Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: avancée des travaux, crowdfunding USA et proposition pour le futur de la gamme  (Lu 14074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Hello à toutes et à tous,

Octogones a été l'occasion de faire le point sur la gamme Polaris et de son avenir.

En ce qui concerne le précédant crowdfunding, tous les suppléments annoncés sont terminés (Amazonia est en maquettage et on va bientôt commander les illustrations). Ce qu'il manque désormais, ce sont les "cadeaux" dont le fameux livre noir et la mégacarte. Pour ces deux derniers, je me heurte à un problème lié au Crowdfunding USA. Il est impératif que pour la version anglaise je retravaille Hégémonie et Ligue Rouge afin qu'ils aient un format comparable aux nations financées jusqu'à présent. Il s'agir de versions enrichies (environ un tiers de plus) avec des infos mises à jour, etc. Mais, c'est le plus importants, il est nécessaire qu'Iron et moi-même, nous fassions ce travail pour terminer le Livre Noir et, avec Dergen, compléter la méga-carte.

En effet le livre noir contiendra des infos sur toutes les nations et organisations de Polaris avec leur évolution sur à peu près deux années (ainsi qu'une partie consacrée aux Généticiens). Quant aux cartes (et donc pour la mégacarte), il faut que je les refasse entièrement...

Il est donc envisagé de fragmenter Univers afin de proposer, d'abord pour la version américaine, puis pour la version française les rééditions augmentées  d'Hégémonie, Ligue Rouge, Surface et Pirates. Si les choses se passent bien, on pourrait adjoindre à cette liste  Trident et le recueil de scénarios 2 à l'occasion d'un "mini-crowdfunding" ou autre.

Aussi, je voulais savoir ce que vous en pensiez .

Philippe Tessier


Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Sur le principe, cela ne me pose aucun pb.

Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Pas de sushis, Directeur des abysses.
Une petite question quand même: pour ceux qui ont loupé le crowdfunding (et j'avoue que je regrette, oh maîtres des crevettes), il y aura une possibilités d'acheter le black book quand même? et la méga carte? j'ai celle de la première édition, mais avec toute la refonte du jeu, celle-ci ne va plus être à jour.
Merci d'avance, seigneur des poissons et autres crustacés, de votre réponse

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
il y aura une possibilités d'acheter le black book quand même? et la méga carte?

je suppose que oui, je vais me renseigner.

Citer
oh maîtres des crevettes

ben du coup je sais pas trop pour toi... bon, fort heureusement, le Directeur des abysses rattrape  le maître des crevettes (ceci dit, ce dernier qualificatif est certainement plus proche de la vérité).   :)

Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Je ne suis qu'un humble bulot,  Ô Patron des cachalots  :p
Merci de la réponse, cela m'empêcherais de dormir, que ma collection ne soit pas complète, depuis la première édition, j'ai tout ... du coup cela me désespérerais de louper ce livre pour un ratage de jeunesse.
Je m'en remet donc à votre clairvoyance quand à la sortie de ce volume, Ô souverain des ... (diantre j'ai pas de rime ...)


Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Aucun problème en ce qui me concerne. Vu comme ce crowdfunding a été un succès et comme cela a fait redémarrer Polaris, je suis totalement prêt à refinancer un autre crowdfunding avant que le précédent soit complété.

Je pensais même à un autre crowdfunding a part entière, pas seulement un mini. Un crowdfunding qui prendrait en compte le futur du monde avec de nouveaux suppléments inédits, pas que les rééditions augmentées.

D'ailleurs, sera t'il possible d'acheter la gamme anglaise quelque part ? Je suis aussi intéressé.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Exactement du même avis que Lameth. (Désolé,je suis pas très actif en ce moment car en plein changement de situation, mais bientôt de retour ;) )

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Maître Cyrull je vous suivrait toujours !

