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Forum Général => Polaris v3 (BlackBook Editions) => Gamme v3 => Discussion démarrée par: yg_one le 28/02/2011 - 14:22:39

Titre: [Guide Technique] Couverture
Posté par: yg_one le 28/02/2011 - 14:22:39
Hop un visuel de plus, merci Cyrull !

Bon, je suis toujours surpris par les couvertures de la gamme (Univers/Creatures/Guide Tech), qui prennent toujours le contrepied de ce à quoi je m'attendais.
Pour ce guide j'attendais plus un visuel du genre découpe technique d'un navire (un peu comme ici pour les vieux routards http://www.legrog.org/visuels/couvertures/1832.jpg). Là on se retrouve à nouveau avec un gros humanoïde massif.
Pour un public non averti, la couv' de ces 3 suppléments pourraient donner l'idée que Polaris est un jdr de battle de gros bills (voire un jeu de figurines !) => j'espère qu'on aura un peu de finesse pour la suite (ouiii + de filles dénudées :P)

Question à 100 Sols, quelle est la créature qui succombe sous la botte du commando en armure ?

Et sinon bien sûr, vivement la sortie de ce supplément (c'est celui dont j'attends le plus en terme de contenu).
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 28/02/2011 - 14:34:57
Philippe a répondu a ta question, ici : http://www.atlas-polaris.com/forum/index.php?topic=671.msg7560#msg7560
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: azur le 28/02/2011 - 14:39:09
Je suis pas sur mais j'ai l'impression que c'est un SERAX
 boh
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Valérian le 28/02/2011 - 14:51:35
Personnellement, je la trouve en deçà des autres couvertures de la gamme, avec son alien vert fluo qu'on dirait sortie tout droit de flash gordon.

Personnellement, je préfère de loin l'illustration là du livre de base (http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Polaris/pic_scaphander(1).gif)
Titre: J'ai vraiment l'esprit mal tourné pour voir des choses à l'arrière-plan...
Posté par: Tosheros le 28/02/2011 - 15:16:09
A mon goût aussi c'est la moins belle couverture de la gamme (perso mon ordre c'est LdB > Créatures > Univers), mais c'est tellement inespéré de voir une couverture aussi vite après la sortie du dernier suppléments que je ne vais pas me plaindre.

Je préfère voir des sorties moins espacées avec des illustrations de moins bon niveau que de devoir attendre un an avant de voir la couverture qui arrache du prochain supplément.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rcpreiben le 28/02/2011 - 16:38:33
J'avoue, on va pas se plaindre d'avoir un visuel aussi rapidement. Mais c'est bof comme couverture effectivement. Pas le dessin en lui-même (qui est plutôt sympa bien qu'en deçà du book de base) mais il ne colle pas vraiment avec l'idée que j'ai des armures habituellement rencontrées (même pour la Pandore) dans Polaris. M'enfin, j'espere que l'intérieur sera du même niveau que Créatures (et franchement, aucune page couleur ne me choquerai pas si ca peut éviter de lire qu'il faut éponger les dettes occasionnées par la sortie du supplément après mise en vente...).
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 28/02/2011 - 17:11:48
Surtout que les pages couleur, autant pour des créatures je vois bien l'intérêt autant du matos, même des design de sous-marins, je pense que ce sera rarement utile.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Decha le 28/02/2011 - 17:35:29
L'intérêt du Guide Technique, dans son contenu, est à des années-lumière de mes besoins en tant que MJ.

Alors, avec une couverture d'une qualité aussi médiocre, j'ai vraiment pas envie de l'acheter. (Vous pouvez vous extasier devant sa présence mais elle est réellement à vomir)

Que ce supplément mette 6 mois ou 19 comme Créatures avant de sortir, je m'en fiche. Je l'achèterai pour le principe, jetterai un rapide coup d'oeil et le mettrai sur une étagère.

De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 28/02/2011 - 18:34:27
j'espère qu'on aura un peu de finesse pour la suite (ouiii + de filles dénudées :P)

Tiens, tant qu'on parle de ça, Subabysse est toujours pas sorti? ;D
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Damien C. le 28/02/2011 - 18:44:06
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

Non. Certainement pas !
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: ungody le 28/02/2011 - 18:55:49
Vivement la sortie du bouquin !!!  love
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 28/02/2011 - 19:09:56
Citer
mais elle est réellement à vomir

Franchement ce genre de remarque...  ce n'est pas un avis...  c'est rien.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 28/02/2011 - 19:11:26
Citer
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

et bien on se fera un plaisir,  de prouver que tu as tort...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: bubu le 28/02/2011 - 20:45:53
bon perso je ne suis pas fan de cette couverture en plus je ne vois pas le rapport avec le thème du supplément.

Quant au contenu attendons mais j'espère que cela ne sera pas une suite de données techniques inutilisables en jeu, mais bel et bien du prêt à jouer avec du matos des navires et tout le toutime
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 28/02/2011 - 22:04:49
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: heedio le 28/02/2011 - 22:43:28
Pareil que Dergen même si j'aurais mieux vu, comme Yg-on, un vaisseau en coupe ou un armure décomposée.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Valérian le 28/02/2011 - 22:53:49
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.

toi tu vas encore coucher par avoir le supplément en avance...  ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Vorhalan le 01/03/2011 - 02:42:55
Alors moi je la trouve pas belle du tout ... la Couv

J'aime pas la créature verte fluo mais alors pas du tout ... j'aime pas le fait que "les personnages" donnent vraiment l'impression d'être collés sur la couv. Et ce n'est pas vraiment ce que je m'imaginais pour les armures.

Encore on va dire que l'armure passe, mais vraiment, à ce niveau, il faudrait virer la créature en dessous, elle fait vraiment , mais alors vraiment tache. la seul couverture que j'ai vu pire que celle-ci c'est celle d'augmentation pour Shadowrun !

Vous faites un concours ?


Vorh ;)   
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 01/03/2011 - 06:49:39
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.

D'habitude c'est toi le diable, et aujourd'hui tu fais l'avocat ???!! ^^
Titre: Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 01/03/2011 - 09:11:17
toi tu vas encore coucher par avoir le supplément en avance...  ;D

Déjà fait mais bernique  ;D
Titre: Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 01/03/2011 - 09:13:59
D'habitude c'est toi le diable, et aujourd'hui tu fais l'avocat ???!! ^^

C'est pas faux  ;)

Mais que veux-tu j'aime beaucoup l'image de fond et surtout l'armure , bon il est vrai que j'ai quelque réserves sur la créature !

Mais dans l'ensemble je la trouve vraiment accrocheuse et cohérente avec le reste de la gamme....
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Nicolaris le 01/03/2011 - 09:50:28
En fait je trouve la qualité de l'illustration plutôt bonne, la seule question qui se pose à moi est : qu'est ce que c'est ?
La chose verte, je passe, qu'elle soit dans "Créatures" ou non, ça n'a pas d'importance, c'est un univers ouvert...

L'armure en revanche me laisse quelques petites interrogations, sans doute que le guide une fois terminé sera là pour y répondre mais tout de même, elle me donne l'impression d'être membraneuse, d'avoir une structure en métal liquide ou que sais-je encore... Ce que je veux dire c'est qu'il y a peu d'aspect mécanique (Peut être a-t-elle un revêtement pour éviter les frottements avec l'eau... ce qui expliquerai le design).
Idem pour la lame à l'allure étrange et irrégulière, on la dirait générée sur commande ou quelque chose comme ça (Pour ce genre d'armes, j'avais plus l'image de lames rétractables à la Prédator ou certaines armes du personnage Gally du manga Gunnm)

 
En tous cas après "Créatures", c'est une petite news qui fait plaisir.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rcpreiben le 01/03/2011 - 10:41:57
Commencez pas à dire que ce sera le dernier de cette réédition parce que tous les 10 ans ressortir la gamme déjà parue et s'arrêter, ca ferai chier !  :-[ Perso, je trouve que le niveau et la qualité des précédentes parutions est tel que l'on attend forcément du lourd pour les suivantes. Ce n'est pas le cas avec cette armure et le blob verdatre à ses pieds. Mais l'appareil dans le fond est très interessant.
C'est obligatoire de fluctuer en terme de qualité dans une gamme. Ce qu'il ne faut pas, c'est que ca en vienne à dégoûter. Aujourd'hui, on a une seule couverture un peu moins sympa que les autres. Ca reste super raisonnable. Attention au contenu et comme le disent certains, attention à ce que ce ne soit pas un bloc compact tout sec et difficilement utilisable.

ps : j'aimerai bien savoir effectivement ce qui a été représenté comme armure. Mettre l'eau à la bouche peut être sur cette technologie ? Je vois certains parler de métal fluide, d'autres d'armure biotechno. J'aimerai bien en savoir plus sur le matos de la pandore  love
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: bubu le 01/03/2011 - 10:46:39
Je comprend pas votre rejet de cette pochette, moi je la trouve plutôt accrocheuse et bien dans l'esprit des précédentes publications de la gamme.
Et bien c'est simple personnellement cela manque d'homogénéité entre le fond de page et l'illustration

Ensuite cela ne présente pas bien le sujet du supplément, d'ailleurs on appelle cela un hors sujet.

