Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [nouvelle] histoire de nana  (Lu 7484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
[nouvelle] histoire de nana
« le: 27/06/2008 - 22:43:28 »
1/ La rencontre

Ela n’aimait pas son travail, mais au moins pouvait elle vivre tranquillement. Telles étaient ses pensées ce matin lors de sa prise de poste. L’équipe de nuit, enfin de nuit, plutôt du temps de repos officiellement décrété au sein d’Equinoxe. Bref, l’équipe de nuit avait fini et remontait, l’air hagard, sale et à l’odeur écœurante. Ils passeraient à côté d’elle sans un mot. A sa droite, Ela vit le « nouveau » avoir la nausée.

-           Nettoyeur c’est un beau boulot, hein,  petit gas, lui dit elle en riant.
-   Heu, oui, madame, Répondit le jeune homme.
-   Appelle moi Ela; allez viens, on va prendre le même sac, dit-elle en se dirigeant vers une sorte de filin fait d’algue tressée. Une plaque en plexi servant de support pour les pieds. Quand la descente commença le filin se replia sur eux, tel un cocon.
-   Tu sais que c’est pour nous protéger, parce que les rats nous sautent dessus, enfin quand je dis les rats, parfois c’est pire.
Au regard que lui lança le gringalet, Ela comprit qu'elle lui avait fait peur. Un peu trop peureux pour ce métier, enfin c’était son opinion à elle.
-   Tu faisais quoi avant ? demanda t’elle pour changer de sujet.
-   Je travaillais dans le bureau d’une petite station, mais nous avons été attaqués par des mercenaires. L’OESM nous a rapatrié à Equinoxe, alors voilà. Son regard se tourna et Ela comprit qu’il était entrain de pleurer
A côté d’elle, Greg, ne dis rien,  un murmure léger sortais de ses lèvres. Encore sous l’effet d’une drogue quelconque pensa t’elle.

Au bout de 15 minutes de descente, le filin les déposa en douceur. Ela pris le temps de fixer sa tenue. Ces mains larges firent glisser sa capuche sur ces cheveux court coupés en brosse, pas sexy mais vraiment très pratique. Elle rajusta son masque sur son visage et fit descendre ses optiques, masquant ainsi ses magnifiques yeux bleus. La seule partie de sa personne qui pouvait encore attirer les hommes, à son avis. Enfin, elle enfila ses gants rouges et  resserra les liens. Ainsi parée, elle se dirigea vers son tunnel.

Ela était plutôt contente car pour une fois, elle était affectée à un des meilleurs secteurs de la ville, la fosse des ambassades. Elle espérait trouver quelques trucs a revendre et pourquoi pas comme Yort, un somptueux bijoux. A coup sur avec un truc pareil, elle arrêterait son job et se la coulerait douce. Peut être même qu’elle achèterait une petite échoppe pour retaper les engins, comme elle l’avait fait déjà dans une autre vie. Evidement, elle devrait cacher sa trouvaille car tout ce qui est dans la fosse appartient officiellement à la société NETAZUR.

Mais ces pensées s’arrêtèrent là, car elle venait d’arriver à l’échelle. Avec souplesse, elle grimpa aux barreaux de métal, accrocha une partie de son chargement en haut puis se fit glisser de l’autre côté. Elle fut immédiatement engloutie jusqu’aux cuisses par un magma informe de limon verdâtre et d’objets en tout genre. Elle se mis au travail rapidement. Très vite elle fit le tri de quelques boites en plastique qui pourraient être recyclé. Elle les mis dans son sac à flotteur. Elle trouva diverses cartes de plastique, sûrement des invitations pour des soirées huppées.

