Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Romans] Projet Domination  (Lu 71138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #100 le: 09/12/2010 - 19:21:29 »
en résumé, c'est un peu ça

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #101 le: 10/12/2010 - 17:29:10 »
J'ai dévoré Conscience à vitesse grand V. C'est très entrainant et on veut vite savoir comment toute cette pagaille mondiale va terminer.

Une fin qui apporte enfin (comme disait Marc) des réponses aux questions même si elles ne sont pas "totales". Un caisson vide un peu comme les fonds des Océans après tout ça...

Faire jouer le monde après ça aux joueurs c'est à éviter hein !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #102 le: 10/12/2010 - 17:40:38 »
Citer
Faire jouer le monde après ça aux joueurs c'est à éviter hein !

ben pourquoi ? On peut parfaitement intégrer tous ces éléments à n'importe quel scénario... ça ne fait que dynamiser la campagne. Ils avaient fait un truc comme ça dans la campagne pour Rift et c'était assez intéressant à faire jouer.

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #103 le: 10/12/2010 - 18:04:36 »
Ben le monde est au bord de l'agonie là. J'ai presque envie de dire qu'il reste plus grand chose à sauver  humm.

Présenter la merveille d'Equinoxe comme une merveille à demie en ruines en proie à la recontruction ça le fait moins.

Et les impressionnantes flottes sont en fait des restes de flottes avec des pays au bord de l'anarchie. Ca change complètement la donne je trouve par rapport au livre de base.

Si je devais faire jouer je ferais jouer la tourmente de tous ces évènements aux joueurs avec possibilité ou pas d'arrêter tout ça avant qu'il soit trop tard.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #104 le: 10/12/2010 - 18:29:16 »
ben pour une partie de jeu de rôles, le fait que Equinoxe soit en chantier n'est pas très gênant. Au contraire, cela peut ouvrir plein de nouvelles possibilités. Pour les flottes, il en reste tout de même et puis on revient dans une ambiance plus Octobre rouge avec moins de gros navires.

La République du Corail reste un endroit tout à fait jouable (seul les Monts MacDowell ont soufferts), l'Hégémonie va retrouver sa stabilité grâce à la baronne, etc.. enfin il va se passer pleins de choses qui vont faire que ça va se tasser... avant le prochain conflit...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #105 le: 11/12/2010 - 07:42:53 »
Ben le monde est au bord de l'agonie là. J'ai presque envie de dire qu'il reste plus grand chose à sauver  humm.

Présenter la merveille d'Equinoxe comme une merveille à demie en ruines en proie à la recontruction ça le fait moins.

Et les impressionnantes flottes sont en fait des restes de flottes avec des pays au bord de l'anarchie. Ca change complètement la donne je trouve par rapport au livre de base.

Si je devais faire jouer je ferais jouer la tourmente de tous ces évènements aux joueurs avec possibilité ou pas d'arrêter tout ça avant qu'il soit trop tard.

Malheureusement je suis de l'avis de MAD. Trop de changement tue le changement. L'univers est selon moi completement different apres domination. Trop different (enfin from my point of view ;) )

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #106 le: 11/12/2010 - 08:10:04 »
je ne crois pas, tout du moins par rapport aux PJ, et j'essaierai de l'illustrer dans République du Corail qui comportera un chapitre sur les changements pendant et après Domination.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #107 le: 11/12/2010 - 12:36:58 »
Pour les changements, il s'agit de romans avec un souffle épique dans l'univers de Polaris, et non pas des suppléments de JDR. Donc, je trouve ça normal que les romans puisse complètement chambouler l'univers!!!
La ligne du JDR peut se démarquer de celle des romans...
Un exemple classique est Star Wars D6, les joueurs étaient sensé jouer après un nouvel espoir, à l'époque ou l'empire dominait la galaxie, même si dans le retour du jedi, l'empire avait été détruit!