Mais bon comme je l'ai dit à la limite la couverture on s'en fiche tant que le contenu est pertinent :)

[Edit : autre détail purement graphique sur la couv les proportions corps tête ne sont pas respectées sur le pandore et les notions de perspective non plus]
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 01/03/2011 - 10:53:34
Citer
ommencez pas à dire que ce sera le dernier de cette réédition parce que tous les 10 ans ressortir la gamme déjà parue et s'arrêter, ca ferai chier !

ce n'est qu'un avis qui n'engage que son auteur. Pas d'inquiétude.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: ungody le 01/03/2011 - 11:02:55
La sortie est prévue pour quand ? je suis impatient de l'avoir...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 01/03/2011 - 11:04:59
pas de date pour l'instant... c'est peu fiable et ça porte malheur.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Daigotsu Max le 01/03/2011 - 11:43:35
Bah elle n'est pas si mal la couverture, et en plus ça montre que le projet avance!

Par contre c'est moi ou il a un petit cêté BSG?  ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 01/03/2011 - 11:57:34
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Il y avait deux choix, soit opter pour une armure vétuste (la Bouldog par exemple) ou pour une armure de haute technologie. J'ai opté pour cette seconde solution pour illustrer changer un peu.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: yg_one le 01/03/2011 - 12:06:29
Bon, euh, moi je me suis fait ma couv'  :P
(à ceux à qui la couv offi ne plait pas, faites pareil et on se fait un concours interne  ;D)
(http://ratelmalin.free.fr/polaris/Guide_tec.jpg)

Bon, sinon j'espère qu'on aura de belles planches comparatives comme celle-là  :
(http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2008/11/ISS-size-comparison.jpg)
<bave>
(plein d'autres sont trouvables sur le net => http://www.merzo.net/)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 01/03/2011 - 12:26:32
Beau travail yg_one mais je trouve qu'il manque un premier plan a ton travail !

Bref, il ressort pas assez ton navire  ;)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Actaz le 01/03/2011 - 12:48:11
Pourquoi ya un cylon qui marche sur un cactus ?  ;D

Edit : Arf blague déjà faite...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: yg_one le 01/03/2011 - 14:07:18
Iep Dergen, je ne suis sans doute pas prêt à changer d'activité :P
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Nicolaris le 01/03/2011 - 14:31:48
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Je me doutais que c'était une bestiole terrestre, bizarrement, j'ai même pas fait le rapprochement avec les armures de surface !


Mise à part ça, j'ai l'impression qu'il a fallu un bon nombre de coups pour tuer la créature ! (Ce qui me fait peur, c'est que je crois qu'elle est toujours pas morte... pitïé m'envoyez pas en surface !!! )
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: bubu le 01/03/2011 - 14:33:38
(Ce qui me fait peur, c'est que je crois qu'elle est toujours pas morte... pitïé m'envoyez pas en surface !!! )

Moi mes joueurs viennent d'y arriver et samedi c'est le gros du scénar :)
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Nicolaris le 01/03/2011 - 15:09:40
Moi mes joueurs viennent d'y arriver et samedi c'est le gros du scénar :)

ça sent le sapin !  :P
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rcpreiben le 01/03/2011 - 15:30:50
Y'aura plus qu'à compter les tombes que Bubu va planter à la surface ^^

Pour en revenir à l'armure, j'ai l'impression qu'elle est enveloppée par un film protecteur (ce qui recoupe le fait de "lier" les jointures pour la surface). Serait-ce un matériau protecteur inconnu actuellement ? Une membrane végétale ?... ca y'est, je bave...  hehe

Je pense par contre que la griffe est de trop... Et que ca taille n'est pas cohérente face aux blessures de la chose à ses pieds (très superficielles).
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Daigotsu Max le 01/03/2011 - 16:09:30
ouaip... c'est à cause de la visière...

Qu'il n'y ait pas de mécanismes apparents est volontaire. C'est une armure de surface où l'on tente d'isoler au maximum les différentes pièces pour éviter les effets néfastes de la surface.

Il y avait deux choix, soit opter pour une armure vétuste (la Bouldog par exemple) ou pour une armure de haute technologie. J'ai opté pour cette seconde solution pour illustrer changer un peu.

Pas d'inquiétude la référence n'a juste amusé ^^ la logiqe de la surface se tiens.

Et on a bien Han Solo dans le livre de base... ;)


Moi je ne suis pas très règles mais j'aime les possibilités de jeu, et donc j'iamgine que ce livre aura beaucoup d'infos en termes de types d'armure et de navire, de variations selons les nations, d'artefacts Généticiens at Azuréens, etc...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Nyx le 01/03/2011 - 16:45:01
C'est vrai que pour un guide matos, je me serais attendu à voir... du matos !
Plus qu'un reliquat de combat, en tout cas.

D'autant plus que la créature montrée, à mon sens, devrait plutôt rester mystérieuse et surtout totalement inconnue des joueurs. pour que, dans l'hypothèse où ils la croisent, ils aient tout loisir de bien flipper avant de, ne serait-ce que réfléchir à, tenter de la tuer. Bref ça spoile un peu à mon goût tout comme spoilait un peu la couv d'Univers (mais moins car sans l'échelle il est impossible de savoir de quoi il s'agit et surtout si c'est tuable...).

Oui, car je ne me voile pas la face, moi, mes joueurs ce qu'ils aiment bien dans Polaris, (avant de savoir si la coque de leur navire doit faire 25 cm d'épaisseur de plastitane ou seulement 23,4 pour gagner deux noeuds en vitesse de pointe mais uniquement au dessus la barre des 4500m car au dessous la pression étant moindre, il gagne 3,354 noeuds mais que si le courant est compris entre 1,45 noeuds et 2,36 et de direction sud sud est (voir table page XX paragraphe Y pour les tables correspondantes)...) c'est quand même de pouvoir avoir des combats épiques sous l'eau ou dans les stations avec du matos qui tâche et des ennemis ou des créatures qui foutent les jetons ! S'ils savent d'avance que c'est une promenade de santé de s'en débarrasser, c'est pas la peine de les sortir du placard. Mais je m'égare et je digresse.

Au final, le matos dans Polaris sert quand même bien à viander donc que la couv représente la fin d'une bonne grosse baston avec de la techno totalement inconnue, pourquoi pas !

Oui, oui tout ça pour ça... ;-)
Les journées au boulot sont lonnnnnnngues des fois... ;-)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: bubu le 01/03/2011 - 16:59:54
ça sent le sapin !  :P

Non ça sent le souffre et pas que ^^

Y'aura plus qu'à compter les tombes que Bubu va planter à la surface ^^

J'aime pas trop tuer les PJ c'est bien plus drôle de voir leur tête après avoir un peu muté ;)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 01/03/2011 - 17:02:25
Rhaaa, les joies du grosbillisme  ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rcpreiben le 01/03/2011 - 17:08:42
Lol. Et peut être même avoir des PJ qui se transforment et s'attaquent entre eux ! Quel bonheur !  pfff

ps : @bubu, je sais que mon scénar ne passe pas tout de suite par la surface, mais tu me dira si tu peux le mettre en ligne ^^
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Mr Steed le 01/03/2011 - 18:35:27
De toutes façons, je sens que le Guide Technique sera le dernier supplément Polaris édité par BBe, voire qu'il ne sortira jamais (à la Volcania 3).

