Des contacts pour mes joueurs. Si ça peut vous aider avec les votres.
- Eve (OARA 43 658) "Scarlett":
Belle jeune femme originaire d'Hégémonie, Eve y est célèbre pour les qualités artistiques de ses chants et de ses danses. Son nom de scène "Scarlett" fait référence à sa mutation curieuse qui donne à ses cheveux une couleur rouge sang unique.
Eve fascine tous ceux qui l'approchent. Sa voie est envoûtante, sa peau douce et son corps souple toujours mis en valeur par des vêtements élégants.
Heureusement pour elle et tant pis pour ces messieurs, Eve connaît ses atouts et en joue pour vivre dans l'opulence et pour vivre libre.
Elle est ce que toutes les femmes rêves d'être sublime, sensuelle et terriblement... dangereuse. Car aucun homme encore vivant n'a pu faire d'elle son jouet et tu sais pour l'avoir vu de tes yeux qu'il ne faut qu'une seconde et un coin d'ombre pour que la douce beauté se transforme en scorpion. C'est d'ailleurs comme ça que tu l'as rencontré: dans une coursive sombre alors qu'elle donnait un baiser d'adieu à un amant trop exigeant. Tu l'as aidé à faire disparaître le corps du gêneur et à se faire oublier quelques temps. Vous êtes devenus "intimes" et elle t'a payé sa dette.
Vous continuez de vous revoir parfois, pour toutes sortes de services... et tu t'efforces de ne pas te perdre dans ses yeux verts. Pour survivre à la belle "Scarlett" il ne faut jamais oublier que dans les abysses rien n'est gratuit.
- Jack R. Tumblety "Doc"
J. R. Tumblety est le médecin chef du secteur 4. C'est là où se trouve le bassin des dauphins ainsi que ton petit logement.
Doc, comme on l'appelle est un vieil homme étrange. Tu ignores ce que fut sa vie avant qu'il débarque clandestinement à Fuego il y a une dizaines d'années. Sa peau pâle lui donne un air malade et un bandeau dissimule son œil gauche.
Cette apparence sinistre est renforcée par son goût pour les costumes noirs et stricts qu'il porte sur des chemises blanches rigoureusement serrées au cou par une cravate.
Doc est maniaque et cela se voit! Toujours rasé de frais il porte une moustache taillée impeccablement et ne quitte jamais ses gants de cuirs noirs.
Pour les gens qui ne le connaissent pas il a des airs de fossoyeur. Mais les apparences sont trompeuses. Doc est un médecin extraordinaire et voué à son travail.
C'est lui le premier a avoir diagnostiqué et étudié tes incroyables facultés de guérison. A l'aide d'échantillon de ton sang il a même mis au point un élixir qui permet de guérir miraculeusement de certaines blessures. Grâce à cela il a déjà sauvé des vies par dizaines.
Attention, Doc est quelqu'un de droit et il n'a jamais mené ses expériences sans ton accord. De plus il garde le secret absolu sur la composition de « votre » élixir, pour ne pas qu'il t'arrive d'ennuis. En échange tu le laisses te prélever régulièrement l'ingrédient indispensable.
- "Cachalot" Tumma Jones, le Capitaine Suicide.
Le Cachalot est une épave hirsute à la barbe blonde et aux cheveux gras. Ses cheveux sont longs et ébouriffés sans doute pour dissimuler les deux trous béants qui s’ouvrent là où devraient se trouver ses oreilles. Les rumeurs sordides disent que la gangrène lui a bouffée et qu’il les aurait amputées lui-même, au couteau !
Bien que Jones ne refuse jamais un travail, Le Suicide, son navire bardé d’armes de fin du monde, reste pourtant cloué à quai depuis des lustres. Sur Fuego il n’y a plus de marins assez fous pour s’engager à son bord. Car Cachalot est maudit, un obsédé des courants violents et des monstres marins.
De nombreuses rumeurs courent sur le Capitaine Suicide mais la réalité est encore plus terrible. Tu l’as croisé dans un bar. Pour une fois il n’était pas totalement ivre, tu as bien voulu boire un verre avec lui et écouter la très sombre histoire de son naufrage…
C’était il y a seulement 4 ans, le capitaine Tumma Jones, navigateur de génie, homme riche et fertile, emporte sa femme Iki et son jeune fils Len pour un voyage de plaisance de quelques semaines. Il fête l’heureuse nouvelle, Iki attend un nouvel enfant.
En route, alors qu’il passe loin au sud du Cap Vert un courant marin imprévisible balaie le navire avec une force terrible. Retourné furieusement comme un linge dans une essoreuse, le submersible subit d’innombrables pannes. A son bord ses passagers plongés dans l’obscurité sont projetés dans tout les sens. Lorsque survient une brève accalmie Jones entend l’océan « pousser un terrifiant hurlement de rage ». Il s’approche d’un hublot et contemple l’océan zébré d’éclairs et, au cœur du mælström d’énergie, une source de lumière blanche éblouissante. Lorsque son œil s’accoutume enfin il distingue une baleine gigantesque et albinos à l’œil écarlate qui le scrute de son regard diabolique. Puis le monstre sadique s’éloigne, dédaignant d’achever son œuvre de destruction.
Les turbulences cessent et le vaisseau inerte sombre dans les abysses pour s’échouer à 35 000 pieds.
14 jours plus tard des secours retrouvent l’épave. A son bord le jeune Len n’a pas survécu au tumulte et Iki est morte de froid. Tumma, inconscient mais vivant, est retrouvé serrant contre lui leurs corps gelés.
- Olmecan "la Grenouille"
Olmecan c'est "La Grenouille" et ce, pour une très bonne raison : il a une sacré tête de batracien, grande bouche et yeux sans paupières, toujours vêtu de sa combi humidifiante.
Ce mutant possède un commerce prospère sur Fuego. Ok, c'est dans le secteur le plus mal famé, ok c'est dans la Perro Mojato Alley mais la boutique Dé Profondis a sa clientèle. Il faut dire que Olmecan touche à tout ou presque, du légal à l'illégal ... avec une préférence pour ce dernier, des bibelots aux flingues en passant pas les drogues ... avec une préférence pour celles-ci.
Olme est toujours derrière son comptoir, agitant ses mains presque palmées dans tous les sens dès que le sujet le passionne - et il en faut peu à ce comédien. La boutique a peu d'allure, encombrée et salle, avec ses deux néons blanc agressifs qui n'éclairent même pas dans les coins. De toute façon ici il entrepose la camelote et les souvenirs rouillés de l'Avant qu'il refourgue aux collectionneurs...
C'est dans l'arrière boutique que se trouve les choses intéressantes, armes: bricolées, et drogues: artisanales, naturelles, synthétiques, combinées, sur place ou a emporter...
Tu as rencontré Olmecan lorsque tu bossais chez les fouineurs. Tes employeurs d'alors écoulaient les trouvailles faites dans les ruines par son intermédiaire.
Aujourd'hui tu es à ton compte mais tu continues les affaires avec lui. Les gens de confiance sont trop rares, les temps sont difficiles. La Grenouille achète ce que tu lui apporte sans trop chipoter et tu lui achètes ce dont tu as besoin, tes drogues surtout. Relation de confiance saine et professionnelle.
S’il vous arrive d'aller boire un verre ensembles comme de vieux potes, c’est qu’il s'agit surtout de lubrifier une longue négociation ou de lui faire cracher des infos après une bonne biture ...
[EDIT par bubu pour changement de titre]