Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Vos Films pour polaris  (Lu 25045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
Re : Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #50 le: 29/10/2009 - 15:24:55 »
Sauf erreur de ma part, le pilote du vaisseau ressemblait beaucoup à un Alien justement, ce qui amène à penser que les Aliens sont en réalité bien plus évolués qu'on ne le croit.

Mon préféré est le premier, je trouve que le 2 désacralise trop l'Alien mais faut admettre que la reine est méchamment badass quand elle a encore son abdomen et que les personnages sont pas inintéressants.

Pareil, je trouve la vision de la reine mère un peu trop manichéenne...

Et j'ai un petit faible pour le 3 même si c'est le moins aimé de la quadrilogie...

« Modifié: 29/10/2009 - 15:32:18 par Der§en »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #51 le: 29/10/2009 - 15:25:27 »
ouah cool on parle d'Aliens  ;D

je préfère "Aliens" pour son côté un peu plus bourrin...
idem rien à dire, j'aime tellement la réponse à l'américaine "on meule"

Après, Alien 3 est pas mal comme flim de SF mais m'a énormément déçu dans le cadre de la série Alien, car il est plein d'incohérences en ce qui concerne les aliens.
on peut aussi rajouter le fait que la quasi totalité des acteurs sont chauves ou tondus, du coup quand on regarde pas trop intensément le film, ils se ressemblent tous. du coup on peut pas s'empecher de sourire (ou de bugguer) quand ils annoncent des trucs comme "oh mon dieu le PNJ N°38 est mort c'est terriiiiiible". en fait les seuls qu'on reconnais dans le tas c'est le black et sigourney, de toute façon le reste c'est des figurants sacrifiables, ils auraient même pu pousser le vice encore plus loin en mettant à chaque fois le même acteur se faire tuer tous les 20m, comme dans "Piège en haute mer" avec Steven Segal

Je suis juste étonné qu'on n'ait pas eu de film où la "Compagnie" essaie de retrouver la planète d'origine des aliens ; de même, on n'a pas essayé d'exploiter le vaisseau du premier film, qui aurait pu donner à des investigations pour essayer de retrouver cette civilisation, pour comprendre pourquoi elle transportait des œufs d'alien... Mais bon, on s'éloigne de Polaris, non ?!!! ;)
en effet, y'avais deux tendance de fond de background à l'époque du 1er film:

- d'un coté la théorie de Giger, que l'Alien du Nostromo était un être "non éduqué" donc ce qui donnait l'équivalent d'un ado violent et survolté (et affamé surtout) mais que non dans la vraie civilisation des Alien c'était pas du tout comme ça
- une autre celle du scénariste, qui dit plutôt que les Aliens sont plus des sortes de "armes bio-robotique" (ou biomécanique vous avez compris) crée par une race extraterrestre tout ce qu'il y a de plus... "standard" (qui ressemble à l'espèce de pilote squelettique du vaisseau du 1er). le vaisseau du 1er serait tout simplement un cargo égaré et retrouvé longtemps après par les humains.

la deuxième voie a d'ailleurs été reprise dans la série des jeux "Aliens Vs Predator", non ce ne sont pas les Predators qui les ont crée pour en faire du gros gibier mais une race appelée "les Précurseurs" qui se sont éteint il y a de cela 15000 ans (quand les humains étaient au Paléolithique supérieur donc)

mais effectivement ça peut donner des idées pour Polaris du genre "Tiens un vieux vaisseau généticien échoué avec des caissons dedans. y'a marqué "Soldats du Crépuscule, ne pas toucher" on ouvre?"

Pareil, je trouve la vision de la reine mère un peu trop manichéenne...
Clair, le scénariste est aussi manichéen que Dieu quand il a fait les fourmis ou les abeilles, y'a qu'a voir les anges et les démons ça résume tout

mais bon on peut pas lui en vouloir dès qu'il a voulu faire plus compliqué, c'est parti en cacahuète avec juste une pomme

remarque c'est pas la faute aux hommes même les Dieux Grecs ont fait du boxon à Troie à cause d'une pomme (bon ok en or cette fois ci, une pomme deluxe)
« Modifié: 29/10/2009 - 15:31:25 par poulpiche »