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi.  ;)

Pour moi, si une catastrophe de ce genre doit arriver ce sera avec le fameux recueil de scénarii.  
Je pense que les scénari se vendent malheureusement plus très bien de nos jours (sauf Donj') -en tout cas moins qu'un supplément de contexte, et probablement moins qu'une campagne. Alors un gros livre en couverture rigide avec uniquement des scénari assez divers (et très mission Fedex), là oui je suis pessimiste...  Le Guide Technique, ouais, il va se vendre. Le matos (corrigé) fait vendre. :-[


***

Pour le guide technique et sa couverture, je la trouve très très correcte. Peut-être que le Serax déborde un peu trop de son cadre cela dit. Le personnage en pied sur la couv fait en outre tout à fait unité avec le reste de la gamme...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: bubu le 01/03/2011 - 19:14:17
[hors sujet ON]

ps : @bubu, je sais que mon scénar ne passe pas tout de suite par la surface, mais tu me dira si tu peux le mettre en ligne ^^
Je viens de recevoir ma licence CS5 design standard donc entre autre indesign ce qui va me permettre de faire cela je sais tu attends depuis un bail et je m'en excuse...

[hors sujet OFF]
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: NazguL le 02/03/2011 - 15:19:02
Je trouve aussi que cette couverture est la moins réussie.

Pour le fond, si on n'avait pas dit que c'était un sous-marin, jamais, j'aurais identifié ce truc. Quant au monstre, je suis d'accord pour dire que ça fait un peu toc.

Personnellement, je voyais plus un mécanicien en train de bricoler un sous-marin. Car finalement, le guide technique, c'est technique...

Cela ne m’empêchera par de l'acheter, ceci dit love
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Valérian le 04/03/2011 - 11:01:17
On pourrait avoir l'image de fond du guide technique (sans l'armure et la plante verte)... histoire de mieux voir le navire derrière, svp ?

Je n'arrive pas à comprendre ce que l'on doit voir sur la partie droite de l'image (je vois une espèce de corne de mammouth avec une gueule hérissée de pointes, mais ca ne colle pas avec le thème).
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 04/03/2011 - 11:49:43
l'image normale
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Valérian le 04/03/2011 - 12:03:36
Merci... donc c'est bien une pieuvre géante qui vient chercher des noises au gros navires.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 04/03/2011 - 13:29:32
Aaaaaah, purée j'avais vraiment pas compris ça comme ça, je pensais que c'était l'avant du vaisseau qu'on voyait à droite du personnage.

Je comprenais pas la perspective du dessin du coup, et je me disait que vu ce que répète Iron à propos de la forme des sous-marins il me semblait malvenu de mettre un véhicule aussi funky comme couv' hehe
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 04/03/2011 - 15:20:47
Aaaaaah, purée j'avais vraiment pas compris ça comme ça, je pensais que c'était l'avant du vaisseau qu'on voyait à droite du personnage.

Je comprenais pas la perspective du dessin du coup, et je me disait que vu ce que répète Iron à propos de la forme des sous-marins il me semblait malvenu de mettre un véhicule aussi funky comme couv' hehe

Vous remarquerez que c'est un cylindre fait de plusieurs cylindres qui de surcroit sont creux (propulsion MHD à l'intérieur). Alors, ok, c'est un cylindre, mais peu conventionnel tout de même !
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 04/03/2011 - 15:39:20
J'avais compris ^^

A ce propos, pour les sous-marins composés de multiples cylindres.
Si j'ai bien compris la forme de chaque cylindre lui permet de mieux résister individuellement à la pression mais l'assemblage de multiples cylindres de cette façon ne fait-elle pas perdre son hydrodynamisme à l'ensemble?

Est-ce que ces différents cylindres ne devraient-ils pas être recouverts d'une couche supplémentaire qui donne à l'ensemble du sous-marin l'aspect optimal point de vue vélocité, quitte à ce que l'espace entre cette couche et les cylindres habitables soit pas pressurisé?

Un genre d'emballage quoi, je sais que je suis pas clair mais j'espère que je me fais quand même comprendre... euh
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 04/03/2011 - 15:46:19
Regarde comment est architecturé un bathyscaphe !
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 04/03/2011 - 15:59:48
l'image normale

T'en as encore beaucoup des comme celle-la ?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 04/03/2011 - 16:10:23
non, pourquoi ?
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 04/03/2011 - 22:00:54
non, pourquoi ?

Héhé, devine  ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Gwenael le 04/03/2011 - 22:07:07
Ouhla ... méfie toi certaines personne ont beaucoup d'imagination. ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Vorhalan le 04/03/2011 - 22:25:32
Non le top cela aurait été d'avoir l'image sans le personnage en premier plan :)

pour voir ...

Car il y a pas il y a un truc qui me gène dans les persos :)
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 04/03/2011 - 22:55:26
J'avais compris ^^

A ce propos, pour les sous-marins composés de multiples cylindres.
Si j'ai bien compris la forme de chaque cylindre lui permet de mieux résister individuellement à la pression mais l'assemblage de multiples cylindres de cette façon ne fait-elle pas perdre son hydrodynamisme à l'ensemble?

Est-ce que ces différents cylindres ne devraient-ils pas être recouverts d'une couche supplémentaire qui donne à l'ensemble du sous-marin l'aspect optimal point de vue vélocité, quitte à ce que l'espace entre cette couche et les cylindres habitables soit pas pressurisé?


sort of.

Si on reprend le Koursk comme exemple, les deux cylindres sont côte-à-côte et il y a un carenage qui recouvre les deux cylindres (et un kiosque entre les deux cylindres), ce qui permet d'obtenir une forme plus hydrodynamique.

Cela dit deux cylindres (et plus) auront toujours une forme hydrodynamique moins bonne qu'une forme cylindrique (sauf bien sûr si on se débrouille pour que les multiples cylindres forment un cylindre).

Maintenant, rajouter un carenage à un coût. En effet, il faut un minimum de superstructure pour tenir le carenage (et les cylindres entre eux). Donc, par exemple, si on a deux cylindres côte-à-côte, on ne va pas faire un carénage cylindrique car le surpoids rendrait le sous-marin inutilsable.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: veriramis le 31/03/2011 - 18:04:34
pas de date pour l'instant... c'est peu fiable et ça porte malheur.


Je plussoie !

Mais est il possible d'avoir quelques infos complementaires ?
J'ai lu quelque part, chez BBE, qu'il y avait des chapitres supplementaires qui devaient etre rajoutés a la maquette du Guide Technique...
Qu'en est il ? Peut etre 1 ou 2 infos pour nous faire patienter (saliver) ??....

Sans donner plus de precisions, peut on l'esperer pour le printemps (il reste 3 mois ..) l'été, la fin d'année ou même 2012 ?...

Pour rester dans le fil de la discussion, concernant la couv, et sans vouloir paraphraser Dergen, je la trouve assez dans l'esprit de ce qui est deja paru pour le reste de la gamme, et donc plutôt bien... Même si j'avais imaginé -anticipé- un navire/chasseur en vue eclatée par exemple...


Quoi qu'il en soit, j'acheterai le supplement des sa sortie.. Comme probablement la majorité des intervenants sur ce forum....


Pour faire patienter, voici un aperçu d'un projet actuel (2007) de chez BMT (BAE maintenant)

http://media.bmt.org/bmt_media/resources/33/2007-09-26Concept-SSGTDataSheet.pdf (http://media.bmt.org/bmt_media/resources/33/2007-09-26Concept-SSGTDataSheet.pdf)

ou alors une vue de l'astute, petit dernier en service chez nos voisins d'autre manche :

http://navy-matters.beedall.com/imagesbig/astute-diag-big.gif (http://navy-matters.beedall.com/imagesbig/astute-diag-big.gif)

Bon Alors NON, je travail pas pour la perfide albion, voici donc un projet bien de chez nous :

http://www.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2010/10/61861.pdf (http://www.dcnsgroup.com/wp-content/uploads/2010/10/61861.pdf)

ça donne une idée de la ou on en est ... même s'il faut prendre les caractéristiques pour ce qu'elles sont (docs commerciales) les profondeurs quand il y en a, sont souvent "tronquées"


 
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 31/03/2011 - 18:30:18
je suis en train de terminer les ajouts et j'espère que ce sera bouclé pour fin avril. Ce ne sont pas d'autres informations techniques mais des scénarios avec quelques aides de jeu. Il y aura normalement quatre reprises retravaillées plus ou moins complètement (Ombres d'Equinoxe, Vaisseau fantôme, cortex et Chantak) et un nouveau scénario Murmures.