Plus sérieusement, oui ca me le fait comme les autres. Mais quitte à avoir un crowfunding, ce serait bien de ne pas avoir que des refontes.
Du coup Trident et Scénario 2 faut que ce soit du sûr !
Y avait pas Alliance orbitale et Guide de construction aussi de prévu dans ton esprit ? J'ai déjà lu des références à ces là sur le forum. Perso le second m'intéresse moi pour le moment. Avec le GT suis bien rassasié niveau technique !
Enfin si possible un ou deux livres sur les nations mineures ?
(cf ma proposition d'un autre post :
- Nations mineures 1 : Les Etats du Rift, Le Royaume de l'Indus, Rhodia + 2 cités mercenaires : Les chiens fous et la Cohorte Gabrielle
- Nations mineures 2 : Fédération du Cap, Nouvelle Lémurie, Confédération d'Enderby + 2 cités mercenaires : les Loups des profondeurs et Légion)

Sinon la refonte d'Univers pourra permettre d’éliminer quelques coquilles ou imprécisions donc c'est pas mal.
Par exemple, ce qu'on a vu ensemble sur les langues des différentes voies des personnage de la surface.
N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un synthèse des questions réponses du forum.
Je voulais en faire une en pdf aussi j'ai déjà commencé qqchose dessus y a plusieurs mois mais je peux m'y remettre (sauf cette semaine je pars en déplacement).

A+


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne laudorn

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2

Il est donc envisagé de fragmenter Univers afin de proposer, d'abord pour la version américaine, puis pour la version française les rééditions augmentées  d'Hégémonie, Ligue Rouge, Surface et Pirates. Si les choses se passent bien, on pourrait adjoindre à cette liste  Trident et le recueil de scénarios 2 à l'occasion d'un "mini-crowdfunding" ou autre.


Une réédition fragmenté peut être une bonne idée (sur le même format que la République du corail ou l'Alliance Polaire), cela sera bien plus esthétique et plus pratique pour trouver des infos.
Mais cela rend la première version de Univers obsolète ?


Faire un ajout sur le Trident très bonne idée, vu qu'ils étaient "la police des océans" ils seraient intéressant de voir comment ils ont évolué. Pour le scénario 2 j'approuve.


Après peut-être en réaliser un autre sur d'autre nation, tel que l'alliance orbitale, fuego libertad, la confrérie denderby, rhodia, fédération du cap, nouvelle lémurie, royaume de l'indus, état du rift et j'en passe. Un ajout aussi sur les secrets de Polaris serait aussi bien, par exemple sur le soleil noir, sur l'alliance zazur et les généticiens, la communauté du lévianthan et pourquoi pas un bestiaire 2, où serait abordé des créatures ou ennemis peu ou pas abordés dans les autres bouquins (et peut être révélé les objectifs des ternasets, entité, et autres).


Enfin j'aimerais bien que la méga-carte et le livre noir soit disponible à la vente, cela serait vraiment dommage que ceux qui n'ont pas pu participer aux crowdfunfing (un peu comme moi), ne puisse pas se les procurer surtout qu'ils contiennent des infos intéressantes.

« Modifié: 06/10/2015 - 00:41:15 par laudorn »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Mais cela rend la première version de Univers obsolète ?

oui, c'est un peu le problème... en tout cas en ce qui concerne l'Hégémonie et la Ligue Rouge.

Citer
Enfin j'aimerais bien que la méga-carte et le livre noir soit disponible à la vente,

je pense que ce sera le cas. Enfin, surtout, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas l'être...

Citer
sinon la refonte d'Univers pourra permettre d’éliminer quelques coquilles ou imprécisions donc c'est pas mal.

Oui, je vais en profiter pour corriger tout ce qui ne va pas et pour donner des détails sur les sujets survolés (comme les tunnels sous-marins par exemple).

Citer
D'ailleurs, sera t'il possible d'acheter la gamme anglaise quelque part ?

je pense que oui, déjà par l'intermédiaire du Crowdfunding USA et ensuite par la boutique BBE et les commerce.

Citer
Après peut-être en réaliser un autre sur d'autre nation, tel que l'alliance orbitale, fuego libertad, la confré

Si tout va bien, ça fera partie de la Vague 2 de Polaris : Alliance orbitale, les nations mineures et factions mineures, etc... à voir quand j'aurais bouclé le reste. De même en fonction de la réussite du Crowdfunding USA, il sera peut-être envisageable de relancer les romans..

 



Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
@Cyrull : quel serait du coup l'ordre de sortie ? Le Black Book sortirait donc après les refontes des livres issus d'Univers ? ça risque de nous emmener loin ça, non ?

A titre personnel je préférerais que les éléments prévus au CF sortent avant tout autre chose, mais je comprends que la traduc US vienne perturber ce qui a été décidé il y a 2 ans.

Je ne participerai pas à un nouveau CF concernant des mises à jour de livres que je possède déjà (un sondage peut d'ailleurs être mis en place pour tâter le terrain à ce sujet).