Ela continua un moment a scruter la surface du limon, tout en avançant prudemment, lorsqu’elle avisa une étoffe qui dépassait. Elle tira dessus pour faire glisser l’étoffe, à priori, un tissu délicat. Mais une résistance retenais la toile de couleur sombre.
-   Et flûte, il va falloir que je plonge.
Tout en s’approchant de l’endroit où le tissu était accroché, Ela alluma son intercom :
-   Ela secteur 15 pour PC.
-   J’écoute, lui répondit la voix chaude de son chef
-   Brock, J’ai un truc accroché par le fond, je plonge pour voir si je peux le dégager.
-   C’est une bonne pêche au moins.
-   Oui, je crois, une étoffe plutôt pas mal.
-   Ok feu vert pour la plonge mais allume tes optiques en mode 2
Pour ce que cela change, pensa Ela. Les optiques étaient censées leur permettre de voir dans la boue des déchets mais même avec, on y voyait rien à 10 cm.

Ela plia les genoux et  se retrouva la tête dans les immondices; elle suivit l’étoffe qu’elle n’avait toujours pas lâché, remontant péniblement vers le point d’attache. Un mouvement se fit sentir à sa droite. Ela préféra ne pas savoir quelle créature venait de passer. Enfin ses doigts rencontraient un objet plus ferme. En tâtonnant, Ela eut l’impression de tenir un tuyau de poly carbonate semi-rigide. Elle se redressa pour respirer un peu et tira sur le tuyau. Mais dans ses mains, elle serrait un bras humain.

-   Par les profondeurs, c’est quoi ce merdier.
-   Qu’est qu’il y a Ela, demanda Brock à l’intercom.
-   2 secondes, chef.
   
Ce n’était pas la première fois que quelqu’un retrouvait un cadavre ou des morceaux d’humain dans les fosses. Ni le premier que voyait Ela. Aussi au lieu de s’affoler, elle tira un peu plus sur le bras, tout en le faisant pivoter pour dégager le reste du corps. Le visage d’une jeune fille apparut, des cheveux noirs et longs serpentaient les longs de son cou. Elle ressemblait aux sirènes des légendes de marin, sa bouche entrouverte laissait voir deux canines légèrement plus pointues que la normale.

Ela lui trouva un air un peu inquiétant mais son attention fut vite attirée par les boucles d’oreille de la jeune fille. Elle attira le cadavre à elle et défit prestement un de ces gants. La chance lui sourit enfin. Elle retourna le lobe de l’oreille afin de défaire l’attache du bijou, quand une main de fer lui attrapa le poignet.

Jamais de sa vie, Ela n’avait crié aussi fort. Dans ses écouteurs la voix de Brock lui hurlait de répondre. Et devant elle, la jeune fille s’était redressée et la regardait fixement.
« Modifié: 28/06/2008 - 12:47:05 par missdo »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #1 le: 27/06/2008 - 23:11:48 »
Citer
Titre: [nouvelle] histoire de nana

Donc totalement incompréhensible et sans cohérence pour 99% des forumeurs :-\


 ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #2 le: 27/06/2008 - 23:12:50 »
tu peut faire une critique plus construtive ou je demande l'epluche genoux de dergen :P
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #3 le: 27/06/2008 - 23:33:55 »
tu peut faire une critique plus construtive ou je demande l'epluche genoux de dergen :P

Vas-y MissDo, l'écoutes pas, moi je trouve que c'est un excellent début, vivement la suite...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #4 le: 27/06/2008 - 23:35:18 »
 :-*
On se demande parfois comment tu trouve autant de gentilesse dans ton aspect de brute. Heureusement, on t'aime comme cela. ::)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Critique négative!!! Nyaaaah!
« Réponse #5 le: 28/06/2008 - 00:00:07 »
Allons bon, depuis le temps je ne vais jamais sur le forum sans avoir mis ceci. Me prenez plus pour un débutant. :P

Sache que je suis pas super doué pour les critiques, j'arrive plus facilement à trouver ce qui va pas à mes yeux que ce qui va et ça a souvent tendance à énerver. Ce qu'il faut savoir c'est que si je critique pas un aspect, c'est que c'est bon. ;)

Mouha, donc commençons les réjouissances par un petit truc qui m'a tout de suite traversé l'esprit quand j'ai fini le texte :
Plus générique, tu meurs! ||( Ça touche pas la qualité du texte en soit, ça touche plutôt son rapport à l'univers. Bah oui ça se passe à Equinoxe, et 2-3 références mais à part ça ça fait pas très Polaris comme écrit.
C'est pas un mal, mais bon c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...