Pour ce qui est de la suite, une fois mon travail terminé, je ne m'avancerai pas trop... il faut les illustrations et que la maquette soit terminée. Pour ça, j'attendrai que ce soit fait pour pronostiquer une date.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 31/03/2011 - 18:44:00
Je peut te faire un pronostique, j'suis assez balaise a ce jeu  ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: BigFoot le 31/03/2011 - 18:56:39
Citer
Ce ne sont pas d'autres informations techniques mais des scénarios avec quelques aides de jeu.
ouh ! ça c'est une bonne surprise ! :-D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: drg le 01/04/2011 - 23:17:31
Merci de nous renseigner sur le supplément de contenu et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir quelque scénar avec.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 02/04/2011 - 07:49:52
Merci de nous renseigner sur le supplément de contenu et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir quelque scénar avec.

Pareil! merci!
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: ungody le 02/04/2011 - 09:14:04
C'est sûr qu'avec des scénars en plus ça peut que faire notre bonheur... Vivement sa sortie.. ;D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 02/04/2011 - 09:55:10
J'veux pas vous faire de peine mais Philippe c'est rien qu'un mou du slip alors compter bien 12 mois pour finaliser l'écris et ensuite bien 18 mois pour les illustrations et tout les problèmes d'impressions inhérent...

A zut, on est plus le 1 avril, quoi que...

 ;D
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rodi le 03/04/2011 - 08:29:53
Il y aura normalement quatre reprises retravaillées plus ou moins complètement (Ombres d'Equinoxe, Vaisseau fantôme, cortex et Chantak) et un nouveau scénario Murmures.

A ce sujet, ce serait une bonne chose d'enlever ces scénarios présents sur les différents sites. En ce qui me concerne, j'avais les Ombres d'Equinoxe sur le SDEN et je l'ai enlevé. Ca me parait pas mal en vue de la reparution future.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tenebror le 15/05/2011 - 17:21:14
D'ailleurs, hors sujet du guide technique, un livre de scénarios serait vraiment sympa. 

Car les faire soi-même, alors que l'on se pose encore beaucoup de questions sur le monde de polaris c'est pas facile. Pour les vieux routards du forum, le monde de polaris peut paraitre ... é-vi-dent...  mais pour les ptits jeunes, c'est un univers complexe.

Le guide technique, créatures, le livre de base sont des éléments qui nous permettent de nous faire une idée mais c'est pas suffisant. on apprend beaucoup en lisant les scénarios des autres MJ.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 15/05/2011 - 20:30:03
D'ailleurs, hors sujet du guide technique, un livre de scénarios serait vraiment sympa. 

Car les faire soi-même, alors que l'on se pose encore beaucoup de questions sur le monde de polaris c'est pas facile. Pour les vieux routards du forum, le monde de polaris peut paraitre ... é-vi-dent...  mais pour les ptits jeunes, c'est un univers complexe.

Le guide technique, créatures, le livre de base sont des éléments qui nous permettent de nous faire une idée mais c'est pas suffisant. on apprend beaucoup en lisant les scénarios des autres MJ.

Un recueil de Scénarios est prévu je crois.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Sith le 16/05/2011 - 15:37:23
En attendant, vous avez des scénarios tout prêt qui sont sur le SDEN. Alors, certes, il n'y a pas de recueil, ni de scénarios officiels proposé sur ce site. Mais, avec les scénarios qui ont été placé sur le forum et sur le SDEN, il y a de quoi jouer pendant un long moment. Mis a part les hardcore bien sur :).
La parution peut sembler lente et la patience peut être mise à rude épreuve, mais, certains joueurs, MJ ont donné pas mal d'élément pour savoir patienter. Donc, en attendant les officiels, les faits maisons sont en général de bonne qualité et peuvent vous donner des séances de jeu vraiment sympas.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rcpreiben le 17/05/2011 - 16:10:29
Y compris la génialissime série des Imbroglio ^^

Ok, je sors....
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: marsat le 03/10/2011 - 12:33:28
je ne veux pas faire le rabat-joie mais bon je voulais répondre en demandant ou ça en était l'avancement du guide technique.

C'est pas dans mon habitude de râler mais bon je click sur répondre et la je lit:
"Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion."

Est-ce que ce message vous a fait peur et vous empêche de réagir?
Je suis assez déçu car je pense que polaris est un univers Fabuleux  et qu'il pourrait être aussi un succès commerciale s'il avait un peu de suivi.
Reste le mérite de BBE de l'avoir réédité et refondu les règles (même si certains préfèrent les anciennes versions)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 03/10/2011 - 13:10:38
la maquette est bientôt terminée. Après, il restera les dessins à faire et la relecture.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: marsat le 03/10/2011 - 13:39:02
merci pour la réponse rapide cyrull bien que la parution me paraisse encore lointaine.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 03/10/2011 - 14:34:06
J'ai acheté COMPAIGN CARTOGRAPHER 3 et COSMOGRAPHER de chez Pro Fantasy !

Donc si tu veux des illustration pour le Guide Technique, je suis ton homme Philippe surtout si cela peut faire gagner quelques mois de sortie !

J'ai pas envie comme pour Univers de voir la sortie retardé pour cause d'illustrations non commencé ou pour un choix d'illustrateur pas encore fait !
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 03/10/2011 - 14:37:29
à priori ça ne devrait pas être un problème. La couv est prête et al liste de dessins n'est pas aussi importante que pour le bestiaire.

Sinon, merci pour ta proposition, va falloir que tu nous montres ce que tu peux nous faire avec ça !  :)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 03/10/2011 - 20:34:17
Promi, je t'enverrai mes premiers essais avec ;)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: dragrubis le 18/10/2011 - 16:16:08
Je viens faire mon gros lourd (et bubu sait à quel point j'approche de cette définition).

Est ce que l'on pourrait avoir une timeline de l'état de la conception et du RAF dessus (histoire d'avoir un état des lieux simple), mieux qu'une date en fait on sait où on en est : pas de question juste une timeline à voir.

Pour la couv je la trouve marrante et en fait assez dans le sujet avec un trait d'humour : la "technique" explose la "créature". Genre transition entre les suppléments quoi :)

Un autre point au passage j'espère trouver un supplément en plusieurs point les équipement de série, les équipements modifiés (de l'azuréen et du généticien en plus hein) et bien sur du "sur mesure" pour pouvoir créer des artefact à soi (pour le MJ)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 19/10/2011 - 09:23:57
Damien est en train de terminer la maquette finale.

En ce qui concerne le contenu du supplément, il y aura beaucoup de matos, des armures de combat, des drones, des véhicules, des règles optionnelles ou alternatives ainsi que 5 ou six scénarios.

Difficile de définir une date de parution tant que la maquette n'est pas entièrement bouclée...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Nicolaris le 19/10/2011 - 09:35:32
Excellente nouvelle ! J'ai quelques joueurs accros au matos, je peux plus les tenir ^^
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 19/10/2011 - 10:33:45
Difficile de définir une date de parution tant que la maquette n'est pas entièrement bouclée...

C'est surtout que Polaris n'est plus du tout une priorité pour BBe  humm
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 20/10/2011 - 06:49:37
Et bien c'est infos me donnent vraiment envie! vivement la sortie.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: ungody le 24/10/2011 - 10:06:12
C'est clair, c'est le supplément que j'attend avant de commencer à maîtriser ! ;D
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: pheres le 24/10/2011 - 16:41:58
Damien est en train de terminer la maquette finale.

En ce qui concerne le contenu du supplément, il y aura beaucoup de matos, des armures de combat, des drones, des véhicules, des règles optionnelles ou alternatives ainsi que 5 ou six scénarios.

J'avais zappé le détail des 5 ou 6 scénarios!!! Ce sont des originaux ou du recyclage?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 24/10/2011 - 18:23:25
Je crois de tête, si je me rappel j'ai du lire ca sur le site de BBE que ils reprennent et adapte a la V3  la campagne initié dans les anciens suppléments V2 a savoir si je ne dit pas de bêtise, "Cortex" et "le Chantal" du supplément Equinoxe, "projet belial" du supplément Hegemonie, et "possession" du supplément ligue rouge. Avec peut être une suite et un final du moins je l'espère.

Maintenant je ne sais plus si ca a été confirmé par BBE ou philippe.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: pheres le 24/10/2011 - 18:26:08
Merci!
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 24/10/2011 - 18:32:56
alors les scénarios qui devraient être dedadns : Ombres d'Equinoxe (retravaillé), le navire fantôme (entièrement revu), chantak (retouché), cortex (retouché), Murmures (nouveau) et Iter horribilis (nouveau en publication).
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: pheres le 24/10/2011 - 18:36:03
Merci bis!
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rodi le 26/10/2011 - 15:12:41
Merci  :)

La suite du Chantak et de Cortex sortira dans le prochain supplément ou y aura-t-il une sortie spéciale ?