Enfin il est effectivement mal vu d'ouvrir un nouveau CF avant que tous les articles de l'ancien n'ont pas été fournis (cf les Ombres d'Esteren, épisode relaté par Maxime Chattam dans ce post sur le site de BBE : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=857, et que je vous remets ici :

"Après, il ne faut pas non plus abuser. Par exemple, j’ai participé au premier crowdfunding pour Les ombres d’Esteren. J’y ai vu un monde d’heroic fantasy avec un background plutôt attirant. Et à l’époque, ils annonçaient un livre des secrets, ce qui laissait imaginer un univers riche et des choses intéressantes. Je me suis dit que ça valait le coup. En cours de route, on nous annonce que finalement, la campagne va être plus grosse prévu et qu’il faudra plus de temps pour la sortir. À partir du moment où les choses ont été expliquées, pas de problème pour moi ! Là où j’ai tiqué, c’est qu’ils ont alors annoncé un nouveau crowdfunfing pour la suite, alors que tout le matos du premier n’était pas encore livré. Sans parler du fait que le fameux bouquin des secrets, qui pour moi est le truc fondamental du jeu, n’avait lui non plus pas été sorti. Lancer un nouveau crowdfunding alors que le premier n’était pas fini et que le livre des secrets n’avait pas non plus été sorti, je n’ai pas trouvé ça normal. Du coup, j’ai lâché ce jeu, parce que pour moi, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire dans un crowdfunding ! Je trouve qu’ils ont mal géré leur histoire !"

) fin de la parenthèse "CF".

Donc pour résumer : ok pour du délai sur les éléments du CF à cause des trad et modif US à faire / pas ok pour un autre CF avant la fin du premier :)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Le Black Book sortirait donc après les refontes des livres issus d'Univers ? ça risque de nous emmener loin ça, non ?

non, le programme est le suivant : on corrige/complète/améliore Hégémonie et Ligue Rouge (environ trois mois puisque le gros du travail est déjà fait) puis on peut boucler la mégacarte et le livre noir. Hégémonie et Ligue rouge n'ont pas besoin d'être édités pour qu'on termine le premier crowdfunding, il faut juste que je sache ce que je vais mettre dedans (bref que je me mette d'accord avec moi-même).

Quant au "mini-CF", qui est juste une idée comme ça, il interviendrait après qu'on ait terminé le premier avec les produits déjà ready juste pour éviter d’avoir des "rééditions" même augmentées au sein d'un éventuel véritable second CF pour des supplément originaux. Mais je le répète, ce mini-cf est une idée pas une certitude... il est aussi possible que l'édition de ces rééditions augmentées prenne une autre forme...

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Je sais pas, pour moi ca semble absolument ideal. Prendre le temps pour faire des versions augmentées d'Univers pour avoir au final un Black Book et une mega carte qui seront a jour meme quand les versions augmentées seront dispo semble être la solution a suivre absolument. Je préfère 100 fois avoir un Black Book qui sort plus tard mais sera a jour tout le temps plutôt qu'un autre qui sort plus tot mais sera obsolete dès les mises a jours des nations.

Le fait de le sortir avant les versions augmentées de Ligue rouge et Hégémonie conviendra en plus a tout le monde.

Pour le mini-CF puis un 2eme CF plus consequent pour de vraies nouveautés, je suis d'accord pour les 2. Maintenant pourquoi ne pas sortir les versions augmentées comme ca, sans mini-CF ? Pour être sur que ces versions soient un minimum supportées ?
Je me dis que faire un mini-CF juste pour ca risque :
1. d'être difficile a justifier dans le sens ou il faut quand meme des paliers ou des avantages pour motiver les gens a participer.
2. de peser sur le 2eme plus gros CF puisqu'il reste quand meme difficile de mettre autant d'argent d'un coup pour beaucoup de gens, donc le refaire 2 fois dans une courte période risque d'empiéter sur le succès du 2eme.

Hors ligne skarlix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 3
Je participe plus que rarement sur le forum, mais moi ça me dérange pas, au contraire. Si j'ai plus de matos, si les romans continu (d'ailleurs, hors sujet, mais la suite des Loups d'Uriam est sorti? J'ai pas vue ?). Bref si ça permet d'en avoir plus, je suis pour. Quand je vois le boulot sur les derniers bouquins reçus, c'est juste top, donc moi ça me va. :D
« Modifié: 06/10/2015 - 23:20:08 par skarlix »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
mais la suite des Loups d'Uriam est sorti?