Deuxième critique plus sur la forme que sur le fond : je connais moi aussi des mes propre rédactions de nouvelles ce problème fort frustrant qui arrive souvent avec Word quand on rédige des dialogues. Un tiret automatique alors qu'on a tendance à le faire nous même ce qui amène à une duplication de ce dernier, auquel on ajoute quelques énervants décalages particuliers. >(
C'est pas ta faute ça, juste que ça rend la lecture des dialogues un tantinet moins agréable.

Aspect plutôt mineur, mais je te trouve un peu avare en descriptions. Je sais que c'est une nouvelle et que ça évite de s'encombrer de ce genres de détails, mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur l'étoffe (et par extension sur sa propriétaire), c'est genre un drap dans lequel on aurait enroulé le corps? Une robe élégante? Velours ou satin?
Ça et quelques autres petits détails que j'avais un peu de mal à imaginer. Pas trop grave cependant.

Et enfin : ;D ;D ;D
Telle été ces pensées Telles étaient ses pensées.
[...]
avait fini et remontéait
[...]
hein,  petit gars, lui dist elle en riant.
[...]
-Appelle moi Ela,
[...]
Lorsque (pas vraiment une faute, mais préfère "Quand" par exemple, je trouve ça plus joli) la descente commença le filin csse replia sur eux
[...]
enfin c’étaist son option ("opinion" nan?) à elle.
[...]
Ela comprist qu’il était en train de pleurer
[...]
CSes mains larges firent glisser sa capuche sur ces cheveux court coupés en brosse
[...]
cses magnifiques yeux bleus.
[...]
Ainsi parée, elle se dirigea vers son tunnel.

Ela étéait plutôt contente car pour une fois, elle étéait affectée à un des meilleurs secteurs de la ville
[...]
Évidement, elle devrait (cas particulier vu que c'est un truc éventuel) cacher sa trouvaille
[...]
Mais cses pensées s’arrêterèrent là,
[...]
un magma informe de limon verdâtre et d’objets en tout genre.
[...]
lorsqu’elle avisa une étoffe qui dépasséeait.
[...]
Mais une résistance retenaisr la toile. (accessoirement je trouve que cette phrase sonne bizarrement...)
[...]
Les optiques étaient sensés censées leur permettre de voir dans la boue
[...]
elle suiviet l’étoffe qu’elle n’avait toujours pas lâchée
[...]
Enfin cses doigts rencontraient un objet plus ferme.
[...]
-2 secondes, chef   
Ce n’étaist pas la première fois que quelqu’un retrouvéait un cadavre
[...]
sa bouche entrouverte laisséait voir deux canines légèrement plus pointues que la normale.
[...]
quand une main de fer lui attrapa le poignet. (main de fer ça sonne comme si la main était vraiment en fer...)
[...]
Dans cses écouteurs la voix de Brock lui hurléait de répondre.
Et devant elle, la jeune fille s’était redressée et la regardéait fixement.

Et encore, j'en oublie sûrement ;D ;D ;D

Voilà, c'était méchant et gratuit, mais bon j'avais besoin de lâcher mes nerfs sur quelqu'un. Allez, je reviens bientôt avec une critique moins méchante (ou pas... O:)  )

>:D Mouhahahahahaaaaa! Je suis le mal incarné, comme l'ongle. >:D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #6 le: 28/06/2008 - 00:52:06 »
Effectivement t'en as oublié un paquet Tosh et pas les moins grosses :)

En tout cas moi je sens un certain talent dans l'écriture de Missdo.