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 26/10/2011 - 15:16:23
Les scénarios Hégémonie et Ligue Rouge seront dans République du Corail avec la suite et certainement Venue des profondeurs que je vais entièrement refaire. Peut-être aussi l'Ombre du mal...
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rodi le 26/10/2011 - 15:25:03
Les scénarios Hégémonie et Ligue Rouge seront dans République du Corail avec la suite et certainement Venue des profondeurs que je vais entièrement refaire. Peut-être aussi l'Ombre du mal...

Quelle rapidité  ;)

Merci
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 26/10/2011 - 19:52:46
La sortie de république du corail nous amènera je pense a dans longtemps hélas car le gt 'est pas encore la mais bon ca donne envie d'attendre
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: nitocris le 07/11/2011 - 13:44:03
J'ai vu un encadré dans jeux de rôles Magazine : que je copie ci-dessous

POLARIS (Black book)
Après la sortie du Guide Technique, Compilant des tonnes d'équipement et de véhicules des anciennes éditions, on espère voir du neuf : la république du Corail !

Ça veut dire que ça sortie est imminente ?
On a des chances de l'avoir pour noël ?

J'imagine, que si je n'ai rien vu passé sur le forum, c'est qu'il n'est pas encore sortie  ;D

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Decha le 07/11/2011 - 13:57:02
heuu printemps 2012 serait plus realiste pour le guide technique ...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: pplouf le 07/11/2011 - 16:09:44
Printemps p'têt pas mais début 2012 probablement, non?

Ceci n'est pas un message d'une ligne.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 07/11/2011 - 16:25:22
Pour noël, probablement pas, car en toute logique, BBe vas prioriser ces gammes "locomotives" pour les fêtes de fin d'années...

Sans oublier qu'ils ont sur le feu 2 gammes a venir : Eclipse Phase et Deadlands.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 07/11/2011 - 19:18:18
ils s'eparpillent trop je trouve, si ils ont pas les effectives, ils devraient rester sur les gammes qu'ils ont actuellement. ca sert a rien de sortir pleins de jeu si ils sont pas suivis.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 07/11/2011 - 19:32:53
Je pense en février personnellement, même si je l'espère avant comme tous.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 08/11/2011 - 10:47:17
ils s'eparpillent trop je trouve, si ils ont pas les effectives, ils devraient rester sur les gammes qu'ils ont actuellement. ca sert a rien de sortir pleins de jeu si ils sont pas suivis.

Hooo, toi tu files un mauvais coton, tu es en train de basculer du coté obscure....
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Emere le 08/11/2011 - 17:00:57
ils s'eparpillent trop je trouve, si ils ont pas les effectives, ils devraient rester sur les gammes qu'ils ont actuellement. ca sert a rien de sortir pleins de jeu si ils sont pas suivis.
J'préfère encore avoir 1 ou 2 bons et bien gros suppléments par an, plutôt que d'acheter 10 bouquins à 30 euros par an qui font 30 pages comme c'était le cas avec Warhammer V2...  :P

/troll
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Jenlain le 09/11/2011 - 17:50:27
ils s'eparpillent trop je trouve, si ils ont pas les effectives, ils devraient rester sur les gammes qu'ils ont actuellement. ca sert a rien de sortir pleins de jeu si ils sont pas suivis.

Mais rien, ne dit qu'EP et Deadlands ne seront pas suivis. En fait si on regarde les gammes de BBE qui bénéficient du meilleurs suivi ce sont : Pathfinder, Shadowrun et Earthdawn. Toutes les 3 des traductions sans aucunes créations originales françaises. EP et Deadlands étant aussi des traductions, ça devrait inciter à l'optimisme quand à leur suivi, non ?
Titre: Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 10/11/2011 - 06:53:59
Hooo, toi tu files un mauvais coton, tu es en train de basculer du coté obscure....

Jvois ça! j'ai perdu un point ^^

Y'a que la vérité qui blesse ;)

Et ce n'est pas une critique gratuite mais un état des lieux factuels.

Pour repondre a Billy au dessus. Moi c'est le contraire je prefererais avoir des bouquins moins lourds mais avec des sorties plus regulières. meme des sorties pdf sur leur site, des ptits scenars de 10 pages ca me suffirait. Si une marque n'est pas suivit, si on en parle pas et qu'il n'y a rien qui sort, et nien elle est oubliée. c'est du marketing tout simplement ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 10/11/2011 - 10:35:27
Jvois ça! j'ai perdu un point ^^

Y'a que la vérité qui blesse ;)

Et ce n'est pas une critique gratuite mais un état des lieux factuels.

Loin de moi ce genre de bassesse, moi je t'aurai plutôt fait un +1 ;)

Les états des lieux factuels sont souvent perçu comme venant du coté obscure auprès de ceux qui n'acceptent que des superlatifs en guise de critiques, la faute en incombe a leurs égos surdimensionnés je pense...

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 10/11/2011 - 18:10:39
A tient moi aussi, je vient de perdre 1 point :D
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Decha le 10/11/2011 - 20:51:17
J'y suis pour rien pour Goss mais je plaide coupable pour ta baisse Derg'

La tentation était trop grande ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Emere le 10/11/2011 - 22:52:17

Citer
Pour repondre a Billy au dessus. Moi c'est le contraire je prefererais avoir des bouquins moins lourds mais avec des sorties plus regulières. meme des sorties pdf sur leur site, des ptits scenars de 10 pages ca me suffirait. Si une marque n'est pas suivit, si on en parle pas et qu'il n'y a rien qui sort, et nien elle est oubliée. c'est du marketing tout simplement ;)
Boarf, c'est juste mon porte monnaie qui apprécie mieux acheter des trucs avec du contenu, chacun fait comme il veut avec son argent après tout.  ;D
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Dergen le 10/11/2011 - 23:30:07
J'y suis pour rien pour Goss mais je plaide coupable pour ta baisse Derg'

La tentation était trop grande ;D

Le masque tombe enfin, je le savait que tu ne m'appréciait pas car toi tu défend ton éditeur préféré et moi je le critique...





















 ;D

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: voldi le 19/12/2011 - 09:37:06
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, le perfectionnisme est assez agréable, car les livres de la gamme Polaris sont géniaux. Et on ne peux que remercier l'immense travail fournis.

Mais une sortie tout les D6 eons et magnifique pour tuer une gamme (au niveau marketing celà tue la mécanique de vente : "tu parle BBE fermera avant de sortir le prochain supplément, arréte de réver"), surtout que perso j'aurais préféré avoir le recueil technique en premier, car pour les plantes vertes et l'univers je peux improviser assez facilement, mais la gamme technique à Polaris est assez pointue, et moi je galère un peu.

Ensuite, je sais que c'est parfaitement subjectif, que delà n'engage que moi et mes amis et que je suis mal placé pour critiqué surtout si la maquette est terminée mais la couverture avec une armure qui ne ressemble à rien..... On dirais un dessin de 40k des années 80.

Je ne suis pas fan de L5a (trop de chinoiseries) mais j'ai acheté le livre de base rien que pour la beauté de livre, qui est une merveille.
....Mais pas Polaris-guide technique où créature.

Et le plus énervant, c'est que certaines illustrations du livre sont à tomber à genoux.

Zut.

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 20/12/2011 - 06:52:22
Tout a fait d'accord avec toi. Je te mets un ptit + 1 ;)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: pplouf le 16/01/2012 - 22:13:35
Y aurait-il moyen de savoir où ça en est? Savoir sur quels points ça bloque, quels points sont achevés, si l'on peut aider?

