Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Questions sur POLARIS V2  (Lu 3177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brazouck

  • Invité
Questions sur POLARIS V2
« le: 08/08/2008 - 18:04:34 »
Salut à tous !

bon, ayant acheté la V1 et la V2 à leur sortie, ainsi que quelques suppléments, mais je n'ai maitrisé que la V1. J
e n'ai jamais eu envie de passer à la version "forum", parce que ça me faisait ch.... d'imprimer tout ce barda  :P

Je relisais la V2 en prévision d'une campagne prochaine (ça fait 4 ans que je n'ai plus maitrisé Polaris !) et j'ai quelques interrogations.

Tout d'abord, il n'y a nulle part dans la règle l'explication de calcul des dégâts ... je me doute de par la V1 que c'est la marge de réussite multipliée par les dommages de l'arme, mais est ce bien toujours le cas en V2 ?

De la même façon, les protections corporelles ... un gars avec un Kevlar (protection physique 30) se prends un coup de fusil a pompe a bout portant, on vas dire marge de 5 (ce qui est déjà pas mal), soit 5x4 = 20 pts de dégâts, soit rien du tout généralement ...
Si on ajoute la possibilité d'esquive ... on obtient des combats ou les gars se pilonnent à bout portant en ne se faisant que des blessures légères au mieux ...

Et les Navires, pas de table de localisation des dégâts ?

Bon, je sais, vous allez me dire "achète la V3 ou joue à la version forum", mais c'est pas les réponse que j'attends ...


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Questions sur POLARIS V2
« Réponse #1 le: 08/08/2008 - 18:15:17 »
Oui, le calcul des dommages est toujours le même. Cela dit, même si un Kevlar absorbe en effet un coup de fusil a pompe proche (pas a bout portant puisque dans ce cas les dégâts de base sont doublés et ça fait beaucoup plus mal....) il y a toujours les dégâts sur le seuil d inconscience qui passent...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Questions sur POLARIS V2
« Réponse #2 le: 10/08/2008 - 19:40:31 »
Par rapport à la v1, dans la v2 les zones ne sont pas détaillées pour les navires, il n'y a qu'une approximation, par contre, tu peux trouver dans la version forum un système de seuils de dégâts comme pour un joueur.

Quand à l'esquive, elle est utile, mais question d'esquiver une arme à feu, il faut être fort... d'autant plus pour du pilonnage à bout portant .
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Brazouck

  • Invité
Re : Questions sur POLARIS V2
« Réponse #3 le: 11/08/2008 - 14:01:22 »
pourtant les navires sont toujours definis par zone.

m'enfin, j'adapte, et je pense que je vais acheter la V3, une fois fini notre campagne de dark heresy  :-*