Ok la forme est très loin d'être parfaite et y'a des phrases un peu maladroites. Y'a pas mal de fautes et les dialogues pourraient être rédigés de manière plus fluide. Mais en revanche je trouve qu'il y a de très bonnes idées, un très sens de l'ambiance et un certain naturel dans la prose très rafraîchissant.

Avec du travail et de l'entraînement, ça pourrait donner quelque chose de fantastique.

Indépendamment de tout ça, c'est toujours un régal de lire des choses sur le monde de Polaris (bonnes ou mauvaises) et rien que pour ça, je la félicite.

Bravo Missdo et courage pour la suite ! (hey t'as vu je crois que c'est la première fois que je dis des trucs gentils à ton sujet, tu crois que c'est l'approche du mariage qui fait ça ? :))


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #7 le: 28/06/2008 - 08:51:42 »
Tosh, moi je suis derrière toi, te laisse pas faire!!!!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #8 le: 28/06/2008 - 09:45:51 »
C'est clair que niveau ambiance ça tient très bien ses promesses. Je viens juste de remarquer le
1/ La rencontre

Qui annonce une séquelle, je suis très curieux de voir ce que ça donnera par la suite! :-D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #9 le: 28/06/2008 - 12:26:48 »
Non, tosh, je ne prend pas mal tes critique.
Bon, il est vrai, j'ai posté le truc rapidement sans pause entre l'écriture et la relecture. Donc le style est peu fluide et manque de détail.
Au sujet de l'orthographe, ben, je met un joker car je suis dislexique avec un peu près 10 ans d'orthophoniste et des -30 à répétition en dictée ( et même en autodictée, la honte). Et malheureusement pour moi, le correcteur Word est pas efficace.

Promis, je tacherais de faire mieux. ;)



Bravo Missdo et courage pour la suite ! (hey t'as vu je crois que c'est la première fois que je dis des trucs gentils à ton sujet, tu crois que c'est l'approche du mariage qui fait ça ? :))
Surement, mais on vera après le mariage, c'est toujours là que les gens lache plein de vacherie  :P
« Modifié: 28/06/2008 - 12:51:05 par missdo »
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #10 le: 28/06/2008 - 12:48:01 »
Mise à jour du post 1, correction des fautes soulignées par tosh (merci  :-*)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #11 le: 28/06/2008 - 14:49:35 »
Tosh, moi je suis derrière toi, te laisse pas faire!!!!!!

Peuh, pensez a vos genoux avant de manquer de galanterie a se point les boutonneux...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #12 le: 28/06/2008 - 14:50:24 »
Surement, mais on vera après le mariage, c'est toujours là que les gens lache plein de vacherie  :P

Prem's   ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #13 le: 28/06/2008 - 19:26:58 »
Moije me suis régalé en lisant cette nouvelle! j'étais vraiment dans l'ambiance et il me tarde de lire la suite ;) +1

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #14 le: 28/06/2008 - 20:33:10 »
merci Goss  :-*
La suite est prête mais je prend le temps de la laisser reposer et surtout de la relire sinon tosh va faire des attaques orthographiques ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #15 le: 07/07/2008 - 13:14:11 »
Au sujet de l'orthographe, ben, je met un joker car je suis dislexique avec un peu près 10 ans d'orthophoniste et des -30 à répétition en dictée ( et même en autodictée, la honte). Et malheureusement pour moi, le correcteur Word est pas efficace.

=> Mourf, t'inquiète pas on est là pour ça |^|

Nan, sérieux niveau ambiance c'est très réussi, je suis un peu occupé là mais je pense lire les suites ce soir ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : [nouvelle] histoire de nana
« Réponse #16 le: 14/10/2008 - 17:20:23 »
J'aime! =) Je ne vais pas remettre ce que j'ai dit sur la 5e partie, je le pense toujours ^^
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~