- le sujet reservé BBe sur le forum de l'éditeur est inactif depuis près de deux ans -
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 16/01/2012 - 22:24:23
Je pense qu'on aura une réponse qu'en demandant sur bbe, mais je ne sais pas si il en ont à fournir.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 16/01/2012 - 22:59:57
Niveau Arlésienne de chez BBE, il a encore fort à faire pour battre Le Jeu du Tourment, qui contrairement à Black Box 4 (qui était pourtant parti à l'imprimeur d'après ce que disaient les gens de chez BBE) est toujours dans la liste des "A paraitre" depuis... Oufti le début de l'édition de la Malédiction du Trône Écarlate c'était fin 2008 ;D

Disons que contrairement aux trois publications à venir de chez Pavillon Noir (réédition des deux livres de base en un, le livret de l'écran et la deuxième moitié de la campagne) il est bel et bien annoncé sur le site de l'éditeur. Rien que ça, ça le rend mine de rien un minimum concret. 8)

Dans le milieu du JDR en général, vaut mieux être patient, tout met toujours plus de temps que prévu à sortir. Et chez BBE c'est encore plus fort que chez la plupart des autres (remarque les gens qui ont souscrit pour Subabysse alors qu'il devait sortir il y a un an et demi...  ;D ), on l'a vu pour le livre de base, pour Univers, pour Créatures... C'est si le Guide Technique était sorti moins d'un an après Créatures qu'il aurait fallu s'inquiéter. :P
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Elvein le 18/02/2012 - 12:40:31
Quid du guide technique ?  $$$
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: veriramis le 23/02/2012 - 15:01:20
 euh
Excellente question .....
Quelqu'un a t il des infos ? C'est le calme plat sur le forum de BBe ....
Bon, je veux bien admettre que leur equipe est peu nombreuse, et ils ont de grosses gammes de Jdr... Mais une petite news ferait plaisir a la communauté ...
Je crois qu'ils ont eu les tout les elements depuis deja un certain temps...
Si un bon samaritain peut nous donner des informations !
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Gwenael le 23/02/2012 - 17:06:14
Les choses avancent ... je ne peux en dire plus.

La communauté aura de quoi lire très prochainement, mais je précise que cela n'aura rien à voir avec le Guide technique. Tout est là (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2960.0).
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 24/02/2012 - 08:19:21
Les choses avancent ... je ne peux en dire plus.

Ah bon ?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rodi le 24/02/2012 - 09:06:42
Je crois que Gwenael parle du fanzine non ?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 24/02/2012 - 09:29:17
Il me semble aussi
Titre: Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 25/02/2012 - 07:28:11
Ah bon ?


Ahahah, ça promet ^^
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: ungody le 27/02/2012 - 18:31:52
Dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur le guide technique.... J'avoue que j'ai laissé Polaris de côté depuis un bail maintenant ( presque 1 an c'est à dire après la lecture du supplément "créatures") car j'attend la sortie du guide technique avant de me lancer dans la masterisation... Je pense que je vais devoir encore attendre.... humm
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Karun le 15/05/2012 - 20:48:46
Quelques news de David sur le forum BBe : :)
Citer
la pao est finie, on mettra bientôt des pages en news.

Concrêtement ça veut dire quoi exactement ?
En terme d'avancement sur la sortie future, ça veut dire proche de la fin ? Est-ce qu'on peut se risquer à une estimation de délai courant en mois à partir de ça ?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: rodi le 15/05/2012 - 20:52:03
Malheureusement non je pense

La seule chose à faire est d'attendre et de produire comme tu as commencé à le faire :)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 15/05/2012 - 22:29:18
en tout cas c'est toujours ça à se mettre sous la dent, et moi ca me donne le sourire :)
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Karun le 15/05/2012 - 22:57:36
Vouévoué rodi, t'inquiète, sortie ou pas, ça ne m'empêchera pas de continuer. Mais ça fait plaisir comme dit Goss.


La Pao finie, je ne m'y connais pas beaucoup, mais suppose que c'est la mise en page qui est finie ? Je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Si quelqu'un connait un peu plus les processus de l'édition ? Qu'est-ce qui reste à faire après ça ?
Est-ce-t-à dire que la maquette finale est prête pour l'impression ?

Si oui ça peut laisser espérer une sortie proche.
Par exemple, sur un bouquin auquel j'ai participé, on avait eu des exemples de planches finales en octobre, pour une sortie en décembre 2 mois après. Après tous les éditeurs ne fonctionnent peut-être pas de la même façon.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Jenlain le 15/05/2012 - 23:26:41
la PaO normalement c'est la pagination et la maquette. Mais avec BBE ça peut très bien ne pas être la cas. Sinon pour les délais, il me semble me rappeler que toutes les illustrations étaient disponible pour la maquette en octobre ou novembre dernier. Le texte lui était terminé longtemps avant cela. 6 mois pour faire la maquette du 3e supplément de la gamme, alors que normalement la charte graphique et le modèle de la maquette sont déjà défini, c'est quand même très très long. Ça démontre clairement que Polaris n'a plus d'intérêt pour l'éditeur qui ne bosse dessus qu'entre les suppléments des autres gammes.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 16/05/2012 - 00:44:57
Ce genre de réponse est pour moi je pense pas grand chose. Ca fait espérer ceux qui veulent et attendre les autres.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: DerG le 16/05/2012 - 10:31:49
J'ai le même avis qu'Alacabone que je fait dans le soft !

Allez +1 pour Alacabone...
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Karun le 19/05/2012 - 19:12:23
Je comprends. Vu que je m'y remets depuis peu, je ne suis pas encore blasé d'attendre comme vous pouvez l'être. :-[


Pour revenir sur le contenu, je me pose une ou deux questions, au cas où un concepteur passe par là :
1- Y aura-t-il un ou plusieurs plans de l'intérieur d'un vaisseau ?
J'ai pensé à ça, et j'ai réalisé que je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose nulle part à Polaris. Mine de rien je n'ai qu'une idée assez vague de comment c'est foutu dedans, alors que c'est un élément clé du jeu. Ca peut aussi être super sympa, notamment pour les joueurs. Je me souviens à Starwars, on avait fait des plans de notre vaisseau, c'était cool.

2- Y aura-t-il des infos détaillées sur ce que doit contenir au minimum une station, quels modules et tout, des prix,...
Et encore une fois un ou plusieurs plans d'une station type ? (bien qu'on trouve ça fréquemment dans des scénars, ça peut être sympa quand même)

Heu je ne vois que ça pour l'instant. ;D
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 19/05/2012 - 20:04:40

Pour revenir sur le contenu, je me pose une ou deux questions, au cas où un concepteur passe par là :
1- Y aura-t-il un ou plusieurs plans de l'intérieur d'un vaisseau ?
J'ai pensé à ça, et j'ai réalisé que je ne me rappelle pas avoir jamais vu une telle chose nulle part à Polaris. Mine de rien je n'ai qu'une idée assez vague de comment c'est foutu dedans, alors que c'est un élément clé du jeu. Ca peut aussi être super sympa, notamment pour les joueurs. Je me souviens à Starwars, on avait fait des plans de notre vaisseau, c'était cool.

Réponse : Non.
Mais tu peux t'inspirer de cet écorché (il faut juste enlever la partie du milieu, qui est la soute lance-missiles, qui est extrêmemnt rares dans Polaris).
(La taille réelle est ici : http://fmteau.perso.neuf.fr/tmp/cutawayohio.jpg)
Bon, il n'y a plus non plus de sonar à l'avant, mais tu as une idée de de qu'on trouve à l'intérieur.
(http://fmteau.perso.neuf.fr/tmp/cutawayohio.jpg)

Citer
2- Y aura-t-il des infos détaillées sur ce que doit contenir au minimum une station, quels modules et tout, des prix,...
Et encore une fois un ou plusieurs plans d'une station type ? (bien qu'on trouve ça fréquemment dans des scénars, ça peut être sympa quand même)


Réponse : Non.
Cela doit (devrait, aurait du ?) faire partie d'un supplément à paraître.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Karun le 19/05/2012 - 23:26:03
Merci Iron ! :)

Intéressant cet écorché.
Reste que ça aurait été sympa un vrai schéma d'un navire de Polaris dans un bouquin.

Sinon la forme de nos vrais sous-marins est très tubulaire, et je suppose que c'est optimal pour l'hydrodynamisme. Mais c'est pas très glamour et correspond moyennement voire pas du tout aux illustrations de Popol. Je préfère (de trèèès loin) les trucs plus ramassés, anguleux et folichons des illustrations. love
J'ai remarqué pourtant que les proportions entre longueur et diamètre dans les soum du livre de base ont l'air proche des vrais soum. Mais du coup ne correspondent pas du tout aux illustrations. C'est pas très cohérent. euh
Est-ce que ces soucis de cohérence description/illustration sont réglés dans le guide technique avec de nouvelles illustr ?
Y a aussi, je crois, des soucis de cohérence au niveau de la taille des différents types d'armures décrits p323 et certaines illustr. Exemple armures Exo-4 Moloch sensée faire plus de 3m, mais avec une vieille illustration de taille humaine. Par contre l'Orka est du même type et est monstrueuse sur l'illustration très sympa qui compare les tailles p 339. (par contre elle n'est pas sensé avoir un poste de pilotage, comme ça doit être le cas su l'illustr... enfin bref ^^)
Mmmvoyeeez ? :)
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 20/05/2012 - 00:00:29
Merci Iron ! :)

Intéressant cet écorché.
Reste que ça aurait été sympa un vrai schéma d'un navire de Polaris dans un bouquin.

