Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [SDEN] Ambiances sonores  (Lu 3049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
[SDEN] Ambiances sonores
« le: 29/01/2014 - 15:13:53 »
Alacabone vous offre une aide jeu majeure avec ces ambiances sonores

http://www.sden.org/polaris/aides-de-jeu/regles-matos-de-jeu-pour-mj/article/ambiances#forum14037

Merci à lui
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [SDEN] Ambiances sonores
« Réponse #1 le: 29/01/2014 - 18:37:47 »
Du Grand "AL" !!!

 OK génial

+ 1

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [SDEN] Ambiances sonores
« Réponse #2 le: 29/01/2014 - 20:33:18 »
Merci, j'espère que ça pourra vous servir dans vos parties.

Rendons a César, ce qui appartient a César.
Celui qui m'a donné le goût a faire ça est Heedio, avec ses sublimes sons d'ambiances.
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [SDEN] Ambiances sonores
« Réponse #3 le: 29/01/2014 - 22:10:49 »
merci cest vraiment tres bon!!! Je m'en sers des ma prochaines parties!!!

Heedio a d'autres sons a proposer aussi?

Hors ligne danilo

  • Rédacteurs / Writers
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 8
    • Taverne Production
Re : [SDEN] Ambiances sonores
« Réponse #4 le: 30/01/2014 - 11:34:47 »
TOP ! Merci pour ce partage !
Il y a aussi quelques sons sympas sur SOUNDDOGS. Avec les mots clés 'submarine' et 'sonar' (entre autres), on peut trouver par exemple des sons simulant le ping du sonar. Combinés à vos musiques d'ambiance favorites et montés avec Audacity, ça peut être top ! Ambiance pesante, confinée... Que du bonheur !

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [SDEN] Ambiances sonores
« Réponse #5 le: 30/01/2014 - 15:49:49 »
Alors soundog, je ne connaissais pas mais effectivement, je vais aller trifouiller la dessus.
Pour ce qui est des virgules sonores, j'en ai un paquets d'autres, dont notamment les Ping sonar ou d'autres choses.

Il y a deux façon de mettre les ambiances.

* Soit vous liez le son a un lieu (ce que je propose), les gens rentrent dans le lieu et c'est parti, le son sera arrêté quand ils en sortiront. C'est ce que je regroupe dans ambiance. Car une fois sorti du bar, il n'y aura plus la même résonance et les bruits de verre par exemple n'auront plus lieux d'être. Donc le son est vraiment lié au lieu.
* Soit vous liez le son a une action, scène de poursuite, scène de pose d'un piège, scène de désamorçage, scène de combat etc... Dans ce cas la c'est plus une music qui va induire un sentiment (excitation, angoisse, rage, etc...) et la ça peut être une bo de film ou une music qui colle a l'univers.


Dans les deux cas vous pouvez ponctuer par des virgules sonores (bip détection sonar, alarmés, cri, coup etc...) ses sons doivent être utilisé de façon momentané dans l'un des deux cas ci dessus mais ne peuvent rarement être inserré de façon permanente dans un mp3.

En gros je peux faire un son qui donne un bip sonar, mais si j'inserre dedans un échos torpille en approche, il sera toujours a ce moment la (par exemple a 3mnutes 30) donc pas forcément en accord avec la masteurise thion du MJ. Il est donc préférable de se servir en temps que virgules sonores.

J'en ai d'autres en stock et j'en ai encore d'autre a créer mais je suis a votre ecoute pour les idées. Je dois faire:
* sur le bord d'un dock en déchargement
* dans un chasseur en plein combat

C'est cool si ça pus plait.
welcome to underworld dreams