Les loups d'Uriam va être réédité chez un autre éditeur qui publiera les deux suites juste après.

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
De mon coté j'aime beaucoup l'idée que l'on puisse avoir des livres aussi travaillés que ceux qu'auront les US. En fait je serai même un peu vert que nous nous retrouvions avec des livres moins fournis ;)
Et j'aime aussi l'idée d'avoir un livre par nation surtout qu'effectivement, Univers n'est plus forcément a jour par rapport à la timeline du jeu...

Ma principale crainte serait que cela repousse d'éventuels suppléments inédit assez loin dans le temps. Je pense que pour beaucoup le 1er CF était un moyen de relancer Polaris pour avoir des inédits et j'ai peur que si on propose au final sur les deux ans qui viennent uniquement des  rééditions de suppléments que l'on possède potentiellement déjà deux fois, cela puisse faire grincer des dents...

Cela ne me dérange pas de recevoir le livre noir plus tard mais j'ai peur que cela repousse d'autant Amazonia. De mémoire BBe n'a pas prévus de frais de port pour lui, c'était un cadeau qui devait être envoyé en même temps qu'un autre livre et d'ici la il ne restera plus qu'Amazonia à envoyer au participants du CF.

J'ai peur également qu'un mini CF demande quand même beaucoup d'argent. Sur une moyenne de 32€ par livre + 7€ par expédition par livre on est déjà à 156€. Si on rajoute Scénario 2 et Trident, on est finalement plus très loin du premier CF.


En conclusion je suis assez pour sur le fond, mais je pense qu'il faut réfléchir à la forme.

Voici quelques réflexions que je me fais a voix haute et sans savoir si ce sont de bonnes ou mauvaises idées :
- Pourquoi ne pas par exemple faire plusieurs mini CF en couplant une nouveauté avec une réédition et ainsi proposer les livres 2 par 2 ? (ex : Scénario 2 + Hégémonie puis Trident + Ligue rouge puis Nations mineurs + Surface, ...) ?
- Pourquoi ne pas éventuellement profiter du CF pour la version US pour proposer une contrepartie spéciale Frenchy comprenant les 4 suppléments augmentés en VF ?

voila  ^^








Hors ligne skarlix

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 3
Les loups d'Uriam va être réédité chez un autre éditeur qui publiera les deux suites juste après.

Cool, merci pour l'info.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
(Bon en tout cas ça bouge vachement et ça fait plaisir !!!)
Si il y a besoin d'archetype, je suis disponible.
Personnellement j'attends avec impatience une nouvelle trilogie de roman.
Bon courage pour ce beau projet.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Feu capitaine
welcome to underworld dreams

Hors ligne nmxbob

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Salut à tous,


Pour ma part, et faisant partie des "grands méchants, vilains pas beaux" qui n'ont pas participé au premier crowfounding et qui pourtant, achète en préco tous les nouveaux suppléments à la seconde ou ils sont accessibles en PDF, je suis totalement pour une nouvelle initiative du type ...


En effet, si nous partons du principe que les premiers contributeurs ont permis aux "lâcheurs de ma trampe" d'avoir accès à la prose la plus récente de Cyrull, il pourrait paraitre logique que de nouveaux contributeurs, donnent accès à de nouveaux suppléments via leurs participations aux fans de la premières heures constitués en forum depuis des années et ayant largement participé à la réussite du premier crowfounding ...


Pour faire du "Sebiwan" dans le texte, je dirai que l'idée me plait, Ô maître des invertébrés, qu'elle à un côté séduisant, Ô seigneur des océans, qu'elle me rends guillerets, Ô roi des poissons perroquets !
Elle est bien cette idée là ! Ô big boss des raies mantas
Bref, c'est une idée très bonne, Ô Président des gorgones !!
 boh


J'ajoute pour ma défense que les raies mantas, c'est majestueux, les poissons perroquets, c'est magnifique ... après j'avoue, j'ai plus de mal à trouver des qualités aux gorgones ou aux invertérbrés ...