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #108 le: 12/12/2010 - 07:25:31 »
Mais est-ce que les romans chamboulent si complètement l'univers ??? Est-ce que la vie quotidienne en Hégémonie ou dans la République du Corail changent tant que ça pour les citoyens lambda ? Ceux qui devaient bosser pour vivre doivent toujours bosser pour vivre. Les trafiquants qu'ils soient de chairs ou de matériels ou denrées prohibées continuent leurs trafics. La structure sociale dans les nations sous-marines ne semblent pas avoir été bouleversée sauf au niveau des dirigeants. Et encore ceux qui avaient le pouvoir changent au niveau des individus mais pas au niveau de la caste.
Donc à moins que les PJs évoluent dans les hautes sphères de la société, je ne vois pas ce qui empêche de continuer à leur faire vivre des aventures dans l'univers de Polaris.

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #109 le: 12/12/2010 - 09:33:14 »
Le fait que l'Hégémonie est en pleine guerre civile divisée entre les 2 camps. Ils le disent que leurs stations sont instables au possible. C'est toute la nation qui est toujours pas revenu au calme.

Hors ligne bjaout

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #110 le: 27/01/2011 - 20:32:45 »
Bonjour à tous

Je crois avoir détecté dans mon volume de Conscience une grave perturbation du flux dont j'aimerais savoir si je suis le seul à l'avoir expérimenté.
Voici le soucis : aux pages 34-35 alors que les six prêtres font des choses je me retrouve avec un passage extrait de Oracle pages 36-37 avec Kyle et Amélia
Est-ce normal ou l'Autre a-t-il déformé la réalité mélangeant ainsi le cours du temps et les pages des livres ?

Merci d'avance

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #111 le: 27/01/2011 - 21:56:27 »
malheureusement, je crains que ce soit général... je ne sais même pas comment un tel truc est possible...

bon le chapitre se termine à "...qu'ils n'étaient plus seuls."

Le passage en plus est la fin du deuxième chapitre de Domination 1. Ne me demandez pas comment il a pu arriver là, ça dépasse mes compétences... franchement, il y  a des trucs...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #112 le: 27/01/2011 - 21:59:02 »
si tu vois d'autres 'perles' de ce style, n'hésite pas... 

Hors ligne bjaout

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 27
  • Force Polaris : 3
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #113 le: 28/01/2011 - 04:56:16 »
Merci pour la réponse, ça me rassure de savoir que c'est juste un ajout et non un remplacement.
Je vais donc pouvoir poursuivre ma lecture sans me demander si il ne me manque pas un bout de l'histoire.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #114 le: 30/01/2011 - 23:11:08 »
Ah, oui, juste pour savoir, où doit se trouver normalement ce passage avec Amélia?
Je me dit que s'il est apparus ici...Peut-être qu'il a disparus ailleurs... Mais suis pas sûr ;D...
« Modifié: 30/01/2011 - 23:15:04 par Arthur.PoP »

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #115 le: 31/01/2011 - 14:50:40 »
c'est un passage du tome précédent don c'est une erreur à la maquette (et pas en relecture)... le passage est bien dans el tome 1.

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #116 le: 01/02/2011 - 08:16:13 »
Ok, merci... Comme ça au moins je suis sûre que j'ai as manqué une scène...
D'ailleurs il me semble en avoir vu un deuxième dans ce genre...
Si je le retrouve, je le post, sinon, c'est que j'ai halluciné ::)...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #117 le: 16/01/2015 - 19:28:48 »
Bonsoir
Je voudrais savoir ou en est la sortie Maelstrom, Apocalypse, et Exodes s'il vous plait?
Sortie papier? Achat en pdf? Sont-ils fini? Peut on payer en plusieurs fois :)? Mais dans quel étagère ... vais-je bien pouvoir les rangés?
Merci d'avance pour vos réponses


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #118 le: 16/01/2015 - 23:54:02 »
maelstrom et apocalypse étaient les deux dernières parties de la première édition de Domination. Dans la version BBE, ils sont groupés dans le livre Conscience (la suite d'Oracle donc).

Exode est pour l'instant au point mort...

Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #119 le: 17/01/2015 - 00:25:30 »
Merci de cette réponse, et qui plus est, du maître du Flux en personne !!!
Et une très bonne continuation pour le JDR



Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #120 le: 19/01/2015 - 10:47:55 »



Bonjour Cyrull

maelstrom et apocalypse étaient les deux dernières parties de la première édition de Domination. Dans la version BBE, ils sont groupés dans le livre Conscience (la suite d'Oracle donc).


Pour Domination, je crois qu'il reste Rédemption a sortir, qui était prévu dans le crowdfunding... Il me semble que les volumes devaient être regroupés ? Rédemption sera t il livré dans un seul volume avec Oracle et Conscience ? (Si ce genre de décision a déjà été prise bien sûr)


Exode est pour l'instant au point mort...


C'est bien dommage ... Mais c'est évident que le travail ne manque pas sur Polaris en ce moment !  ;)
Il me semble que vous aviez indiqué que l'écriture reprendrait après la sortie de tout les éléments du crowdfunding (suppléments, romans compilés et Black Book)


Bonne continuation

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #121 le: 19/01/2015 - 17:15:16 »
rédemption ne fait pas parti du Projet domination je crois que c'est un roman a part entière. (Spoiler:Celui qui parle de Lend et des pirates je crois et des pirates).

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #122 le: 20/01/2015 - 13:10:06 »
rédemption ne fait pas parti du Projet domination je crois que c'est un roman a part entière. (Spoiler:Celui qui parle de Lend et des pirates je crois et des pirates).

Toit a fait, rien a voir et il parle bien de cela
welcome to underworld dreams

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #123 le: 25/07/2019 - 08:40:11 »
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour poser ma question :

Je viens de finir le roman réédité du projet domination. Or, comme beaucoup le savent surement, ca laisse plein de choses en suspend. Du coup, j'ai été regarder sur le site de black book s'il y avait une suite, mais rien, et j'ai vu dans ce poste et ailleurs qu'il y aurait deux autres tomes pour compléter. Sont-ils prévus à l'édition ? Ou existent-ils dans une ancienne impression ?

D'avance merci !

EDIT : je suis un peu perdu par ce que je lis ca et là... On est bien d'accord que le roman Projet Domination réédité contient Oracle et Conscience, et pas Maelstrom et Apocalypse, non ? Parce que je suis tombé sur un bout de texte Tome 3 Maelstrom, mais qui contient des chapitres contenu dans la réédition que je viens de finir... Par contre si c'est inclus, y'a-t-il une suite à venir ? Parce que ca laisse beaucoup de personnages en stand by... sans parler de la menace sous entendue en fin de roman.
« Modifié: 25/07/2019 - 09:39:07 par Fahra »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #124 le: 25/07/2019 - 13:26:44 »
pour l'édition de Black book; le premier tome; Conscience, contient les versions remaniées d'Oracle et Conscience chez Onyx ; le second tome, Conscience, contient Maelstrom et Apocalypse.

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #125 le: 25/07/2019 - 14:37:07 »
Donc ce roman la :

http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=679

Est bien celui qui contient Oracle et Conscience ?

Mais du coup, je ne vois aucune trace d'un roman contenant Maelstrom et Apocalypse... Y'a un endroit où on peut le trouver ou doit-il encore être édité ?



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #126 le: 25/07/2019 - 14:39:33 »
ça c'est la réédition en intégrale.

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #127 le: 25/07/2019 - 14:42:21 »
Ok, la c'est plus clair…

Mais du coup… y'a une suite prévue à ça ? Dans un avenir plus ou moins proche ?

(et navré pour l'insistance des questions mais d'entendre parler de dyptique en quatre tomes ici et là, ca m'a vachement perdu…)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #128 le: 25/07/2019 - 14:44:36 »
dans un avenir indéterminé, la suite la plus directe sera Le point Nemo qui se passe 2 ou 3 ans après. Sinon, il y a Exode qui est de nouveau dans les tuyaux...

Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #129 le: 25/07/2019 - 15:22:25 »
Merci pour les infos…

Pas de précisions particulière sur des dates ou périodes de parution pour les éléments en cours ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Romans] Projet Domination
« Réponse #130 le: 26/07/2019 - 08:53:40 »
pas pour l'instant