Sinon la forme de nos vrais sous-marins est très tubulaire, et je suppose que c'est optimal pour l'hydrodynamisme. Mais c'est pas très glamour et correspond moyennement voire pas du tout aux illustrations de Popol. Je préfère (de trèèès loin) les trucs plus ramassés, anguleux et folichons des illustrations. love
J'ai remarqué pourtant que les proportions entre longueur et diamètre dans les soum du livre de base ont l'air proche des vrais soum. Mais du coup ne correspondent pas du tout aux illustrations. C'est pas très cohérent. euh
Est-ce que ces soucis de cohérence description/illustration sont réglés dans le guide technique avec de nouvelles illustr ?

Pour une raison que j'ignore, les dessinateurs pensent que les engins qui vont dans l'espace vont aussi sous l'eau :-) Du coup, vous avez pris de mauvaises habitudes avec les formes des engins.

En gros, les soum sont ** toujours ** des cylindres et/ou des sphères. Cependant, l'arrangement ne donne pas toujours un "cigare" (cela depend de la fonction). De plus, il peut y avoir un carénage qui donne l'impression que l'engin n'est pas cylindrique ou sphérique.

Ce qui est très étonnant, c'est que personne aujourd'hui ne voudrait acheter une voiture de forme cubique qui consommerait 3 fois plus que les autres voitures. Et bien, pour les soum c'est pareil. La forme "cigare" est la forme optimale (aussi bien pour la resistance à la pression que pour l'hydrodynamisme). Donc, à part pour un besoin bien particulier (j'ai mis quelques exemples dans le Guide), personne ne voudrait d'un vaisseau moins résistant et consommant nettement plus.

C'est d'ailleurs la même chose pour les cités qui ne sont faites que de cylindres et de sphère. Le gros avantage des cités, c'est qu'elles ne bougent pas, donc on peut mettre le carénage que l'on veut pour leur donner des formes plus sexy.

Bien sûr les merveilles Généticiennes ou Azuréennes échappent à cette rège ( (comme Equinoxe et sa forme pyramidale ou Keriss et son dôme). Mais là, c'est de la magie, donc ... (Pour ma part, si j'avais pu dessiner Equinoxe, j'aurais au moins arrondi les arrêtes. Les arrêtes vives étant sous l'eau un non-sens scientifique, même à NT VI)

Citer
Y a aussi, je crois, des soucis de cohérence au niveau de la taille des différents types d'armures décrits p323 et certaines illustr. Exemple armures Exo-4 Moloch sensée faire plus de 3m, mais avec une vieille illustration de taille humaine. Par contre l'Orka est du même type et est monstrueuse sur l'illustration très sympa qui compare les tailles p 339. (par contre elle n'est pas sensé avoir un poste de pilotage, comme ça doit être le cas su l'illustr... enfin bref ^^)
Mmmvoyeeez ? :)

Oui, j'ai tout remis à plat
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 20/05/2012 - 00:56:06
Rien que d'entendre iron en parler, ça me revigore et j'attend encore et encore
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: xXx Goss xXx le 20/05/2012 - 01:41:35
Iron, il faut savoir qu'il y a le réalisme et il y a le fun.

Perso les formes "cigares" pour les navires dans Popo, ca me rebutte. Je trouve ça affreux et pas du tout futuriste. La forme peut rester quand même assez hydrodynamique sans pour autant rester un cigare, et je trouve que les illus des anciens suppléments restent arrondis tout en étant quand même futuristes et fun. si je dois expliquer a un joueur pourquoi le vaisseau n'est pas forcément un cigare, je dirais tout simplement que les matériaux ont évolués et sont plus résistants . De toute façon un vaisseau entier qui va a 10000m sous l'eau c'est pas réaliste, donc un peu plus ou un peu moins, tout finit par s'expliquer avec un peu d'imagination. Je suis partisan du TGCM :))

Plus sérieusement je comprend les mj "ultra realiste", mais il faut penser aux autres aussi. et ça reste un jeu imaginaire.

Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 20/05/2012 - 09:01:05
Iron, il faut savoir qu'il y a le réalisme et il y a le fun.

Perso les formes "cigares" pour les navires dans Popo, ca me rebutte. Je trouve ça affreux et pas du tout futuriste. La forme peut rester quand même assez hydrodynamique sans pour autant rester un cigare, et je trouve que les illus des anciens suppléments restent arrondis tout en étant quand même futuristes et fun. si je dois expliquer a un joueur pourquoi le vaisseau n'est pas forcément un cigare, je dirais tout simplement que les matériaux ont évolués et sont plus résistants . De toute façon un vaisseau entier qui va a 10000m sous l'eau c'est pas réaliste, donc un peu plus ou un peu moins, tout finit par s'expliquer avec un peu d'imagination. Je suis partisan du TGCM :))


Pourquoi un vaisseau entier qui va à 10000 m ce n'est pas réaliste ?

On a déja des Bathyscaphes qui font cela très bien et on est à NT II+.

Actuellement, il y a un italien qui a inventé une coque beaucoup plus résistante tout en étant moins dense (coque toroïdale -> cf. http://books.google.fr/books?id=SjfgOfV8Am0C&pg=PA84&lpg=PA84&dq=toroidal+hull&source=bl&ots=vFoTJ76dus&sig=nK5cidIoGQzsySERgiIZnd1fx6U&hl=en&sa=X&ei=iJW4T4zbM4e2hQePweSLDQ&ved=0CEsQ6AEwAA#v=onepage&q=toroidal%20hull&f=false (http://books.google.fr/books?id=SjfgOfV8Am0C&pg=PA84&lpg=PA84&dq=toroidal+hull&source=bl&ots=vFoTJ76dus&sig=nK5cidIoGQzsySERgiIZnd1fx6U&hl=en&sa=X&ei=iJW4T4zbM4e2hQePweSLDQ&ved=0CEsQ6AEwAA#v=onepage&q=toroidal%20hull&f=false)) et qui permet déjà de faire des engins qui descendent beaucoup plus profondemment sans rien changer (profondeur x 6).

à cela tu rajoutes une technologie des matériaux améliorés (il y a aujourd'hui d'énormes progrés dans ce domaine) et tes 10000m tu les as.

Je n'ai fait que reprendre et extrapoler les techno actuelles pour arriver à des soum qui descendent à 10 0000 m et plus. Rien de magique ici. Evidemment, à NT VI, c'est une autre affaire :-)

Maintenant, si tu veux des sous-marins en forme de trombones à coulisse, c'est ton choix et je le respecte, même si c'est un non-sens scientifique, même dans le futur.

Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Karun le 20/05/2012 - 09:03:48
Citer
Oui, j'ai tout remis à plat
Génial OK

Merci pour tes explications. Oui je ne pensais plus à la pression, c'est vrai.
Bon mais je reste quand même du même avis que Goss (même si il a un cigare animé en signature :P) Je préfère vendre du rêve à mes joueurs avec des vaisseaux-spatiaux-qui-nagent quitte à perdre en crédibilité, et user du TGCM (quand on a joué à Starwars, on n'est plus à ça près :-D)

Mais t'as la logique avec toi, c'est honorable. Et puis ça doit être plus facile pour les illustration ;D (alors celui là c'est un petit cigare, celui là c'est un gros cigare,...)

Blague à part sans parler de formes anguleuses, déjà un mix de plusieurs volumes cylindriques et sphériques peut être super sympa, donc je ne m'inquiète pas. Comme le petit "escorteur type" p361 qui apparaît partout dans le livre de base. Des illustr comme ça mettront tout le monde d'accord je pense, et je suppose que c'est ce qui a été fait.
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 20/05/2012 - 11:32:09
Génial OK

Merci pour tes explications. Oui je ne pensais plus à la pression, c'est vrai.
Bon mais je reste quand même du même avis que Goss (même si il a un cigare animé en signature :P) Je préfère vendre du rêve à mes joueurs avec des vaisseaux-spatiaux-qui-nagent quitte à perdre en crédibilité, et user du TGCM (quand on a joué à Starwars, on n'est plus à ça près :-D)

Mais t'as la logique avec toi, c'est honorable. Et puis ça doit être plus facile pour les illustration ;D (alors celui là c'est un petit cigare, celui là c'est un gros cigare,...)