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #52 le: 29/10/2009 - 16:15:46 »
Personnellement mon préféré restera Alien 4, de part son côté graphique exceptionnel mais aussi de part la véritable synergie qui existe entre la "nouvelle" Rippley et les aliens à bord de l'Auriga. Je classe le 2 juste après pour le côté action à tous va et la mise en place des décors type "colonial marines". Le 1 est vraiment très bon.. mais je trouve qu'il a mal vieilli, du coup j'le mettrais juste après le 2.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

BigFoot

  • Invité
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #53 le: 29/10/2009 - 22:14:38 »
pour moi, mon préféré reste le 3 pour son coté glauque, sale et trash. je trouve l'alien (né d'un chien) très intéressant. il correspond plus à l'idée que je me fait de l'alien. rapide, froid, et intelligent: d'ailleurs c'est la seul fois ou il refuse de tuer quelqu'un.
le coté esthétique du 4 m'attire assez, mais j'ai toujours été super fan de la lumière de Darhius Kondji.coté acteurs... bif bof, c'est pas le mieux de jeunet...

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #54 le: 30/10/2009 - 12:17:32 »
Comme inspiration je dirait "DUNE" même si ça se sent moins que pour un jeux comme "Fading suns"

En gros :

Vous prenez une grosse culière de Dune, et une cuillère de Starwars, une lichette de Blad Runner, un zeste de Even Horizon, saupoudrez avec du Octobre Rouge, et refroidir avec des glaçon à la Alien. bien mélanger à la cuillère pas au mixeur.

Vous pouvez agrémenter avec ce que vous voulez , mais attention ... après ça ... le tangage ne sera pas dû uniquement au navire moussaillon ;)  

Vorh

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Der§en

  • Invité
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #55 le: 30/10/2009 - 12:29:11 »




Le film Mimic me semble bien adapté a l'univers de Polaris ;)
« Modifié: 30/10/2009 - 12:33:47 par Der§en »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #56 le: 31/10/2009 - 17:13:01 »
Citer
Récemment j'ai vu Gi Jo le film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126692.html, et j'ai trouvé que la bataille sous marine a la fin etait une tres bonne inspiration pour Polaris, avec de beaux chasseurs, de beaux rayons et tout le tralala, voila ca peut vous donner un apercu d'une fight sous marine

ouaip et le grand intérêt de cette scène, c'est que ça montre qu'on peut faire un film de baston sous l'eau avec des images assez chouettes

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #57 le: 01/11/2009 - 21:25:11 »
ouaip et le grand intérêt de cette scène, c'est que ça montre qu'on peut faire un film de baston sous l'eau avec des images assez chouettes

tu es motivé pour nous monter un blockbuster Polaris? ^^

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #58 le: 02/11/2009 - 07:51:31 »
bon alors c'est pour quand du coup :P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #59 le: 05/07/2010 - 09:38:02 »
Salut tout le monde!

je dépoussière un peu ce post car j'ai vu récemment Le film "Moon"   http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136189.html

qui est un huit clos dans une base sur la lune et qui nous retransmet très très bien l'ambiance a l'intérieur d'une station.

ce film est un petit bijou qui est passé inaperçu en France car il n'est malheureusement pas sorti au cinéma mais en Direct to dvd...

Je vous le conseille fortement!

voila,

A bientot,

Goss Orphen Franck

PS: ne serait il pas mieux de mettre ce sujet dans ambiance, car j'ai eu du mal a le retrouver ^^ voir en post it avec celui sur la musique.
« Modifié: 05/07/2010 - 09:39:46 par xXx Goss xXx »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #60 le: 05/07/2010 - 10:03:28 »
Voilà
déplacé dans Ambiances :)
PS: ne serait il pas mieux de mettre ce sujet dans ambiance, car j'ai eu du mal a le retrouver ^^ voir en post it avec celui sur la musique.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Theo

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 88
  • Force Polaris : 7
Re : Vos Films pour polaris
« Réponse #61 le: 14/07/2010 - 21:57:40 »
Merci pour Moon, c'est sympa, même si la station est plus "aseptisée" question apparence que je ne vois mes stations dans Polaris. Comme je reviens d'une longue absence du forum, je découvre aussi Mimic et GI Joe en tant qu'inspi. Oui, c'est pas faux en fait. Mimic reste un super film de bestiole à mon sens (Je ne pouvais plus passer tranquille sur les plaques grillagées de la Grand'place d'Arras pendant un an après ce film :p). Et GI Joe, ben oui, les scènes sous-marines sont superbes, sans le moindre doute.
~~~~~~~~~~~~~~~
~~Mobilis~in~mobile~~
~~~~~~~~~~~~~~~