, l'effet devient un peu plus intéressant, puisque le personnage est dépendant pendant plus longtemps, et met 17 jours à perdre tous ses points.

8 Narco-dommages pour 1PC :
1- on a toujours la même faible dépendance, même si elle reste un peu plus longtemps, bien qu'il faille 12 jours cette fois pour perdre tous ses Narco-dommages.
2- en prenant deux fois le désanvantage, on s'expose à une plus forte dépendance (-4) et l'obligation de suivre un traitement pour perdre ses 2 premiers points en deux semaines, puis 29 jours pour perdre le reste. Là c'est cool !

Je préfère donc la seconde solution, qui permet d'avoir un PJ un peu dépendant pour 1PC (quand on voit qu'on peut être un peu plus faible face aux radiations pour 1PC, ça me parait cohérent) et un mec bien accro pour 2PC.
J'aime bien  ;D

Bon, par contre, y'a un problème au niveau des durée de manque des drogues. Je m'explique :
Les 4 drogues décrites dans le bouquin ont les durée avant le manque suivantes : 30 jours, 3 jours, 1 jour, 7 jours.
Donc, un mec qui a 14 Narco-dommages par l'algue neurotrope (surement un geek) parce qu'il en a pris beucoup en une journée, aura perdu 9 points en 25 jours, et donc sera en dessous du seuil de dépendance avant que l'effet de manque ne se fasse ressentir. Il n'y a donc pas de manque tant qu'on a pas 15 points avec l'algue neurotrope.
Pour les autres, le problème ne se pose pas trop. Mais toute drogue qui a une durée avant manque supérieure à 20 jours a ce même problème.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #8 le: 26/10/2008 - 14:04:59 »
Il y a en effet pas mal de petits problèmes de calibrage côté avantage/inconvénients.

Par exemple un PC peux te rapporter juste 1000 sols, alors qu'une année de profession en plus avec ce PC, outre le salaire, t'offre les moyens de rajouter jusqu'à 5000 sols via les points de profession plus dix points de compétence.
On a vite choisi entre les deux...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #9 le: 26/10/2008 - 14:49:32 »
Oui, et je pense changer cela, pour avoir un PC qui coûte (et donc rapporte) bien plus cher. Il est ridicule de voir qu'avec 1000 sols, tu fais pas grand chose, en tant qu'aventurier, alors que 1PC change tout si tu l'applique aux caracs ou aux années de métier.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #10 le: 26/10/2008 - 15:00:04 »
C'est pour ça que je pensais dans un premier temps rajouter un 0 derrière... J'aurais avisé d'un truc définitif après...
Pareil, deux PC pour un allié ou un fournisseur supplémentaire, en deux ans t'en a souvent un et sinon rien qu'avec 3 des dix points de relations que tu peux gagner au max, t'en a un en plus.
Il y a la même chose pour les contacts mais c'est moins "grave"

Dans le même genre, on retrouve et dans les mutations (qui sont d'ailleurs mieux équilibrées) la vision nocturne à 3 PCs alors que la Nyctalopie dans les avantages en coûte 2.

Moi j'ai buté sur l'avantage Fausse identité pour ma pirate informatique, vu qu'elle avait une formation d'espion elle avait des points de fausse identité à répartir comme elle voulait et rien n'est dit pour l'avantage Fausse identité.

Et sinon, 4 PCs rien que pour avoir un titre >) qui nous donne 12 points de célébrité et... 3 points d'influence ??? kékacé?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #11 le: 26/10/2008 - 15:26:55 »
Oui, c'est sûr que les avantages sont rarement un truc intéressant, sauf à vouloir absolument un personnage jeune à défaut d'optimisé.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #12 le: 26/10/2008 - 18:53:13 »
les rares avantages que j'ai pris pour mon perso dans la V3 version forum étaient:
Points de compétences supplémentaires, argent supplémentaire ambidextre et formation supplémentaire.
Les autres n'étant pas franchement intéressants, et coûtant relativement chers pour ce que ça apporte.
Honneur et courage!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Narco-Dommages et Irradiations
« Réponse #13 le: 26/10/2008 - 19:22:33 »
La formation peut valoir le coup, car même si elle rapporte que 7 points au lieu des dix + salaire et autres avantages, ça t'ouvre des compétences ou tu dois pas payer le double.

Pratique si tu veux pousser dans les derniers points une compétence après un changement de carrière, car en général c'est là qu'ils coûtent chers.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!