Bien à vous,


Nico


Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Merci nmxbob pour ce lancement de mode  ;)
Sinon une question me turlupine,ô divin roi des sardines:
A quand la sortie d'exodes? nom d'un octopodes ... Vous nous avez mis l'eau (salée) à la bouche, du coup maintenant on a soif, on a faim, nom d'un marsouin.
Et du coup fera-t-il partie d'une nouvelle trilogie, ou un livre unique?
Et du coup bravo de cette exportation, j’espère fructueuse, dans le royaume américain (peut être un film, allez savoir, la vague de la science-fiction/fantasy n'est pas terminé), que la marée soit bonne et remplisse vos filets, pour notre plus grand bonheur (et le votre aussi  ;D ).


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Merci nmxbob pour ce lancement de mode 

j'aime beaucoup cette nouvelle mode...

Citer
A quand la sortie d'exodes? nom d'un octopodes

trop tôt pour le dire d'autant plus que je vais utiliser des morceaux d'Exode pour le livre noir... mais bon, si les choses se précisent l'année prochaine et que les différents financements sont des succès, tout est possible...

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Bonsoir,


je viens un peut tard sur ce fil, mais j'ai eu une semaine chargée...


Tout d'abord, Maître Cyrull, je vous suivrai quoi qu'il arrive !


Personnellement, je pense qu'il vaut mieux finir un  CF avant d'en attaquer un autre (mini ou pas ...), toutefois, je cite l'Empereur des Cétacés :


non, le programme est le suivant : on corrige/complète/améliore Hégémonie et Ligue Rouge (environ trois mois puisque le gros du travail est déjà fait) puis on peut boucler la mégacarte et le livre noir. Hégémonie et Ligue rouge n'ont pas besoin d'être édités pour qu'on termine le premier crowdfunding, il faut juste que je sache ce que je vais mettre dedans (bref que je me mette d'accord avec moi-même).


Là, bien sûr,  je suis d'accord, s'il s'agit juste de mettre en "forme" les évolutions de Hégémonie et LR, puis de sortir le Livre Noir, avant de faire autre chose, tout est ok pour moi. (vu que de toute façon ce supplément - cadeau - était prévu en dernier, il faut déjà que BBe soit en mesure de nous sortir UM et Amazonia en version papier, ce qui pendra quelques mois a n'en pas douter !) 


Quelques soit la solution proposée pour la suite, je serais là, de toute façon, mais un mini CF me semble plus pertinent si en plus des évolutions Hégémonie, LR (surface ? Pirates ?) il y a au moins une (deux ?) "vraie" nouveauté ...


le format "un livre / une nation" est celui que je préfère, plus pratique, léger, et facile de s'y retrouver... (bon évidement pour les nations "mineures" rien n'empêche de faire autrement)


la sortie "public" du Livre Noir ne dépend que du Grand Maitre des Océans et de BBe, vu qu'au départ c'était le bonus des 50000€ pour les pledger ...
d'après ce que j'ai lu, il y a 8 cartes avec le nouvel écran, ça ne fera double emploi avec la futur carte géante ?


parmi les suppléments futur "inédits" j'attend avec impatience l'alliance orbitale, des factions comme le Soleil Noir, l'Enclave et surtout ce qui concerne les Généticiens / Azuréens (bon il y en aura un peu dans le Black Book - Livre Noir ! -)


L'idée de Orc de profiter du CF USA pour faire avancer la gamme "France" est intéressante, mais est ce possible ? (comment marche le CF Polaris outre Atlantique ?)


L'idée de coloriser la gamme fait elle partie des projets a plus ou moins long terme ? (les US ont l'air habitués a la couleur, et quand on voit ce qui nous attend pour PN2, ou simplement les archétypes des nouveaux suppléments Polaris, ont regrette que tout les bouquins ne soient pas comme ça ... Je sais la quadrichromie beaucoup plus chère !)


Je souhaitais poser une question sûr Exode, mais sebiwan m'a devancé ...
c'est le roman que j'attend avec le plus d'impatience !
A ce propos, une compilation des romans existant était prévue comme cadeau du CF de 2013, ou en est on ? quels genre d'ajouts par rapport aux originaux ?


Si nous partons sur un mini CF, est ce que ça ne risque pas de retarder un "vrai" CF avec plus de nouveauté ?