Blague à part sans parler de formes anguleuses, déjà un mix de plusieurs volumes cylindriques et sphériques peut être super sympa, donc je ne m'inquiète pas. Comme le petit "escorteur type" p361 qui apparaît partout dans le livre de base. Des illustr comme ça mettront tout le monde d'accord je pense, et je suppose que c'est ce qui a été fait.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, rien ne vous empêche de mettre le carénage de vos rèves autour du "cigare" (tuning). Ainsi, vous pourrez avoir un engin cubique tout en ayant un cylindre en-dessous et tout le monde sera content (les puristes et les esthètes).

Cela étant dit, vous verrez que les gros engins en particulier, sont loin d'avoir la forme d'un beau cylindre, tout comme par exemple, les gros sous-marins russes d'aujourd'hui n'ont pas cette forme :
(http://www.military-today.com/navy/akula_class.jpg)

(mais si vous enlever la coque externe, vous trouverez un assemblage de plusieurs parties pressurisées, cf. Wiki: "Typhoon class submarines feature multiple pressure hulls that simplify internal design while making the vessel much wider than a normal submarine. In the main body of the sub, two Delta class pressure hulls lie parallel with a third, smaller pressure hull above them (which protrudes just below the sail), and two other pressure hulls for torpedoes and steering gear. ").

Pour faire simple, le typhoon, c'est l'assemblage de deux sous-marins de classe Delta !

J'ai donc extrapolé le concept, et certain engin sont ainsi constitués de 4, 6 cylindres et même parfois nettement plus, comme pour l'Atlantis ou l'Artemis.


Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: DerG le 20/05/2012 - 12:52:08
Pour l'Atlantis et l'Artemis pourquoi pas plus simplement avoir fait un énorme cigare plutôt que l'assemblage de plusieurs petits ?
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Alacabone le 20/05/2012 - 13:07:07
À mon avis techniquement parlant c'est plus facile de construire une structure faites de plein de 14 cigares qu'un gros.
Ensuite pour tenir la pression, il faut de faible diametre de cylindre et des cloisons regulierement espacé pour empêché la compression du cylindre.
Ensuite en cas d'avaries pour isoler un seul tube ca fait vite plein de perte. Avec plein de tubes tu compartimente plus facilement. Et tu ne coule pas directement ect...
Titre: Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 20/05/2012 - 14:48:06
Pour l'Atlantis et l'Artemis pourquoi pas plus simplement avoir fait un énorme cigare plutôt que l'assemblage de plusieurs petits ?


Tout simplement parce que l'épaisseur de la coque dépend non seulement de la profondeur mais aussi du diamètre du cylindre. Et compte tenu du diamètre de ces vaisseaux, cela donnerait une coque impossible à fabriquer (en effet, plus l'épaisseur d'une tôle est importante et plus elle devient difficile à la fabriquer [coulage, refroidissement, laminage, durcissement, etc.], jusqu'à ce que cela ne soit physiquement plus possible).

Exemple : l'Atlantis est constitué de 14 cylindres de 50 m de diamètre. Pour une PO de 8 km, la coque en Hyper-terranium fait 189 mm d'apaisseur (cela fait donc presque 19 cm d'épaisseur, ce qui est déjà monstrueux).

Maintenant, la taille réelle c'est 250 m de haut pour 200 m de large. En prenant une moyenne, cela fait un diamère de 225 m. Dans ce cas, l'épaisseur de la coque devrait faire 850,28 mm, soit 85 cm !!!

Et là, je ne parle que de la coque. Apres, il y a aussi l'ossature interne qui serait proprement monstrueuse.
Enfin, faire des cloisons étanches de 225 m de diamètre, c'est carrément du délire ..
 
Titre: Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 21/05/2012 - 13:24:00
Exemple : l'Atlantis est constitué de 14 cylindres de 50 m de diamètre. Pour une PO de 8 km, la coque en Hyper-terranium fait 189 mm d'apaisseur (cela fait donc presque 19 cm d'épaisseur, ce qui est déjà monstrueux).

Après faut voir l'intérêt pour un sous-marin de ce type d'avoir une PO pareille $$$
L'Atlantis relève pratiquement plus de la base mobile que du véritable sous-marin, et la très grande majorité des implantations humaines se trouvent à moins de 1000 mètres de profondeur.
Certes, pouvoir descendre plus confère un avantage stratégique non négligeable dans les zones où le fond marin est fort profond (non pas qu'on puisse planquer un soum de ce type, mais ça aurait le mérite de le protéger des torpilles pouvant pas descendre en dessous d'une certaine profondeur) mais même les grands fonds marins dépassent rarement les 4000 mètres de profondeur nan?

-8000 on a ça que dans des fosses maritimes assez réduites. Je sais que dans le BG de Polaris des fosses de ce calibre (et encore plus profondes) sont plus répandues que dans le monde qu'on connaît actuellement, mais c'est quand même pas des profondeurs où on doit souvent envoyer un vaisseau pareil, si?
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: iron le 21/05/2012 - 13:55:10
Après faut voir l'intérêt pour un sous-marin de ce type d'avoir une PO pareille $$$
L'Atlantis relève pratiquement plus de la base mobile que du véritable sous-marin, et la très grande majorité des implantations humaines se trouvent à moins de 1000 mètres de profondeur.
Certes, pouvoir descendre plus confère un avantage stratégique non négligeable dans les zones où le fond marin est fort profond (non pas qu'on puisse planquer un soum de ce type, mais ça aurait le mérite de le protéger des torpilles pouvant pas descendre en dessous d'une certaine profondeur) mais même les grands fonds marins dépassent rarement les 4000 mètres de profondeur nan?

-8000 on a ça que dans des fosses maritimes assez réduites. Je sais que dans le BG de Polaris des fosses de ce calibre (et encore plus profondes) sont plus répandues que dans le monde qu'on connaît actuellement, mais c'est quand même pas des profondeurs où on doit souvent envoyer un vaisseau pareil, si?

Aucune idée, il faut demander au Big Chief.

Cela dit, connaissant les manières de l'Hégémonie, je suis sûr qu'il y en a un qui a dû dire "4 km de PO. Vous rigolez, c'est ridicule. Comment voulez vous impressionner le monde avec ça! Faites le descendre au moins jusqu'à 12 km !!! (sueurs froides des scientifiques et longues négociations) Bon ok, va pour 8 km. Mais pas moins !!!!!!!!!!!"

Accessoirement, pouvoir descendre à 8 ko, même si on n'y descend jamais, permet d'avoir une coque beaucoup plus épaisse que nécessaire. donc, cela offre un meilleur blindage et une meilleure resistance aux "avaries" de toutes sortes.

De toute façon cela ne change pas la problématique : si on dit par exemple, que l'Atlantis ne descend qu'à 4 km de profondeur, et en simplifiant un peu, cela ferait une coque d'environ 10 cm pour un diamètre de 50 m et environ 43 cm pour un diamètre de 225 m, ce qui est encore largement trop.
Titre: Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Cyrull le 22/05/2012 - 08:50:08
Citer
Accessoirement, pouvoir descendre à 8 ko, même si on n'y descend jamais, permet d'avoir une coque beaucoup plus épaisse que nécessaire. donc, cela offre un meilleur blindage et une meilleure resistance aux "avaries" de toutes sortes.

à mon avis, c'est plutôt comme ça effectivement qu'il faut voir les choses. La PO n'est qu'une conséquence secondaire de la résistance du monstre.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Guide Technique] Couverture
Posté par: Tosheros le 22/05/2012 - 21:41:13
Cela dit, connaissant les manières de l'Hégémonie, je suis sûr qu'il y en a un qui a dû dire "4 km de PO. Vous rigolez, c'est ridicule. Comment voulez vous impressionner le monde avec ça! Faites le descendre au moins jusqu'à 12 km !!! (sueurs froides des scientifiques et longues négociations) Bon ok, va pour 8 km. Mais pas moins !!!!!!!!!!!"

Le pire c'est que ça leur irait tellement bien que je ferais de l'anecdote une vérité immuable pour une éventuelle prochaine maîtrise du jeu hehe