Bien a vous ô Cyrull






Hors ligne Zek

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
Bonjour,


J'ai eu la chance de participer au CR afin de sortir Polaris de l’ornière et de pouvoir de nouveau profiter d'un univers riche et prenant.
Il y a pourtant un certains nombres de choses qui, au vu des extensions sorties, me chiffonne. Mais ceci est un autre sujet...
Pour l'initiative de sortir Univers en version fragmenté, pourquoi pas. La gamme n'en sera que renforcé à mon avis.
Mais pourtant il y a la aussi un élément qui me dérange et que je n'ai pas vu abordé dans le sujet :


Si j'ai bien compris la version fragmentée sera enrichie et modernisée au niveau du background ?
Et, toujours si j'ai bien compris, cette version sera dans un premier temps sortie pour le marché US avant d'arriver chez nous ?
La je tic...Je l'avoue c'est mal mais pourquoi en premier les US et nous après ?


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
"Si j'ai bien compris la version fragmentée sera enrichie et modernisée au niveau du background ?"

Oui... par exemple Hégémonie double de taille....

Citer
"Et, toujours si j'ai bien compris, cette version sera dans un premier temps sortie pour le marché US avant d'arriver chez nous ?
La je tic...Je l'avoue c'est mal mais pourquoi en premier les US et nous après ?"

non, a priori, ce serait simultané...

Hors ligne Beaugnome

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 6
Si j'ai bien compris la version fragmentée sera enrichie et modernisée au niveau du background ?
Et, toujours si j'ai bien compris, cette version sera dans un premier temps sortie pour le marché US avant d'arriver chez nous ?
La je tic...Je l'avoue c'est mal mais pourquoi en premier les US et nous après ?
La nouvelle édition de Polaris sera lancée également pour le public francais et ce au même moment que pour les US ! Et voilà quelques précisions à ce sujet : http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1020

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Très bonne nouvelle ! J'ai hâte. À part la langue il n'y aurait donc aucune différence entre la version française et anglaise ?
Petite question du coup, est ce que cette nouvelle édition est écrite en anglais et traduite en français ou l'inverse ?

Hors ligne Beaugnome

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 6
Il peut y avoir des petits différences dans le texte et les descriptions, mais rien au niveau de la jouabilité et des règles, ca sera pareil pour les deux versions.
Il s'agit là de la traduction du francais vers l'anglais de la v3 (celle que vous connaissez actuellement) :) Les changements sont pas très importants, c'est surtout une question de réorganisation et de clarification pour certains passages ainsi que quelques réajustements de règles.

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Philippe tu as des nouvelles a nous donner pour le KS de polaris? je n'en peux plus d'attendre ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Alors les news :

Union Med et l'écran ne devraient pas tarder à arriver, si ce n'est déjà fait...

Hégémonie (donc, en fait, Hégémonie version USA mais qui sera également dispo en français) est presque terminé. Le bousin a quasiment doublé de taille.... et ce sera pareil pour Ligue Rouge. Il est prévu, ensuite, d'enchaîner sur le Livre Noir et Trident...

Quant au KS USA ça ne devrait plus tarder. On est à fond sur la préparation et sur les derniers textes. Il y a quelques changements comparé à l'édition normale, beaucoup sont des ajustements, notamment dans la partie création de perso, mais aussi des alignements avec certains éléments du Guide Tech. Quand on aura terminé, de toute manière, je vous compilerai les infos sur un pdf.



Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
En tout cas je suis prêt pour le kickstarter ;)

Proposer l'édition couleur en VF est une super chose :)
Sais-tu si les suppléments US seront également en couleurs ? (et s'ils seront également proposés en VF ?)

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Moi aussi ...

Prêt pour le KS !  ;D

Proposer l'édition couleur en VF est une super chose :)
Sais-tu si les suppléments US seront également en couleurs ? (et s'ils seront également proposés en VF ?)

Je plussois ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Sais-tu si les suppléments US seront également en couleurs ? (et s'ils seront également proposés en VF ?)

la couleur normalement oui mais je n'en suis pas certain. Pour la vf, oui, il y aura toujours une édition française proposée...

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Moi aussi je suis prêt à aider la gamme à s'étoffer via le KS !

Même si je dois l'avouer, j'ai beaucoup ralenti (l'arrivée en dur de l'UM va peut être me faire revenir à fond dans le jeu).


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Idem pret

Hors ligne V au carré

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Ma seule remarque concerne un éventuel supplément intitulé scénario 2... Essayez d'en faire une campagne, même si le lien entre les scenario s'avère lâche. Polaris étant, de l'aveux même de l'auteur de la partie mécanique, plutôt tourné vers ce mode de jeu ce serait une bonne idée de proposer quelque chose de ce style.


Sans aller vers le côté "boite à outils" qu'était Gaia (sympa cela dit).